Caraval, Tome 2 : Legendary

Description ajoutée par anonyme 2018-10-11T18:15:18+02:00

Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie…

Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.

Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…

Attention, nouveau jeu, nouvelles règles…

Extrait ajouté par LivreSansFin 2019-01-26T00:23:47+01:00

L'or scintillait en toute circonstance, mais personne ou presque n'était capable de faire briller l'obscurité comme Dante.

Voici la pétition en ligne pour réclamer le troisième tome en français ! N’oubliez pas de valider votre signature dans vos mails pour qu’elle soit prise en compte ! https://www.mesopinions.com/petition/autres/traduction-publication-francais-dernier-tome-saga/79069

Commentaire ajouté par sweetmel 2021-06-28T19:50:05+02:00

J'ai mis un moment avant d'accrocher à ce deuxième tome. Je crois que j'avais trop d'appréhensions et de préjugés envers Donatella que je n'avais pas particulièrement apprécié dans le premier tome. Le début de ma lecture a donc été assez laborieux mais à un moment, l'atmosphère de Caraval m'a happé et je n'avais plus envie d'en sortir ! Au final, j'ai apprécié cette suite encore plus que le premier tome: les personnages principaux et l'intrigue sont plus intenses et plus complexes. Ma grosse déception dans cette lecture va à Scarlett et Julian. J'ai été déçue de leur très brève apparition, mais aussi de l'évolution de leur relation dans ce tome. Je me croise les doigts pour que l'auteur leur réserve une fin digne d'eux dans le dernier tome !

Mais les personnages centraux dans ce tome, eux, ne m'ont pas du tout déçue ! Tella est vraiment intéressante, elle est forte, déterminée et intelligente. Et que dire de Dante ? Il est tellement mystérieux et passionné. J'ai adoré chacune de ses apparitions. J'ai même apprécié Jacks, nouveau protagoniste, qui est fascinant et que j'espère découvrir d'avantage dans la suite. L'ambiance du roman est toujours aussi fascinante, entre réel et imaginaire, et le suspens est bien présent alors que le monde de Caraval se dévoile encore plus et devient bien plus complexe que je ne l'imaginais ! En bref, Legendary est une suite qui a dépassé mes attentes, à lire pour tous ceux qui ont aimé le premier tome.

Commentaire ajouté par Nimy 2021-05-13T18:17:07+02:00

Beaucoup moins bon que le premier, sincèrement, mais la fin géniale rattrape l'ensemble du livre. Une très bonne lecture, mais à l'opposé du premier tome on peu facilement deviner plusieurs intrigues.

Comme pour le premier tome, un roman plein d'action, de retournements de situation, des personnages attachants, qu'on a du mal à cerner, une frontière trouble entre la magie et le réel. Plus je lisais et plus je sentais le besoin de lire plus vite et d'arriver enfin à la conclusion.

Après un premier livre centré sur Scarlett, l'aînée, nous accompagnons cette fois sa petite soeur Tella.

Si j'avais peu apprécié cette dernière dans le premier tome, le deuxième a su la racheter à mes yeux. Même si tous ses choix ne sont pas des plus sages (loin de là), elle est forte, courageuse et fidèle à ceux qu'elle aime. Cette fois c'est Scarlett que je ne comprenais pas et qui était un peu inutile. Je me demande si le dernier tome alternera leurs points de vue ou si à nouveau l'une sera effacée...

Ce deuxième tome était également beaucoup plus sombre que le premier et cet aspect la m'a mise mal à l'aise plusieurs fois. Je me demande ce que donnera le dernier.

Ce tome deux m'a encore plus emballée que le premier qui avait pourtant déjà été un coup de foudre monumental. Le talent d'écriture et d'imagination de Stephanie Garber ne cessera jamais de m'épater.

Commentaire ajouté par Celine70 2021-02-28T10:34:42+01:00

Après avoir lu Caraval 1, le premier tome de cette saga, j'attendais impatiemment Legendary, le second tome, et il ne m'a pas déçu. Contrairement à de nombreux seconds tomes de saga que j'ai pu lire, j'ai trouvé que le second tome de cette série est aussi bien voire meilleur que le 1er tome. On retrouve encore une fois, une intrigue, la même que celle du tome 1 avec quelques changements, de nombreux rebondissements, de la magie, ainsi que le monde unique et féérique et magnifique de Caraval. Les héros du tome 1 sont toujours présents et attachants, de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues font leur apparition, tout est tellement magique qu'on a du mal à lâcher le livre et ne plus y penser. Parfait pour les pré-ados mais aussi pour les adultes qui adorent les mondes fantastiques.

Commentaire ajouté par aurline 2021-02-06T19:07:35+01:00

Même si je l es trouver moins captivant que le tome 1 j ai bien aimé .

Cette fois ci on suis les aventures de Tella partager entre deux choix difficile qui s offre acelle en cas de victoire au Caraval. L épilogue nous laisse sur notre faim espérons que un jour le tomec3 finisse par paraître en france

Commentaire ajouté par Nocturis 2020-12-27T18:53:51+01:00

Une excellente suite toujours aussi riche en magie.

Tella est assez différente de sa sœur Scarlett, les ennuis ne lui font pas peur et elle n'hésite pas à avancer coute que coute.

Pourtant, des ennuis, elle va en avoir et pas des moindres...

J'ai adoré l'apparition des Fatalités et leurs histoires. Le réel et l'imaginaire s'entremêle sans arrêt et c'est avec plaisir que l'on découvre un nouveau Caraval.

Bien que certains "secrets" n'étaient pas si compliqués à découvrir, l'auteure arrive à nous surprendre avec des rebondissements inattendus.

Le tome 3 sortira t'il un jour en français ? Rien n'est moins sûr. Cela ne change rien au plaisir que ce second tome nous apporte.

Commentaire ajouté par GregoryM 2020-12-26T23:37:43+01:00

Après avoir lu le premier tome de cette saga, j'ai enchainé avec le second tome, et il ne m'a pas déçu. Contrairement à de nombreux second tome de saga que j'ai pu lire, j'ai trouvé que le second tde cette série est aussi bien voir meilleur que le 1er . On retrouve encore une fois, une intrigue, la même que celle du tome 1 avec quelques changements, de nombreux rebondissements, de la magie, ainsi que le monde unique et féérique et magnifique de Caraval. Les héros du tome 1 sont toujours présents et attachants, de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues font leur apparition, tout est tellement magique qu'on a du mal à lâcher le livre et ne plus y penser. Parfait pour les pré-ados mais aussi pour les adultes qui adorent les mondes fantastiques.

Commentaire ajouté par Maniemanon 2020-12-24T12:50:51+01:00

Normalement je n'aime jamais le deuxième tome d'une série mais j'ai vraiment appréciée Legendary :)

Malheureusement je l'ai trouvé moins intéressant que Caraval mais je pense que c'est dû au fait que j'ai dévorée le premier et que mes attentes étaient donc très hautes

24/12

Caraval, Tome 2 : Legendary

• France : 2019-01-09 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-05-25 (English)

Sylyphe l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T17:46:21+02:00
p2lin3 l'ajoute dans sa biblio or