Card Captor Sakura, Volume 2 (Édition Nakayoshi 60th Anniversary)

Description ajoutée par Gkone 2018-04-19T21:13:46+02:00

Sakura a fort à faire entre l’école et sa mission de Card Captor.

Alors qu’elle s’habitue à ses pouvoirs et que la chasse aux Clow Cards se poursuit, Sakura fait face à une situation inattendue. Shaolan Li, tout juste transféré dans sa classe, s’avère être, lui aussi, à la recherche des cartes ! Mais le jeune garçon n’est pas du genre à travailler en équipe.

"Voudrais-tu abandonner l'apparence de Sakura? J'ai l'impression que ma soeur est devenue un fantôme ... Et c'est une sensation désagréable. Tu lui ressembles vraiment, et j'ai failli y croire ..." (p. 179)

J'étais très curieuse de découvrir la suite, je n'ai pas été déçue! Le suspence s'épaissi sur plusieurs points, même en faisant le rapprochement avec les autres séries Clamp. Bonne lecture!

La capture des cartes de Clow se poursuit pour Sakura, mais son rival - en la personne de Shaolan Li - fait son apparition. Mais voyant que Sakura semble déterminer à réunir les cartes sans les lui remettre, Shaolan devra sans doute s'allier à la jeune fille dans cette entreprise ardue plutôt que de faire cavalier seul !

J'ai hâte d'avoir la suite de cette magnifique réédition !

Très bon second tome marqué par l'arrivée de Shaolan au Japon et toujours dans la lignée de l'anime de mon enfance avec quelques nouvelles petites différences pour mon plus grand bonheur! Spoiler(cliquez pour révéler)La romance est plus poussée dans le manga que dans l'anime. En effet, la romance entre Lika et le professeur Terada est plus réelle dans le manga. Dans l'anime, on voit bien qu'elle en pince pour lui mais il n'y a aucune trace d'une quelconque relation entre eux ni même d'une bague de fiançailles! Idem pour Toya et Yukito. On sait qu'ils sont meilleurs amis mais avec le manga, je me rends compte que leur relation n'est pas uniquement amicale et ce n'est pas pour me déplaire. Je ne suis pas mécontente d'avoir acheté cette réédition et j'ai hâte de recevoir le tome suivant à sa sortie!

Toujours aussi plaisant, j'aime toujours autant, il y a tout ce que je peux aimer du fantastique, des aventures autour de la capture des cartes, on en apprend un peu plus sur certains personnages (comme la mère de Sakura par exemple). Avec ce deuxième tome, je redécouvre un peu plus Sakura par rapport à l'anime. Dans l'anime je ne me rappelais pas que Tomoyo avait un crush sur Sakura. Bref, c'est donc pour moi une raison de plus pour justifier l'achat de cette magnifique réédition !

Card Captor Sakura, Volume 2 (Édition Nakayoshi 60th Anniversary)

• France : 2018-04-18 (Français)

Lliana l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T19:23:33+02:00
Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T16:01:41+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T22:32:09+02:00