Caribbean Love, Tome 3 : Kent

Description ajoutée par Pegh 2021-09-16T10:44:08+02:00

À l'âge de quinze ans, j'ai tué mon père en lui plantant un couteau dans la gorge. J'ai regardé ses yeux s'éteindre, son corps devenir froid, sans une seule once de culpabilité. Commencer les présentations en vous révélant une telle atrocité va sans doute vous faire réfléchir sur la personne que je suis réellement. Tuer n'est rien pour moi si la personne le mérite vraiment. Je pourrais également mourir pour sauver les personnes qui ont gagné mon respect. Ma vie est faite de hauts et de bas, de souffrances et de plénitudes, de malheurs et de joies. Ma vie est surtout faite de choix. Ceux qui vont me conduire à quitter l'île de Grand Bahamas pour rejoindre Cancùn au Mexique. Je vais avoir un choix décisif à faire qui scellera de façon funeste mon existence.

Extrait ajouté par Fl3g 2023-10-12T07:53:21+02:00

Il est important de choisir sa propre voie, sans être forcé à en suivre une autre qui n'est pas pour nous. Nous suivons des codes, essayons de prendre un chemin que nos parents ou notre société nous imposent. Mais au final, nous ne faisons pas ces choix pour nous. Souvent nous en faisons pour rentrer dans un moule de peur d'être jugé alors qu'on ne devrait rien avoir à faire du jugement et du regard des autres.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-10-12T09:37:24+02:00

Kent et Alejandro ou quand un démon sexy libère un ange rougissant pour mieux l'entraver de ses sentiments.

J'ai adoré ce tome où la liberté s'étend au-delà des frontières morales, où l'humour donne le ton de la répartie, où l'amour se conjugue différemment.

S'immerger dans des thématiques aussi lourdes avec le sourire aux lèvres et le cœur léger, est on ne peut plus jouissif. J'ai bien sûr senti mon cœur s'indigner, se serrer par moments mais la vision de Kent est tellement libératrice qu'elle offre un fort sentiment de sécurité. Émouvant paradoxe !

Bref, j'ai complétement adhéré à ce duo hors-normes, le tendre gros méchant qui s'est pris d'affection pour l'innocence même et qui ne trouve pas mieux que le contraindre pour s'en faire aimer.

À déguster sans modération !

Commentaire ajouté par odeka33 2023-08-20T18:41:05+02:00

Un tome à la hauteur de la personnalité de Kent. Intense. Brutal. Violent.

J'ai adoré ce tome car il est différent des deux autres. Déjà par le décor, le pays et surtout le personnage en lui-même. On avait eu un aperçu dans le tome précédent avec l'histoire concernant Alan mais ce tome montre la violence qui habite Kent. C'est un homme qui fait ce qu'il veut, comme il veut sans se préoccuper de ce qu'on pense de lui et surtout de ce que la loi ou la morale réprouve. Bien sûr on en apprend plus sur sa vie qui est horrible et même si on ne cautionne pas, on comprend pourquoi il est devenu comme cela. L'amour des parents, la bienveillance et l'acceptation dans l'enfance sont essentielles pour devenir un adulte équilibré et solide psychologiquement. Ça n'a pas été le cas pour Kent lui qui a vecu dans la violence d'un père et l'indifférence d'une mère. Personne pour lui donner la notion de bien et de mal, lui apprendre les valeurs humaines. Il s'est construit seul dans la douleur. Même si tous les enfants ayant subi le pire ne finissent pas comme ça, heureusement.

Kent est un personnage ambivalent avec une forte personnalité et un caractère impulsif et parfois agressif mais avec beaucoup de cœur au final. Certaines situations, répliques de Kent m'ont fait rire surtout dans les dialogues avec Alejandro notamment lors du prologue. En effet, j'ai trouvé géniale l'idée de le faire tomber amoureux d'un prêtre. Lui qui est habitué à ce que tous et toutes tombent en pâmoison à ses pieds, va devoir lutter et dépasser des obstacles pour faire succomber le jeune Alejandro. Même si parfois son comportement est légèrement borderline à l'image du prologue. Limite harceleur, Kent va tenter de faire plier le beau Mexicain allant jusqu'à l'enlever purement et simplement. Même si c'est limite, Kent voulant le garder pour lui quitte à le faire prisonnier, on comprend aussi qu'il veut le libérer de cette prison qu'est la prêtrise imposée par la famille du jeune homme. Quand notre Kent a le coup de foudre, on peut dire qu'il ne fait pas les choses à moitié.

Mis à part le comportement de Kent, j'ai adoré leur relation et la manière dont Alejandro évolue au contact de Kent. Il prend conscience qu'aimer un homme est naturel et pas cet acte contre nature condamné par l'Église. J'ai d'ailleurs apprécié les réflexions de l'auteure à ce sujet à travers les mots et pensées de Kent. Alejandro est un beau personnage et sa personnalité à l'opposé de celle de Kent permet à ce dernier de prendre conscience de certains de ses traits de caractère et de la nécessité d'évoluer. Pour devenir meilleur. Il est bon et altruiste quand Kent est souvent dur et égoïste sauf avec les personnes qu'il aime et qu'il respecte. Pour autant, Kent et Alejandro changent au contact de l'autre dans un enrichissement mutuel.

Dans ce tome, nous avons droit à plus de rebondissements et d'action mais toujours autant de passion, de tendresse et de moments torrides. J'ai dévoré l'histoire de Kent en une journée tant j'ai été happée.

Je continue avec plaisir cette série !

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-07-17T11:21:38+02:00

La personnalité et les convictions de Kent vont en perturber plus d'un

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2021-10-03T16:47:43+02:00

Le tome consacré à Kent démarre sur les chapeaux de roues. On le découvre harceleur au grand cœur, dans des scènes plus drôles les unes que les autres. Il est dépourvu de moral et rien ne l'arrête. Son côté bourrin amoureux le rend extravagant, turlupin mais surtout attendrissant et attachant.

Si Will (Tome 1) reste mon personnage favori, Kent le talonne de près.

Je tiens à saluer les progrès considérables de l'auteure. Si on retrouve bien ce style un peu naïf qui la caractérise, sa plume est plus assurée. On sent qu'elle prend ses marques, et cela ne présage que de très bonnes choses pour la suite de ses œuvres.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-09-28T16:08:22+02:00

J'ai totalement adoré cette histoire qui sort des sentiers battus. Je ne m'attendais pas du tout à ça pour Kent après avoir terminé le tome 2. il m'avait fait tellement de peine le pauvre. Dire qu'il tombe sur un prêtre c'est vraiment bien pensé de l'auteure.

Alors j'avoue qu'au début j'ai trouvé Kent un peu lourd et trop insistant, limite harceleur et ne parlons pas de l'enlèvement. Même si c'était justifié c'est quand-même limite. J'ai aimé la façon dont on explique pourquoi notre prêtre s'est tourné vers la religion et l'évolution de leur relation. il y a des rebondissements, qui ne sont pas ce à quoi je m'étais attendu. J'ai passé un super moment avec cette histoire que j'ai lu d'une traite.

bref je recommande cette saga. ce qui est génial c'est que les 3 tomes sont totalement différents et variés. Bravo ! je lirai la suite.

Caribbean Love, Tome 3 : Kent

• France : 2021-09-13 (Français)

Fl3g le place en liste or
2023-10-12T08:59:04+02:00