Caraval, Tome 2 : Legendary

Description ajoutée par Hillja 2018-10-11T18:15:18+02:00

Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie…

Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.

Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…

Attention, nouveau jeu, nouvelles règles…

Extrait ajouté par LivreSansFin 2019-01-26T00:23:47+01:00

L'or scintillait en toute circonstance, mais personne ou presque n'était capable de faire briller l'obscurité comme Dante.

Commentaire ajouté par pertadz 2019-03-25T19:52:20+01:00

Un second tome à la hauteur du premier! J'espère donc que le suivant le sera tout autant!

Je pensais que l'identité de Légende ne serait révélé que dans le troisième et dernier tome, mais non! En même temps en voyant le titre j'aurais du m'en douter...

Vraiment génial!

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-03-23T22:06:57+01:00

Un second tome à la hauteur de mes attentes, j'ai été encore une fois subjuguée par ce superbe roman. Cette lecture renforce mon sentiment que Caraval est ma série préférée !

Au lendemain du premier Caraval auquel ont participé Scarlett et Donatella, la nouvelle d'un nouveau jeu organisé dans la ville des Fatalités subjugue les deux sœurs. Malgré leurs craintes, elles sont de nouveau plongées dans ce jeu parfois cruel qui leur jouera des tours sans relâche, mais cette fois-ci la cible semblerait être Tella.

Entre les messages d'un inconnu qui lui dit détenir des informations à propos de sa mère qu'elle croyait morte, une attirance incontrôlable pour le beau Dante, et une atmosphère lourde sous l'emprise des Fatalités, Donatella pourrait bien découvrir des vérités encore plus sombres qu'elle ne le pensait.

De nouveau, l'écriture de Stephanie Garber m'a envoûtée. Ce tome est aussi bon que le premier et regorge de rebondissements et de grandes révélations qui ont su me choquer à maintes reprises ! Je ne savais plus que croire ou penser, et chaque événement réussit à surprendre le lecteur.

C'était magique et poétique, doux et brutal, et j'ai ressenti énormément d'émotions...

De nouveaux personnages entrent en scène dans ce second tome, pour mon plus grand plaisir, comme Jacks, que j'ai beaucoup aimé !

On suit le point de vue de Donatella, et on apprend à la connaître en profondeur. On suit ses questionnements, ses doutes, mais aussi ses sentiments les plus enfouis. C'est vraiment un personnage exceptionnel, qui dans ce tome s'allie au beau Dante. Ce dernier est mystérieux et je me demande même si je ne l'aimerais pas plus que Julian !

La fin est tout ce que j'attendais pour introduire l'intrigue du dernier tome : époustouflante, incroyable, et complètement folle !! Jusqu'au bout je me suis posé des questions, et Stephanie Garber nous donne une information cruciale qui pourrait bien changer tout ce qu'on croyait acquis.

En tout cas, je suis plus qu'impatiente que Finale sorte, j'ai commandé l'édition anglaise signée et je sens que ça va être long d'attendre ! J'espère que le dernier tome de cette trilogie saura m'en mettre plein la vue, mais j'ai peu de doutes à propos de ça...

Bonne lecture et foncez lire cette série si ce n'est toujours pas fait !!

Lou

Nouveau jeu. Nouvelles règles. Nouveaux enjeux. Nouvelle ville (Valenda). Nouveau point de vue.

Et oui, après Scarlett dans le premier tome, place ici à sa sœur Donatella alias Tella. Tella va essayer coûte que coûte de retrouver Paloma, leur mère disparue. Pour cela, elle va devoir s’unir et jouer un jeu dangereux avec Jacks dit “Le Dauphin” et se faire passer pour sa fiancée.

J'ai adoré ce deuxième tome, davantage que le premier car je l'ai trouvé beaucoup plus sombre. Je ne dis pas non à plus de Dark et ici on est servis notamment grâce à la découverte des Fatalités (The Fates en VO) qui sont des êtres surnaturels qui ont été bannis du monde par une sorcière dans un jeu de cartes intitulé “La Destinée”. Ce nouvel aspect de l’histoire amène une ambiance beaucoup plus sombre qui était moins prégnante dans le premier tome. En effet, quoi de plus cruel que d'enfermer des êtres humains dans des cartes pour le restant de l'éternité et de jouer avec ? Vous n'êtes même pas au bout de vos surprises quand vous verrez que certains servent même de décorations.

La magie et la beauté de "Caraval" côtoient donc ici l’obscurité. Tout est toujours très imagé et immersif. J’aime toujours autant les décors avec notamment ici la fontaine à vin, la grande cage où dansent tous les convives ou encore le concept des pâtisseries qui offrent des prédictions aux fiancés. En soit, Stephanie Garber nous dépose son imagination farfelue sur un plateau d'argent et j'ai adoré ça ! Surtout, mention spéciale à l'écu qui permet de suivre la trace d'une personne comme un GPS !

Ce n'est tout de même pas un coup de coeur car ce deuxième tome n'est pas exempt de longueurs (il fait tout de même 525 pages) et même si la plume est fluide et que ce roman se lit rapidement, il n'en reste pas moins que je n'ai pas toujours été accrochée et que j'ai délaissé ma lecture pendant plusieurs semaines avant de la reprendre complètement.

Je ne suis pas non plus touchée outre mesure par les différentes romances qui sont dépeintes depuis le premier tome par Stephanie Garber. Elles ne me touchent pas, ne me procurent pas d'émotions. J'en suis complètement hermétique, peut-être parce qu'elles sont parfois un peu trop guimauve et "gnian-gnian".

Enfin, c'est bien gentil de nous mettre un glossaire et index des Fatalités à la fin de ce tome mais je trouve surtout que depuis le premier tome, ça manque de carte pour s'imaginer vraiment l'agencement de "Caraval" ! Cela reste quand même un monde assez complexe et une carte est présente dans les versions originales si je ne m'abuse alors pourquoi pas dans les versions françaises ?

Malgré tout, je ressors tout de même satisfaite de ma lecture et il me tarde de découvrir le grand final, en espérant ne pas avoir oublié trop d'éléments d'ici sa traduction française.

Serez-vous assez malin pour découvrir l'identité du maître de "Caraval" avant la fin de la partie ? Gare à ne pas se laisser prendre par les illusions ...

Dans ce tome 2, on retrouve ce monde magique que l'on avait découvert dans Caraval où tout est remis en question.

Cette fois-ci, on suit Donatella qui va à son tour participait à une partie de Caraval qui va bien évidemment être bourrée d’énigmes et de rebondissements.

Malgré que ce soit une bonne lecture, j'ai préféré le premier tome, car j'avais un peu l'impression de retrouver les mêmes idées que celles dans le premier tome. J'avais une impression de déjà-vu.

Alors, j'avais un peu peur en lisant le tome 2 car vu la fin du 1, il y aurait pu ne pas avoir de suite, mais finalement je suis plus qu'heureuse que l'histoire continue! L'intrigue est encore plus intéressante, plus complexe et beaucoup plus sombre. Ensuite j'ai adoré retrouver Donatella, qui était la soeur que j'ai préférée, et surtout Dante, car j'avais vraiment envie d'en connaître plus sur lui(et j'ai été servie!). Mais ce qui fait que ce tome est encore plus incroyable que le premier, c'est l'apparition des Fatalités, notamment le Prince de Coeur. J'ai complètement accroché à l'histoire, encore plus que pour le tome 1, ce qui est peu dire. Encore une fois, jusqu'à la fin on ne sait pas ce qui va se passer, et le final est toujours renversant.

Bref, cette saga est un énorme coup de coeur, surtout pour le tome 2, et attendre la suite va être très long!

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-03-10T10:37:30+01:00

Je suis vraiment satisfaite de ce livre ! J'avais pas mal d'appréhensions avant de me lancer dans la lecture de Legendary, car même si j'avais aimé Caraval, je trouvais l'histoire tellement culcul la praline que ça me tapait sur les nerfs, par moments.

J'étais -contrairement à la plus part des lecteurs, d'après ce que j'ai pu lire- heureuse de quitter Scarlett pour une narration du point de vue de Donatella, la première des deux soeurs étant d'un niveau de niaiserie indétrônable. Tella n'est pas mal dans son style, mais il y une amélioration, malgré le fait que les dialogues sont toujours autant mièvres que dans le précédent bouquin.

En dehors de cela, dans l'ensemble, Legendary m'a plu beaucoup plus que Caraval. J'ai trouvé l'histoire plus complète, magique et envoûtante. J'ai apprécié l'arrivée des Fatalités et toute l'aventure qui s'en suit -sans trop en dévoiler. J'ai dévoré le roman, l'intrigue était assez sympa, plus complexe encore qu'avant. Parfois, j'avais l'impression que l'auteure racontait ce qui l'arrangeait le plus, en rajoutant des éléments sortis d'on-ne-sais-où pour terminer son livre, mais j'ai tout de même été plongée dans le récit et l'intrigue.

Bon, point négatif -toujours le même que dans TOUS les livres jeunesses- l'histoire d'amour pas crédible où les protagonistes tombent désespérément amoureux au point de faire des sacrifices énormes, tout cela parce qu'ils ont échangé trois phrases... Mais c'est pareil dans tous les romans ados, donc je ne attarde plus là-dessus.

En bref, un deuxième tome qui m'a énormément plu, malgré ses quelques points négatifs.

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2019-02-17T23:32:03+01:00

Un univers toujours aussi magique, et un second tome à la hauteur du premier.

Si j'ai eu un peu de mal avec Donatella au début, je me suis finalement attachée à elle. Et puis l'écriture est telle qu'une fois le jeu commencé j'ai eu énormément de mal à lâcher mon bouquin ! J'ai maintenant qu'une hâte, que le tome 3 sorte..

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-02-14T09:30:02+01:00

Nous revoilà pour une nouvelle édition de Caraval. Si la dernière fois Scarlett a réussi à remporter le jeu, cette fois, rien n'est moins sur pour Donatella. Les enjeux sont tout aussi importants et elle ne sait plus vraiment sur quel pied dansé. A qui faire confiance ? A qui accorder le bénéfice du doute ? Tella devra se montrer extrêmement prudente et courageuse pour aller au bout de Caraval.

Stephanie Garber m'avait totalement captivé dans le premier tome de Caraval. Il faut dire que l'univers était à la fois original, surprenant et loin de ce que l'on peut lire actuellement. Elle fait appel à les ruses pour tromper son personnage et son lecteur quitte à trahir certains d'entre eux. C'est d'ailleurs ce que j'avais apprécié dans le premier. Cette fois, le tome est centré sur Tella, la soeur cadette. Un personnage que je n'avais pas réussi à cerner dans le premier tome et que j'étais curieuse de découvrir dans Legendary. Il faut dire que le mystère restait complet la concernant.

Si j'étais plus qu'emballée à l'idée de poursuivre cette série, mes quelques appréhensions (toujours présentes lorsque je commence un second tome) étaient là. Mes espérances également. Je l'avoue, le début m'a paru très long. J'avais du mal à véritablement me mettre dans l'histoire. Il est vrai que le changement d'héroine est à double tranchant. Il peut soit apporter un peu de nouveauté soit s'écrouler totalement. Les cent premières pages m'ont paru longues et j'ai eu bien peur de ne pas m'attacher autant à Tella qu'à Scarlett. Pourtant, une fois que le jeu commence enfin, je me suis laissée emportée par la course et les mystères qu'elle réservait.

Legendary est un peu différent de Caraval. D'abord parce que Tella et Scarlett n'ont rien à voir mais surtout parce que l'histoire se centre davantage sur l'identité du Maître Legende et sur l'objectif de Tella, sa mère. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce double-objectif qui nous permet d'être deux fois plus à l’affût des révélations et rebondissement. Je dois dire que j'étais vraiment prise dans l'enquête concernant l'identité de Legende. Il faut dire que son personnage à de quoi intriguer et son identité pourrait changer totalement tout le jeu. Tella mènera l'enquête avec brio et émettra quelques hypothèses assez plausibles.

Côté personnages "secondaires", j'avoue avoir bien craquer pour Dante et son côté mystérieux. En tant qu'acteur du jeu, on se saura jamais vraiment quand il est sincère et lorsqu'il ne l'est pas. Son personnage me fascine vraiment et j'ai apprécié la façon dont il protégeait Tella. Scarlett et Julian sont un peu au second plan, quoique toujours présents. Enfin, arrivent les Fatalités. Des personnages qui changent vraiment la donne et apportent un plus à l'histoire. J'ai apprécié découvrir d'où elles venaient et les conséquences de leur présence.

Je pense que si le début avait été un peu plus rapide à se mettre en place, j'aurais autant aimé Legendary et Caraval. Le premier tome avait l'attrait de la nouveauté et Scarlett était une héroïne attachante et prête à tout, quitte à se sacrifier. De son côté, Tella est forte, courageuse et prendra davantage de risques, elle s'imposera au fil des chapitres. Le point fort du roman, l'identité de Legende qui réservera quelques surprises. En tout cas, une chose est sûre, j'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par leabh25 2019-01-27T14:25:14+01:00

D'habitude je fais un long commentaire construit mais pour l'instant j'en suis incapable alors que je viens de fermer ce livre. Je ne dirais que quelques mots: même si j'ai une préférence pour le premier,ce tome, cette histoire est absolument fantastique. Elle nous transporte et est empli de surprise de magie et de beauté.

Commentaire ajouté par Chika 2019-01-27T12:52:52+01:00

Waouh, cela faisait un bon moment que je n'avais pas été envoûtée par une lecture comme je l'ai été avec Legendary, et il mérite amplement comme son prédécesseur Caraval, sa place parmi les diamants de ma collection! Je pense même pouvoir dire que Legendary a réussi à éclipser pour un temps le souvenir, pourtant toujours merveilleux de Caraval dans mon cœur!

Car oui, il faut le crier sur tous les toits: les romans de Stephanie Garber sont et resteront de la pure magie! On ne s'attache pas à l'univers créé par l'auteure, on y pénètre corps et âme, on s'en imprégne totalement... Durant mes dix jours de lecture, j'étais clairement moi aussi lancée dans une nouvelle partie de Caraval... Moi aussi comme Donatella tentant de distinguer le bien du mal, la comédie du réel, les héros des méchants...

Et si une telle immersion et un tel investissement sont possibles, c'est une nouvelle fois grâce à l'écriture magique de l'auteure: elle est ensorcelante, nous fait vivre un rêve éveillé, mais rend avant tout l'histoire plus que vivante! Il y a déjà comme dans Caraval cette profusion de couleurs qui rendent l'histoire des plus cinégéniques.

Mais on a également un scénario au suspense haletant, bourré de mystères à résoudre, que ce soit à propos de Légende ou de Paloma, et surtout à l'action toujours renouvelée. Encore une fois, on suit l'histoire dans un rythme effréné puisque l'on n'a qu'une semaine de jeu pour visiter Valenda ou creuser dans le passé d'un chacun...

Et enfin, l'auteure nous montre toute l'étendue de son travail brillant pour créer son univers qui ne se limite plus à Caraval, en parvenant à mettre en place une mythologie tout aussi éclatante que le jeu de Légende.

Qui plus est, l'auteure, en changeant de narratrice, a gagné un joli pari: Donatella et son caractère bien trempé, est ce qu'il nous fallait comme héroïne dans cette histoire, ni trop polissée par le bien, ni sans cœur, suppo du mal. Tout le petit monde gagne à son contact que ce soit Dante ou le Prince de Cœur... Elle nous offre même un véritable feu d'artifice en matière de romance!

En bref, après une attente de deux ans, la venue de Legendary était miraculeuse et comme dans un jeu de Caraval, Stephanie Garber a répondu admirablement à mes (nos) attentes! On ne pouvait pas avoir suite plus envoûtante, plus captivante, qui nous intégrerait plus dans cet univers brillant (dans les deux sens du terme), coloré et si bien travaillé, autant dans son histoire, sa mythologie que ses personnages. J'ai hâte (vraiment vraiment) de voir comment Donatella, Scarlet et Légende vont terminer leur partie plus que vivante de Caraval!

"Caraval, Tome 2 : Legendary" est sorti 2019-01-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Janvier

Caraval, Tome 2 : Legendary

• France : 2019-01-09 (Français)
  • USA : 2018-05-25 (English)

Bouh69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T16:10:14+01:00