Caraval, Tome 1 : Caraval

Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T00:05:53+01:00

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

(Source : Bayard)

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-02T14:46:03+01:00

- Tes secrets ne m'effraient pas.

- J'aimerais pouvoir te dire que tu as raison.

Julian lui caressa la bouche une dernière fois, puis lui donna un baiser. Ses lèvres étaient plus salées que ses doigts, plus enivrantes que les mains qui lui tenaient fermement la taille, comme s'il craignait qu'elle lui échappe. Elle se serra fort contre lui, savourant de sentir les muscles de son dos.

Il susurra quelques mots contre ses lèvres, trop bas pour qu'elle les comprenne, mais elle y décela une profonde tendresse. Leur baiser diffusa en Scarlett des couleurs qu'elle n'avait encore jamais vues. Des couleurs aussi douces que le velours, aussi lumineuses que des étincelles se transformant en étoiles.

Caraval est un livre qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et son résumé très mystérieux m'a tout de suite attiré, j'ai donc été vraiment heureuse de pouvoir le recevoir grâce à Booknode que je remercie. La magie n'a pourtant pas opéré sur moi et je trouve que le bruit qu'on a fait pour ce roman n'est pas vraiment justifié.

Scarlett espère assister au spectacle de Caraval avec sa soeur depuis des années. Mais alors qu'elle perdait espoir et qu'un avenir plus radieux s'offrait à elle grâce à un mariage arrangé qui pourrait les mettre à l'abri de leur père violent, Scarlett reçoit enfin une réponse du maître du jeu de Caraval. Ils sont invités, sa soeur, son fiancé et elle, à assister au prochain spectacle. Alors que Scarlett se décide à refuser l'invitation -son mariage étant devenu plus important pour elle-, la jeune femme se retrouve malgré elle sur l'île des Songes où va se dérouler le prochain Caraval. Sa sœur a disparu et elle est obligée de jouer au jeu pour la retrouver. Car Caraval n'est pas vraiment un spectacle : complots, doutes, appât du gain, Scarlett va vivre une aventure loin d'être magique.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Entre Scarlett qui est un peu niaise et plutôt peureuse, sa soeur qui elle est dévergondée et égoïste, et Julian, un jeune marin qui n'y est pas pour rien à leur arrivée sur l'île, qui est un vrai pervers, je sentais que ma lecture allait être éprouvante. Et même si les personnages finissent par évoluer et devenir moins agaçants (quoi que, Julian m'a vraiment exaspéré jusqu'au bout à tout le temps se tromper sur le nom de l'héroïne), c'est ensuite l'histoire et l'univers qui m'ont posé problème.

J'ai vraiment été déçue par le spectacle. La magie n'est pas beaucoup présente, d'autant plus que, comme Scarlett, on se met beaucoup à douter de l'authenticité de ce qui nous est présenté. J'ai bien aimé l'inspiration vénitienne de son univers, mais j'aurais aimé que l'auteure s'attache plus à nous décrire Caraval et s'attarde moins sur les pensées et les questions de Scarlett. Je n'ai pas été immergée.

Le style de l'auteure, en général, m'a lui aussi posé problème. Je l'ai trouvé froid et il n'a pas réussi à m'émouvoir. Des personnages importants meurent et je n'ai absolument rien ressenti. J'ai pourtant beaucoup aimé les nombreuses comparaisons, l'auteure associe très souvent les émotions à une couleur, un aspect vraiment original et unique de son style.

L'histoire va elle aussi un peu dans tous les sens et j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de cohérence. Spoiler(cliquez pour révéler)La potion qui a l'odeur de son père par exemple, son effet est complètement ridicule, surtout qu'elle la lance sur son fiancé... L'histoire d'amour m'a fait ni chaud ni froid car tout est beaucoup trop confus. L'auteure essaye aussi de jouer sur l'aspect psychologique et angoissant du jeu, mais j'ai trouvé qu'elle n'allait pas jusqu'au bout. La fin lève le voile sur beaucoup de mystères, mais je l'ai trouvée un peu facile avec tous ces personnages qui ressuscitent...

Ainsi, j'ai malheureusement trouvé que Caraval était un livre vraiment trop brouillon. Son histoire est floue, ses personnages agaçants et son univers empreint de magie n'est pas assez bien décrit pour vraiment transporter le lecteur. Je ne pense pas lire la suite.

Oh. Mon. Dieu. Que dire ? Que faire ? Je manque de mots pour vous exprimer mes émotions.

Vous êtes face à mon COUP DE COEUR de l'année. Je sais que je l'ai déjà dit pour d'autres livres et c'est toujours le cas, mais à l'inverse de ACOTAR et Love, Simon (mes 2 autres gros coups de ♥ l'année), je suis tombée IMMÉDIATEMENT amoureuse de Caraval. Dés la première ligne.

Depuis toute petite, Scarlett rêve de participer à Caraval, un jeu plein de magie. Malgré un père qui lui gâche la vie et ne la laisse pas quitter l'île de Trisda, Scarlett garde espoir et envoie année après année des lettres à Légende, le célèbre magicien de Caraval.

A quelques jours de son mariage arrangé, Scarlett reçoit toutefois une réponse de Légende. Mais pour elle, c'est impossible de désobéir de nouveau à son père, au risque d'y laisser la vie.

Enlevée par sa propre soeur Tella et un étrange marin du nom de Julian, elle se voit tout de même obligée de participer à Caraval. Mais les choses ne tournent pas comme prévu lorsque Scarlett se rend compte que cette année, le but du jeu est de retrouver Tella, enlevée par Légende sur l'île.

Wow... Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette lecture...

L'écriture est enivrante, addictive, poétique et fluide. J'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture que j'en ai eu le tournis.

Impossible de lâcher le livre ; chaque fois que je le devais, il m'était impossible de penser à autre chose. Caraval est devenu une obsession, et rares sont les livres qui m'ont fait ressentir ça...

Le sujet est hyper original, je n'ai jamais lu de roman pareil ! Les descriptions sont magiques et nous plongent dans ce jeu où vérité et mensonge s'entremêlent. On en reste béats, on ne sait plus quoi penser et on est dans le même état d'angoisse que Scarlett.

L'ambiance de ce livre est juste incroyable, et extrêmement forte. Là encore je n'en ai jamais ressentie de telle : j'ai été ensorcelée par cet univers et je me voyais aux côtés de Julian et Scarlet à la recherche de Tella.

Les personnages sont profonds et très attachants. C'est facile de s'identifier à eux et de ressentir toutes leurs émotions.

Julian est tellement mystérieux et unique, je l'ai adoré ! Quant à Scarlett, j'ai beaucoup apprécié son caractère et sa manière de déchiffrer les différents indices. J'admire l'amour et le dévouement qu'elle porte à sa soeur.

La fin est pleine de rebondissements, on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est faux, et j'ai adoré ce sentiment. Il se passe toujours une nouvelle chose quand on pensait que tout était terminé, et j'en suis ressortie... perdue, secouée, et encore plus amoureuse de l'univers.

Je vous recommande ce livre qui saura jouer avec vous... Je suis passée par toutes les émotions et j'ai beaucoup pleuré à la fin. Quel déchirement de devoir quitter Caraval en attendant le prochain tome...

Bonne lecture !

Lou

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-09-08T09:01:21+02:00

Commentaire ajouté par Panda21 2019-02-19T22:36:55+01:00

Extrêmement déçue par ce livre dont tout le monde vante les mérites. Je pense que je n'ai pas du comprendre l'histoire et j'hésite à lire la suite....

Pour commencer je n'aime pas l'écriture à la 3e personne.

Ensuite j'ai trouvé l'histoire très tirée par les cheveux, ce qui semble à première vue normal, mais je ne m'attendais pas du tout à ce type d'univers.

Point positif le livre se lit très vite.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-02-16T08:39:59+01:00

Ma chronique > https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2019/02/caraval-stephanie-garber.html

Caraval circule beaucoup sur Internet depuis sa sortie. Sans qu'il soit vraiment un des livres qui me fait le plus envie au monde, le résumé m'intriguait énormément et j'étais curieuse de savoir pourquoi tout le monde l'apprécie autant. Et je me pose encore la question d'ailleurs ! Car ce livre ne m'a pas du tout plu et je ne comprends plus l'engouement qu'ont les lecteurs pour lui.

Déjà premier point, j'ai été super déçue par l'univers du spectacle de Caraval. Je m'attendais à de la magie et de l'étrange et je n'ai rien eu de tout ça. J'aurais aimé que l'auteure nous décrive plus Caraval que les émotions de Scarlett.

J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.

Scarlett est vraiment la pire ! Elle est super niaise et peureuse, j'ai eu envie de lui donner des baffes pendant toute ma lecture.

J'avais des espoirs pour Tella car elle semblait assez badass au début du roman mais l'auteure a choisi de pousser son caractère au maximum ce qui fait d'elle un personnage égoïste et vicieux (insupportable).

Puis, Julian qui est un gros crétin, pervers et cliché. Il m'a saoulé pendant tout le livre.

L'histoire d'amour est prévisible et clichée. Les scènes sentimentales (si on peut les nommer ainsi) sont mal écrites et m'ont juste dégoûtées.

Le style de Stéphanie Garber m'a aussi posé problème. Il est trop froid, trop distant par rapport à l'histoire. Je me suis énormément ennuyée pendant ma lecture, j'ai pris énormément de temps pour le lire (j'ai même abandonné à un moment tellement j'en avais marre). L'histoire en elle-même est beaucoup trop floue et pleine d'incohérences

La fin est beaucoup trop facile avec des personnages qui reviennent à la vie comme ça !

Bref, Caraval est une grosse déception. Son histoire est trop floue et incohérente, ses personnages insupportables et son univers pas assez décrit donc pas immersif. Je ne lirais pas la suite !

Mon Dieu quelle affreuse déception !

Je pensais me plonger avec délice dans un conte poétique, étrange et énigmatique ... mais en fait l'auteure manifeste avec constance le fait d'être dépourvue d'un quelconque talent d'écrivain. Ses personnages sont artificiels, leurs comportements incohérents (genre girouette) et les dialogues insipides et mièvres. Je ne parle pas du mystère ou de l'intrigue car ils sombrent dans le ridicule et l'à peu près. Sincèrement, je ne m'explique pas le succès rencontré par ce roman maladroit. Caraval un jeu ? Non, plutôt une farce !

Commentaire ajouté par Pearl84 2019-02-04T09:20:29+01:00

Enfin un livre Young Adult qui change un peu. Très original j'ai beaucoup aimé cette lecture

Il se lit très vite et très facilement sans être trop jeunesse.

J'ai été rapidement immergée dans l'histoire et à chaque chapitre on a envie de lire la suite. Pas de temps mort, beaucoup de rebondissements.

On essaie avec Scarlet de démêler le vrai du faux Spoiler(cliquez pour révéler)tout en espérant que le mystérieux Julian soit du côté des gentils, parce que oui on sent qu'il y a quelque chose qui va pas mais on refuse ^^.

Il faut à un moment donné prendre du recul et se concentrer pour suivre, il y a tellement de rebondissement qu'on peut être perdu mais ça se tient.

J'ai aimé les personnages de Scarlet et de Julian bien entendu et leur relation. Ils évoluent tout les deux tout au long du livre. J'ai aimé également Légende bien qu'il y ai du mystère autour de lui encore.

J'ai aimé l'univers mais j'aurai aimé plus de magie. On se retrouve beaucoup avec des illusions de vrai ou de faux mais il m'a manqué plus de véritable magie du style de la robe de Scarlet qui change selon ses humeurs.

Sans être un super coup de cœur c'est une très très bonne lecture !

"Caraval" de Stéphanie Garber est LA bonne surprise de ce début d'année ! Sans être un coup de cœur, je trouve ce livre formidable !

Il faut savoir qu'il ne me tentait pourtant pas à la base. Déjà, je pensais qu'il s'agissait d'une histoire dans un cirque alors que pas du tout ! D'autre part, le thème des illusions ne m'enchantait gère mais heureusement, deux super copines m'ont offert ce roman pour mes vingt ans et je les remercie car sans elles, je n'aurais jamais lu cette formidable histoire !

C'est un roman vraiment très immersif et ce, dès le début ! En effet, l'histoire s'ouvre sur une succession de lettres et j'ai adoré ! Pourtant, j'ai entendu beaucoup de personnes me dire que le début de "Caraval" était long et ennuyant alors que pour ma part que nenni, j'ai été prise au piège de ce roman !

Malgré ses 475 pages, il se lit à une vitesse ahurissante. Plonger dans "Caraval" c'est prendre le risque de rentrer dans le jeu ... au risque de s'y perdre ! Les scènes étaient tellement imagées que j'avais la sensation de moi-même participer au jeu et de chercher les énigmes avec Scarlet pour retrouver sa sœur Tella ! J'ai adoré notamment la scène où Scarlet perçoit l'environnement autour d'elle en noir et blanc et où seuls quelques éléments caractéristiques restent en couleur. Il y a également le passage avec le joueur d'orgue, qui fait tourner le manège lentement puis de plus en plus vite !

En ce sens, j'espère que le projet d'adapter "Caraval" au cinéma sera effectivement concrétisé car je pense que ça pourrait être fabuleux visuellement ! D'ailleurs, toute cette magie m'a fait penser à "Harry Potter" de J. K. Rowling. Dans "Caraval" par exemple les vêtements, et plus particulièrement les robes, changent de couleur au gré des sentiments et des émotions des personnages ! J'ai totalement adoré ce concept !

En soit, "Caraval" est comme un bon gâteau : un délice gustatif. Une fois qu'on a goûté au jeu, on ne peut plus s'en passer. C'est addictif à souhait, et ça laisse une myriade de saveurs et de sensations autant dans les yeux que dans la tête. Je garderais toujours un très beau souvenir de "Caraval" et je lirais sans aucun doute le second tome qui s'annonce encore meilleur puisque d'autres personnages y seront plus développés et notamment Tella, la sœur de Scarlet !

Commentaire ajouté par Amberly 2019-01-25T11:11:46+01:00

C'était une bonne lecture. J'avoue avoir été très perplexe une bonne partie du livre. Je trouvais Scarlet insupportable. Elle me sortait vraiment par les yeux, et je les ai de nombreuses fois levés au ciel.

Puis, au fur et à mesure, elle évolue. Julian est attachant, et on commence à être perdu. On ne sait plus exactement quoi penser de tel ou tel personnage.

La fin m'a vraiment captivé, et m'a donné envie de lire le deuxième tome malgré un début difficile.

Commentaire ajouté par Pookie 2019-01-21T18:03:54+01:00

J'avais vraiment très envie d'aimer Caraval, et avouer ma petite déception est un peu difficile, car pour moi, ce livre avait tout... Une monde incroyable à développer, des personnages qu'on voudrait aimer, et surtout, un synopsis vraiment alléchant, qui laissait présager une histoire rocambolesque et pourtant ... la magie n'opère pas... Pourquoi ? Parce que rien n'est assez fouillé, ni le caractère des personnages et leurs relations, ni la mise en place de l'histoire, ni la résolution des péripéties ... C'est un peu comme si on lisait un document de travail, où il y a la trame de l'histoire, mais où il manque tout l'enrobage. Et honnêtement, on passera sur le fait que certains "problèmes" sont résolus beaucoup trop facilement (surtout à la fin)...

Et pourtant, je ne tire pas que du négatif de cette lecture, que paradoxalement, j'ai dévoré en une journée. Parce que malgré tout, l'univers me plaisais, parce que j'avais envie, comme les personnages, de me prendre au jeu... J'ai aimé l'histoire, j'ai aimé les protagonistes, j'ai aimé le monde de Caraval ... mais je suis restée sur ma faim !

Je vais donc lire le tome 2 pour voir s'il y a de l'évolution. Bien qu'un peu désarçonnée par le fait de changer d'héroïne principale, j'ai envie de donner une seconde chance à Caraval ... à condition qu'on me révèle ENFIN plus de choses sur l'histoire, dont celles de Legend, et de Scarlett et Julian !!

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-16T20:15:36+01:00

J'ai souvent dit que le préfère les flics aux privés mais je fais une entorse pour Burma et Carvalho. Parce qu'ils sont sympathiques, plutôt iconoclastes et jouisseurs (ils fréquentent autant les bistrots et les restaurants que Maigret mais semblent y prendre beaucoup plus de plaisir !). Aussi, pour le privé de Barcelone, parce que ses enquêtes sont ancrées dans le milieu social et politique catalan et espagnol, même si celui-ci a pas mal changé depuis l'écriture des trois romans qui composent de volume (soit la fin des années 70). Je reviendrai sur chaque livre en particulier mais voilà une excellente façon de prendre ou reprendre contact avec Pepe, Charo, Bromure et les autres...

Commentaire ajouté par Beilz 2019-01-16T18:54:16+01:00

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai d'abord beaucoup vu Caraval sur les réseaux sociaux. De plus des membres de mon entourage m'ont aussi vanté les mérites du récit.

Je le mets en argent car oui, c'est un bon livre. Mais à mes yeux, il n'a malheureusement rien d'exceptionnel (au contraire de ce que pouvait nous faire miroiter la couverture ou le résumé). Malgré une lecture agréable, j'ai été déçue car je m'attendais à beaucoup plus ! Comme certains l'ont déjà souligné : l'univers n'est pas du tout exploité à sa juste valeur. Alors que j'aurais dû être exaltée et fascinée par Caraval, j'ai juste suivi le fil des événements sans vraiment m'attarder sur les décors et la magie, ce que je trouve très dommage.

De plus, les personnages ne sont pas attachants. J'ai vu quelques commentaire parler de Scarlett (personnellement, j'ai exécré Tella !) et Julian, qu'on ne sait jamais comment appréhender au fil de l'histoire. J'ai été déçue de ne rien ressentir alors que des choses vraiment tragiques arrivaient aux personnages principaux. J'ajouterai à ça des solutions un peu faciles, parfois, pour sortir les héros de leurs mauvais pas. En bref, un bon potentiel qui n'a pas été assez exploité.

Je vais lire la suite mais avec moins d'enthousiasme que je l'aurais souhaité.

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2019-01-15T13:12:48+01:00

Je l'ai juste adorée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Caraval, Tome 1 : Caraval

• France : 2017-02-08 (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)

Boo57 le place en liste or
2019-02-15T20:58:38+01:00