Caraval, Tome 2 : Legendary

Description ajoutée par anonyme 2018-10-11T18:15:18+02:00

Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie…

Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.

Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…

Attention, nouveau jeu, nouvelles règles…

Classement en biblio - 1 183 lecteurs

Extrait ajouté par parfumdemots 2019-03-17T20:51:58+01:00

Prétendre qu'on agissait pour le bien de quelqu'un servait presque toujours à justifier un acte répréhensible.

[Lu en anglais - Kindle]

J'ignore si c'est parce que Scarlett était moins intéressante que Tella (pas que Tella soit parfaite) mais j'ai trouvé Legendary meilleur que Caraval. Sa plus grande force ? DANTE. Mais pourquoi jouer l'ignorante, évidemment que Dante serait le PGM, le VIP, que dis-je, le GOAT de ce bouquin, il s'appelle Dante après tout. Toute personne fictive s'appelant Dante se doit d'être un personnage à part (oui je suis une joueuse de DMC *wink wink*). J'ai hâte de lire le dernier livre car je n'ai pas l'habitude de lire des romans où le love interest se voit être l'antagoniste du bouquin (c'est un excellent trope cela dit !). J'espère tout de même que Tella et Dante auront leur HEA !! Spoiler(cliquez pour révéler)Leur baiser près de la fontaine était... pouahhhhh, sublime.

Tout comme dans le premier roman, certaines descriptions / comparaisons étaient très maladroits, voire étranges, l'auteure a l'air d'apprécier de comparer des choses qui n'ont aucun sens et ça gâche un peu la lecture, même si ce n'est qu'un détail je dirais. Une autre chose qui me dérange, c'est Scarlett qui donne des 2500 "deuxièmes" chances à Julian. Ne vous méprenez pas, ils sont super mignons et j'adore les voir ensemble (et j'étais en mode "???!!" quand on a appris qu'elle correspondait avec Nicolas d'Arcy - i mean wthh girl ??), mais je crois qu'ils devraient avoir une VRAIE conversation où ils se disent tout une bonne fois pour toutes parce que c'est relou.

Je suis très intriguée par Jacks et les Fates, je me fous pas mal de la mère des deux sœurs mais je veux vraiment en savoir plus sur les Fates de manière générale.

Commentaire ajouté par lyrayah 2024-03-18T10:23:26+01:00

J'ai adoré ! Encore un tome très bon avec l'apparition de Jacks *-*

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu Il était une fois un cœur brisé avant Caraval Spoiler(cliquez pour révéler)mais le fait qu'il y ait un enjeu entre Jacks et Donatella m'a dérangé (ayant la relation de Jacks et Evangeline dans ma tête). Cependant j'ai aimé le personnage de Donatella même si Scarlett reste ma préférée. J'aime beaucoup voir le contraste entre les deux sœurs. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais des doutes dès le début du livre que Dante soit Légende, finalement ça s'est confirmé ! Cette scène de fin m'a envoûtée même si ce dernier abandonne Tella. J'ai maintenant beaucoup de questions sur Scarlett qui a été présente dans le livre mais qui a finalement caché qu'elle échangeait avec le vrai Comte d'Arcy, pourquoi faire ? Moi je veux que tu restes avec Julian ma grande !

Beaucoup de mystères pour le prochain tome et dernier Finale !

J'ai préféré ce livre au premier tome ! Notamment à cause des personnages, Tella est plus aventureuse que sa soeur et doute beaucoup moins. Ce qui lui fait faire des choses des fois un peu stupides mais courageuses. Et puis Jacks et Dante quoi. Je connaissais Jacks avec l'autre saga, mais c'est un plaisir d'enfin avoir l'histoire avec Tella, et de le retrouver. Dante, est vraiment un anti-hero, vilain que j'ai trouvé très sympathique à suivre. Le jeu de Caraval est moins "fantastique / merveilleux" que le premier tome, et j'ai beaucoup aimé justement cette deuxième session, plus dure, plus réelle. J'ai hâte de lire la conclusion à cette saga !

Commentaire ajouté par Ninie-4 2024-03-05T11:37:28+01:00

J’ai moins apprécié cette lecture que le 1er tome. Une impression de déjà lu mais du point de vu de quelqu’un d’autre. Même si on en apprend un peu plus sur les personnages.

Bonne lecture 😊

Commentaire ajouté par Audrey3511 2024-02-22T15:54:20+01:00

J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome.

Pour autant, cela ne m'a pas empêché de le dévorer...

Il me serait difficile d'entrer dans les détails sans spoiler, alors, je vais éviter et me concentrer sur mon bref ressenti : c'était globalement une lecture sympathique, où j'ai davantage apprécié le côté magique et enchanteur comparé au premier tome. Le récit dans son entièreté m'a peut-être légèrement moins plu, comme dit plus haut : j'ai trouvé qu'il y avait des répétitions, des longueurs qui auraient pu être évitées, une révélation non convaincante à mon sens et surtout, encore une ''romance'' (ce n'est vraaaaiment pas mon truc!).

Malgré tout, je compte lire le troisième et dernier tome dans la foulée, j'ai très envie d'avoir le fin mot de l'histoire. :-)

Commentaire ajouté par adele-zap 2024-02-22T01:04:33+01:00

LU EN VO

Je viens tout juste de terminer le tome 2 de caraval "Legendary". J'ai passé un super bon moment! Selon moi, le tome 2 est meilleure que le Tome 1. La quête principale est addictive et le personnage principal est Donatella (qui est, à mon sens, bien plus interessante que sa soeur Scarlette).

Pour ce qui est du jeu Caraval, j'ai beaucoup aimé la quête que Donatella a du suivre pour gagner. J'ai trouvé l'enjeu plus important que dans le Tome 1 donc j'étais plus à fond dans ma lecture.

Pour ce qui est de la romance entre Dante et Donatella, j'étais super fan. Je trouve qu'ils ont une alchimie incroyable. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils vont super bien ensemble malgré le fait qu'il ait 100 ans de plus qu'elle mdrrr

J'ai passé ma lecture entière a essayé de prédire le plot twist final car je savais qu'il y en avait un et je n'ai pas réussi! J'ai été agréablement surprise de la fin! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Dante soit Legend était super prévisible mais j'ai adoré son reveal quand Donatella gagne le jeu. + J'étais persuadée que Jacks etait un acteur de Legend mais au final non, c'était un vrai Fate mdrr.

Bref, c'était vraiment une super lecture et j'ai hate de lire le troisieme et dernier tome!

Commentaire ajouté par laystill 2024-01-28T19:07:07+01:00

les personnages relèvent le sénario moindre face au premier tome, hormis le personnage de Dante qui en 2023 fait très gringe tout de même

Commentaire ajouté par fae-nny 2024-01-03T18:59:35+01:00

Après avoir lu Caraval, je n’ai pas pu m’empêchèrent de commencer Legendary juste après. Et mon dieu, c’était encore meilleur que le tome 1.

On retrouve l’univers magique et tellement ensorcelant du jeu de Caraval, avec une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, d’autres qu’on connait déjà mais surtout on suit cette fois ci Donatella, la soeur de Scarlett.

Au début, je pensais qu’on allait tourner en rond, ue ça allait trop ressembler au premier tome. Mais au contraire, l’autrice élargit encore plus cet univers avec de nouveaux lieux, mysères et une nouvelle problématique : Les fatalités.

Comme dans le premier tome, la lune de Stephanie Garber est immersive et très poétique. Il était impossible pour moi de m’arrêter de lire, tant j’étais captivée et plongée dans l’univers.

Legendary se concentre sur Donatella Dragna, la soeur de Scarlett, dont je n’étais pas forcément fan dans le tome 1. Et pourtant j’ai eu un réel coup de coeur pour elle. Son personnage est très profond, on comprend bien mieux son comportement. Tella se révèle être une héroïne complexe, courageuse et parfois vulnérable.

La romance occupe une place centrale dans ce tome. J’ai adoré même si je ne suis pas la plus grande fan des triangles amoureux. En plus on a la trope fake dating, et il m’en a pas fallu plus pour me charmer. Les sentiments de Donatella sont vraiment touchants et pitié cette femme mérite de trouver le veritable amour.

Ce tome renforce encore plus mon avis sur cette trilogie incroyable, que je recommande à tout le monde. J’ai plus que hâte de commencer le dernier tome, mais en même temps je redoute de quitter cet univers

Je sais jamais si je suis angoissée ou accro 😂 ça doit être un mélange des 2

Cet univers me retourne la tête et j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Navali 2023-12-27T18:14:39+01:00

J'ai trouvé que ce livre n'était plus centré sur le jeu, le mystère, mais sur la psychologie, sur l'environnement fictif.

Personnellement, j'ai l'impression que ce tome s'essouffle un peu. Dès le début, on annonçait la teneur du tome. Je n'ai pas eu des instants de doute, tout est tombé tout cuit dans le bec.

Je n'ai pas eu de flou entre l'illusion et la réalité, mais d'après les avis que j'ai pu lire, beaucoup pensaient à l'inverse de moi. J'ai dû lire un autre livre 🤔

Je voyais déjà la fin se dessiner vers le tiers du livre, le reste constituait pour ma part des réflexions de Donatella. J'aurais aimé avoir ce doute permanent, cette tension et ces doutes accablants.

J'ai bien aimé la diversification pour nous apprendre la nécessité de finir et de gagner le jeu. L'introduction des autres forces de ce livre aurait pu se faire dans le premier tome, mais ça permet quand même d'approfondir l'univers du livre.

Je pense tout de même que j'ai moins accroché à ce tome parce que Donatella m'horripile. Même si ce tome m'a fait renouer un peu avec elle, je ne la déteste plus, je ne l'aime juste pas.

J'en attends plus du dernier tome, j'espère que ça ne s'essoufflera pas au milieu et que la fin me laissera pantoise.

Je ne sais pas quoi penser de cette lecture... Le premier tome fut un coup de cœur mais le second me laisse un peu sur ma faim. J'ai adoré ces histoires de Fatalités et les moments avec Dante mais ca ne m'a pas empêché de m'ennuyer à certains passage . Du coup le dernier tome de la saga sera décisif pour mon avis final !

Caraval, Tome 2 : Legendary

• France : 2019-01-09 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-05-25 (English)

ellyn7 le place en liste or
2024-03-18T22:18:41+01:00