Caraval, Tome 1 : Caraval

Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T00:05:53+01:00

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

(Source : Bayard)

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-02T14:46:03+01:00

- Tes secrets ne m'effraient pas.

- J'aimerais pouvoir te dire que tu as raison.

Julian lui caressa la bouche une dernière fois, puis lui donna un baiser. Ses lèvres étaient plus salées que ses doigts, plus enivrantes que les mains qui lui tenaient fermement la taille, comme s'il craignait qu'elle lui échappe. Elle se serra fort contre lui, savourant de sentir les muscles de son dos.

Il susurra quelques mots contre ses lèvres, trop bas pour qu'elle les comprenne, mais elle y décela une profonde tendresse. Leur baiser diffusa en Scarlett des couleurs qu'elle n'avait encore jamais vues. Des couleurs aussi douces que le velours, aussi lumineuses que des étincelles se transformant en étoiles.

Caraval est un livre qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et son résumé très mystérieux m'a tout de suite attiré, j'ai donc été vraiment heureuse de pouvoir le recevoir grâce à Booknode que je remercie. La magie n'a pourtant pas opéré sur moi et je trouve que le bruit qu'on a fait pour ce roman n'est pas vraiment justifié.

Scarlett espère assister au spectacle de Caraval avec sa soeur depuis des années. Mais alors qu'elle perdait espoir et qu'un avenir plus radieux s'offrait à elle grâce à un mariage arrangé qui pourrait les mettre à l'abri de leur père violent, Scarlett reçoit enfin une réponse du maître du jeu de Caraval. Ils sont invités, sa soeur, son fiancé et elle, à assister au prochain spectacle. Alors que Scarlett se décide à refuser l'invitation -son mariage étant devenu plus important pour elle-, la jeune femme se retrouve malgré elle sur l'île des Songes où va se dérouler le prochain Caraval. Sa sœur a disparu et elle est obligée de jouer au jeu pour la retrouver. Car Caraval n'est pas vraiment un spectacle : complots, doutes, appât du gain, Scarlett va vivre une aventure loin d'être magique.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Entre Scarlett qui est un peu niaise et plutôt peureuse, sa soeur qui elle est dévergondée et égoïste, et Julian, un jeune marin qui n'y est pas pour rien à leur arrivée sur l'île, qui est un vrai pervers, je sentais que ma lecture allait être éprouvante. Et même si les personnages finissent par évoluer et devenir moins agaçants (quoi que, Julian m'a vraiment exaspéré jusqu'au bout à tout le temps se tromper sur le nom de l'héroïne), c'est ensuite l'histoire et l'univers qui m'ont posé problème.

J'ai vraiment été déçue par le spectacle. La magie n'est pas beaucoup présente, d'autant plus que, comme Scarlett, on se met beaucoup à douter de l'authenticité de ce qui nous est présenté. J'ai bien aimé l'inspiration vénitienne de son univers, mais j'aurais aimé que l'auteure s'attache plus à nous décrire Caraval et s'attarde moins sur les pensées et les questions de Scarlett. Je n'ai pas été immergée.

Le style de l'auteure, en général, m'a lui aussi posé problème. Je l'ai trouvé froid et il n'a pas réussi à m'émouvoir. Des personnages importants meurent et je n'ai absolument rien ressenti. J'ai pourtant beaucoup aimé les nombreuses comparaisons, l'auteure associe très souvent les émotions à une couleur, un aspect vraiment original et unique de son style.

L'histoire va elle aussi un peu dans tous les sens et j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de cohérence. Spoiler(cliquez pour révéler)La potion qui a l'odeur de son père par exemple, son effet est complètement ridicule, surtout qu'elle la lance sur son fiancé... L'histoire d'amour m'a fait ni chaud ni froid car tout est beaucoup trop confus. L'auteure essaye aussi de jouer sur l'aspect psychologique et angoissant du jeu, mais j'ai trouvé qu'elle n'allait pas jusqu'au bout. La fin lève le voile sur beaucoup de mystères, mais je l'ai trouvée un peu facile avec tous ces personnages qui ressuscitent...

Ainsi, j'ai malheureusement trouvé que Caraval était un livre vraiment trop brouillon. Son histoire est floue, ses personnages agaçants et son univers empreint de magie n'est pas assez bien décrit pour vraiment transporter le lecteur. Je ne pense pas lire la suite.

Oh. Mon. Dieu. Que dire ? Que faire ? Je manque de mots pour vous exprimer mes émotions.

Vous êtes face à mon COUP DE COEUR de l'année. Je sais que je l'ai déjà dit pour d'autres livres et c'est toujours le cas, mais à l'inverse de ACOTAR et Love, Simon (mes 2 autres gros coups de ♥ l'année), je suis tombée IMMÉDIATEMENT amoureuse de Caraval. Dés la première ligne.

Depuis toute petite, Scarlet rêve de participer à Caraval, un jeu plein de magie. Malgré un père qui lui gâche la vie et ne la laisse pas quitter l'île de Trisda, Scarlet garde espoir et envoie année après année des lettres à Légende, le célèbre magicien de Caraval.

A quelques jours de son mariage arrangé, Scarlet reçoit toutefois une réponse de Légende. Mais pour elle, c'est impossible de désobéir de nouveau à son père, au risque d'y laisser la vie.

Enlevée par sa propre soeur Tella et un étrange marin du nom de Julian, elle se voit tout de même obligée de participer à Caraval. Mais les choses ne tournent pas comme prévu lorsque Scarlet se rend compte que cette année, le but du jeu est de retrouver Tella, enlevée par Légende sur l'île.

Wow... Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette lecture...

L'écriture est enivrante, addictive, poétique et fluide. J'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture que j'en ai eu le tournis.

Impossible de lâcher le livre ; chaque fois que je le devais, il m'était impossible de penser à autre chose. Caraval est devenu une obsession, et rares sont les livres qui m'ont fait ressentir ça...

Le sujet est hyper original, je n'ai jamais lu de roman pareil ! Les descriptions sont magiques et nous plongent dans ce jeu où vérité et mensonge s'entremêlent. On en reste béats, on ne sait plus quoi penser et on est dans le même état d'angoisse que Scarlet.

L'ambiance de ce livre est juste incroyable, et extrêmement forte. Là encore je n'en ai jamais ressentie de telle : j'ai été ensorcelée par cet univers et je me voyais aux côtés de Julian et Scarlet à la recherche de Tella.

Les personnages sont profonds et très attachants. C'est facile de s'identifier à eux et de ressentir toutes leurs émotions.

Julian est tellement mystérieux et unique, je l'ai adoré ! Quant à Scarlet, j'ai beaucoup apprécié son caractère et sa manière de déchiffrer les différents indices. J'admire l'amour et le dévouement qu'elle porte à sa soeur.

La fin est pleine de rebondissements, on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est faux, et j'ai adoré ce sentiment. Il se passe toujours une nouvelle chose quand on pensait que tout était terminé, et j'en suis ressortie... perdue, secouée, et encore plus amoureuse de l'univers.

Je vous recommande ce livre qui saura jouer avec vous... Je suis passée par toutes les émotions et j'ai beaucoup pleuré à la fin. Quel déchirement de devoir quitter Caraval en attendant le prochain tome...

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Siine 2018-12-05T12:43:47+01:00

Caraval m'a entrainé dans un monde complètement enchanté, je me suis prise au jeu et j'ai beaucoup aimé ça. La lecture est facile et agréable, l'histoire est très originale. Les personnages sont biens, j'ai beaucoup aimé Julian même s'il est très mystérieux ce personnage est attachant. Scarlett m'a moins convaincu par certaines de ses réactions. Bonne lecture dans l'ensemble malheureusement pas de coup de coeur j'ai adoré l'univers, les descriptions et tout ça, mais ça ne m'a pas fait rêver non plus. J'en ressors assez mitigé, le cul entre deux chaises comme on dit. La fin m'a surprise, assez tirée par les cheveux tout de même ! Mais je lirais la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2018-11-23T13:22:38+01:00

Je l'ai adorée. Il y a tellement d'intrigue .

Un livre sympathique mais sans plus. Gros coup de cœur pour l'univers qui est génial. Je ne sais pas si je vais lire la suite, à voir...

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-11-02T00:39:52+01:00

" Certaines choses valent largement ce qu'elles nous coûtent. "

Caraval est une série qui a fait beaucoup de bruit, et cela depuis sa sortie. J'ai toujours été intriguée par ce roman. J'ai lu de nombreux avis divergeant, et j'ai donc voulu me faire mon propre avis dessus. Et c'est en lecture commune que je me suis lancé dans ce premier tome.

J'ai tellement de choses à dire mais je ne sais pas comment les formuler. Je commence donc avec avec les bons côté.

- Le style : Stéphanie Garber, possède une plume envoûtante, délicate. Les descriptions ne sont pas détaillées mais j'arrivais à m'imaginais les scènes parfaitement.

- L'ambiance : J'ai adoré l'ambiance qui se dégage du livre. J'avais l'impression de plonger dans un monde de magie et de fantaisie. J'étais fascinées, emportée par la beauté et la viscosité de Caraval qui selon moi est un personnage à part entier du roman.

"Te fixes-tu toujours sur ce que tu vas céder plutôt que sur ce que tu vas acquérir ?"

Le gros ( ou plutôt les gros ) point(s) négatif(s) est les personnages. Ils n'ont pas de caractère. Je n'ai pas pu supporter Scarlet et Donatella. Elles étaient toujours " tooo much " pour moi. J'avais tellement envie de les secouer, et de les cogner avec leur propre livre ! Je voulais avoir affaire à des jeunes filles malignes, rusées, badass, mais je n'ai eu affaire qu'à des pleurnichardes. Pas de " feminism vibes" dans ce roman. Les jeunes filles sont toujours protégées par de beaux jeunes hommes mystérieux...Aucun sens de logique. Bref, je n'ai pas pu m'attacher à ses jeunes filles

Second point négatif, l'intrigue. Elle est assez ennuyante. Je ne me sentais pas plongée, attirée par l'histoire. J'avais l'impression de n'être qu'une simple spectatrice...J'étais indifférente au sort des personnages. Les retournements de situations sont certes des surprises, mais je n'ai pas été prise au dépourvu !

Bref, ça a été une lecture sympa....mais qui n'a pas atteint mes attentes...

Ma Note : 2.5/5

Commentaire ajouté par Mickyyy 2018-10-20T11:56:01+02:00

Lorsque l'on plonge dans la première page de ce livre, on s'imprègne dans la peau de l'héroïne. Et comme elle, au fil des chapitres, on s'investit psychologiquement, et on ressent le doute, le suspense, la tension.

C'est la première fois que cela m'arrive. Ce livre sort de la norme, et c'est ce qui le rend aussi attrayant, et qu'il a su captiver toute mon attention. On ne peut arrêter la lecture, tellement la tentation et l'envie de connaître le secret persévèrent.

L'un des meilleurs ouvrage que je n'ai jamais lu. Pour ceux qui ont une imagination bien développée, je le conseille vivement. Il laisse recours à notre créativité, et l'on peut être maître du décor.

J'ai mis du temps à plonger dans l'histoire et j'ai eu énormément de mal à apprécier ce que je lisais. J'ai mis plus de la moitié du livre pour être vraiment imprégné dans le monde de Caraval où les apparences sont trompeuses et où il est facile de perdre la raison. A partir de la quatrième nuit, l'histoire est devenue addictive je trouve.

Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T17:01:04+02:00

L'histoire de Caraval change beaucoup de ce qu'on a l'opportunité de lire en ce moment. On y découvre un univers qui pour moi est fascinant, entre réalité et mensonge la ligne est tellement fine que le lecteur comme le personnage ne savent pas où ils en sont. Le seul inconvénient est qu'il vaut mieux le lire d'une traite pour ne pas se perdre dans le roman et ses nombreux rebondissements. Pour moi une suite n'était pas forcément nécessaire mais j'ai hâte de la lire pour voir jusqu'où pourra aller l'illusion.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-09-16T23:57:43+02:00

Une lecture plutôt sympa mais je m'attendais à mieux vu l'engouement général du bouche à bouche.

L'histoire avance avec un bon rythme mais il m'a manqué quelque chose, peut être un peu plus de profondeur dans les intrigues? Certaines restent un peu floues pour moi, ce qui est réel l'était mais ne l'était pas mais le restera quand même... Je pense que le tome 2 me plaira sans doute plus car les personnages auront évolué après cette première épreuve.

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2018-09-14T10:05:33+02:00

J’etais très curieuse de lire ce livre d’une part par le résumé quelque peu mystérieux de l’an quatrieme de couverture et d’autre part à cause de la couverture qui donnait envie de lire ce livre. Tout au long de la lecture j’etais comme envoute par ce qui allait suivre. Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-09-09T15:12:41+02:00

Wow... Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette lecture...

Bonne lecture !

Lou

Caraval, Tome 1 : Caraval

• France : 2017-02-08 (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)

Eir l'ajoute dans sa biblio envies
2018-11-26T19:58:59+01:00