Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carciphona, Tome 1



Description ajoutée par louji 2018-07-07T09:53:44+02:00

Résumé

Durant des siècles, la magie avait été monnaie courante dans le monde de Maelstrom. Une magie bienfaisante qui offrait à la société un pouvoir extraordinaire, mais également maudite, puisqu’elle avait causé la naissance des Carciphona : des humains à l’âme infectée par des esprits démoniaques. Suite à un terrible événement, la Prohibition fut mise en place et l’utilisation de la magie fut bannie dans tous les royaumes. Pourtant, quatre ans plus tard, une sorcière du nom de Veloce Visrin continue à subsister dans l’ombre, en réprimant ses pouvoirs afin de vivre en paix. Mais cette vie paisible est de courte durée lorsqu’elle se fait attaquer par l’assassin à l’origine de la Prohibition et qui pourrait bien être… une Carciphona elle-même !

(Chattochatto)

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nocturis 2019-02-16T18:11:50+01:00

"Alors, comme je dis toujours...au revoir, et peut-être même adieu !"

Veloce

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-02-05T21:00:52+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-04-27T19:51:53+02:00
Argent

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce manga, bien que je l'ai acheté car le résumé me tentait ^^'... Ce fût donc une belle surprise !

• Le récit se passe rapidement dans ce tome, pas le temps de reprendre son souffle, on est directement embarqué dans l'aventure et on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Les dessins m'ont bien plu, c'est sombre et délicat en même temps. Par contre, les combats - bien que dynamiques - m'ont un peu perdus dans leur façon d'être dessinés. Mais rien de bien méchant.

• On suit donc Veloce, une jeune femme qui a des pouvoirs mais doit les cacher dans ce pays - voire même ce monde - où la magie est interdite. Elle fera la rencontre d'un garçon issus d'une famille renommée, qui fera tout pour l'aider. Car oui, la sorcière Veloce est loin d'être en sécurité...

Nous avons donc déjà quelques réponses dans ce tome, bien qu'il réside toujours des mystères autour de la jeune fille et d'autres personnages. J'ai été donc perturbée par la rapidité de l'histoire, mais ça se lit super bien! De plus, il y a des réflexions que j'ai trouvé intéressantes.

Même si je n'ai pas été 100% conquise... C'est un univers magique que j'ai bien envie de découvrir davantage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-02-17T22:37:33+01:00
Bronze

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/02/15/carciphona-t-1-shilin-huang/

Dans ce premier tome de Carciphona, Keri fait accidentellement la connaissance de Visrin, une sorcière. La magie est bannie par la Prohibition dans le monde de Maelstrom, pourtant le roi a pris la décision de l’épargner. Elle vit cependant dans la peur, celle de voir surgir Blackbird, une redoutable tueuse…

C’est officiel, il faut que j’arrête la fantasy en manga. Non pas que celui-ci soit mauvais, je me suis juste aperçue que ce n’est pas mon genre du tout. À certains égards, Carciphona m’a un peu rappelé Mushoku Tensei (en bien mieux, essentiellement parce qu’il n’est pas connoté sexuellement), mais je n’ai pas assez accroché pour avoir envie de persévérer dans ce genre d’univers fantastique.

Ce tome sert à planter le décor et le contexte. Le monde de Maelstrom, la Prohibition, les magies élémentaires et démoniaques… Les explications sont assez bien amenées pour qu’on ne se sente pas perdu, là où l’intrigue est un peu moins fluide à mon goût.

Keri, son statut, le pourquoi du comment il en est amené à croiser la route de Visrin… Tout cela, en revanche, aurait mérité un peu plus de développement, au lieu d’être réduit au rang de simple élément déclencheur.

D’ailleurs, les personnages sont tous pour le moment assez mystérieux. Keri, Weirin, Visrin… On ne sait pas grand-chose à leur sujet. La mangaka a laissé de nombreuses zones d’ombre autour d’eux, qui seront sûrement éclaircies par la suite, mais pour les raisons exposées plus haut, je ne poursuivrai pas ce manga au-delà de son second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-03-21T14:43:43+01:00
Argent

Franchement, j’ai adoré ce manga. Au départ, on peut penser que ce manga a tout d’un shonen banal comme on peut en voir, mais en fait il est unique en son genre. L’intrigue est inédite et bien ficelée. Elle est menée par des personnages vraiment très attachants (malgré l’attitude du personnage principal, c’est d’ailleurs ce qui l’a rend quand même plus proche de nous) et vivants. Tout ceci est partagé par un dessin assez sombre, ce qui le rend beaucoup plus réel grâce à l’accent sur les ombres plus que sur les lignes de vitesse ce qui rend l’image beaucoup plus agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2020-01-21T11:25:59+01:00
Argent

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/carciphona-tome-1-de-shilin-huang/

Un monde où la magie est formellement interdite…

Carciphona nous présente un univers fascinant où la magie qui était pourtant courante, a été formellement interdite. En effet, elle aurait causé la naissance des humains infectés par des esprits démoniaques : les Carciphona.

C’est dans cet univers particulier que nous découvrons une jeune sorcière appelée Veloce Visrin qui vit comme une pestiférée dans un petit village jusqu’à ce qu’elle rencontre les jeunes Keritzel et Weirin, mais aussi BlackBird, l’assassin légendaire…

Ce premier tome m’a agréablement surprise car il ne se contente pas d’être introductif comme beaucoup de premiers tomes de saga. En effet, on découvre petit à petit les personnages et l’univers dans lequel ils évoluent, mais on va aussi avoir droit à plusieurs scènes d’action et déjà quelques explications sur des événements passés.

Du côté des graphismes, je les ai trouvés vraiment pas mal, même si j’ai ressenti une certaine impression de brouillon par endroits. On sent que la mangaka était encore toute jeune à l’élaboration de ce premier tome, mais l’univers est prometteur et on sent que l’auteure a beaucoup à nous apporter.

Ce premier tome de Carciphona a vraiment été une très bonne surprise et j’ai pu découvrir une jeune maison d’édition de mangas que je ne connaissais pas auparavant (et ça c’est top !). J’ai d’autres mangas de chez eux dans ma pile à lire et j’ai donc hâte de les découvrir tout comme je vais m’empresser d’aller me chercher la suite de cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2019-02-16T18:08:36+01:00
Bronze

Ce 1er tome est intéressant mais l'intrigue n'est pas très palpitante jusqu'à maintenant.

Les dessins sont très beaux (même si certains personnages ont un air d'enfants) et Veloce pique ma curiosité pour de nombreuses raisons.

Si je trouve la suite, je continuerais l'aventure pour voir si cela évolue bien...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lindorie 2019-01-22T14:27:12+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé l'idée générale de l'histoire, et le monde dans lequel Véloce évolue. Les graphisme sont géniaux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2014-10-04T17:47:41+02:00
Bronze

J'aime beaucoup l'artiste Shilin en général. Les illustration couleur de ce tome sont d'ailleurs magnifiques! Mais disons que son manga est juste satisfaisant, en tout cas pour le premier tome. Le scénario est assez bien mais manque d'originalité du coup le suspense n'est pas vraiment au rendez-vous... Il manque aussi un personnage masculin : je trouve que ça serait tellement mieux si Veloce était un homme! Enfin j'aimerais quand même découvrir la suite pour voir comment les choses évoluent...

Afficher en entier

Date de sortie

Carciphona, Tome 1

  • France : 2018-08-24 (Français)

Activité récente

briser l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T21:12:10+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode