Card Captor Sakura - Clear Card Arc, Tome 3

Description ajoutée par Punchina 2019-01-27T16:36:23+01:00

De nouvelles cartes ne cessent de faire leur apparition! Sakura va devoir toutes les capturer...

Depuis qu'elle est au collège, Sakura s'est fait une nouvelle amie! Malgré un emploi du temps chargé, elle poursuit sa quête des Clear Cards. Un soir, en plein repas avec Tôya et Yukito, elle a soudain une absence et se retrouve entourée par des ténèbres étranges et effrayantes... C'est alors qu’apparaît une mystérieuse silhouette et une horloge. Qu'est ce que ce personnage énigmatique essaye de faire comprendre à Sakura?

Extrait ajouté par harumina 2018-07-08T18:56:05+02:00

Je sais ce que tu ressens.

Quand on aime quelqu'un, on a envie qu'il se régale.

Un tome 3 avec plus d'enjeux. On en apprend également plus sur les nouveaux personnages tout en gardant une aura de mystère. Cela donne très envie de découvrir la suite !

Un tome 3 un peu plus calme ; on suit Sakura qui se rapproche de plus en plus de la nouvelle élève et qui récupère de nouvelles cartes.

Mais toutes les questions / interrogations sont laissées en suspens : j’ai hâte de découvrir le mystère de ce nouvel arc !

PAL

Allez je continue avec ce 3 ème tome.

Encore une fois trop de mystères mais pas assez de réponses. On avance peu dans l'histoire, à part les quelques cartes supplémentaires pour Sakura qui les attrapes avec trop de facilité.On fait la rencontre avec le majordome de Akiho. Cette dernière a d'ailleurs trop de similitudes avec Sakura, c'est également étrange...J'imagine déjà la suite et vous?

Toujours aussi tendre et beau à regarder. Sakura continue sa chasse de cartes magique avec beaucoup de maîtrise et de patience.

Très bonne lecture !

Je recommande fortement !

De nouvelles révélations nous sont offertes mais cela ne fait que renforcer le mystère autour des événements qui ont lieu autour de Sakura. Spoiler(cliquez pour révéler)Toujours de nouvelles cartes, certaines pouvant même remplacer les anciennes vu que leurs pouvoirs sont similaires. Un nouveau personnage fait son apparition et surtout le livre de la nouvelle élève nous intrigue. On sent qu'il ne s'agit pas d'un livre ordinaire. Par ailleurs, Akiho, la nouvelle élève a avoué rechercher un livre et je me demande bien lequel... Clamp a énormément d'imagination, comme toujours, et j'ai hâte de voir où tout ça va nous mener. Par contre, j'avoue que je préfèrais les cartes d'origine qui avaient, pour la plupart, forme humaine. Elles étaient beaucoup plus belles que les nouvelles même si celles-ci ont également un certain charme à leur manière.

Un très bon troisième tome, les antagonistes commencent à se dévoiler mais il est encore difficile de voir où ils veulent en venir. A voir dans les tomes suivants.

L'intrigue avance doucement... peut-être même un peu trop... Mais on se rattrape sur les costumes et la bonne humeur de Sakura et de toute sa petite bande qui accueille une nouvelle élève.

J'aime toujours autant cette série et ces personnages, mais même si j'adore, l'histoire est un peu molle, on avance tout doucement sans en apprendre vraiment plus sur cette nouvelle intrigue qu'apporte ces nouvelles cartes. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que nous cache réellement tout ce petit monde.

Un peu a l'image des deux premiers volumes, je reste sur ma faim. Les dessins restent magnifiques / magiques (je suis vraiment fan du style de Clamp) et j'aime aussi revoir la petite Sakura. Mais l'histoire traine un petit peu (bien que les auteurs nous laissent beaucoup d'indices pour la suite). Je le conseille aux plus jeunes ou aux amateurs de Clamp. Bonne lecture!

Card Captor Sakura - Clear Card Arc, Tome 3

• France : 2018-06-20 (Français)

choco31 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-17T12:44:26+01:00