Cariña

Description ajoutée par Alexia-71 2019-08-24T19:00:00+02:00

La plus grosse erreur de toute sa vie !

Pourquoi l’a-t-il chassée ? Pour faire leur vie ?

Certes, lui a fait la sienne, joueur national de hand-ball à la carrière irréprochable, il lui manque cependant une chose pour qu’elle soit réussie : elle, Amandine, la petite française qu’il a rencontré vingt ans plus tôt, celle de qui il est tombé follement amoureux et qu’il n’a jamais pu oublier.

Mais pour elle, qu’en est-il ? Pense-t-elle encore à lui ?

Se rappelle-t-elle au moins de lui ?

Malgré le mal qu’il sait lui avoir fait, il ne rêve que d’une chose et la vie, cette fois encore, va lui réserver quelques surprises de taille.

Extrait ajouté par Alexia-71 2019-08-24T18:59:55+02:00

À plusieurs reprises pendant mon échange avec Anita, mes yeux se portent sur l’inconnue, espérant qu’elle tourne la tête vers nous ou tout simplement qu’elle s’anime. Sérieusement, on mettrait une statue à côté d’elle, je suis sûr qu’elle serait plus vivante ! Anita continue de me parler, mais mon attention est désormais ailleurs. Pourtant, elle prend gentiment de mes nouvelles, me pose des questions sur les futures sélections. Je réponds mécaniquement, espérant que ce ne soit pas pour faire un compte rendu à Monica, sans réussir à lâcher sa voisine des yeux.

Mais quelle bêcheuse ! Le seul moment où elle décroche de l’écran, c’est pour prendre son verre. Verre-écran, écran-verre. Ah, tiens, son regard m’effleure… Pas la plus petite réaction, pas un sourire. Décidément ! Je sais que j'ai une réputation de Don Juan et je ne la contredirais pas. Mais là…

Commentaire ajouté par Aurore-3 2022-02-22T20:17:31+01:00

D'abord je tiens à remercier l'auteure pour ce service presse.

J'ai mis quelques temps à faire le point sur mon ressenti final. Ce livre m'a ému, la plume est fluide et addictive.

Je me suis beaucoup attachée à ces personnages, à cette famille, j'avais l'impression de vivre l'aventure avec eux. Pourtant j'ai trouvé que tout allait trop vite. Et ce sera mon seul bémol du début à la fin. Au départ de leur histoire, je me suis dit "déjà ?!". Puis finalement tout s'enchaîne et est logique même si j'aurais aimé passé plus de temps sur certains passages. Et à la fin je me suis dit la même chose... "déjà" ?! Je crois que j'aurais aimé les garder un peu plus et en savoir encore plus sur leur histoire. J'ai trouvé cette fin un peu trop abrupte malgré cela j'ai passé un excellent moment. Je n'ai pu fermer le livre avant de savoir comment ça aller finir et si tout aller s'arranger...

Elle, jeune fille puis jeune femme forte qui ne manque pas de caractère, lui touchant, sensible et imbécile à la fois...

Je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir.

Note : ⭐⭐⭐🌠

Commentaire ajouté par Alexia-71 2020-05-27T22:10:53+02:00

Tomber amoureux n'est jamais simple. Mais quand une frontière et la minorité d'une partie du couple entrent en ligne de compte, autant dire qu'il y a peu de chance pour que ça se termine bien.

Pourtant ils s'aiment. Au point même qu'être séparés est une déchirure.

Pour cette raison, Elio demande à Amandine de l'oublier. La blague ! Qui oublierait son premier amour ? Perso, pas moi et pourtant, il date !

Les remords d'Elio autant que son geste sont compréhensibles et pourtant qu'est-ce que j'ai pu avoir envie de le gifler ! Pour un retour dans le passé plein d'émotions et un présent propice à construire un avenir, voici un joli conte de fées sans prince ni princesse. Il n'y a même pas de fée !

Commentaire ajouté par Scorpionne29 2020-04-18T14:13:54+02:00

Une romance bien écrite

Le début de l’histoire commence par la rencontre de deux jeunes, entre ados et adultes. Cette époque de ma vie est loin…. et je me sens pas trop concernée mais je continue, et encore, et encore, je tourne les pages…. Et l’histoire me happe… jusqu’à la fin. Je l’ai lu en deux jours malgré mes a-priori.

Alors bravo Alex, l’alternance de points de vue entre Amandine et Elio fonctionne parfaitement et rythme bien le récit, l’écriture est très agréable à lire, des dialogues sont bien présents et quelques scènes érotiques ponctuent l’histoire. Pas de mièvrerie excessive, pas de guimauve dégoulinante mais une jolie histoire bien racontée.

On a tous dans le cœur un amour de jeunesse perdu et l’auteure nous offre la possibilité de le retrouver en se mettant dans la peau des personnages.

Et je souligne aussi le clin d’œil au roman Au Clair de la Louve de Rime de Bervuy que j’ai lu récemment !

Si vous aimez les histoires romantiques, je vous le conseille. Si vous avez, comme moi, quelques a-priori, en regardant la couverture, lisez –le aussi, vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2019-11-26T23:37:25+01:00

C'est la seconde fois, après Quand les sens s' (en) mêlent, que je me plonge dans l'univers de l'auteure, et j'y ai retrouvé tout ce qui me plaisait dans son premier roman : des personnages attachants et modernes. Pas de virée dans la jet set mais dans le quotidien de personnages sans tralala ce qui les rend d'autant plus attachants. Leur vie est faite des petits tracas de la vie quotidienne mais surtout des décisions qu'ils ont prises dans leur passé, de compromis auxquels ils vont devoir à présent faire face. Et au milieu de tout ça l'envie pour eux d'éclairer leur quotidien d'un nouvel amour.

Tout lecteur peut se plonger rapidement et sans difficulté dans l'univers d'Alex H.S. Ses personnages sans prétention sont pourtant de ceux dont on se souvient car ils sonnent "vrai" tout en nous emportant dans une belle histoire d'amour.

Que vous dire d'autre sans trop en dévoiler à part que je vous recommande cette auteure qui gagne à être connue. Et pour ceux qui se poseraient la question, cariña = amour en espagnol ?