Card Captor Sakura - Clear Card Arc, Tome 4

Description ajoutée par Punchina 2019-01-27T17:33:40+01:00

Guidée par ses nouvelles cartes, Sakura s'envole sur les ailes du mystère!

Partie à la poursuite d'une sphère cotonneuse ayant plongé Akiho dans un léger sommeil, Sakura revient avec une nouvelle carte entre les mains. Elle sent une force, qu'elle ne parvient pas à identifier, émaner des Clear Cards. Un jour où elle se rend p la pâtisserie dans laquelle travaille Tôya, elle tombe sur Yukito. Tous deux se retrouvent alors propulsés au coeur d'un étrange labyrinthe!

Extrait ajouté par EMIlou 2021-09-01T13:34:50+02:00

Si son « D » est bien le titre auquel je pense… c’est l’initiale de la plus haute distinction parmi les membres d’une confrérie de magiciens britanniques.

Une série magnifique pour ses dessins et plutôt sympa pour le scénario ; je passe toujours un bon moment de lecture.

Oh oui on découvre un peu plus de mystère qui plane au-dessus de Sakura, Shaolan n'est pas assez présent pour moi mais il commence à avoir son rôle (bon c'est encore léger mais c'est un bon début). Il est toujours agréable de lire un Card Captor Sakura...

C'est le tome des révélations par excellence!!! Spoiler(cliquez pour révéler)Kaito serait un magicien d'Angleterre, les rêves d'Akiho sont liés à Sakura et elle y voit les captures des différentes cartes, sauf pour son dernier rêve où elle a dit avoir observé quelqu'un, nous laissant penser qu'elle est la personne masquée que Sakura rencontre dans chacun de ses rêves. Akiho convoiterait également ce que possède Sakura et j'imagine que c'est pour cela que la clé de Sakura va vers cette personne inconnue dans les rêves de Sakura. Il y a aussi les pouvoirs de Toya qui se développent mais lui non plus ne veut rien dévoiler à personne car ce n'est pas le moment... Et le plus étrange, ce sont les pouvoirs de Shaolan. Il a utilisé une carte pour aider Sakura. De quelle carte s'agit-il? Spoiler(cliquez pour révéler)Serait-il possible qu'il ait pu faire appel à Windy, l'ancienne carte de Sakura bien que celle-ci soit complètement transparente pour Sakura, Yué et Kélo? Que de mystères, l'histoire s'intensifie et devient de plus en plus complexe. J'ai hâte de lire la suite!

Ces nouvelles aventures de Sakura sont intéressantes même si parfois ça fait un peu redite de la série originale, à voir comment l'histoire évoluera.

De nouveaux mystères et une apparition soudaine en fin de tome.

On en le redira jamais assez les dessins de CLAMP sont magnifiques !

Alors oui j'ai adoré. Oui j'ai envie de lire la suite surtout vu que les dernières images .. Ouahou ! Un peu de révélation très léger peut être trop ? Que cache Shaolan ? Parce clairement il cache quelque chose ... oui oui ! Cependant, un peu plus de réponse au lieu d'étouffer le mystère encore plus, ce serait cool !

Toujours aussi mignon et toujours aussi mystérieux.

Le mystère s'épaissit autour de Akiho et Kaito, même si l'histoire se répète, au moins Akiho n'est pas consciente de se qu'il se passe autour d'elle, ni de la véritable nature de ceux qu'elle aime le plus, ce qui change un peu de l'épisode avec Eriol. En tout cas le suspense reste à son comble et j'ai juste envie que les tomes suivants sortent vite pour que l'on puisse découvrir tout ça.

L'auteur continue dans ce tome à développer son intrigue et surtout à exploiter les personnages secondaires qu'elle avait mis en place. Tout est donc en train de s'approfondir et c'était assez agréable à lire d'autant qu'on passe toujours aussi facilement d'un instant léger à un instant plus grave et j'ai vraiment plaisir les histoires de ce genre.

Du coup, nouvelles interrogations, nouveaux mystères.... j'ai hâte d'en savoir plus et je suis toujours autant scotchée de la facilité avec laquelle l'auteur arrive à me faire entrer dans son univers et à me captiver... bref, j'adore !

J'ai tut autant adoré que les précédents, l'intrigue s'installe et c'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve Sakura et ses amis.

Card Captor Sakura - Clear Card Arc, Tome 4

• France : 2018-10-17 (Français)
  • Japon : 2018-03-30 (日本語)

choco31 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-17T12:45:09+01:00