Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 116
Membres
1 223 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cari Mora



Description ajoutée par lehane 2019-04-24T14:21:01+02:00

Résumé

Des lingots d’or sommeillent depuis des années sous l’ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus.

Aujourd’hui, c’est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c’était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d’armes à feu, personne n’a rien à lui apprendre.

Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n’aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vanitalia 2023-08-18T19:12:53+02:00
Lu aussi

L'histoire est intéressante, agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adefmercier 2023-06-05T15:06:08+02:00
Lu aussi

On s'attend à beaucoup mieux quand on voit le nom de l'auteur ! Malheureusement, ce n'est pas le cas ! ce n'est, à mon avis, pas abouti ! c'est un semblant d'Indiana Jones mou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2021-05-17T16:39:17+02:00
Pas apprécié

Lecture terminée pour ce roman de Thomas Harris. J'avais beaucoup apprécié Hannibal et Le silence des agneaux, mais malheureusement c'est une déception pour Cari Mora.

J'ai trouvé l'histoire sans queue ni tête, les personnages manquent cruellement de profondeur, ils apparaissent aussi rapidement qu'ils disparaissent et les acteurs clés de l'histoire sont tout simplement survolés. A mes yeux Cari Mora n'est pas un thriller, le suspens n'est pas présent, l'angoisse encore moins, bref je n'ai pas du tout été emballée malgré une quatrième de couverture prometteuse. L'auteur nous aura habitué à beaucoup mieux, quel dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olimerick 2020-11-23T22:35:22+01:00
Argent

Un livre au style fluide qui se lit rapidement... L'histoire m'a cependant semblée légèrement décousue et certaines scènes "gores" sont un peu gratuites, et semblent destinées à plaire aux fans de la 1ère heure de Mr. Lecter ;)

Certains personnages masculins stéréotypés (affreux, sales & méchants XD) n'avaient pas grand intérêt, mais l'héroïne Cari Mora est sublime, et les passages qui lui sont consacrés m'ont passionnée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2020-08-25T20:13:11+02:00
Lu aussi

Le nom de Thomas Harris est bien connu pour les amateurs de thrillers et dit même quelque chose au plus néophyte. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il est le créateur d’un personnage qui a glacé le sang de nombreux lecteurs mais aussi amateurs de cinéma. Mais de qui? De Hannibal Lecter voyons! Et oui, Thomas Harris est à l’origine de la tétralogie consacrée à ce terrible serial-killer. Le second volume, « Le silence des agneaux » a connu un succès retentissant en librairies étant vendu à des millions d’exemplaires ainsi qu’au cinéma, dont le jeu d’acteur d’Anthony Hopkins est magistral.

Après 12 ans d’absence, il revient à son métier d’écrivain avec ce thriller « Cari Mora ». Si vous aviez aimé l’atmosphère entourant Hannibal Lecter, oubliez tout car on en est à des millers d’années-lumières. Je pense que ce choix de revirement a décontenancé plus d’un lecteur. Même si je ne lis pas les chroniques de mes amis blogueurs littéraires avant la lecture d’un livre pour ne pas en être influencée d’une quelconque façon, j’ai vu passer certains avis pas vraiment positifs à l’égard de cet ouvrage. Quoi qu’il en soit je m’y suis plongée et…. Et bien, pour ma part, je n’ai pas forcément été très déçue, seulement un petit chouia on va dire!

Ce livre avalé en moins de deux jours durant mes congés, j’ai apprécié cette histoire de quête d’un trésor enfoui par Pablo Escobar dans sa villa de Miami et qui est recherché par des gens pas très respectables. C’est vrai qu’on est dans un milieu et une ambiance antagonistes à ceux du « Silence des agneaux » mais cela ne m’a pas déplu pour autant.

J’ai trouvé ce livre peut-être un peu court par rapport aux talents d’écrivain de Thomas Harras et de ce qu’il m’avait habituée avec Hannibal Lecter mais j’ai trouvé son héroïne, la bien-nommée Cari Mora, assez efficace. Certains aspects auraient pu être plus fouillés et certains autres peut-être un peu moins caricaturaux. Ce livre manque d’un petit plus, d’un ce dont je-ne-sais-quoi, dont je pense que certains lecteurs tiennent rigueur à Thomas Harris par ce qu’il nous avait habitué. Mais ce livre se lit bien et est divertissant.

Néanmoins, un point très positif est qu’il se déroule à Miami Beach. Pour m’y être déjà rendue, j’ai adoré cette ville. La retrouver donc dans une de mes lectures, qui plus est durant mes vacances, m’a distillée une certaine nostalgie positive.

En lice pour le Prix des Lecteurs 2020 des éditions Le Livre de Poche, sélection du mois d’août.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-07-31T10:01:42+02:00
Or

38 ans après, j'entends toujours le silence des agneaux, c'est vous dire si j'ai été agréablement surprise de découvrir un nouveau roman de Thomas Harris, qui a su se faire désirer. 12 ans au moins depuis son dernier livre si je ne me trompe pas.

Si son méchant psychopathe ne vaut pas Hannibal Lecter, faute de développement de son personnage (D'où vient-il ? Pourquoi est-il ce qu'il est ?), Thomas Harris, fidèle à lui-même, nous offre un personnage féminin extraordinaire, forte, intelligente, humaine et belle. J'espère que ce personnage reviendra pour d'autres aventures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2020-07-23T14:21:43+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai beaucoup aimé les personnages et leurs histoires. Cari est assez attachante, une femme forte et déterminée, qui n'a pas peur facilement et qui s'accroche à la vie, elle a vu et vécu des choses dans un passé compliqué, ce qui permet d'avoir un personnage très complet. Du suspens mais quelques touches d'humour, un livre facile à lire, on ne voit pas les pages qui se tournent. Le méchant est réellement méchant et l'auteur ne cherche pas à ce qu'on l'aime, à ce qu'on le plaigne ou autre, c'est juste un méchant détestable mais justement c'est ce qui fait que j'ai apprécié ce méchant. Il est intelligent et sadique, ça donne envie de le combattre et c'est ce que j'ai aimé. Le seul bémol à mon sens : le crocodile aurait pu être davantage exploité Spoiler(cliquez pour révéler)(je m'attendais à le revoir à la fin, quand Schneider est dans l'eau).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2020-06-24T14:10:48+02:00
Diamant

Un Thomas Harris comme je les aimes !! Le papa de la tétralogie Hannibal Lecter est de retour avec Cari Mora !! Préparez les épices !! Sous le soleil de la Floride, ça va chauffé ! La villa d’un célèbre trafiquant recèle bien des surprises. Des gros lingots d’or en fait , toute la clique mafieuse de la côte de Miami Beach se font la guerre pour savoir qui chopera la bicoque !! Sauf que , bah oui il y a un mais ! Ce mais s’appelle Cari Mora, Lara Croft à côté c’est de la guimauve les gars !!

Elle veille au grain !! Tout le monde cherche une ressemblance avec le célèbre cannibale Hannibal, pas du tout !! Thomas Harris a changée de route , il exploite cette fois –ci le milieu mafieux mais c’est tout aussi violent !! Un Thriller qui claque sa mère !! C’est moi qui vous le dis !!

Pas un moment de répit, ne buvez rien avant la lecture car vous allez devoir aller aux petits coins et risque r de manquer quelque chose.

Donc, une plume qui décoiffe , votre estomac va faire des loopings pas piqués des hannetons !! Amis du genre foncez !! Le soleil de Miami va vous donné des coups de soleil !! Cari Mora des sueurs froides !! A lire au frais !!

J’ai adoré !! Même plus que ça , il faut le lire pour savoir ce que j’ai ressenti !! Merci Monsieur ! C’est une nouvelle fois un régal , hâte de lire la prochaine histoire !!

Allez à plus !!

Cette réédition trouvera sa place dans votre sac pour tout vos moments d'attente !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malinois 2020-03-14T10:52:53+01:00
Or

Quoi qu'en disent certaines critiques, tout en admettant que ce n'est pas un roman de la trempe des Hannibal, ce livre m'a bien plu. Beaucoup de livres que je lis ne me restent pas en mémoire, d'autres bien ; et celui-ci en fera partie ; au même titre que Stephen King, Haruki Murakami, Elisabeth George et quelques autres encore. Thomas Harris reste un grand écrivain, même si un essoufflement est effectivement à constater dans son dernier roman, après, notons le, une longue absence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2020-03-11T21:19:33+01:00
Pas apprécié

Je tiens tout d’abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce roman. Je suis une fan inconditionnelle de Thomas Harris et j’avais hâte de découvrir ce nouveau roman tant d’années après son dernier. Malheureusement, je suis vite retombée de cette envie car je n’ai pas du tout accroché à ce dernier mais vraiment pas … ! Un peu trop de différence par rapport à ce qu’il fait d’habitude ? Je ne sais pas trop … L’histoire en elle-même ne m’a pas du tout passionnée et je n’ai pas du tout aimé l’héroïne. Elle ne m’a fait ni chaud ni froid … Après, je ne peux pas dire que j’ai détesté c’est toujours bien écrit et surtout bien mené. Le suspens et l’ambiance monte crescendo, impossible de prévoir ce qui va pouvoir se passer et pourtant je ne sais pas ça ne m’a pas plu … Je suis la première déçue parce que je m’attendais à lire un roman qui me passionnerait. Dommage !

Afficher en entier

Dates de sortie

Cari Mora

  • France : 2019-05-22 (Français)
  • France : 2020-06-03 - Poche (Français)

Activité récente

Nilo2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T17:04:08+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 20
extraits 0
Evaluations 24
Note globale 6.83 / 10