Caraval, Tome 1 : Caraval

Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T00:05:53+01:00

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

(Source : Bayard)

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-02T14:46:03+01:00

- Tes secrets ne m'effraient pas.

- J'aimerais pouvoir te dire que tu as raison.

Julian lui caressa la bouche une dernière fois, puis lui donna un baiser. Ses lèvres étaient plus salées que ses doigts, plus enivrantes que les mains qui lui tenaient fermement la taille, comme s'il craignait qu'elle lui échappe. Elle se serra fort contre lui, savourant de sentir les muscles de son dos.

Il susurra quelques mots contre ses lèvres, trop bas pour qu'elle les comprenne, mais elle y décela une profonde tendresse. Leur baiser diffusa en Scarlett des couleurs qu'elle n'avait encore jamais vues. Des couleurs aussi douces que le velours, aussi lumineuses que des étincelles se transformant en étoiles.

Caraval est un livre qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et son résumé très mystérieux m'a tout de suite attiré, j'ai donc été vraiment heureuse de pouvoir le recevoir grâce à Booknode que je remercie. La magie n'a pourtant pas opéré sur moi et je trouve que le bruit qu'on a fait pour ce roman n'est pas vraiment justifié.

Scarlett espère assister au spectacle de Caraval avec sa soeur depuis des années. Mais alors qu'elle perdait espoir et qu'un avenir plus radieux s'offrait à elle grâce à un mariage arrangé qui pourrait les mettre à l'abri de leur père violent, Scarlett reçoit enfin une réponse du maître du jeu de Caraval. Ils sont invités, sa soeur, son fiancé et elle, à assister au prochain spectacle. Alors que Scarlett se décide à refuser l'invitation -son mariage étant devenu plus important pour elle-, la jeune femme se retrouve malgré elle sur l'île des Songes où va se dérouler le prochain Caraval. Sa sœur a disparu et elle est obligée de jouer au jeu pour la retrouver. Car Caraval n'est pas vraiment un spectacle : complots, doutes, appât du gain, Scarlett va vivre une aventure loin d'être magique.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Entre Scarlett qui est un peu niaise et plutôt peureuse, sa soeur qui elle est dévergondée et égoïste, et Julian, un jeune marin qui n'y est pas pour rien à leur arrivée sur l'île, qui est un vrai pervers, je sentais que ma lecture allait être éprouvante. Et même si les personnages finissent par évoluer et devenir moins agaçants (quoi que, Julian m'a vraiment exaspéré jusqu'au bout à tout le temps se tromper sur le nom de l'héroïne), c'est ensuite l'histoire et l'univers qui m'ont posé problème.

J'ai vraiment été déçue par le spectacle. La magie n'est pas beaucoup présente, d'autant plus que, comme Scarlett, on se met beaucoup à douter de l'authenticité de ce qui nous est présenté. J'ai bien aimé l'inspiration vénitienne de son univers, mais j'aurais aimé que l'auteure s'attache plus à nous décrire Caraval et s'attarde moins sur les pensées et les questions de Scarlett. Je n'ai pas été immergée.

Le style de l'auteure, en général, m'a lui aussi posé problème. Je l'ai trouvé froid et il n'a pas réussi à m'émouvoir. Des personnages importants meurent et je n'ai absolument rien ressenti. J'ai pourtant beaucoup aimé les nombreuses comparaisons, l'auteure associe très souvent les émotions à une couleur, un aspect vraiment original et unique de son style.

L'histoire va elle aussi un peu dans tous les sens et j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de cohérence. Spoiler(cliquez pour révéler)La potion qui a l'odeur de son père par exemple, son effet est complètement ridicule, surtout qu'elle la lance sur son fiancé... L'histoire d'amour m'a fait ni chaud ni froid car tout est beaucoup trop confus. L'auteure essaye aussi de jouer sur l'aspect psychologique et angoissant du jeu, mais j'ai trouvé qu'elle n'allait pas jusqu'au bout. La fin lève le voile sur beaucoup de mystères, mais je l'ai trouvée un peu facile avec tous ces personnages qui ressuscitent...

Ainsi, j'ai malheureusement trouvé que Caraval était un livre vraiment trop brouillon. Son histoire est floue, ses personnages agaçants et son univers empreint de magie n'est pas assez bien décrit pour vraiment transporter le lecteur. Je ne pense pas lire la suite.

Oh. Mon. Dieu. Que dire ? Que faire ? Je manque de mots pour vous exprimer mes émotions.

Vous êtes face à mon COUP DE COEUR de l'année. Je sais que je l'ai déjà dit pour d'autres livres et c'est toujours le cas, mais à l'inverse de ACOTAR et Love, Simon (mes 2 autres gros coups de ♥ l'année), je suis tombée IMMÉDIATEMENT amoureuse de Caraval. Dés la première ligne.

Depuis toute petite, Scarlett rêve de participer à Caraval, un jeu plein de magie. Malgré un père qui lui gâche la vie et ne la laisse pas quitter l'île de Trisda, Scarlett garde espoir et envoie année après année des lettres à Légende, le célèbre magicien de Caraval.

A quelques jours de son mariage arrangé, Scarlett reçoit toutefois une réponse de Légende. Mais pour elle, c'est impossible de désobéir de nouveau à son père, au risque d'y laisser la vie.

Enlevée par sa propre soeur Tella et un étrange marin du nom de Julian, elle se voit tout de même obligée de participer à Caraval. Mais les choses ne tournent pas comme prévu lorsque Scarlett se rend compte que cette année, le but du jeu est de retrouver Tella, enlevée par Légende sur l'île.

Wow... Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette lecture...

L'écriture est enivrante, addictive, poétique et fluide. J'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture que j'en ai eu le tournis.

Impossible de lâcher le livre ; chaque fois que je le devais, il m'était impossible de penser à autre chose. Caraval est devenu une obsession, et rares sont les livres qui m'ont fait ressentir ça...

Le sujet est hyper original, je n'ai jamais lu de roman pareil ! Les descriptions sont magiques et nous plongent dans ce jeu où vérité et mensonge s'entremêlent. On en reste béats, on ne sait plus quoi penser et on est dans le même état d'angoisse que Scarlett.

L'ambiance de ce livre est juste incroyable, et extrêmement forte. Là encore je n'en ai jamais ressentie de telle : j'ai été ensorcelée par cet univers et je me voyais aux côtés de Julian et Scarlet à la recherche de Tella.

Les personnages sont profonds et très attachants. C'est facile de s'identifier à eux et de ressentir toutes leurs émotions.

Julian est tellement mystérieux et unique, je l'ai adoré ! Quant à Scarlett, j'ai beaucoup apprécié son caractère et sa manière de déchiffrer les différents indices. J'admire l'amour et le dévouement qu'elle porte à sa soeur.

La fin est pleine de rebondissements, on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est faux, et j'ai adoré ce sentiment. Il se passe toujours une nouvelle chose quand on pensait que tout était terminé, et j'en suis ressortie... perdue, secouée, et encore plus amoureuse de l'univers.

Je vous recommande ce livre qui saura jouer avec vous... Je suis passée par toutes les émotions et j'ai beaucoup pleuré à la fin. Quel déchirement de devoir quitter Caraval en attendant le prochain tome...

Bonne lecture !

Lou

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-09-08T09:01:21+02:00

Commentaire ajouté par Pignoufette 2019-04-09T19:12:01+02:00

Caraval était un livre que j'aurai sans doute adoré lire plus jeune ... mais qui m'a laissée perplexe actuellement.

C'était vraiment un bon bouquin, et j'ai passé un temps vraiment agréable dessus, et les personnages étaient assez bien développés, et quelque peu originaux, mais le scénario ... péche un peu. À plusieurs reprises, je me suis perdue, et j'ai dû rebrousser les pages plusieurs fois pour tenter de bien tout relier et bien tout comprendre mais je n'y suis pas arrivée à tous les coups, je dois bien l'avouer ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout la fin. La fin ... Ouh la, c'est probablement ma faute, mais je n'ai pas vraiment tout compris. Le côté Donatella, si, mais pour ce qui est de Julian et Dante ... ? Et Rosa ... ? Je suis perdue ...

Je lirai la suite, avec plaisir, car la plume de l'auteur est enivrante, et les personnages passionnants, mais il me reste quelques côtés retords qui restent assez flou pour moi ...

Commentaire ajouté par kaedelia 2019-04-07T11:46:28+02:00

Scarlett une jeune femme vivant sur une île lointaine écrit au maitre Légende , propriétaire d'une troupe d'artiste, pour que le spéctacle Caraval vienne jouer chez elle. Elle donne comme motivation le fait que sa soeur et elle même souhaite réellement voir au moins une fois le spéctacle qui ne joue jamais deux fois dans la même ville. Une semaine avant son mariage, Scarlett reçoit enfin une réponse positive de Légende mais elle va devoir se rendre sur lîle des songes, l'île de Légende. Scarlette hésite mais sa soeur a moins de scrupules. Accompagné de Julian, un marin rencontré sur le port, elle drogue sa soeur pour l'emmener sur l'île. Quand Scarlett se reveil, il n'y a que Julian avec elle. Donatella a disparue. Pour retrouver sa soeur, Scarlett devra participer a Caraval. Un jeu dangreux où le réel se mêle au fantastique, à l'imaginaire et aux mensonges. Dur d'y démêler le vrai du faux avant les fin des 5 nuits de jeu.

Franchement j'ai bien aimé. L'histoire est très bien ficelée. On en apprend de plus en plus sur Scarlett et son histoire tout en partant parfois dans de mauvaises directions. On découvre le jeu et ses mystères avec elle et quand elle se trompe on se dit que l'on ne l'avait pas vu venir celle là.

Un bon moment. je ne le mettrais pas en liste de diamant non plus car il est bien mais pas transcendant. C'est original, du jamais vu pour moi et je vous le conseil vraiment.

Commentaire ajouté par MallauRead 2019-04-05T20:59:18+02:00

Caraval est un monde magique dans lequel Scarlett rêve de s’y rendre. Elle et sa sœur sont complètement différentes ! Cette dernière est pointilleuse, tandis que Donatella est extrêmement frivole. Entre les deux avis, le monde de Caraval nous transporte et nous fait rêver ! C’est sans compter sur l’aide du beau Julian qui les aide à se rendre sur l’île de Légende contre la volonté de leur père horrible et violent, auquel on ne voue qu’une haine monstrueusement grande.

Une fois les protagonistes arrivés sur l’île, tout se complique. Donatella disparaît, ce qui nous plonge dans un univers complètement inconnu, magique et plein d’enquête. Le parallèle entre les deux évènements nous intrigue et c’est à partir de ce moment que je n’ai pas pu me décrocher de ce fabuleux roman. L’intrigue s’installe, et la quête de Donatella devient la mission du jeu de Caraval.

Le mystère s’installe de plus en plus sur les personnages. Qui dit la vérité ? Qui ment ? On se pose une liste de questions qui ne fait que s’agrandir. Les rebondissements sont nombreux et nous agrippent, on ne veut plus lâcher le livre. Nous tombons des nues et ne décrochons plus de tous les évènements qui se déroulent. Ce roman est simplement une chute vertigineuse.

Les personnages de Scarlett et Julian sont très touchants. Leur relation est spéciale, mais émouvante. De plus, le personnage de Donatella est un poil agaçant, mais très intéressante. L’amour dans ce livre, qu’il soit amoureux ou familial est une vraie claque. Julian est devenu au fil du livre mon personnage préféré, un garçon courageux et mystérieux qui donne un peu de piment à l’intrigue.

Concernant la fin, il y a tant de révélations et de rebondissements que l’on dirait que le roman ne va jamais s’achever. On se demande réellement quand est-ce qu’il va se finir. Cependant, nous avons toutes les réponses à nos questions, pas du tout comme d’autres séries ou livres que j’ai pu voir. Tous les éléments mystérieux ont des réponses et j’en ai été très satisfaite. Bien que, je trouve que nous n’avons pas assez de suspens pour un deuxième tome ! Mais je vais quand même le lire en lecture commune.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-03-11T17:16:32+01:00

Caraval n'a pas été ce à quoi je m'attendais. L'histoire est originale et contient pleins de rebondissements ! Le suspens est à son paroxysme et tout comme Scarlett on veut retrouver Tella. J'ai hâte de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)et de découvrir le vrai Légende !

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-03-06T19:30:14+01:00

Je l'ai lu pour la première fois il y a un an, et j'ai relu Caraval pour pouvoir commencer le tome 2, que je viens d'acheter.

Je me souvenais de la globalité de l'histoire et de l'univers, et je me souviens aussi de mon ressenti positif, mais avec quelques gros points faibles. Mon avis n'a presque pas changé depuis.

J'aime l'univers mystérieux et parfois complètement folklorique du roman. C'est une atmosphère un peu magique et réelle à la fois, que j'apprécie beaucoup. L'écriture est fluide, le bouquin se lit rapidement et sans prise de tête, l'intrigue originale. Bon, jusque là, rien à dire : tout va bien.

Malheureusement, il y a des choses négatives à souligner. Déjà, les personnages. Alors, comment dire... ? Creux ? Mièvres ? Clichés ? En fait, ils sont horribles. Il n'y a pas d'autre mot. Je n'ai jamais vu de personnages aussi vides de sens. On dirait des éléments du décor, sans aucun intérêt, avec des répliques d'une mièvrerie à en pleurer. Je n'avais pas le souvenir d'autant de niaiseries lors de ma première lecture. Je savais que les dialogues étaient peu naturels, tout comme les personnages, mais mon impression à la relecture a été deux fois plus forte.

J'ai beaucoup parlé de mon sentiment négatif sur le roman, mais si je veux me lancer dans le tome 2, c'est que je l'ai tout de même apprécié. Il est addictif, ça se lit très rapidement, car j'avais malgré tout envie de le lire pour en connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par Matarela 2019-03-02T09:44:54+01:00

Avant de débuter cette lecture, j'ai lu beaucoup de critiques positives comme négatives. Ainsi j'ai débuté le roman avec un sentiment quelque peu mitigé. Vais-je aimer ?

Et pourtant malgré l'appréhension je me suis retrouvée complètement happée par le roman à tel point que j'avais beaucoup de mal à m'en séparer.

Ce que j'ai beaucoup aimé est le flou entre le faux et le vrai, le mensonge et la vérité. Avec Scarlett on est embarqué dans un jeu où un indice, un détail peut prendre une importance capitale pour la suite. Les dénouements ne sont pas forcément évidents et on est souvent baladé vers des fausses pistes (qui n'en sont finalement peut-être pas). La fin est d'ailleurs difficilement prévisible même quand on a largement passé la moitié du bouquin.

Les personnages sont intéressants et pour certains attachants. Scarlett peut être énervante mais je la considère comme un personnage de conte avec sa naïveté et ses défauts. J'ai d'ailleurs lu Caraval comme un conte et non comme un roman fantastique aventure.

Le livre se lit très rapidement. Je vous conseille d'ailleurs de le lire d'une traite, histoire d'apprécier l'univers et de ne pas oublier un élément certes inutile sur le moment mais extrêmement important ensuite.

La version broché française est juste magnifique et c'est un plaisir de tenir le bouquin en main.

Commentaire ajouté par Ophelya 2019-02-25T16:10:33+01:00

Intense, original, bluffant, en résumé, j'ai adoré!!

Scarlett est entraînée malgré elle dans une fuite en avant par sa soeur Tella qui rêve de découvrir Caraval et de rencontrer son maître : Légende. Désespérée de la retrouver, terrifiée par ce que leur ferait subir leur père, un être totalement psychopate et violent, s'il l'apprend, Scarlett va tout faire pour jouer cette partie de jeu unique qui lie mystère, magie et secrets.

Le mensonge se mêle à la vérité, l'illusion à la réalité, on ne sait plus à qui faire confiance. Chaque personnage ressort du lot et je dois avouer que je ne sais pas lequel j'ai préféré: Scarlett, la prudente et courageuse ? Tella, l'impulsive et naïve ? Julian, le mystérieux ? Fichtrement aucune idée XD. L'univers est prenant, je n'ai jamais lu un livre de ce type et pourtant il y en a eu beaucoup! Il nous amène là où il veut, quand il le veut, et ce jusqu'à la fin. C'est vraiment une très belle découverte, je n'ai aucun regret sauf celui-ci: ouiiin je l'ai en poche et il vient tout juste de sortir en broché, il va falloir attendre!!

Commentaire ajouté par Panda21 2019-02-19T22:36:55+01:00

Extrêmement déçue par ce livre dont tout le monde vante les mérites. Je pense que je n'ai pas du comprendre l'histoire et j'hésite à lire la suite....

Pour commencer je n'aime pas l'écriture à la 3e personne.

Ensuite j'ai trouvé l'histoire très tirée par les cheveux, ce qui semble à première vue normal, mais je ne m'attendais pas du tout à ce type d'univers.

Point positif le livre se lit très vite.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-02-16T08:39:59+01:00

Ma chronique > https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2019/02/caraval-stephanie-garber.html

Caraval circule beaucoup sur Internet depuis sa sortie. Sans qu'il soit vraiment un des livres qui me fait le plus envie au monde, le résumé m'intriguait énormément et j'étais curieuse de savoir pourquoi tout le monde l'apprécie autant. Et je me pose encore la question d'ailleurs ! Car ce livre ne m'a pas du tout plu et je ne comprends plus l'engouement qu'ont les lecteurs pour lui.

Déjà premier point, j'ai été super déçue par l'univers du spectacle de Caraval. Je m'attendais à de la magie et de l'étrange et je n'ai rien eu de tout ça. J'aurais aimé que l'auteure nous décrive plus Caraval que les émotions de Scarlett.

J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.

Scarlett est vraiment la pire ! Elle est super niaise et peureuse, j'ai eu envie de lui donner des baffes pendant toute ma lecture.

J'avais des espoirs pour Tella car elle semblait assez badass au début du roman mais l'auteure a choisi de pousser son caractère au maximum ce qui fait d'elle un personnage égoïste et vicieux (insupportable).

Puis, Julian qui est un gros crétin, pervers et cliché. Il m'a saoulé pendant tout le livre.

L'histoire d'amour est prévisible et clichée. Les scènes sentimentales (si on peut les nommer ainsi) sont mal écrites et m'ont juste dégoûtées.

Le style de Stéphanie Garber m'a aussi posé problème. Il est trop froid, trop distant par rapport à l'histoire. Je me suis énormément ennuyée pendant ma lecture, j'ai pris énormément de temps pour le lire (j'ai même abandonné à un moment tellement j'en avais marre). L'histoire en elle-même est beaucoup trop floue et pleine d'incohérences

La fin est beaucoup trop facile avec des personnages qui reviennent à la vie comme ça !

Bref, Caraval est une grosse déception. Son histoire est trop floue et incohérente, ses personnages insupportables et son univers pas assez décrit donc pas immersif. Je ne lirais pas la suite !

Mon Dieu quelle affreuse déception !

Je pensais me plonger avec délice dans un conte poétique, étrange et énigmatique ... mais en fait l'auteure manifeste avec constance le fait d'être dépourvue d'un quelconque talent d'écrivain. Ses personnages sont artificiels, leurs comportements incohérents (genre girouette) et les dialogues insipides et mièvres. Je ne parle pas du mystère ou de l'intrigue car ils sombrent dans le ridicule et l'à peu près. Sincèrement, je ne m'explique pas le succès rencontré par ce roman maladroit. Caraval un jeu ? Non, plutôt une farce !

Caraval, Tome 1 : Caraval

• France : 2017-02-08 (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)