Caraval, Tome 3 : Finale

Description ajoutée par Aur31 2018-09-14T18:21:03+02:00

Welcome, welcome to Finale, the third and final book in the #1 New York Times bestselling Caraval series!

Welcome, welcome to Caraval...all games must come to an end.

It’s been two months since the last Caraval concluded, two months since the Fates have been freed from an enchanted deck of cards, two months since Tella has seen Legend, and two months since Legend claimed the empire’s throne as his own. Now, Legend is preparing for his official coronation and Tella is determined to stop it. She believes her own mother, who still remains in an enchanted sleep, is the rightful heir to the throne.

Meanwhile, Scarlett has started a game of her own. She’s challenged Julian and her former fiancé, Count Nicolas d’Arcy, to a competition where the winner will receive her hand in marriage. Finaly, Scarlett feels as if she is in complete control over her life and future. She is unaware that her mother’s past has put her in the greatest danger of all.

Caraval is over, but perhaps the greatest game of all has begun―with lives, empires, and hearts all at stake. There are no spectators this time: only those who will win...and those who will lose everything.

Extrait ajouté par Busanblue 2019-07-17T19:56:22+02:00

Fear was a poison that people mistook as protection.

Hello, les éditions Bayard Jeunesse viennent de me confirmer dans un message que ce ne sera bel et bien pas traduit.

Je cite "Bonjour, suite aux différentes remarques reçues en décembre, notre équipe éditoriale a échangé avec Stéphanie Garber et son éditeur. Il a été décidé que le tome 3 ne sera pas traduit en France. L'économie du livre est un équilibre délicat et à ce jour, les ventes des tomes 1 et 2 ne nous permettent malheureusement pas de publier le troisième tome. Il nous a semblé plus respectueux d'en parler avec l'autrice en premier lieu. Elle a choisi d'annoncer cette décision. Nous sommes conscients que celle-ci attriste les lecteurs de la saga. Vous avez et aurez toujours le droit de vous exprimer sur nos réseaux. Nous continuerons de soutenir autant que nous pouvons nos auteurs et de vous proposer des séries originales et passionnantes."

Bien triste nouvelle... :(

Commentaire ajouté par Kellodie 2020-11-09T10:16:01+01:00

J'ai adoré lire la série Caraval. Ce tome était moins bien que le premier, mais j'ai adoré pouvoir suivre Scarlett et Tella et savoir ce qui leur arrivait à toutes les deux. La fin était pas mal, même si j'ai trouvé que tout se passait vite à la fin, et j'aurais aimé que celle-ci soit un peu plus développée.

Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T23:41:56+01:00

C'est la fin. Je réalise à peine que je vais quitter ce monde merveilleux. Tout était parfait et encore une fois (même peut-être plus qu'avant), Stephanie Garber a su me surprendre et m'émouvoir comme si je vivais réellement chaque scène.

Les descriptions sont assez présentes pour visualiser mais ne plombent pas le récit. La VO fait ressortir certains traits de caractère que je n'avais pas en français mais que j'ai adorés.

L'univers est toujours aussi magique, enchanteur et absolument exquis. Si je devais le résumer en un mot, ce serait "amour" : c'est ce qui va diriger l'histoire et mener au dénouement en passant par des détours et des péripéties que seul l'amour peut entraîner.

Le passé de la mère des deux filles est vraiment expliqué et est en quelque sorte le fondement même de l'histoire. Que dire des personnages ?

Scarlett que je trouvais bien plus distante que Tella a regagné une place de choix dans mon cœur malgré un début difficile (dû à la langue ou pas.) Tella, quant à elle, est restée fidèle à elle-même : imprévisible mais protectrice, sûre d'elle mais douce, le cœur tourmenté et un choix impossible à faire. C'est mon personnage féminin préféré.

Julian retrouve une importance qu'il avait perdue dans le second tome et j'ai beaucoup apprécié son retour (j'adore quand il appelle Scarlett "Crimson"

Commentaire ajouté par irenaddias 2020-05-17T10:50:41+02:00

Ce dernier tome était à la hauteur de mes attentes, il nous replonge dans l'univers incroyable de Caraval tout en dénouant le nœud de l'intrigue finale. Les mystères sur les personnages sont enfin exposés au grand jour au fil de la lecture et pour ma part j'ai retenue mon souffle jusqu'à la fin troublée car je ne voyais pas comment cette trilogie pouvait s'achever.

Ces romans sont un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par Lisly 2020-04-24T10:59:57+02:00

Le résumé détaillé par chapitre en français est disponible sur mon blog ^

Lecture en anglais

Finale n’a pas été et ne sera pas traduit en français. Cependant je peux vous affirmer qu’il s’agit d’un anglais accessible et que même si vous ne saisirez peut-être pas toutes les subtilités, il n’y a pas besoin d’être bilingue pour lire et comprendre ce roman. Donc si vous hésitez à vous lancer pour cette raison, vous pouvez y aller !

Les deux sœurs

Si le premier tome se déroulait du point de vue de Scarlett et le second de celui de Tella, Finale mélange les deux. J’ai adoré alterner les points de vues des deux, d’autant que la narration est parfaitement maîtrisée !

Je sais que Scarlett n’est pas souvent appréciée (personnellement je la préfère à Tella) et que ce point pourrait en décourager certains alors je tiens à le préciser : étant donné que le rythme en terme d’actions du roman est soutenu et au vu de certaines découvertes sur Scarlett, vous pourriez être amené(e) à l’apprécier tout de même…

Un final haut en couleur

Stephanie Garber nous avait déjà mis des étoiles dans les yeux avec Caraval et Légendary qui mettaient en scène un univers magique de tous les possibles, à la façon du pays des merveilles. Avec Finale, elle vient clôturer cette trilogie de la même manière.

Les personnages sont toujours aussi géniaux et l’histoire est pleine de rebondissements et de plots-twists ahurissants. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer, découvrant à chaque chapitre un nouveau lieu inédit ou un secret jusque-là bien gardé.

Côté ships, Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai adoré retrouver Julian et Scarlett, mais même si leur histoire est toujours plus mignonne ce n’est pas eux qui sont au centre de Finale. Le triangle Jack-Tella-Dante… Je l’ai juste adoré ! J’ai eu peur plusieurs fois que Légende (mon chouchou, vous l’aurez compris) renonce à Tella mais tout est bien qui finit bien. La scène dans la chambre de Dante ou leurs petites chamailleries incessantes étaient tellement géniales ! C’est vraiment l’une des choses que j’ai préférées dans ce dernier tome !

Les Fatalités

J’avais apprécié leur arrivée dans le second tome, mais c’est encore mieux dans Finale ou Stéphanie Garber développe et explore à fond cette partie de l’univers qu’elle a créé. On sent que la mythologie autour de ces immortels a été réfléchie et j’ai adoré me balader avec Tella et Scarlett dans les différents lieux ou comprendre le fonctionnement des étranges objets dont elles croisent la route.

La fin PARFAITE

Que dire sur cette fin… Je suis parfois un peu difficile sur les dénouements des sagas que j’adore mais celui de Finale est celui que j’aurais choisi si j’avais eu mon mot à dire. Tout est idéal.Spoiler(cliquez pour révéler) Un côté ouvert concernant Tella et Légende, une toute dernière touche d’humour, le bonheur pour Scarlett et Julian… Tout y est !

En conclusion

Un troisième et dernier tome époustouflant, à la manière des deux premiers, qui fait de Caraval l’une de mes sagas favorites. Un roman à mettre entre les mains des amoureux de magie et de merveilleux, qui vous mettra des étoiles dans les yeux !

Commentaire ajouté par Louloural 2020-01-13T14:41:14+01:00

Bien triste nouvelle... :(

Commentaire ajouté par MillsColeman 2020-01-06T15:41:09+01:00

Un point final à la série qui m’a beaucoup plu ! J’ai un amour tout particulier pour Legend mais voir tous les personnages étaient vraiment top !

Commentaire ajouté par claclouche 2019-10-22T09:10:53+02:00

C'est avec un plaisir non-dissimulé que je me suis jetée sur le troisième tome de la série Caraval, le bien-nommé Finale, le jour où je l'ai reçu.

Il faut bien l'admettre, j'étais légèrement nerveuse à l'idée de finir cette trilogie. Après la fracassante déclaration de l'identité de Légende à la fin du tome précédent, si riche en émotions, Spoiler(cliquez pour révéler)et la libération des Fates.

Cette fois-ci, l'histoire alterne entre les points de vue de Scar et Tella, permettant de suivre leurs histoires, leur découvertes en parallèle.

Le roman est sombre, plus encore que les précédents. Les déceptions et échecs se succèdent, entrecoupés de trop rares victoires.

les relations entre les personnages évoluent, loin de celles, encore superficielles, du premier tome, qui parait si lointain. Celle de Tella et Légende, toujours aussi magnétique, presque ensorcelante, et pourtant impossible - mais que serait un roman sans un bon vieil amour impossible? - sans compter que Jacks et son cœur de glace se trouve au milieu.

J'ai d'ailleurs développé une vraie sympathie pour Jacks. Encore une fois, mêlée de haine, mais le personnage est si complexe qu'il en devient (presque) attachant.

Ce dernier tome offre également l'occasion de rencontrer les autres Fates, tant les lieux que les objets ou les personnages.

Elles sont vraiment au centre de ce roman. Après avoir entendu parler d'elles, de leurs légendes et leurs pouvoirs tout le tome précédent, nous avons enfin l'occasion de les voir en face. Et elles sont telles qu'on les attendait. Cruelles, froides, compatissantes, doubles et uniques. Puissantes ou faibles. Ennemies ou Amies.

Encore une fois, un roman tout en douceur, en dualité, à la saveur légèrement amère, aux pertes douloureuses, mais aux victoires encore plus. Si l'amour reste bien présent dans la trame, sous toutes ses formes, il ne reste pas le thème principal autour duquel évolue le roman, bien plus axé sur la famille - et c'est le cas de le dire!

Pour une dernière fois, la relation entre Scar et Tella aura été fascinante, faite d'histoire partagée, de non dits et de loyauté, de protection mais surtout d'amour fraternel.

En bref, un roman de cloture fantastique, à la hauteur des précédents, pour ne pas dire même supérieur!

Commentaire ajouté par Penny5 2019-10-17T09:12:20+02:00

Et hop, gros coup de cœur pour celui-ci! Ce tome est de loin le plus émouvant des trois!

C’est la fin du jeu pour Tella, Scarlett et les autres, place à la réalité, pas toujours facile à affronter: Ici, nos personnages font face à leurs sentiments les plus enfouis et leurs plus grandes peurs, ainsi qu’à quelques démons.

L’intrigue est très bien ficelée, avec encore et toujours de nombreux plot twist, et un suspense insoutenable dans la dernière partie.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la façon dont le livre est découpé, plutôt originale, et puis l’édition hardback américaine est vraiment sublime.

J’ai adoré découvrir plus en profondeur les Fatalités, que ce soit les personnages ou les objets, ils sont fascinants et ajoutent du piment au récit, même si on aimerait bien se débarrasser de certains...

Pour une fois, avoir deux points de vue différents dans un tome final à été intéressant et bien réalisé, même si je préfère le PDV de Tella, à la vie toujours plus mouvementée, et aux amours compliquées.

Le meilleur reste Légende bien entendu, j’ai beaucoup aimé suivre son évolution depuis le premier tome, et ses différentes facettes intriguent toujours autant.

La fin m’a vraiment épatée, une nouvelle fois, elle est juste parfaite pour conclure cette fabuleuse saga, qui fait maintenant partie de mes favorites. Mais quelle tristesse de quitter ce monde et ses personnages!

Une belle réussite donc! Si vous n’avez toujours pas lu cette saga, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Commentaire ajouté par Busanblue 2019-07-17T20:00:09+02:00

Dans finale nous poursuivons les aventures de nos héroïnes Scarlett et Donatella. Cette fois, il n'est pas question de jouer à Caraval. C'est un vrai combat qui les attend contre des ennemis plus puissants qu'ils ne paraissent.

L'histoire est toujours aussi trépidante et intéressante. L'intrigue tient réellement la route et nous garde en haleine pendant les 450 pages du roman. On a de l'action, mais aussi de la romance et merci à Stephanie Garber elle n'est pas cucul. Sinon ça aurait fait contraste avec son histoire qui est tout sauf cucul.

Bref, c'est un troisième et dernier tome qui est à la hauteur de la saga. Je le conseille.

Caraval, Tome 3 : Finale

• USA : 2019-05-07 (English)