Caraval, Tome 2 : Legendary

Description ajoutée par Hillja 2018-10-11T18:15:18+02:00

Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie…

Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.

Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…

Attention, nouveau jeu, nouvelles règles…

Extrait ajouté par LivreSansFin 2019-01-26T00:23:47+01:00

L'or scintillait en toute circonstance, mais personne ou presque n'était capable de faire briller l'obscurité comme Dante.

Commentaire ajouté par Florilege 2020-08-31T22:51:34+02:00

Un second tome, selon moi, en-dessous du premier. Si les relations entre Donatella et Scarlett étaient effacées dans le premier tome, cela était lié à l'intrigue. Ici, les deux sœurs ne communiquent pas davantage, et ce trope de la mauvaise communication/des cachotteries envers LA personne de confiance me tape facilement sur les nerfs. Un peu moins féerique que le premier roman, ce second tome tombe dans un versant plus sombre, avec des enjeux plus grands. L'esquisse des triangles amoureux m'effraie quelque peu (en espérant que ça ne soit pas central dans le dernier tome). Mais l'autrice a une nouvelle fois sur capter mon attention : il faudra néanmoins lire le dernier tome en langue originale !

Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-08-04T19:15:20+02:00

2em tome qui se concentre cette fois-ci sur la deuxième sœur, Donatella, mais que j'ai tout autant apprécié.

J'ai adoré retrouver cet univers très particulier, entre le cirque et le Pays des Merveilles même si j'ai deviné un peu plus de choses que dans le tome 1.

Des personnages nouveaux font leur apparition et je dois dire qu'il sont très fascinant. J'espère en voir plus sur eux dans le tome 3.

Ça fait longtemps que je vois ce livre à la bibliothèque, mais je n'avais jamais envisagé de le lire avant mon concourt.Le résumé du 1 n'est clairement pas à la hauteur de l’histoire, je suis donc très contente de l’avoir lu, et de, du coup avoir lu ce tomme.

Ce second livre est vraiment génial, j'ai été captivée du début à la fin, et le fait que ce soit Tella le personnage principal de cette histoire m'a beaucoup plu. Elle est la sœur que je préfère entre les deux, plus de caractère, plus d'ambition, elle représente plus ce que j'aime dans la lecture.

Étant donné que c'est la suite du tome précédent, l’histoire reste dans le même thème, donc je n'ai pas eu de réelle surprise sur le sujet global, mais la trame est très différente de celle du premier tome, et j'ai plus accroché avec celle ci.

Dans mon commentaire précédent, je parle de Dante, en disant que j'espère qu'il sera présent dans le livre d'après, et j'ai été servie. Je voulais qu'il participe à l'histoire, et il a fait plus que ça. C'est surement ce que j'ai préféré dans ce livre.

En parlant de lui, je dois dire que j'ai été stupéfaite par les révélations faites le concernant, j'ai maintenant une vraie bonne raison d’être en colère contre le bibliothécaire qui n'a toujours pas acheté le dernier tome.

C'est super addictif, et j'ai eu la chance de pouvoir tout de suite commencer le second tome après avoir terminé le premier. Malheureusement, tout a ses limites, et cette fois, je vais devoir attendre encore un peu.

Pour ce qui en est des personnages, dès que l'on a parlé de cet insupportable jeune homme dans la calèche, j'ai su qu'il allait avoir un rôle important. Je n'avais aucune idée duquel, mais celui qu'il incarne est un de mes favoris. Les acteurs de ce tome sont beaucoup plus attachants et attirants que ceux du premier livre, et je les ai préféré en tout points. Leurs caractères, leurs manières d'être, la façon dont se passe le déroulement de l'histoire... Ils participent bien plus que les autres, et j'espère vraiment que ce sera la même chose dans le dernier tome.

Dans tout les cas, c'est une saga véritablement stupéfiante, que j'ai adoré. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome, le grand final, j'ai très envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Nougat68 2020-07-22T13:33:09+02:00

J'avais adoré Caraval et voilà que Legendary s'ajoute à ma liste de coups de coeur !

J'ai entendu dire que le troisième et dernier tome de la série ne sera jamais traduit en français, je ne sais pas si c'est vrai, mais dans tous les cas, je prie tous les soirs pour qu'il sorte :/ !

Pas la peine de préciser je pense, mais j'ai adoré Legendary...

Ce qui m'a peut être un peu déçue, c'est qu'il y avait moins de descriptions par rapport au tome 1, je trouvais le décor de l'le Des Songes vraiment fantastique, et les descriptions de lieux étaient magiques. Ça m'a un peu manqué dans ce tome 2...

Sinon, j'ai toujours autant aimé l'histoire et particulièrement l'apparition des Fatalités dans l'intrigue.

Certains passages m'ont laissé bouche bée tandis qu'à d'autre, j'avais envie que les personnages soient vivants juste pout leur hurler de revenir en arrière... Bref, vous l'avez compris, addictif à souhait ! Beaucoup d'émotions et de cris de coeur m'ont traversé pendant cette fantastique lecture !

L'intrigue est tellement bien construite que je me demande si l'auteur est humaine, et même si j'ai préféré celle du tome 1, qui à mon sens était mieux, j'ai adoré celle-ci également !

Ce qui m'a aussi un peu déçue, c'est qu'on apprend pas à connaître Tella ou Spoiler(cliquez pour révéler)Dante plus que ça, contrairement à Caraval où on comprenait le profondeur de l'histoire de Scarlett et Spoiler(cliquez pour révéler)Julian.

Et je trouve également que dans le tome 1, le dénouement est vraiment dramatique, spectaculaire, je ne m'y attendais pas du tout, alors qu'ici, on nous livre la vérité petit bout par petit bout dès le milieu du livre, certains éléments importants étaient très très survolés et la fin était assez prévisible.

Voilà mon opinion sur ce tome 2, et malgré ses quelques petits défauts, je l'ai quand même adoré !

Je finis ce commentaire dans l'attente évidente de la sortie du tome 3, les doigts croisés pour porter chance au futur traducteur, je l'espère...

J'ai eu du mal à m'adapter au personnage de Donatella au lieu de Scarlett au début.

Le style est beaucoup moins bien que dans le premier et l'histoire moins captivante.

Bref un peu déçue mais il fallait absolument que je sache la suite du 1.

Commentaire ajouté par Stella53 2020-05-31T12:37:49+02:00

C'est un livre génial mais quand même pas à la hauteur du premier. L'histoire n'a plus grand chose à voir avec le tome 1, à part qu'on retrouve les personnages et caraval c'est une histoire différente.

Très déçue par ce second tome !

Commentaire ajouté par gaance 2020-04-26T13:58:37+02:00

<!-- wp:paragraph -->

<p>"Aussi stupéfiantes vos aventures vous sembleront-elles, les cinq nuits de Caraval sont bien réelles." </p>

<!-- wp:paragraph -->

<p>_________________________________________________________________________________</p>

<!-- wp:paragraph -->

<p>Un énorme coup de cœur pour ce second tome ! Il est encore plus magique, intrigant et romantique que le premier. La plume de Stephanie Garber est enchanteresse, et ce second tome était impressionnant, mes sentiments étaient contradictoires, j’étais dans un état de transe constant, j’étais désorientée, j'avais peur des désillusions. Je priais pour qu'un personnage se révèle être Légende et je n'ai pas été déçue une seule seconde. J'ai vraiment adore la relation de Dante et Donatella, elle est a la fois vraie et pleines d'illusions, j'ai vraiment apprécie qu'il partagent quelques moments seusuels, cela ne rend que leur relation plus poignante. C'est un livre merveilleux ne passez pas à coté !</p>

Commentaire ajouté par Linara4522 2020-04-15T05:23:56+02:00
Commentaire ajouté par Seraphinia 2020-03-28T19:40:41+01:00

ce livre est une très belle suite pour le premier tome. starlette et julian ne sont pas très présent le seul bémol de ce livre. je n'apprécie pas tellement donatella

Caraval, Tome 2 : Legendary

• France : 2019-01-09 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-05-25 (English)