Card Captor Sakura, Volume 1 (Édition Nakayoshi 60th Anniversary)

Description ajoutée par Gkone 2018-04-19T21:10:10+02:00

Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

Sakura

« Hé oui ! Je rassemble les cartes nommées Clow Cards. Ce ne sont pas des cartes à jouer ordinaires. C’était il y a deux mois, je venais juste d’entrer en cm1. Dans la bibliothèque de mon père, se trouvait ce vieux livre. C’est quand j’ai voulu l’ouvrir que ma longue chasse aux Clow Cards à débuté. »

Un manga tout mignon que j avais hate de lire car je regardais quand j etais petite

La serie de mon enfance ! Un plaisir de lire ce chef d'œuvre ! J'ai adorée l'anime, je vais encore plus apprécier le manga !

Une très bonne série, plutôt enfantine mais qui ne manque pas de charme !

C’est surtout pour les auteures que je l’ai prise, je ne regrette pas.

Sakura est attachante ; son histoire touchante. J’ai hâte de lire l’ensemble des 9 tomes de cette série.

Sakura, une délicieuse nostalgie.

Sakura, élève en classe de cm1, fait la découverte d’un énigmatique livre renfermant des cartes magiques : les Clow Cards, précieusement gardées par un drôle d’animal à l’esthétique d’une mignonnette peluche, Kerberos. Kélo se doit de protéger le vieux livre mais les cartes ont disparu. C’est alors qu’une chasse débute pour la jolie Sakura afin de dématérialiser ces malfaisants aux propriétés surnaturels. Épaulée par sa tendre amie Tomoyo, elle va enchaîner les captures et c’est ici même que Card Captor va naître.

Sakura a un tempérament optimiste et charmant, j’ai vraiment apprécié redécouvrir sa personnalité et son quotidien atypique pour une jeune fille de son âge. Elle doit protéger sa ville ! Ce n’est pas rien ! Tout ça dans une ambiance très drôle où elle nage dans les chamailleries, toujours chien et chat, avec son grand frère.

Les dessins sont très mignons. C’est extraordinaire de me replonger dans cette série si familière de mon enfance.

Un régal !

« Card Captor Sakura » est un magical girl qui se lit gentiment tout en ayant une intrigue complexe. Pour ceux qui ne connaissent pas le studio « CLAMP », vous découvrirez des dessins aux traits fins et parfois des dessins fournis (référence par exemple aux vêtements de Sakura). C’est donc un vrai plaisir de découvrir (ou redécouvrir) leur style de dessin.

L’intrigue aux premiers abords parait relativement simple, mais elle s’étale sur trois arcs dévoilant ainsi un scénario plus poussé. À ma première lecture, j’avais un peu peur d’avoir un scénario assez simple vu le public visé et l’âge du personnage principal (Sakura n’est qu’en primaire), mais que nenni !

L’intégration de différents types de magie est réussie. Magie orientale et magie occidentale se mélangent pour créer un magnifique spectacle. Les cartes de Clow sont très jolies et très réussies. D’ailleurs, elles sont nombreuses et j’ai trouvé que certaines étaient originales et sortaient justement des cartes « classiques/basiques ». Le seul bémol, c’est que l’on ne voit pas toutes les cartes se faire capturer. Cela aurait sûrement rallongé le manga, mais j’aurai trouvé ça chouette (ou alors d’inclure comme un bonus sur les cartes de Clow).

Les personnages sont variés et peu nombreux, ce qui laisse le temps aux mangakas de les travailler en profondeur. Chacun a une histoire, un rôle bien précis et cela est expliqué au fil de la lecture. Personne ne reste sur le banc de touche. Il y a des personnages sérieux, ceux qui ajoutent une touche comique à l’histoire ou aux scènes, puis les personnages mystérieux que l’on voit tout au long de certains chapitres et qui se révèlent bien plus tard. Tout est là pour garder le lecteur en haleine et au rendez-vous.

Gros plus un pour les détails des cartes lorsqu’elles apparaissent et à la garde-robe de Sakura lors de ses chasses aux cartes.

Une magnifique réédition d'un manga de mon enfance.

Toujours aussi bien après tant d'années.

N'ayant pas connu l'animé, je me suis lancée dans ma lecture sans préjugés et a-priori et j'en ressors très satisfaite. Bien que les illustrations soient un peu "vieillottes ", l'histoire est vraiment prenante et sympathique ! Les personnages sont très attachants et l'univers avec les Clow Cards est chouette ! Bref, que de bonnes excuses pour me donner envie de poursuivre ma lecture !

Je ne suis plus la cible de ce manga mais je me souviens avoir aimé l'anime qui passait à la télé quand j'étais gosse. C'est donc par curiosité que j'ai ouvert ce manga ! Pas super fan des graphismes cependant, puis les chapitres sont toujours plus ou moins les mêmes : un truc bizarre se produit, tiens, c'est une clow card, Sakura l'attrape. Bref, je ne suis pas convaincue mais je pense que ma petite soeur de 8 ans appréciera peut-être ! ;)

J'avais trop hâte de le lire afin de mon replonger dans l'univers d'un animé de mon enfance et j'ai été déçue... C'est un de mes premiers manga et je pense tout simplement que ce n'est pas pour moi :)

J'avais très envie de découvrir ce célèbre manga et je n'ai pas été déçue ! Les dessins datent un peu mais ils n'en restent pas moins très beaux et l'histoire est intéressante et toute mignonne, c'était un plaisir de lire ce manga !

Card Captor Sakura, Volume 1 (Édition Nakayoshi 60th Anniversary)

• France : 2018-04-18 (Français)

JL974 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T11:43:20+01:00
MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T16:50:50+02:00