Caraval, Tome 3 : Finale

Description ajoutée par Erilyon 2022-04-25T14:20:52+02:00

Bienvenue, Bienvenue,

Vous êtes invité au couronnement de

L'Héritier perdu d'Élantine qui se déroulera le 10ème jour de la saison chaude.

Les festivités commenceront au crépuscule.

Deux mois se sont écoulés depuis la libération des Fatalités du Jeu de la Destinée, et les épreuves continuent pour les sœurs Dragna.

Scarlett est sur le point de découvrir un secret qui va bouleverser les fondements de son existence. Quant à Donatella, elle fait face à la froideur de Légende, qui s'est déclaré héritier du trône d'Élantine.

Mais le danger d'un cœur brisé, la sécurité de l'empire ou leurs propres vies ne sont plus les seuls prix en jeu. Scarlett et Donatella vont devoir affronter la pire des Fatalités, l'Étoile Tombée du Ciel, au risque de tout perdre...

Bienvenue, Bienvenue dans Finale. Tout jeu doit prendre fin.

Extrait ajouté par Vovoenjoy 2022-05-28T18:44:05+02:00

"- Je sais que ce que j'ai fait était mal. Mais si tu cherches une histoire triste où je justifie ce que j'ai fait, tu ne la trouveras pas. Je suis le méchant, même dans ma propre histoire. Mais tu étais censé jouer un rôle différent.

La misère emplissait ses yeux.

- Tu étais censé être mon véritable amour. Tu étais censé me vouloir, pas lui. Tu étais censé être aussi obsédé par moi que je le suis par toi."

[Lu en anglais - Kindle]

Bon... Il y a du bon... et beaucoup de mauvais. Dire que je ne suis pas extrêmement déçue de cette série serait un énorme euphémisme.

But anyway, commençons par les choses positives :

- JACKS. Jacks est, de très loin, le meilleur personnage de la trilogie. Dante m'avait beaucoup plu dans Legendary, son personnage a perdu en intérêt pendant l'intégralité de Finale, à toujours tourner autour de Tella en mode full schizophrène (un coup il veut rester avec elle puis il veut plus, mais il veut de nouveau...). Je me doutais qu'il allait renoncer à son immortalité grâce à son amour pour Tella, et ça a rendu la chose bizarre. Même si j'aimais beaucoup le couple qu'ils formaient, je pense qu'ils auraient finalement dû se séparer sur ses fameuses marches après leur baiser à la fontaine. Tella aurait dû finir avec Jacks imo. Jacks, de son côté, il brillait de toutes part. Sa ligne de dialogue "je suis le méchant, même dans ma propre histoire. Mais tu étais censée y jouer un rôle différent" (c'est une trad personnelle, j'ai lu le livre en anglais, je ne sais pas comment ça a été traduit en français) va rester ancrée dans mon coeur. La scène en question m'a brisé le coeur.

- Je n'ai pas aimé Scarlett des masses mais je dois avouer, j'ai adoré sa romance avec Julian. Julian était... tellement attendrissant <3

- Le monde de Caraval en lui-même. Il n'y avait pas de Caraval dans Finale mais ce n'est pas grave, ça restait magique... d'une certaine façon.

- La déclaration de Julian et Scarlett. Quand Scarlett découvre le tatouage que s'est fait Julian à son effigie, alors qu'il ignorait s'ils allaient se réconcilier. J'ai chialé comme une merde.

Maintenant les mauvaises :

- Les personnages n'étaient de base pas parfaits. Mais alors là, ils étaient encore moins intéressants. Exception faite de Jacks (et Julian, parce que je suis faible lorsqu'il s'agit de personnages insolents mais hyper doux et attentionnés), les autres auraient tous pu bien mourir, ça ne m'aurait pas plus touchée que ça.

- L'écriture. Une nouvelle fois, les descriptions et les comparaisons étaient bizarres et le bouquin était extrêmement répétitif. Je suis certaine que si on retirait toutes les comparaisons, le bouquin ne ferait que la moitié.

- J'espérais en savoir plus à propos des Fatalités bordel !! Sérieusement, des entités magiques qui ont le pouvoir de soit protéger ou détruire la planète, et pas un mot sur eux ?????

- Paloma. Je me foutais pas mal d'elle dans Legendary, et ça n'a pas changé ici.

- Certaines scènes n'étaient pas nécessaires. Et quand je dis certaines scènes, je pense à beaucoup d'entres elles.

De manière générale, si je pouvais résumer cette série, je dirais que c'est une série qui avait un potentiel énorme, mais que tout le potentiel a été gâché. On aurait pu avoir droit à une aventure absolument incroyable, mais comme je l'avais dit dans ma review pour Caraval, la magie n'a malheureusement pas pris. Je vais bien entendu lire Once Upon a Broken Heart parce que Jacks oblige, mais je ne suis pas certaine d'un jour relire ces bouquins (si ce n'est quelques scènes avec Scarlett et Julian, parce qu'ils étaient vraiment mignons <3).

Un bonheur et un déchirement à la fois. Bonheur de connaître la fin, déchirement parce que, justement, c'est terminé. Je ne pourrais jamais dire à quel point je suis reconnaissante que Stephanie Garber ai créé une folie pareil. Je relirais cette trilogie jusqu'à ne plus pouvoir.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2024-04-22T23:26:16+02:00

J’ai beaucoup ce dernier tome notamment car on a un double point de vue qui m’avait manqué dans le tome 2.

J’ai aussi trouvé des sœurs avaient beaucoup mûri dans ce tome. Ça se ressent et ça m’a permis de mieux les comprendre. J’aime leur relation et leur entraide. J’aime qu’elles soient là l’une pour l’autre même quand l’autre fait des erreurs.

J’ai aussi beaucoup apprécié de découvrir les Fatalités dans ce tome. On parle d’elles dans le tome précédent mais elles sont plus présentes dans ce tome-ci.

Et dernier point, j’ai énormément aimé la fin. Je la trouve très originale et très bien expliqué et écrite.

Commentaire ajouté par Salomebe16 2024-04-18T13:51:24+02:00

Ce troisième tome est réellement l'apogée de la série. Chacun des livres était meilleur que le précédent et ce 3eme tome était réellement le meilleur. J'ai aimé les points de vue des deux sœurs, les développements des personnages, j'ai été plongée dans cette lecture poétique et tellement originale...

Commentaire ajouté par mashiro-1577 2024-04-14T11:20:09+02:00

Je lis que récemment et vraiment cette trilogie est ma préférée. Hormis le tome 1 qui prenait du temps à démarrer, le tome 2 et le 3 est juste incroyable. J'ai pris du temps à terminer le tome 3 car j'étais triste de devoir le terminer. J'ai adoré l'histoire et la fin de ce livre est très bien écrite.

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2024-04-12T18:12:51+02:00

Alors j’avais plutôt hâte de finir cette saga, bien que j’avais peur d’un triangle amoureux. Pour le coup, ça n’a pas raté, des petits triangles amoureux bien que ces derniers soient plutôt bien écrits, ils n’ont aucun intérêt pour l’histoire à mon sens (même si j’adore le personnage de Jacks). L’autre point négatif, est le fait que quasiment rien n’est exploité : le personnage de Paloma, la promesse de Tella ou encore le passé de Légende et Julian. L’histoire est tout de même assez entrainante, pour ce tome on se base vraiment sur l’histoire d’amour de Tella et j’avoue que ce n’était pas vraiment ce que j’imaginais. C’est très bien écrit et plutôt plaisant mais, j’aurais plus apprécié s’il y avait eu plus de fantasy et moins de romance.

Pour la fin, j’avoue que je suis plus que sceptique, au final on nous bassine pendant 150ans avec le fait qu’un certain personnage soit sans coeur pour au final réussir si « facilement ».

Concernant les personnages, contre toute attente j’ai adoré le personnage de Jacks et celui de Légende m’a parfois un peu horripilé. Je ne suis toujours pas une très grande fan de Scarlett mais, je dois dire que l’amour qu’elle porte à sa soeur est incroyable. En fait, c’est vraiment quelque chose qui m’a marquée et que j’ai adorée dans cette trilogie, du début à la fin l’histoire est basée sur l’amour inconditionnel entre deux soeurs, les histoires d’amour qui sont à côtés sont certes sympathiques mais très loin d’égaler leur amour fraternel.

Pour conclure, une fin de trilogie assez mal exploitée, il reste encore beaucoup de non-dits (peut être une suite ou un spin off qui répond à ces questions ?).

Commentaire ajouté par MeliOmnia 2024-04-12T09:12:06+02:00

Très bonne conclusion à l'histoire de Scar et Tella, j'ai adoré suivre leur aventure au fil de cette trilogie. Un peu triste de devoir les quitter mais très hâte de retrouver cet univers dans il était une fois un cœur. brisé et cette nouvelle trilogie.

Commentaire ajouté par Youmie 2024-04-01T17:41:46+02:00

C'est vraiment un 3/3, cette série m'obsède encore (lu depuis déjà plusieurs mois au moment du commentaire), pour vous dire, j'ai été tellement incapable de la lâcher que j'ai lu les trois livres à la suite, ile m'en fallait toujours plus ! Quoi de mieux pour ce dernier tome que d'avoir les points de vue des deux sœurs ! Ce livre est bourré de révélations en tout genre, le lien entre les deux sœurs se renforce au fil des pages, montrant le lien incroyable qu'elle partage malgré tout ce qu'elles apprennent au fur et à mesure de cette histoire. Je n'arrive même pas à savoir quel sujet aborder, comment vous expliquer à quel point j'ai adoré, mais je vous garantis que ça vaut le coup !La romance est au rendez-vous, le stresse aussi, de nouveaux personnages se dévoilent, amenant pas mal de piment dans cette mixture déjà bien relevée et 'j'arrête la métaphore culinaire ici ! Franchement, je n'ai pas connu beaucoup de séries qui pour moi ont tenu la route du début à la fin et qui vous laisse encore toute retournée longtemps après !

Commentaire ajouté par Bonsoir_manon 2024-03-31T21:12:52+02:00

Je suis très partager sur ce tome 3

J’étais contante de les retrouver puis j’ai trouver le temps vraiiiment long l’intrigue met un moment à démarrer et certaine conclusion arrive un peut trop vite

J’ai était surprise de trouver certaine trope à des endroit où les attendais pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)cette espèce de triangle amoureux entre Tella, Légende et Jacks

Mais cette fin purée c’était super je savais plus ou donner de la tête, donc c’est un avis assez mitiger pour un dernier tome Spoiler(cliquez pour révéler) même si il me semble quel a teaser une suite

Ce tome 3 est mon préféré ! Il m'a tenu en haleine tout du long ! Et cette fin 🤯 genre là c'est fini ?

J'ai hâte de lire il était une fois un cœur brisé 👀

Commentaire ajouté par Jade-Books 2024-03-31T11:57:49+02:00

Après un Caraval sympathique et prometteur et un véritable coup de coeur pour Legendary, j'en attendais beaucoup de ce troisième et dernier tome, et je n'ai pas été déçu.

On retrouve un parfait mélange d'aventure féérique et de romance, en reprenant les ingrédients qui pour moi marchaient le mieux dans les précédents. Si la romance l'emporte parfois un peu sur l'action, ponctuant le récit de quelques longueurs, la plume de Stéphanie Garber transporte dans un univers merveilleux et d'une beauté incroyable, et l'histoire prend la tournure d'un comte de fée enchanteur.

L'alternance des POV entre les deux soeurs fonctionne à merveille. Moi qui avait adoré Tella, malgré le côté superficiel qu'elle fait ressentir à certains, j'étais ravie de la prédominance de son point de vue. Le triangle amoureux est une trope vue et revue, et pourtant, je me suis sentie comme une ado en le lisant, tant l'autrice parvient avec brio à faire transmettre les émotions. J'appréhendais plus le point de vue de Scarlett, dont la prudence et la méfiance m'avaient un peu agacée dans Caraval. Bonne surprise, le personnage a énormément évolué et ce sont ses scènes qui détiennent le plus d'action, avec un personnage beaucoup plus aventureux et déterminé. Evidemment, c'est aussi un plaisir de retrouver Légende, Julian, Jacks et les autres...

Concernant les points négatifs, j'ai eu un peu de mal par moment avec ce que je pense être la traduction. Beaucoup de répétition d'un même mot par moments, ce qui n'était pas du tout présent dans les deux précédents, que j'ai d'une autre édition... L'univers des Fatalités est aussi assez peu exploré finalement, mais je n'aurais pas spécialement aimé en voir plus dans ce livre qui est déjà assez riche

En bref, une très bonne conclusion à cette trilogie, il me tarde de découvrir Il était une fois un coeur brisé pour retrouver la plume et l'univers de Stéphanie Garber!

Commentaire ajouté par lyrayah 2024-03-25T10:13:52+01:00

[Lu en VO]

Encore une fois j'ai adoré ! Donatella a marqué des points dans ce tome même si Scarlett reste ma préférée. Je suis d'accord avec certains commentaires sur le fait que quelques sujets n'ont pas été assez approfondis (comme les Fatalités, le véritable amour de Jacks...) et que la fin me semble bien précipitée. Mais j'ai passé un si bon moment à le lire que je ne peux pas le placer ailleurs, surtout que la romance entre Scarlett et Julian est incroyable (bien mieux que Donatella et Legend qui est juste toxique de mon pdv).

J'aurai aimé en avoir plus mais j'accepte cette fin. Même si je pense qu'elle aurait pu être un poil plus dramatique (mais c'est vrai que ça aurait été cruel, que cette trilogie se finisse mal).

Jacks mon bébé va retrouver Evangeline avant que je t'égorge :')

Bref, je la relirai avec plaisir ♥

Caraval, Tome 3 : Finale

• France : 2022-02-20 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T14:10:46+02:00