Caraval, Tome 3 : Finale

Description ajoutée par Erelljh 2021-04-07T17:27:55+02:00

Bienvenue, bienvenue dans Finale, le troisième et dernier livre de la série Caraval à succès n ° 1 du New York Times !

Bienvenue, bienvenue à Caraval ... tous les jeux doivent prendre fin.

Cela fait deux mois que le dernier Caraval a pris fin, deux mois depuis que les Fates ont été libérés d'un jeu de cartes enchanté, deux mois depuis que Tella a vu Légende et deux mois depuis que Légende a revendiqué le trône de l'empire comme le sien. Maintenant, Légende se prépare pour son couronnement officiel et Tella est déterminée à l'arrêter. Elle croit que sa propre mère, qui reste toujours dans un sommeil enchanté, est l'héritière légitime du trône.

Pendant ce temps, Scarlett a commencé son propre jeu. Elle a défié Julian et son ancien fiancé, le comte Nicolas d'Arcy, à un concours où la gagnante recevra sa main en mariage. Enfin, Scarlett a l'impression qu'elle contrôle totalement sa vie et son avenir. Elle ignore que le passé de sa mère l'a mise dans le plus grand danger de tous.

Caraval est terminé, mais peut-être que le plus grand jeu de tous a commencé - avec des vies, des empires et des cœurs en jeu. Il n'y a pas de spectateurs cette fois: seulement ceux qui gagneront ... et ceux qui perdront tout.

Extrait ajouté par Busanblue 2019-07-17T19:56:22+02:00

Fear was a poison that people mistook as protection.

Hello, les éditions Bayard Jeunesse viennent de me confirmer dans un message que ce ne sera bel et bien pas traduit.

Je cite "Bonjour, suite aux différentes remarques reçues en décembre, notre équipe éditoriale a échangé avec Stéphanie Garber et son éditeur. Il a été décidé que le tome 3 ne sera pas traduit en France. L'économie du livre est un équilibre délicat et à ce jour, les ventes des tomes 1 et 2 ne nous permettent malheureusement pas de publier le troisième tome. Il nous a semblé plus respectueux d'en parler avec l'autrice en premier lieu. Elle a choisi d'annoncer cette décision. Nous sommes conscients que celle-ci attriste les lecteurs de la saga. Vous avez et aurez toujours le droit de vous exprimer sur nos réseaux. Nous continuerons de soutenir autant que nous pouvons nos auteurs et de vous proposer des séries originales et passionnantes."

Bien triste nouvelle... :(

Pour les francophones, l'auteure a annoncé il y'a quelques heures sur instagram que le tome 3 sera enfin traduit!

Commentaire ajouté par Mae94 2021-05-10T14:42:11+02:00

Les éditions Aeternam et Stéphanie Garber ont annoncé une traduction du tome 3 courant 2022

Commentaire ajouté par Mae94 2021-05-09T21:17:11+02:00

Le tome 3 va finalement être publié par les éditions Aeternam prochainement si jamais ☺️

Commentaire ajouté par nervana_sdhm 2021-05-09T10:47:58+02:00

Commentaire ajouté par Celine70 2021-02-28T10:39:06+01:00

Je n'ai pas été assez intéressée par cette série pour faire l'effort de la lire en anglais...Je me suis contentée de la parcourir "en diagonale...

Effectivement le tome 3 ne mérite pas vraiment une traduction.

Commentaire ajouté par Emilie-509 2021-01-27T11:27:27+01:00

je suis tellement triste de ne pas savoir lire le Tome 3 qui marque la fin de l'aventure Caravel :( Mon anglais ne me permet pas de comprendre les tournures de phrases et d'avoir une lecture aussi fluide que je le voudrais, c'est tellement frustrant :(

J'espère que les éditions Bayard vont changer d'avis et nous donner la suite :)

Commentaire ajouté par GregoryM 2020-12-26T23:43:25+01:00

Amusant facile à lire.(même en VO non sous-titrée !!!! Riche imagination. Quelques rebondissements et des scènes inattendues. Un peu plus sombre et plus sanglant que les deux premiers livres. Peu de choses que j'aurais aimé explorer plus qui auraient pu rendre l'histoire plus riche au lieu d'avoir à lire les pensées répétées des personnages encore et encore, mais dans des mots différents. Pas mon préféré des 3 livres, j'ai préféré le thème des jeux de Caraval, mais j'ai quand même apprécié.

Commentaire ajouté par Kellodie 2020-11-09T10:16:01+01:00

J'ai adoré lire la série Caraval. Ce tome était moins bien que le premier, mais j'ai adoré pouvoir suivre Scarlett et Tella et savoir ce qui leur arrivait à toutes les deux. La fin était pas mal, même si j'ai trouvé que tout se passait vite à la fin, et j'aurais aimé que celle-ci soit un peu plus développée.

Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T23:41:56+01:00

C'est la fin. Je réalise à peine que je vais quitter ce monde merveilleux. Tout était parfait et encore une fois (même peut-être plus qu'avant), Stephanie Garber a su me surprendre et m'émouvoir comme si je vivais réellement chaque scène.

Les descriptions sont assez présentes pour visualiser mais ne plombent pas le récit. La VO fait ressortir certains traits de caractère que je n'avais pas en français mais que j'ai adorés.

L'univers est toujours aussi magique, enchanteur et absolument exquis. Si je devais le résumer en un mot, ce serait "amour" : c'est ce qui va diriger l'histoire et mener au dénouement en passant par des détours et des péripéties que seul l'amour peut entraîner.

Le passé de la mère des deux filles est vraiment expliqué et est en quelque sorte le fondement même de l'histoire. Que dire des personnages ?

Scarlett que je trouvais bien plus distante que Tella a regagné une place de choix dans mon cœur malgré un début difficile (dû à la langue ou pas.) Tella, quant à elle, est restée fidèle à elle-même : imprévisible mais protectrice, sûre d'elle mais douce, le cœur tourmenté et un choix impossible à faire. C'est mon personnage féminin préféré.

Julian retrouve une importance qu'il avait perdue dans le second tome et j'ai beaucoup apprécié son retour (j'adore quand il appelle Scarlett "Crimson"

Commentaire ajouté par irenaddias 2020-05-17T10:50:41+02:00

Ce dernier tome était à la hauteur de mes attentes, il nous replonge dans l'univers incroyable de Caraval tout en dénouant le nœud de l'intrigue finale. Les mystères sur les personnages sont enfin exposés au grand jour au fil de la lecture et pour ma part j'ai retenue mon souffle jusqu'à la fin troublée car je ne voyais pas comment cette trilogie pouvait s'achever.

Ces romans sont un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par Lisly 2020-04-24T10:59:57+02:00

Le résumé détaillé par chapitre en français est disponible sur mon blog ^

Lecture en anglais

Finale n’a pas été et ne sera pas traduit en français. Cependant je peux vous affirmer qu’il s’agit d’un anglais accessible et que même si vous ne saisirez peut-être pas toutes les subtilités, il n’y a pas besoin d’être bilingue pour lire et comprendre ce roman. Donc si vous hésitez à vous lancer pour cette raison, vous pouvez y aller !

Les deux sœurs

Si le premier tome se déroulait du point de vue de Scarlett et le second de celui de Tella, Finale mélange les deux. J’ai adoré alterner les points de vues des deux, d’autant que la narration est parfaitement maîtrisée !

Je sais que Scarlett n’est pas souvent appréciée (personnellement je la préfère à Tella) et que ce point pourrait en décourager certains alors je tiens à le préciser : étant donné que le rythme en terme d’actions du roman est soutenu et au vu de certaines découvertes sur Scarlett, vous pourriez être amené(e) à l’apprécier tout de même…

Un final haut en couleur

Stephanie Garber nous avait déjà mis des étoiles dans les yeux avec Caraval et Légendary qui mettaient en scène un univers magique de tous les possibles, à la façon du pays des merveilles. Avec Finale, elle vient clôturer cette trilogie de la même manière.

Les personnages sont toujours aussi géniaux et l’histoire est pleine de rebondissements et de plots-twists ahurissants. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer, découvrant à chaque chapitre un nouveau lieu inédit ou un secret jusque-là bien gardé.

Côté ships, Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai adoré retrouver Julian et Scarlett, mais même si leur histoire est toujours plus mignonne ce n’est pas eux qui sont au centre de Finale. Le triangle Jack-Tella-Dante… Je l’ai juste adoré ! J’ai eu peur plusieurs fois que Légende (mon chouchou, vous l’aurez compris) renonce à Tella mais tout est bien qui finit bien. La scène dans la chambre de Dante ou leurs petites chamailleries incessantes étaient tellement géniales ! C’est vraiment l’une des choses que j’ai préférées dans ce dernier tome !

Les Fatalités

J’avais apprécié leur arrivée dans le second tome, mais c’est encore mieux dans Finale ou Stéphanie Garber développe et explore à fond cette partie de l’univers qu’elle a créé. On sent que la mythologie autour de ces immortels a été réfléchie et j’ai adoré me balader avec Tella et Scarlett dans les différents lieux ou comprendre le fonctionnement des étranges objets dont elles croisent la route.

La fin PARFAITE

Que dire sur cette fin… Je suis parfois un peu difficile sur les dénouements des sagas que j’adore mais celui de Finale est celui que j’aurais choisi si j’avais eu mon mot à dire. Tout est idéal.Spoiler(cliquez pour révéler) Un côté ouvert concernant Tella et Légende, une toute dernière touche d’humour, le bonheur pour Scarlett et Julian… Tout y est !

En conclusion

Un troisième et dernier tome époustouflant, à la manière des deux premiers, qui fait de Caraval l’une de mes sagas favorites. Un roman à mettre entre les mains des amoureux de magie et de merveilleux, qui vous mettra des étoiles dans les yeux !

Caraval, Tome 3 : Finale

• USA : 2019-05-07 (English)