Card Captor Sakura, Volume 1 (Édition Nakayoshi 60th Anniversary)

Description ajoutée par Gkone 2018-04-19T21:10:10+02:00

Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

Kélo : Mon symbole, c'est le soleil ! Et le soleil est affilié au feu. Ma vraie stature est impressionnante !

Une magnifique réédition d'un manga de mon enfance.

Toujours aussi bien après tant d'années.

N'ayant pas connu l'animé, je me suis lancée dans ma lecture sans préjugés et a-priori et j'en ressors très satisfaite. Bien que les illustrations soient un peu "vieillottes ", l'histoire est vraiment prenante et sympathique ! Les personnages sont très attachants et l'univers avec les Clow Cards est chouette ! Bref, que de bonnes excuses pour me donner envie de poursuivre ma lecture !

Je ne suis plus la cible de ce manga mais je me souviens avoir aimé l'anime qui passait à la télé quand j'étais gosse. C'est donc par curiosité que j'ai ouvert ce manga ! Pas super fan des graphismes cependant, puis les chapitres sont toujours plus ou moins les mêmes : un truc bizarre se produit, tiens, c'est une clow card, Sakura l'attrape. Bref, je ne suis pas convaincue mais je pense que ma petite soeur de 8 ans appréciera peut-être ! ;)

J'avais trop hâte de le lire afin de mon replonger dans l'univers d'un animé de mon enfance et j'ai été déçue... C'est un de mes premiers manga et je pense tout simplement que ce n'est pas pour moi :)

J'avais très envie de découvrir ce célèbre manga et je n'ai pas été déçue ! Les dessins datent un peu mais ils n'en restent pas moins très beaux et l'histoire est intéressante et toute mignonne, c'était un plaisir de lire ce manga !

JE. SUIS. FAIBLE.

J'avais les mangas non collectors, mais j'ai trouvé cette version Deluxe tellement belle que j'ai décidé d'acheter les tomes...Voilà, voilà...

Quelques planches font un peu "datés" (en terme de design) mais l'histoire est super, ça me rend nostalgique! Cette édition est juste superbe. Bonne lecture!

Décidément, la série Card Captor Sakura n'a pas pris une ride. Le dessin des Clamp fait un peu "daté" par rapport à leurs dernières séries, mais cela contribue au charme de la série ! Et qu'est-ce que ça me rend nostalgique ! Card Captor Sakura fait partie des premiers mangas que j'ai lu et des premiers animes vus, autant dire que ça remonte. Alors pouvoir retrouver notre héroïne énergique et ses amis, le tout grâce à une magnifique réédition, est un vrai plaisir !

Quel plaisir d'avoir enfin l'occasion de découvrir le manga de cette série qui a bercé mon enfance! Même après toutes ces années, je ne m'en lasse pas! Il y a toutefois quelques différences entre l'anime de mon enfance et le manga et j'ai bien aimé les découvrir. J'ai hâte de lire le tome suivant! Spoiler(cliquez pour révéler)Une différence majeure qui a attiré mon attention est la capture de la carte du vent. Dans l'anime, elle ne peut pas s'envoler avec les autres car Sakura la tient en main alors que dans le manga, elle s'envole comme les autres mais revient d'elle même car c'est la carte la plus amicale et pacifique de toutes avec la carte de l'arbre d'après Kéro. La carte de l'arbre est d'ailleurs la première carte que Sakura attrapera. J'ai également bien aimé la manière dont Sakura a capturé la carte du vol. Encore une fois, c'était très différent de l'anime et j'ai beaucoup aimé.

J'ai adoré. Je me souviens encore de l'animé qui passait sur M6, j'adorais et je me rends compte que l'animé est plutot fidèle au manga selon mes souvenirs. En tout cas j'ai dévoré. J'ai aimé vraiment tout. Dans cette édition, il y a une carte. Moi je pensais à une carte de clow mais non c'était un portrait de sakura. C'est le seul détail que j'ai trouvé dommage ! Mais sinon bonne lecture. Et le tome 2 m'attends sagement mais faisons durer le plaisirs !

Card Captor Sakura, Volume 1 (Édition Nakayoshi 60th Anniversary)

• France : 2018-04-18 (Français)

Ivyy l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T22:29:38+02:00
Aku29 l'ajoute dans sa biblio or