Caraval, Tome 3 : Finale

Description ajoutée par Erelljh 2021-04-07T17:27:55+02:00

Bienvenue, bienvenue dans Finale, le troisième et dernier livre de la série Caraval à succès n ° 1 du New York Times !

Bienvenue, bienvenue à Caraval ... tous les jeux doivent prendre fin.

Cela fait deux mois que le dernier Caraval a pris fin, deux mois depuis que les Fates ont été libérés d'un jeu de cartes enchanté, deux mois depuis que Tella a vu Légende et deux mois depuis que Légende a revendiqué le trône de l'empire comme le sien. Maintenant, Légende se prépare pour son couronnement officiel et Tella est déterminée à l'arrêter. Elle croit que sa propre mère, qui reste toujours dans un sommeil enchanté, est l'héritière légitime du trône.

Pendant ce temps, Scarlett a commencé son propre jeu. Elle a défié Julian et son ancien fiancé, le comte Nicolas d'Arcy, à un concours où la gagnante recevra sa main en mariage. Enfin, Scarlett a l'impression qu'elle contrôle totalement sa vie et son avenir. Elle ignore que le passé de sa mère l'a mise dans le plus grand danger de tous.

Caraval est terminé, mais peut-être que le plus grand jeu de tous a commencé - avec des vies, des empires et des cœurs en jeu. Il n'y a pas de spectateurs cette fois: seulement ceux qui gagneront ... et ceux qui perdront tout.

Extrait ajouté par Busanblue 2019-07-17T19:56:22+02:00

Fear was a poison that people mistook as protection.

Pour les francophones, l'auteure a annoncé il y'a quelques heures sur instagram que le tome 3 sera enfin traduit!

Hello, les éditions Bayard Jeunesse viennent de me confirmer dans un message que ce ne sera bel et bien pas traduit.

Je cite "Bonjour, suite aux différentes remarques reçues en décembre, notre équipe éditoriale a échangé avec Stéphanie Garber et son éditeur. Il a été décidé que le tome 3 ne sera pas traduit en France. L'économie du livre est un équilibre délicat et à ce jour, les ventes des tomes 1 et 2 ne nous permettent malheureusement pas de publier le troisième tome. Il nous a semblé plus respectueux d'en parler avec l'autrice en premier lieu. Elle a choisi d'annoncer cette décision. Nous sommes conscients que celle-ci attriste les lecteurs de la saga. Vous avez et aurez toujours le droit de vous exprimer sur nos réseaux. Nous continuerons de soutenir autant que nous pouvons nos auteurs et de vous proposer des séries originales et passionnantes."

Bien triste nouvelle... :(

Commentaire ajouté par Steph_P 2021-11-10T12:40:41+01:00

Finale, c'est le troisième tome de la série Caraval. L'éditeur français ayant décidé de ne pas publier la traduction de ce tome, j'ai lu la version anglaise.

Rapidement, on retombe dans l'ambiance des deux premiers tomes, où la magie est omniprésente. Petite différence, la narration est à deux voix, Donatella et Scarlett prennent la parole pour raconter cette épopée.

Fini l'ambiance de cirque propre aux premiers tomes, dans Finale, l'histoire se déroule dans la capitale, et le lecteur assiste surtout aux jeux de séduction type "je t'aime moi non plus" des deux soeurs avec leurs machos respectifs, et aux jeux de pouvoir pour conquérir le trone.

La dimension "merveilleuse" est un peu éclipsée par le souci du rebondissement. Il se passe un nouvel élément perturbateur toutes les deux pages, et en terme de gestion de l'intrigue, certaines portes laissées ouvertes ne sont pas refermées. Et ça, ça m'agace...

Enfin, je pensais que le style en français était un peu pauvre, et j'avais malencontreusement mis cela sur le dos de la traduction. Mais non, la traduction est fidèle, et c'est le roman d'origine qui manque de vocabulaire.

Contente d'avoir bouclé cette trilogie, et en même temps je comprends pourquoi l'éditeur n'a pas poursuivi la publication...

Commentaire ajouté par AnneSoH 2021-09-18T13:06:46+02:00

Un 3em tome qui termine cette série en apothéose!

On retrouve dans un premier temps les éléments qui ont fait le succès des 2 premiers, à savoir la magie avec une touche de mystère et de romance. J'ai beaucoup aimé le fait que la magie soit ici amenée de manière différente. Nous ne sommes plus dans Caraval mais vraiment dans le réel, avec une magie plus ancienne et maléfique. Les enjeux sont vitaux et la tension est à son comble tout au long du récit.

De nouveaux personnages font leur entrée et bien que certains soient tout de même bien présents, j'aurais aimé en savoir encore plus sur eux.

La part belle est également faite à la romance durant ce tome, que ce soit avec Scarlett ou avec Dona.

Si certains souhaitent se lancer avant la sortie vf, le niveau d'anglais est accessible.

Commentaire ajouté par Mae94 2021-05-10T14:42:11+02:00

Les éditions Aeternam et Stéphanie Garber ont annoncé une traduction du tome 3 courant 2022

Commentaire ajouté par Mae94 2021-05-09T21:17:11+02:00

Le tome 3 va finalement être publié par les éditions Aeternam prochainement si jamais ☺️

Commentaire ajouté par nervana_sdhm 2021-05-09T10:47:58+02:00

Commentaire ajouté par Celine70 2021-02-28T10:39:06+01:00

Je n'ai pas été assez intéressée par cette série pour faire l'effort de la lire en anglais...Je me suis contentée de la parcourir "en diagonale...

Effectivement le tome 3 ne mérite pas vraiment une traduction.

Commentaire ajouté par Emilie-509 2021-01-27T11:27:27+01:00

je suis tellement triste de ne pas savoir lire le Tome 3 qui marque la fin de l'aventure Caravel :( Mon anglais ne me permet pas de comprendre les tournures de phrases et d'avoir une lecture aussi fluide que je le voudrais, c'est tellement frustrant :(

J'espère que les éditions Bayard vont changer d'avis et nous donner la suite :)

Commentaire ajouté par GregoryM 2020-12-26T23:43:25+01:00

Amusant facile à lire.(même en VO non sous-titrée !!!! Riche imagination. Quelques rebondissements et des scènes inattendues. Un peu plus sombre et plus sanglant que les deux premiers livres. Peu de choses que j'aurais aimé explorer plus qui auraient pu rendre l'histoire plus riche au lieu d'avoir à lire les pensées répétées des personnages encore et encore, mais dans des mots différents. Pas mon préféré des 3 livres, j'ai préféré le thème des jeux de Caraval, mais j'ai quand même apprécié.

Commentaire ajouté par Kellodie 2020-11-09T10:16:01+01:00

J'ai adoré lire la série Caraval. Ce tome était moins bien que le premier, mais j'ai adoré pouvoir suivre Scarlett et Tella et savoir ce qui leur arrivait à toutes les deux. La fin était pas mal, même si j'ai trouvé que tout se passait vite à la fin, et j'aurais aimé que celle-ci soit un peu plus développée.

Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T23:41:56+01:00

C'est la fin. Je réalise à peine que je vais quitter ce monde merveilleux. Tout était parfait et encore une fois (même peut-être plus qu'avant), Stephanie Garber a su me surprendre et m'émouvoir comme si je vivais réellement chaque scène.

Les descriptions sont assez présentes pour visualiser mais ne plombent pas le récit. La VO fait ressortir certains traits de caractère que je n'avais pas en français mais que j'ai adorés.

L'univers est toujours aussi magique, enchanteur et absolument exquis. Si je devais le résumer en un mot, ce serait "amour" : c'est ce qui va diriger l'histoire et mener au dénouement en passant par des détours et des péripéties que seul l'amour peut entraîner.

Le passé de la mère des deux filles est vraiment expliqué et est en quelque sorte le fondement même de l'histoire. Que dire des personnages ?

Scarlett que je trouvais bien plus distante que Tella a regagné une place de choix dans mon cœur malgré un début difficile (dû à la langue ou pas.) Tella, quant à elle, est restée fidèle à elle-même : imprévisible mais protectrice, sûre d'elle mais douce, le cœur tourmenté et un choix impossible à faire. C'est mon personnage féminin préféré.

Julian retrouve une importance qu'il avait perdue dans le second tome et j'ai beaucoup apprécié son retour (j'adore quand il appelle Scarlett "Crimson"

Caraval, Tome 3 : Finale

• USA : 2019-05-07 (English)

Ju1001 le place en liste or
2021-11-03T11:42:19+01:00