Caresse indienne

Description ajoutée par Underworld 2018-11-10T12:39:31+01:00

Chloé est entrée dans le magasin, et l'inconnu aux yeux bleus l'a enveloppée d'un regard brûlant avant de se détourner et de disparaître.

– Vous ne connaissez pas Crazy Ben ? s'étonne la caissière. On voit bien que vous n'êtes pas du coin ! Il règne sur Cinnamon Ridge, là-haut sur la colline, où il vit entouré de bêtes sauvages. Gare à celui qui s'aventure sur ses terres ! Il se croit au-dessus des lois parce qu'il roule sur l'or, n'empêche qu'on dit qu'il a tué un homme ! Un conseil : méfiez-vous de lui !

Chloé en a bien l'intention. Tout juste divorcée, elle est venue chercher la tranquillité à Jack Pine, bourgade de l'Oregon, en compagnie de son fils Jeremy.

C'est du moins ce qu'elle croyait avant de croiser cet homme énigmatique, dangereux et... si séduisant !

Extrait ajouté par bellajessica 2013-05-10T07:36:13+02:00

Certain que Nan serait occupée par son crochet jusqu’à son retour, Ben prit sa sacoche et une glacière, puis il se dirigea vers la grotte pour sa visite journalière à ses patients. Il appréciait cette promenade à travers bois qui le calmait toujours. Il aimait les troncs couleur cannelle des pins ponderosa, l’odeur de terreau qui montait de la forêt. Le vent soufflait dans les grands pins, les oiseaux gazouillaient et les écureuils furetaient dans les branches. Il se détendit, goûtant la chaleur du soleil à travers sa chemise.

Il se sentait plus utile dans cette forêt que nulle part ailleurs. Quand il était revenu vivre à Cinnamon Ridge pour s’occuper de sa mère, il s’était d’abord senti prisonnier. Il comprenait maintenant que la véritable prison avait été sa vie d’avant.

Commentaire ajouté par Vitany 2019-05-19T14:22:31+02:00

Encore une jolie histoire de Catherine Anderson.

Le couple est très attachant, de même que certains personnages secondaires, et la petite touche de fantastique agréable. Les animaux sont également des personnage à part entière.

A noter qu'en lisant le résumé, je ne m'attendais pas à toute la partie assez noire du récit.

L'autrice nous donne aussi un aperçu du sexisme et racisme qui sévissent encore dans la société américaine en cas d'agression ou suspicion. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été quand même assez contrariée par la scène qui suit la tentative de viol. Que Ben désire et embrasse une Chloé choquée et en pleurs, j'ai trouvé que le moment était extrêmement mal choisi.

Un bon moment.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T16:35:25+01:00

Un bon exemple du travail de Catherine Anderson. Un roman plein de charmes.

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-09T01:10:42+02:00

Excellent ! Mais pas inoubliable. Il manquait un petit quelque chose. J'ai aimé les scènes non pas d'amour mais d'agression. C'était plus nouveau !!!

Commentaire ajouté par Lisa-Marie 2013-10-19T21:54:56+02:00

Très beau livre, tout en douceur, j'ai passé un très bon moment . Je le conseille à tout ceux qui aime histoires d'amour.

Commentaire ajouté par Katou 2012-03-30T01:44:44+02:00

J'ai adoré =) Un bon Catherine Anderson, je suis vraiment pas décu.

Commentaire ajouté par lillou 2011-11-19T15:51:05+01:00

Catherine Anderson a su, une fois de plus, conter cette très belle histoire avec la douceur et la sensibilité qui la caractérise.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par snowgirl 2011-07-29T09:33:29+02:00

Un livre magnifique, un de mes préférés en fait.

Sensible sans être mièvre, beau sans être irréel...

Lisez-le

Caresse indienne

• France : 2004-07-02 - Poche (Français)

NinacW l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-13T05:57:29+02:00
yuhka l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-19T08:28:41+01:00