Card Captor Sakura - Clear Card Arc, Tome 5

Description ajoutée par EMIlou 2021-11-24T15:16:51+01:00

Ce dimanche, Sakura est bien décidée à pique-niquer avec Shaolan, cette fois-ci pour de bon ! Mais alors qu’elle s’attèle joyeusement à la préparation des petits plats, son arrière-grand-père lui propose de venir chez lui car il a un cadeau à lui remettre ! Heureusement, Shaolan est invité aussi. Là-bas, la maman de Sakura apparaît de nouveau devant elle… les mystères s’enchaînent les uns après les autres !

Extrait ajouté par EMIlou 2021-11-24T15:13:53+01:00

Eh oui, je fais confiance à Sakura. Parce qu’elle est capable de prendre soin d’elle-même aussi bien que de son entourage.

Une suite toujours aussi agréable à lire, du Clamp : une intrigue assez « brumeuse » où beaucoup de questions sont posées et qui trouveront leur réponse bien plus tard. L’intrigue est relativement lente mais je prends plaisir à retrouver ces personnages !

Toujours un très bon moment de lecture

Encore un tome génial! On obtient des réponses mais le mystère continue de s'épaissir. Spoiler(cliquez pour révéler)L'identité de la personne mystère est enfin dévoilée mais, contre toute attente, c'est Shaolan qui apparait à la fin sous le costume! Est-ce un sort d'illusion destiné à protéger Sakura de la vérité? Est-ce lié à Tsubasa? Et pourquoi avoir récupéré les pouvoirs des anciennes cartes de Sakura et surtout comment est-ce possible alors même que Sakura ne peut plus s'en servir? Quelle est la réelle cause de leur transparence? Le mystère autour de Kaito se lève et on apprend qu'il a dérobé un artefact puissant à la confrérie des sorciers et qu'il a besoin des nouvelles cartes de Sakura pour l'utiliser. Akiho retrouve petit à petit des bribes de souvenir au fur et à mesure que ses pouvoirs entrent en résonance avec ceux de Sakura pour une raison toujours inconnue. Je me demande également quel secret se cache du côté de la mère de Sakura et de la mystérieuse montre que son arrière-grand-père lui a donné. Que de mystères dans ce nouvel arc et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant!!!

J'avais des craintes de redite mais l'histoire prend un tournant très intéressant, en espérant que les tomes suivants seront aussi bons.

Un tome où l’on apprend enfin une bonne partie du pourquoi de l’intrigue. On apprend aussi que certains personnages ne sont pas si naïfs que ça même s’ils ne cherchent pas à comprendre la situation. Un tome du coup très intéressant et j’ai hâte d'en lire la suite.

Un tome que j'attendais avec impatience !

L'histoire se lit trop vite ... Le suspense est toujours aussi bien tenu, avec une petite dose de révélations et toujours autant de douceur qui rende nostalgique quand on a connu le manga et la série en étant toute petite !

Vivement le prochain tome !

Les choses sérieuses commencent. Tous les protagonistes, sous tension, se préparent à une future bataille, avec un enjeu : les nouvelles cartes de Sakura. La jeune fille n'a aucune idée de ce qui se trame derrière son dos. Yuna D. Kaito, banni de son clan pour avoir dérobé un dangereux artefact, se révèle être extrêmement puissant... Suffisamment pour réussir à mettre en déroute Eriol et l'empêcher de joindre Yue et Kerberos.

Quant à Shaolan, Spoiler(cliquez pour révéler)je me demande ce qu'il a l'intention de faire avec les anciennes cartes de Sakura. Les utiliser pour protéger sa bien aimée ?

Bref, un très bon tome, qui attise encore plus ma curiosité ! Les révélations vont bon train, mais j'ai envie d'en apprendre encore davantage sur le fond de l'histoire !

Un tome très bon, qui se termine sur Sakura qui découvre le porteur de l'étrange tenue qu'elle ne cesse de croiser dans ses rêves...

Ah la la... à chaque fois que je lis un tome de SAkura, j'ai l'impression de plonger dans une bulle de douceur. oui il y a de l'action et du suspense mais j'aime tellement la douceur des personnages que voila... ça détend terriblement !

Dans ce tome, les choses commencent à se compliquer sérieusement même si quelques questions trouvent leurs réponses... bon d'autres se posent alors on n'a pas fini ^^"

Bref, vivement la suite !

Enfin des révélations :D vivement la suite

Card Captor Sakura - Clear Card Arc, Tome 5

• France : 2019-05-09 - Poche (Français)

choco31 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-17T12:46:24+01:00
nao-chi l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T14:44:42+02:00

On en parle ici