Cardinal, le jeu n'est pas terminé.

Description ajoutée par Auteur-1 2021-07-27T16:14:58+02:00

Cardinal, la ville ultra-connectée initialement conçue pour offrir une expérience inédite de jeu IRL, est tombée sous le joug des associés du fondateur disparu.

Cependant, l’ère des gangs du cadran est sur le point de prendre fin. Blanche, une jeune autiste, arrive dans le quartier Ouest avec sa naïveté et sa détermination. Malgré elle, elle sème le chaos partout où elle passe.

Pourchassée et convoitée sans qu’elle en comprenne la raison, elle parvient à gagner des alliés dans sa fuite pour échapper à ses tortionnaires.

C'est l'IA qui supervise Cardinal, elle-même, qui lui vient en aide, mais ce secours providentiel pourrait tout aussi bien lui offrir la liberté... que signer sa perte.

J’ai beaucoup aimé ce roman. L’univers est riche (presque trop) et les personnages très attachants. Chaque perso cache en son fort intérieur des secrets et des pensées difficiles a discerner, ce qui les rend mystérieux. J’ai lu cette histoire en 3 jours, juste pour dire à quel point j’ai aimé et que je n’avais pas énormément le temps de lire ^^

Je vous recommande ce livre pout tout ce qui s’y passe dedans et franchement… c’est tellement bluffant tout ce que l’auteure a imaginer que je ne vous dit que ça : FONCEZ !

Belle lecture ^^

Avis aux geeks et aux autres (dont je fais partie ^^), voici une très belle découverte littéraire. Cardinal, ville ultra-connectée, n’est pas en reste niveau secrets ! Ses habitants, non plus !

C’est donc le maître mot de ce roman : mystères. Rassurez-vous, toutes les interrogations trouvent réponse durant les derniers chapitres, mais avant cela, préparez-vous à vivre bon nombre de retournements de situation. Les actions s’enchaînent, le rythme assez soutenu laisse parfois un arrière-goût d’explications fournies trop rapidement. Et puis… on comprend. À la fin, bien entendu ! L’univers qui en ressort s’avère donc bluffant. À vrai dire, Cardinal est le genre de bouquin qu’il faut relire pour détecter chaque détail du récit.

Je pense notamment aux personnages très bien construits, mais torturés psychologiquement au point que s’en devient presque trop. Et puis, non. Une fois encore, les éclaircissements viennent à point et les surprises que les protagonistes nous ont fait vivre prennent sens.

Les pièces du puzzle s’assemblent ainsi méthodiquement après de fameux rebondissements. Une plume agréable sert l’ensemble, Claire Huth nous offre en effet de très belles descriptions. Il m’a parfois manqué un peu d’émotions niveau personnages, mais c’est un détail qui n’a pas gêné ma lecture.

À lire !

Bon sang, ce livre !

Je vous conseille d’être bien accroché, et surtout en forme parce que cette histoire est courte mais c’est un condensé de retournements de situations, d’avancée dans le monde de l’intelligence artificielle et des nanotechnologies, de questionnements sur la place de l’être humain dans un futur proche, tout ça servi par une galerie de personnages charismatiques aux psychologies à la fois fouillées, approfondies, totalement imprévisibles et parfaitement maîtrisées.

On suit blanche, une jeune autiste douce et pure. Attention, cela ne veut pas dire idiote et sans défenses, loin de là ! Et c’est ce que j’ai aimé par-dessus tout dans ma lecture.

Au-delà de la plume intelligente et efficace de l’auteure, j’ai aimé qu’elle joue sans cesse avec les schémas habituels pour les retourner, les remanier et me surprendre en permanence.

Je suis tombée dans tous ses pièges, mon cœur s’est arrêté mille fois, j’ai pesté, ri, craint, frissonné… Bref, je suis passée par toutes les émotions, et pour ça bravo !

J’ai été absolument immergée dans cet univers, accrochée par tous ses personnages fantasques et si réalistes, et je les ais tous compris, aimés et détestés tour à tour.

Les dialogues sont savoureux, très bien écrits dans un ping-pong particulièrement crédible.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre quasiment d’une traite.

Si vous cherchez un livre qui vous bouleverse et vous transporte, qui vous fait vous poser des questions sur le monde et la vie, et vous coupe la respiration, lisez Cardinal de Claire Huth. Mais attention, vous n’en sortirez pas indemnes ! Personnellement, je pense qu’il va me hanter pendant encore un petit moment…