Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Caraz : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Citadelle des ombres, Tome 2 La Citadelle des ombres, Tome 2
Robin Hobb   
Deuxième tome à la hauteur du premier... L'écriture de Robin Hobb nous entraîne une fois de plus dans un monde magique qui n'est pas de tout repos pour Fitz. J'ai adoré suivre ses aventures, son évolution. Je conseille ce livre à tous.

par Pau-line
Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes
Robin Hobb   
De plus en plus addictif, de plus en plus génial!
Les Aventuriers de la mer, Tome 4 : Brumes et tempêtes Les Aventuriers de la mer, Tome 4 : Brumes et tempêtes
Robin Hobb   
Dispersés, les membres de la famille Vestrit affrontent les épreuves les plus redoutables. A bord de La Vivacia, les esclaves révoltés souhaitent s'approprier le navire. Galvanisés par leur chef fanatique, ils veulent juger le capitaine Kyle, tandis que Kennit, à la tête des pirates, doit être amputé d'une jambe. Quant à Althéa, elle s'est embarquée sur L'Ophélie qu'une galère chalcédienne prétend arraisonner, au cours du voyage de retour vers son port d'attache. La jeune fille qui, malgré ses dénégations, ne cesse de penser à Brashen, réussira-t-elle à regagner sa patrie ? Et, si elle y parvient, le retrouvera-t-elle ? Car le pays est maintenant envahi par les Nouveaux Marchands et leurs esclaves. Seules pour gérer les vestiges de leurs propriétés, Ronica et Keffria se rongent d'inquiétude en assistant, impuissantes, à l'inéluctable décadence de leur glorieuse maison.
Les Aventuriers de la mer, Tome 2 : Le Navire aux esclaves Les Aventuriers de la mer, Tome 2 : Le Navire aux esclaves
Robin Hobb   
Neuf mois se sont écoulés entre ma découverte du premier tome et celui-ci... et pourtant c'est comme si je n'avais jamais vraiment quitté le quai d'embarquement tant la magie du voyage a repris ses droits dès les premiers embruns !
Quel joie de retrouver tous les personnages qui n'attendaient que mon bon vouloir pour reprendre la mer.

Pour cette odyssée livresque de grande envergure (9 romans), j'ai décidé de voyager léger, avec le coeur et l'esprit grands ouverts, et de ne pas m'encombrer d'un baluchon. Lever l'ancre avec Robin Hobb, c'est le plaisir de larguer les amarres avec la conscience éveillée d'une vivenef, sachant que le voyage sera forcément inoubliable, c'est inscrit dans les abysses, j'en jurerais sur Poséidon !!!
Je laisse de côté la longue-vue, sans désir de tenter d'apercevoir l'horizon par avance ! Je veux le découvrir sans précipitation, et seulement me délecter de chaque traversée et de chaque escale. En revanche, j'ouvre mes ouïes au maximum pour écouter le doux mais vivifiant murmure en provenance du large, il me berce et me promet un vent d'aventure unique, assez puissant pour gonfler les voiles d'un enthousiasme déjà débordant.
Cette onde provoquée par la plume "hobbienne" pourrait bien devenir une houle tumultueuse, puis un puissant tourbillon qui m'emportera, c'est certain, vers de fascinants rivages *_*

Bon, je crois avoir fait suffisamment de vagues pour cette fois ! Vous avez compris combien cette saga promet de me faire chavirer d'émotions ;-)

Retrouvez l'intégralité de mon journal de bord sur :
http://lup-appassionata.blogspot.com/2018/10/les-aventuriers-de-la-mer-tome-2-le.html

par Lupa
La Citadelle des ombres, Tome 3 La Citadelle des ombres, Tome 3
Robin Hobb   
Bonne suite quoi qu'un peut long par moment, certaines longueurs m'ont fait décrocher de temps en temps. Pour ce qui est du contenu, le texte ressemble aux 2 premiers intégraux, un peu redondant mais tout de même intéressant. J'aime la manière qu'ils ont fait vieillir Fitz et de ce qu'il est devenu en temps que [spoiler]père adoptif de Heur. Sa manière de vouloir le protéger et l'élever pour qu'il ait une bonne vie comparée à la sienne mais qui s'enligne pour lui ressembler malgré tout touchera tous les parents qui liront ce livre[/spoiler].

Bon livre, histoire intéressante, quelques intrigues, quelques-unes intéressantes et d'autres prévisibles. Un bon livre dans son ensemble. À lire si vous avez aimé les 2 autres intégraux.

par Sharak
La Citadelle des ombres, Tome 1 La Citadelle des ombres, Tome 1
Robin Hobb   
Un classique de la littérature fantasy.
Mais quel classique !

La réputation de ce livre n'est certes plus à faire, les commentaires sont sans cesse élogieux autour de lui, mais aurais-je pu me douter que je tenais entre les mains un tel chef-d'œuvre ?
Les deux tomes compris dans cet intégrale (je parle des tomes originaux, Assassin's Apprentice et Royal Assassin) sont donc les deux premiers de la trilogie nommée The Farseer (Les Loinvoyant), trilogie épique et tragique à l'histoire si poignante qu'elle ne peut laisser personne indifférent.
Drame et tragédie sont les mots-clefs de ce livre : l'atmosphère est résolument sombre, et cela va s'aggravant au fur et à mesure du récit ; mais le ton se veut surtout réaliste. Aussi en appelé-je aux amateurs du Trône de Fer : oh oui, vous aimerez ce livre. Ici, tous les malheurs du monde s'abattent sur le héros, qui se retrouve malmené de bout en bout de l'histoire. Mais c'est peut-être justement l'un des motifs de notre dépendance vis-à-vis de ce roman...
Car dépendance il y a, méfiez-vous ! L'écriture, très fluide et très agréable, n'y est pas pour rien. (Je dois d'ailleurs saluer l'admirable travail du traducteur, Arnaud Mousnier-Lompré.) Ecriture menée d'une main de maîtresse par Robin Hobb, chez qui se révèle un talent certain dans le développement de la psychologie de ses personnages. Et c'est là la principale qualité de ce roman, selon moi : tout au long du récit, nous sommes avec Fitz, nous ressentons ce qu'il ressent, nous partageons ses peurs et ses doutes, nous évoluons même avec lui dans ce monde de ténèbres, de déceptions et de trahisons qui l'entoure. Et croyez-moi : JAMAIS vous n'avez lu un livre comme celui-ci.
Parlons des personnages : tous plus intéressants les uns que les autres. Nous découvrons bien sûr l'univers créé par Robin Hobb à travers les yeux de FitzChevalerie, le héros ; mais les autres personnages ne sont pas en reste. Vous rencontrerez ainsi une Patience excentrique, une Kettricken courageuse, un Vérité noble et aimant, un Burrich protecteur, une Molly belle comme le jour, un Royal cruel et détestable, ou encore un Fou dont le mystère et les nombreux traits d'esprit vous interpelleront certainement.
En résumé, une très belle découverte, et un must que tout fan du genre se doit d'avoir lu.

par Eleden
Les Aventuriers de la mer, Tome 7 : Le Seigneur des trois règnes Les Aventuriers de la mer, Tome 7 : Le Seigneur des trois règnes
Robin Hobb   
La fin approche! On le sait et on ne lâche plus le bouquin!
Les Aventuriers de la mer, Tome 3 : La Conquête de la liberté Les Aventuriers de la mer, Tome 3 : La Conquête de la liberté
Robin Hobb   
Privé de liberté après avoir tenté de s'échapper, le jeune Hiémain ouvre son coeur au douloureux apprentissage de la compassion. Tandis que le capitaine Kyle, son père, continue de l'humilier sans relâche, il se préoccupe de porter secours aux malheureux esclaves de la Vivacia, bravant le cruel lieutenant qui a mission de le surveiller. Les hommes de l'équipage, ployant sous la férule d'une direction implacable, ne songent plus qu'à se mutiner. Rien, bientôt, ne pourra arrêter le déferlement de leur haine. Hélas, sans qu'ils le soupçonnent, le pirate Kennit guette dans les parages l'occasion de s'emparer d'un navire en état de faiblesse. La Vivacia lui apparaît vite comme une proie désignée.

C'est donc dans une atmosphère de plus en plus dramatique que s'ouvre ce troisième volume des Aventuriers de la mer. Avec cet art qui lui a désormais acquis des milliers de lecteurs, Robin Hobb réussit à distiller dans son récit un suspense et une tension qui ne cessent de croître au fil des pages. Que va devenir l'infortuné Hiémain contre lequel le destin semble s'acharner ? Et les pirates vont-ils réussir à s'approprier la Vivacia tant convoitée ?
La Citadelle des ombres, Tome 4 La Citadelle des ombres, Tome 4
Robin Hobb   
Très bonne fin, bien que radicalement opposée à celle de la première partie (fin du tome 2). On ne change pas une équipe qui gagne, Robin Hobb au sommet de son art, un héros qui en chie comme pas possible et... [spoiler]des dragons ! ;)[/spoiler]
A lire impérativement pour tout fan de Fantasy.

par Karun
Les Annales du Disque-Monde, Tome 2 : Le Huitième Sortilège Les Annales du Disque-Monde, Tome 2 : Le Huitième Sortilège
Terry Pratchett   
Un deuxième tome que j'ai sans doute préféré au premier. Le rythme est plus rapide, les personnages principaux Deuxfleurs et Rincevent se connaissent mieux et apportent une dynamique plus agréable.
Nous faisons cette fois-ci également la connaissance de deux autres personnages qui vont les accompagner tout l'ouvrage : le vieux héros Cohen le Barbare, droit dans ses bottes et intelligent (pour un héros c'est rare) ainsi que la vierge sacrifiée Bethan. Ces 4 personnages forment une équipe bancale mais fort sympathique que j'ai apprécié de suivre dans leurs aventures saugrenues.

Encore une fois je n'arrive pas à me plonger dedans jusqu'à en être accro mais les personnages sont attachants et l'on a envie de savoir comment ils vont réussir à arrêter l'étoile rouge (car oui, c'est certain, ils vont y arriver, c'est leur destin). La loufoquerie de Terry Pratchett reste un bon moment !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4