Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Carine-68

Extraits de livres par Carine-68

Commentaires de livres appréciés par Carine-68

Extraits de livres appréciés par Carine-68

date : 25-09-2021
Oui pour une fois, je vais commencer par mon ressenti. Le roman, dont je vais vous parler m’a troublé, choqué (dans le bon sens !) Au détour d’une sortie, j’ai donc eu l’occasion d’acquérir ce titre « With You » en version papier, parmi l’étalage de nombreux romans. Le résumé m’a interpellé et puis je ne connaissais pas encore, la plume des auteures. Alors pourquoi pas ?

Je n’aurai peut-être pas assez de mots pour vous donner mon ressenti, lors de ma lecture… C’est fort, perturbant. La colère et la haine, oui j’utilise bien ces mots, ont déferlé sur moi, sans même que je ne m’en aperçoive… et là, mon esprit c’est fermé. Car mon ressentiment, suite à cette lecture est remplis de questionnements … Mais où va-t-on ? Qu’advient-il des victimes ? La justice est-elle compréhensive et juste, peut-être, mais pour qui au bout du compte ? … Donc ma seule envie aujourd’hui, c’est de vous parler de ce titre. Une histoire tellement atroce que, oui, au final, elle peut malheureusement exister. Je ne sais d’où les auteures ont puisé leurs inspirations, mais il y a tellement du vrai … Malheureusement…

Nous allons découvrir, la vie, heu non, ce n’est pas une vie, c’est un vécu, de 2 jeunes adolescents : Reagan et Vic, arraché à leurs vies familiales pour survivre dans une prison, … la leur, celle qu’IL a choisi pour eux, parce qu’il n’y a pas d’autre mot. Kidnappées donc, à leur adolescence, ils vont vivre durant 4 années, côte à côte dans une pièce lugubre où il n’y a que le nécessaire pour survivre. Seuls liens, en dehors de ceux entravant leurs chevilles, eux et uniquement eux. Ils sont seuls, car c’est une présence invisible qui va les nourrir et peut-être (dieu seul le sait) les ABUSER dans le futur. La question reste entière, car drogué à chaque intervention, ils ne se souviennent de rien du comment, mais sont bien malheureusement conscient du pourquoi : Juste pour les envies perverses de… LUI.

Et c’est là, que ce roman fait mal…, se ressourçant l’un auprès de l’autre, les deux adolescents privés de leurs libertés vont se trouver, se découvrir, au-delà de toute compréhension...Mais aujourd’hui, qu’ils sont enfin libres, enfin si l’on peut dire, ils doivent faire face à leur ravisseur.

Alors, qu’ils ne se sont pas retrouvés depuis 10 ans... Depuis leur « libération ». Ils vont se positionner, côte à côte, dans cette ultime épreuve. Mais vous le comprendrez, cela ne sera pas facile pour eux, même s’ils ont retrouvé un semblant de liberté. Ils doivent faire face aujourd’hui à leur ravisseur, connu, et inculpé. Mais surtout faire face aux sentiments parfois incompréhensible qu’ils ont ressenti leur pour l’autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Louis et Zacharie sont jumeaux. L’un est psychologue, l’autre un « voyou ». Le premier habite Toulouse, leur ville d’origine, le second arrive de Paris. Enfin, il a fui la capitale serait plus juste. Si aujourd’hui, il revient dans la ville rose, c’est pour récupérer ce qui lui est dû. Du moins, ce qui devra lui revenir, dans un futur pas forcément proche. Seulement, il est dans une situation délicate, il doit partir loin, très loin, rapidement, mais pour cela, il a besoin d’argent.

Seule solution, dérober à son jumeau, les papiers qui pourront lui permettre d’obtenir ce qu’il souhaite et usurper l’identité de dernier, afin de pouvoir berner les administrations.

Ces dits papiers ne sont pas faciles à trouver, après une fouille du domicile de son frère, sans résultat, il pense à « visiter » le cabinet de Louis, afin de voir, s’ils peuvent s’y trouver. Seulement, lors de sa visite nocturne dans les locaux appartenant à ce dernier, il doit faire face, à la visite d’une patiente, pas vraiment prévue au programme.

Cette patiente, c’est Maud, elle ne se rend pas compte de la supercherie et prend Zacharie pour son frère Louis. Un peu contraint et forcé, il accepte une séance au pied levé avec elle. Et chose même surprenante, ils conviennent d’un prochain rendez-vous le samedi suivant.

Mais qu’est-ce qui lui a pris ? Il a d’autres choses à gérer, beaucoup plus urgente, qu’une femme en plein questionnement sur son couple ! Mais bon, il ne doit pas non plus « griller » sa couverture, du moins pas dans l’immédiat.

Ce que nous propose Elise par ce titre est juste extra. Ce n’est pas une romance à proprement parler, comme j’ai l’habitude d’en lire. C’est une histoire bien ficelée, où le suspense est bien présent, qui m’a tenu sur le qui-vive quant à ce qui va arriver à Zacharie au fil du temps. Je découvre les prémisses d’une relation entre Zacharie et Maud, dont leurs rencontres ne laissaient pas présager, un tel déroulement. Et encore moins une telle fin. Le caractère de Zacharie se dévoile au fil des pages, celui de Maud s’affirme et celui de Louis m’étonne. Et fabien, je l’adore, cet ami en or. Il nous prouve bien qu’une réelle amitié peut résister au-delà des épreuves. L’auteure a bien développer la psychologie des différents protagonistes. Pour moi c’est un véritable coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous y voilà… Le dernier tome de la trilogie. Je suis triste et heureuse à la fois. Découvrir la plume d’Ivy, a été un vrai plaisir. Lire, l’histoire d’Adisson et de Cody, une lourde charge émotive. Et je ne suis qu’une lectrice, j’imagine (c’est la seule chose que je puisse faire, imaginer) la souffrance, le calvaire qu’a été la vie d’« Adisson ». Jusqu’au bout, on doute sur ce qui attend Madame le maire de Fair Haven. Dans ce tome, les personnages grandissent, doivent faire face à une triste réalité. Ils sont mis devant les atrocités qu’a vécu Adisson, et même si on le sait, on l’a lu auparavant, c’est plutôt rude… Pour finir, je reprendrais les mots que j’ai écrits à Ivy, lors de ma réaction à chaud : ce livre est pour moi révélateur de ce que l’amour peut nous apporter et me donne envie d’y croire. Ce roman, c’est le témoignage de la vie. Ce à quoi on a toute droit… Il faut se battre, ne pas baisser les bras parce que même si dans certaines situations, l’après est difficile, il devrait toujours y en avoir un…

Je remercie aussi l’héroïne pour ce qu’elle partage avec nous à la fin du roman, j’ai été touché par vos mots et votre courage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons Cat, 7 mois après l’avoir quitté, plus anéantis que jamais. Chaque jour est un combat. Aujourd’hui, en milieu de semaine, elle fête ses 18 ans et Léa souhaite le fêter dignement avec elle. Le champagne coule à flots, peut-être même un peu trop. Désinhibées, les jeunes filles osent tout. Et peut-être même, qu’une d’entre elles, va le regretter dans le futur. Mais aucune importance, elles ne se souviendront même pas, le lendemain, à qui elles ont pu parler, ou même, ce qu’elles ont pu dire !

Le week-end arrive à grands pas et alors que Cat évite, depuis trois semaines, de rentrer chez sa tante pour ne pas le croiser, lui, là, elle n’a pas le choix de son retour. Elles retourneront chez elles, pour fêter, son anniversaire, avec leurs amis. Pourvu qu’Alex, ne soit pas des leurs. Elle ne supporterait pas de le revoir, surtout avec Carrie à son bras. Ce serait trop dur, son cœur est déjà en miettes, mais les voir de ses propres yeux, heureux aux dires de Basile… Non… Comment pourrait-elle le supporter ?

Alex, de son côté, semble avoir acquis un certain apaisement auprès de Carrie. A croire qu’il a complètement oublié ce qu’il a vécu avec Cat. Mais qu’en est-il vraiment ? L’avenir nous le dira…

Lors de mon avis sur le tome 1, j’avais émis ma gêne, quant au moment de la prise de parole, d’Alex et de Cat. Dans ce tome-ci, tout est parfait. La parole se prend en temps et en heure donc, j’ai été plongé totalement dans l’échange. De ressenti, de sentiment, de questionnement. L’auteure, m’a empli, d’un grand sentiment de colère. Tant de temps perdu, dû à une mauvaise communication, à de la manipulation et surtout à un manque de confiance, en soi, en l’autre. J’ai été happé par ce tome, même si des fois les, je t’aime moi non plus, m’ont fait grogner. Certaines révélations, actes, m’ont fait mal, j’ai douté et je n’étais pas la seule. « Non mais ce n’est pas possible ! » Un super-deuxième opus, un vrai coup de cœur pour moi, j’ai vraiment hâte de découvrir le tome 3, car je crois que je ne suis pas au bout de nos surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09-2021
Heiiti est une Néo-zélandaise, elle vit à Arrowtown à quelques minutes de Queenstown, la capitale mondiale des sports extrêmes. Beaucoup seraient heureux d’avoir à porter de mains de tels sites, mais pour elle, il en est tout autrement. Depuis quelques mois, elle ne sort plus de chez elle, à part pour se rendre à ses visites médicales, supprimant ainsi de son horizon, toute vie sociale. Elle vit dans la maison de sa grand-mère, malheureusement en étant en arrêt maladie, elle a du mal à payer ses traites mensuelles. Elle a donc opté pour la colocation. Mais quand sa dernière colocataire, lui annonce qu’elle va partir, c’est la désolation. Comment va-t-elle s’en sortir ? Elle ne veut pas perdre la maison de sa « Kuia » (grand-mère en maori)

Son meilleur ami, Tanoai, un « kiwi » (néo-zélandais pur souche, originel), est toujours là pour la soutenir dans TOUTES ses épreuves. C’est son roc, son pilier, celui qu’elle connaît depuis toujours. Un frère pour elle. Il trouvera une solution pour lui venir en aide. Elle doit trouver un nouveau colocataire.

Une solution, effectivement, il va en trouvais une, en la personne de Jehb. Ce dernier est un « pakeha » (étranger), il a un permis de séjour qui arrive bientôt à échéance. Il est guide au sein de l’entreprise, Xtrem Holidays. Il accompagne ses clients dans des lieux, plus beaux les uns que les autres, pour leur permettre de vivre des expériences inoubliables. En ces terres, il se sent chez lui, même s’il en est bien loin (de chez lui, hein !). Son seul espoir pour ne pas quitter la Nouvelle-Zélande, puisqu’il n’est pas indispensable à l’économie du pays, c’est de tenter de faire croire à l’immigration qu’il est en couple avant une Néo-zélandaise.

Alors s’ils peuvent s’aider mutuellement, pourquoi hésiter ? Que peut-il leur arriver de pire que ce qu’ils vivent actuellement ? Peut-être qu’après le pire, reste le meilleur à venir…

J’ai été énormément touché par ce roman, ayant comme sujet principal, une maladie qui m’était inconnue, à ce degré. Céline nous offre une protagoniste forte, qui pourtant subi le pire bien trop souvent, elle fait preuve d’un courage sans failles. Jehb, lui, ne cherche pas le grand amour, sa liberté, il l’a chéri. Et puis, au vu de sa situation, il ne peut pas se le permettre. Son comportement vis-à-vis d’Heiidi évolue au fil des pages, et cela devient beau à mes yeux. Et puis, il y a ce meilleur ami, celui que l’on aimerait toute avoir. Des beaux personnages… Les émotions de chacun sont bien retranscrites, comme je l’ai dit l’histoire est superbe. Une belle leçon de vie. Merci à Céline, j’ai appris beaucoup au travers de cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chut écoutez…vous entendez le bruit des vagues
Vous percevez la fraicheur de l’eau sur vous
Vous sentez, le soleil réchauffait votre peau
Vous ressentez, les papillons virevoltaient dans votre ventre
Vous frétillez de ses petits picotements entre vos cuisses
Ben, vous rêvez, tout comme moi !!!


Après avoir quitté le soleil, pour découvrir la grisaille du Havre en Normandie, par amour ; Gabrielle a du mal à s’adapter à cette nouvelle vie. Heureusement, elle a vite sympathisé avec ses 3 nouvelle voisines. A l’opposées d’elle, il n’en reste pas moins que Gaby adore papoter avec elles, autour d’un verre de vin. Et ses trois filles, Anna, Jade, Victoire, sont ses premières amies et malgré leurs différences, se sent bien avec elles. Elles seront, sa béquille, quand, elle découvrira le tour de goujat que lui a fait son mari. Alors aujourd’hui, sur les conseils de ses amies, elle veut profiter de la vie.

Et elle veut, dès à présent, partir en vacances, loin de son nouveau quotidien, loin de la morosité de sa vie. Et pour cela, elle peut compter sur ses Desperates Housewives (que de bons souvenirs pour moi !).
Va commencer pour elle, pour elles, des vacances ou le lâcher prise est de rigueur.

Elle rencontrera 3 beaux mecs, sexypilote, sexyflic ou sexytémoin mais lequel aura le privilège de la mettre dans son lit

Un roman plein de fraicheur, pas de temps mort et beaucoup d’humour. Encore une fois, j’ai été comblée par un écrit d’Emily. On se laisse porter par sa plume, par l’histoire et attention à la fin de cette lecture, vous risquerez fort d’avoir, vous aussi, envie de décoller pour d’autres horizons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2021
Je découvre aujourd’hui, la plume de Manon et j’ai été séduite. Elle nous amène à vivre avec Tristan, dominant et Sabine, sa soumise, lors de leur voyage, dans des lieux chers, au cœur de cette dernière. On va partager avec eux, leurs découvertes tant paysagées que sensuelles, sexuelle. Et laissez-moi vous dire que le titre en dit beaucoup.

Tristan est un dominant, autoritaire comme il se doit, mais pas violent, comprenez-le bien. Ce n’est pas le but du BDSM. Sa préoccupation première, satisfaire et combler sa soumise. On découvre un homme au grand cœur, amoureux. Pour Sabine, autant j’ai aimé lire cet écrit et celui, lus précédemment, l’ascension de Manon, je ne peux renier que je me pose toujours autant de questions sur mon moi profond. Je salue toujours autant l’abnégation dont fait preuve une soumise. Je crois, que je ne m’en sentirai pas capable, désolé. Ce n’est pas pour autant, que je ne peux comprendre. Et je l’avoue, je ne peux qu’envier Sabine, d’avoir trouvé sa place dans ce monde.

L’écriture de Manon est fluide, riche en description, les images apparaissent bien dans notre esprit, les sentiments sont bien exprimés. J’avoue, j’aurais bien voulu passer encore plus de temps avec ce superbe couple. C’est un mode de vie, à chacun le sien et je ne suis personne pour le dénigrer. Entrer dans ce monde, c’est éprouvant et je sais que grâce à Manon, je ne suis pas au bout de mes découvertes, tant dans la pratique du BDSM, que dans les sentiments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2021
Comme le dit le résumé : au début, ce n’était qu’un concours. On y participe, parce que, qui ne tente rien n’a rien, mais avec peu d’espoir. Et pourtant, un jour, on vous dit : vous avez gagné ! Pour Indra c’est : Vous allez passer 3 mois aux côtés des Devil’s Hell.

Voilà que le rêve de celle-ci se réalise. Ce groupe, elle le suit depuis sa création, encore ado à l’époque, elle est tombée sous le charme de Colin, le chanteur. Elle aime sa voix et raffole de son physique. Il est tellement charismatique. Alors, passer 3 mois à ses côtés, rencontrer les autres membres du groupe, Liam et Tomas, c’est le paradis. Un songe éveillé.

Seulement, à son arrivée, elle va tomber de haut. Liam et Tomas vont se montrer agréables, avenants, elle n’aurait jamais osé y croire, ils sont tellement prévenants avec elle. Mais pour Colin, c’est une autre histoire, la méchanceté dégouline de ses pores, qu’a-t-elle bien pu faire pour mériter, une telle violence dans les propos que lui lance perpétuellement ce dernier ? Pour mériter le mépris, le dégout dans ce regard, elle qui vient tout juste d’arriver. Elle est bien loin de ressentir un certain enthousiasme à être à ses côtés. Elle est anéantie. Elle savait bien, au vu des unes des journaux à scandale, que Colin n’était pas un ange, mais là ça dépasse l’entendement. Heureusement qu’elle peut compter sur Liam et Tomas. Mais arrivera-t-elle à rester 3 mois auprès de ce personnage si désobligeant ?

Indra est une personne au fort caractère, comment pourrait-il en être autrement après ce qu’elle a vécu ? Oui, à un moment donné de sa vie, elle s’est écroulée, mais grâce à Savana, sa meilleure amie de toujours, elle est ressortie plus déterminée que jamais de cette épreuve. Plus jamais, elle n’accordera sa confiance aussi facilement à un homme, au diable sa famille et elle ne se laissera personne la maltraiter. Alors, aujourd’hui, elle répond du tac au tac aux remarques de Colin. Et j’avoue que leurs joutes verbales sont un réel plaisir.
Pour lui, mon ressenti est différent. Je l’ai détesté d’emblée, il est d’une arrogance incroyable. Le centre du monde, c’est lui ! Pourtant, on se laisse peu à peu apprivoiser par le personnage. Le texte à plusieurs voix, nous permet d’en connaitre plus sur ses sentiments, négatif ou positif envers Indra, sur sa vie, passée ou présente. J’ai fini par l’apprécier.
Savana, c’est l’amie que l’on considère comme une sœur. Présente pour Indra, même si des milliers de kilomètres les séparent, elle est un pilier pour elle, quelqu’un sur qui elle pourra toujours compter. Concernant, Liam, il est a-do-rable. Il joue le rôle de médiateur au sein du groupe, mais aussi auprès d’Indra et Colin. Non, parce que cette situation conflictuelle ne peut pas durer ! Les querelles entre ces derniers, les tensions qui se nourrissent du comportement de Colin, vont peut-être finir par mener ce groupe à sa perte.
Il nous reste, Tomas, au fil des pages, il devient le confident d’Indra. On l’apprécie… Jusqu’à un certain point.
Et pour finir, il y a Lisa, l’amie de longue date du groupe. Impulsive, rigolote, j’ai beaucoup aimé le personnage.

J’ai découvert ce roman initialement par le biais de Wattpad. J’avais déjà apprécié la plume de Mélanie, mais là que dire ! Le caractère des personnages est plus abouti. En découvrant cet écrit, on ressent bien la peine d’Indra face aux propos de Colin. L’affection qu’elle porte à ses amis et la haine qu’elle porte à certains. Les émotions sont très bien retranscrites. Mélanie n’est pas tombée dans le cliché : star/groupie et j’ai beaucoup apprécié, cela rend l’histoire prenante, pour preuve, je n’ai pas pu lâcher le roman avant de l’avoir fini. Riche en rebondissements, l’auteure nous laisse dans l’attente du prochain. Ils sont donc nombreux, amènent beaucoup de questionnement et nous tiennent en haleine. Alors, quand je suis arrivée à la fin de ce premier tome, une question me brûlait les lèvres : que va-t-elle nous préparer pour le deuxième ? J’ai vraiment hâte de le découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Attention , ce titre est la réédition de Clarendon’s Hill

Raphaëlle habite à Paris, avec l’homme de sa vie, celui qu’elle va prochainement épouser, Olivier. Agent de voyage pour elle, à la tête d’une start-up cotée en bourse pour lui. Ils ont tout pour être heureux. De bonnes situations donc, une famille présente et aimante et des amis sincères. Enfin, c’est ce que croit Raphaëlle. Car, malheureusement, sa vie de rêve va s’écrouler, du jour au lendemain. Mais elle peut compter sur le soutien de son cousin Sébastien, qui fera tout pour l’aider dans ses futures démarches. Parce qu’il est hors de question pour elle de se laisser abattre et surtout de rester sur le territoire Français.

La voilà donc en route pour le Texas, où vit son amie, Kerrie-Ann. Précisément à Clarendon’s Hill. Elle vivra dans le ranch familial Gallagher auprès de cette dernière, mais aussi avec la famille de celle-ci. Elle aura pour mission durant son exil, de les aider à remettre le ranch à flot.

Dès sa descente d’avion, elle fera la connaissance de Canaan, le frère de Kerrie-Ann. Aux yeux des habitants de sa ville, il est vu comme un ours mal léché. Mais en fait, c’est une personne au grand cœur, qui, pour le moment n’a juste pas encore trouvé la femme de sa vie. Alors oui, il profite de ce que la vie lui offre. Mais son seul objectif est de sauver Clarendon’s Hill. Et cela reste possible avec l’aide de Raphaëlle.

Sauf qu’aucun des deux, ne s’attendait à ce qui allait se passer…Il ne s’attendait pas à notre Frenchy au prénom imprononçable pour eux et elle, à ce cowboy plus que séduisant. Mais pour chacun d’entre eux, peut-on passer outre les souffrances du passé ?


Je découvre par ce titre la plume de Siobhan. Une histoire entrainante, rythmée par la musique country et franchement j’adore ! Une écriture fluide, avec des pointes d’humour, fortes appréciables …Je suis conquise. L’auteure nous propose des personnages forts, et surtout pour Raphaëlle. Sur le coup, je me suis dit, mais quel personnage fabuleux ! Elle a donné vie à une personne, maligne, avec un cran que je ne peux que lui envier. Son retour de bâton reste pour moi mémorable… Concernant, Canaan, j’ai eu mille visions de lui, toutes les plus sexy les unes que les autres. Non mais en plus, il chante !!!!! Même les personnages secondaires sont intéressants et suscitent le plaisir en les découvrant. Les paysages décrits ne sont que sublimes, j’ai entrevu les plaines fleuries, les chevaux courant au galop, le confort d’un chalet et la chaleur d’un amour inédit. Pour moi, ce titre reste une superbe découverte (et un agrandissement de ma playlist) je ne peux que remercier Siobhan pour cet écrit, car l’évasion était bien au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08-2021
Il y a des lectures qui vous permettent de vous évader, qui vous font flipper, rire et d’autres qui vous prennent aux tripes. Au bout du chemin est dans la dernière catégorie. Ce roman, vous conte l’histoire d’Emma, une jeune maman qui va se retrouver à faire face à la maladie. Vous savez, cette petite bestiole appeler communément le crabe qui vient s’immiscer dans votre vie sans y avoir été invité.

Emma est heureuse dans la vie, elle a épousé un homme formidable et donné naissance à Chloé, un bébé tout à fait magnifique. (Bon sur le coup, je ne vous parlerai pas de sa belle-famille, vous découvrirez tout bien assez tôt !) Pourtant, depuis l’arrivée de cette dernière, sa vie de couple a bien changé. Lorenzo, son époux, se sent frustré de l’attention que porte Emma à leur enfant, plutôt qu’à lui. Pourtant, elle a tout quitté pour le suivre, ses amis, son travail, sa ville adorée pour vivre dans l’arrière-pays de Marseille. Mais il ne pense qu’à lui, à son confort personnel (bon, vous l’avez compris, déjà, il m’agace), minimisant donc l’aide, qu’il pourrait apporter à son épouse ou l’attention qu’il pourrait porter à sa fille

Lors, d’une de leurs relations intimes, il décèle sur la poitrine de son épouse, une grosseur. Il prend la chose à la légère (et là, il m’agace encore plus), il préfère achever ce qu’il a commencé (je vous laisse deviner quoi) plutôt que de s’y attarder. Ce n’est pas le cas d’Emma, qui demande à son meilleur ami, Thomas, son gynécologue, un rendez-vous en urgence. Ce dernier, toujours là pour elle d’aussi loin qu’ils se souviennent, prend son inquiétude très au sérieux… Après, moult examens (je ne pensais pas qu’il y en avait autant), la sentence tombe… Pour Lorenzo, la nouvelle est difficile à avaler, mais d’après vous qu’en est-il pour Emma ? (Lorenzo=égoïste, selon moi)

Va commencer pour Elle, le combat de sa vie, Pour sa vie… En tant que Personne, Epouse et Mère.

On dit toujours que l’on reconnaît ses véritables amis, dans l’adversité. Et ce roman, en est la preuve. Marie a su sensibiliser le lecteur (moi, dans le cas présent) aux épreuves que doivent traverser les patients. On les soigne oui, mais on ne peut avancer un quelconque résultat suite au traitement. Je le sais, vous le savez, mais partager ses épreuves avec Emma m’a été parfois difficile à encaisser. Je suis restée tout comme elle, dans l’incertitude qu’en au résultat. J’y ai cru, même si je ne suis pas Lou ou Thomas, ses meilleurs amis, Marina, cette infirmière géniale au grand cœur, ou encore Tristan, ce kiné exceptionnel. J’ai eu le sentiment de vivre avec elle, les bons comme les mauvais moments qui jalonnent ce combat. Je n’ai pu retenir, à la lecture de cet écrit, les larmes qui ont coulé sur mes joues. Cette compression dans la poitrine et ce sourire qui s’est dessiné, à ces simples moments de plaisir tout simple. J’ai accueilli avec bonheur, le soutien de ses amis, leurs gestes, leurs paroles, leurs regards, comme un baume au cœur. Tout devient important. Malgré tout, à la fin du roman, j’ai ressenti une certaine colère, face à cette réalité. Je ne veux pas spolier, sachez juste que j’ai maudit certains personnages, par leurs comportements face à cette épreuve. L’auteure ne cherche pas à nous apitoyer sur le sort des malades, mais bien au contraire, à nous faire comprendre leur désarroi, leur ressenti. Elle y arrive parfaitement, tout comme, à nous émouvoir devant certaines situations. Bonne ou mauvaise, à faire luire une lueur d’espoir, à tous ceux qui découvriront ce roman. Car, ce combat n’est pas perdu d’avance…

Conclusion de la conclusion

Un roman fort, poignant, où les émotions ressenties sont puissance mille. On ne reste pas spectateur, lecteur, mais acteur, ami, soutien. Au-delà de la maladie, c’est le regard que le patient porte sur son reflet, celui que les autres peuvent porter sur lui. Les attentes, parfois divergentes de chacun. Ceux que les gens qui nous entourent sont capables de faire (ou ne pas faire), parfois en toute amitié, pour le soutenir. Une belle leçon de vie. C’est l’histoire d’un amour, un amour vrai. Sincère. Touchant. Deux âmes perdues dans le tourment qui petit à petit trouveront ensemble la force d’affronter le destin. C’est une lueur d’espoir en la vie et en l’amour.

Marie, ce roman est un vrai diamant.
Merci pour elles, présentent ou disparues de la surface de la terre, mais pas de nos cœurs, pour les soignants à tous les niveaux, par ce titre, tu leur rends le plus beau des hommages. Et rien que pour cela, je t’en remercie d’autant plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2021
La protagoniste principale, de ce roman, n’est pas une personne comme les autres. Déjà, elle porte un prénom… Non mais c’est l’horreur ! (je ne vous le dirai pas, à vous de le découvrir !) Elle a eu une enfance, que l’on ne lui envie pas, mais elle n’en est ressortie que plus forte. Elle exerce un métier, où il est difficile de percer. Actrice, avec un petit plus… Son rêve, être une tête d’affiche. Pour le moment, elle ne doit se contenter que de rôle de figurante, ou de rôle secondaire, sans grande importance. Son passe-temps, se battre, mettre ses adversaires au sol et elle est forte, très forte, elle est allée à bonne école, ses coups aussi font mal.

Ce soir, elle fête la signature de son dernier contrat, avec sa colocataire Kalista et sa meilleure amie, Zoé. Elle a obtenu, de jouer auprès du célèbre Roméo Dante, acteur charismatique et non moins sexy, c’est l’acteur qui vous fait baver d’envie. Surtout que par ce rôle, elle sera proche, très proche de lui. Il est réputé aussi pour toujours finir par coucher avec ses partenaires de tournage… Sera-t-elle lui résister ? A cela, elle s’y confrontera demain.

Parce que là, tout de suite, elle a un autre homme en tête. Elle a surpris, son nouveau voisin, de l’autre côté de la rue en train de se doucher. Hummmm, que la vue était succulente, agréable, je dirai même surprenante ! Et quand, la libido est au plus haut comme la sienne, elle se laisserait bien tenter par cet homme tropppppp sexy et si bien « appareiller ». Et si le destin, faisait qu’ils se rencontraient, par pur hasard ?

Mais si la vie, lui offrait, tout simplement l‘opportunité de côtoyer, ses deux hommes, si différents, mais surtout si attirants, chacun à leur façon… Lequel aurait sa préférence, si cela devait aller plus loin…

Notre « héroïne », fait partie des personnes que j’admire. Son attitude, « je me fous de ce que les autres pensent de moi », elle assume, complètement. De même, qu’une certaine partie de son corps, mais forcément, quand c’est que du muscle, imposant, mais ravissant, on s’incline. Et puis, je le dis et le répète, c’est une personne forte, elle m’a touché par son passé. Par sa volonté, d’être reconnu pour ce qu’elle est. Et pas la fille de qui elle est, ni pour ces exploits sur un ring, mais juste pour ses talents d’actrice.

Pour les autres personnages, je vais vous laisser les découvrir au fil de la lecture, car ils vous surprendront. Sachez juste que je les ai tous adorés, même si j’ai préféré, le charmant voisin (à se demander pourquoi !) et la fabuleuse et talentueuse Kalista (Mais c’est quoi déjà son job ? Elle a tellement de talents !) A vous de vous faire votre propre idée. Ils sont sexy, elles sont déjantées. J’adore !

J’ai découvert la plume de Gina, à la lecture du théorème de la licorne. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je la retrouve, surtout avec ce roman. Il est rafraîchissant, des personnages aux caractères bien différents, intéressants. Notre demoiselle, a un franc-parler, des voix dans sa tête et des expressions qui m’ont fait rire, bien des fois. J’ai aussi eu, des pincements au cœur. Car cette histoire, même si elle est bourrée d’humour, c’est aussi, des leçons que l’on doit en tirer. Ne plus être, une victime, affronter ses démons. Vivre sa vie comme nous, nous l’attendons et sans s’occuper du jugement des autres. Parce que oui, les apparences sont souvent trompeuses et surtout jouir de la vie et de ce qu’elle peut nous apporter. Une plume addictive, un roman qui se lie d’une seule traite, tant on veut savoir où va nous mener Gina. La fin est aboutie, mais j’avoue, j’en aurais voulu plus, je me sentais bien, ce roman entre les mains…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Emma, après une grossesse difficile, a mis au monde le petit Maël. Les deux derniers trimestres, elle a dû rester alitée, et cela a représenté une lourde charge pour Matt. Il a été sur tous les fronts. Assurer la charge de travail, gérer Louise et aider Emma bien attendu, il ne sait jamais plains. Aujourd’hui, c’est enfin le retour à la normale, Emma a repris le chemin du Bloom. Bien qu’elle en soit heureuse, une certaine contrariété demeure. Sa remplaçante toujours présente dans les locaux, se montre un peu trop prévenante et tactile auprès de Matt, ce qui l’agace au plus haut point. Et fais parler les employés. D’autant plus que celui-ci semble s’éloigner d’Emma, bien qu’il maintienne le contraire.

Mais alors qu’elle prépare son futur déplacement pour le suivi d’un de leurs hôtels en Suisse, elle tombe sur un dossier, dont elle n’avait pas connaissance, qui l’inquiète. Mais dans quoi s’est fourré Matt ? Demandant des explications à ce dernier, il se butte à ne pas vouloir lui expliquer et va jusqu’à se montrer désobligeant, envers elle.
Se sentant, peiner, elle décide de quitter le domicile conjugal, plus tôt que prévu et de dormir seule, au Bloom, plutôt qu’auprès de Matt. Ce n’est pas du tout, ce qu’elle espérait de cette soirée en tête-à-tête.
Et si son couple était en danger ? Pourquoi, alors qu’ils s’étaient promis avec Matt, aucun secret, celui-ci a été si réfractaire à lui parler. Mais par la force des choses, elle va vite comprendre, qu’elle n’est pas au bout de ses peines…

J’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre, puisque je découvre toujours, les tomes 2 sans prendre connaissance du résumé. J’avais été ému par le premier tome. Mais là, j’ai été happé par tous ces rebondissements. Le trip total ! On en apprend beaucoup dans cet écrit, sur la vie passée de Matt, qui porte aujourd’hui à conséquence. Sur le don de Livie et je remercie Ama de l’avoir développé, cela change quelque peu mon ressenti sur le tome 1. Pour moi, la guérison d’Emma n’avait pas été assez approfondi, aujourd’hui, elle nous en apprend plus, sur les compétences de Livie et sur sa réflexion. Et j’ai été très attentive au ressenti exprimé et sur le bienfait de certaines actions. Pour moi, ce tome est à découvrir sans hésitation, bourré des sentiments, de questionnements, de situations inimaginables. J’étais bien loin de tout cela en commençant cette lecture. Une très belle réussite pour ce roman, avec une plume addictive, une histoire surprenante et une richesse d’implication personnelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Manon est une jeune femme de 20 ans. Lors d’une sortie avec son amie Léa, elle fera la connaissance de Max Thelier. C’est un photographe renommé, ses photos sont explicites, sensuelles, émouvantes. Son attirance pour lui est immédiate et la réciprocité est tout aussi vraie.

Seulement Max, n’est pas une personne comme les autres, il est le grand maître gérant de la confrérie du collier, où le plaisir se trouve dans la sexualité BDSM. Une confrérie présente dans le monde et dont il est le représentant européen. Suite à leur rencontre, Max lui fera une surprenante proposition. Devenir sa soumise. Mais il attend encore plus d’elle, il voit en elle, certes une soumise de haut niveau, à sa hauteur, mais aussi son éventuel successeur. Pour Manon, c’est un grand saut dans l’inconnu. Se plaira-t-elle dans ce monde ? Sera-t-elle à la hauteur des attentes de celui qui deviendra son maître ?

Lire ce roman, m’a amené à me questionner. Accepterais-je la position de Manon ? Je ne sais pas, je me pose encore la question, bien que je croie que non. Jean Frédéric, dont je découvre la plume aujourd’hui, m’a fait pénétrer dans un monde qui m’était inconnu. Le BDSM. Même, si Manon a largement la parole, ce qui est intéressant, c’est qu’elle est donnée aussi à son dominant. La jeune femme se met à nu devant nous, dans tous les sens du terme, elle en nous dévoile beaucoup sur elle. Et je la remercie. Mais le retour sur les pensées et les sentiments de Max sont tout aussi importants pour la compréhension de ce monde. Jean Frédéric nous en parle sans vulgarité, laissant les protagonistes s’exprimer sur leurs sentiments, leurs ressentis. Ce n’est pas du porno, c’est de la communion. Celle de deux personnes qui se respectent, une, qui se découvre, l’autre qui l’éduque, la dirige. Elle se découvre une sexualité (voire deux) et lui des sentiments profonds. Je ne vous le cacherai pas, j’ai toutefois été refroidi par certaines situations, certains mots, mais un aparté durant ma lecture avec Manon, m’ont amené à comprendre. C’est un monde à part, avec ces expressions, ses engagements. Il est question dans ce roman de l’acceptation de soi, de découvrir ses limites et surtout ses envies. Il n’est pas question, de contrainte, mais de partage. Je salue l’honnêteté de Manon et la plume de Jean Frédéric. Si ce monde vous attire, ou la curiosité vous titille, ne passez pas à côté de ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Nina, a bien grandi, depuis son baptême ! (tome 1) Il y a trois ans, elle a décidé de quitter Bordeaux, pour poursuivre ses études, en vue de travailler, un jour au domaine. Elle n’est pas montée dans la Capitale. Non, elle a préféré mettre des milliers de kilomètres entre elle et lui. Direction New York. Elle dira que c’est pour l’expérience, le diplôme, mais au fond d’elle, elle sait. Ne l’a-t-il pas rejeté, quand elle lui a avoué ses sentiments ? Si, alors, pourquoi rester et souffrir de le voir se perdre dans les bras d’une autre ? Elle a refusé toutes ses tentatives de contact depuis. Et la seule fois, où, c’est elle, qui a voulu le contacter, qu’elle a eu vraiment besoin de lui… Leur conversation a été venimeuse, une fin de non-recevoir. Voilà, elle a tout perdu, avec son silence. Enfin, elle l’a perdu, lui. Alors, à bien réfléchir, pourquoi ne pas céder aux avances de Josh, avocat brillant dans la société où, elle effectue son stage de fin d’études. Sa colocataire, Liz a peut-être raison, lui aussi a dû faire sa vie sans elle.

De son côté, lui, Enzo, pour le citer, ne s’est pas vraiment remis du départ de Nina. Depuis le temps qu’elle venait en vacances à Castelgraves. Elle était devenue son ombre. Et plus le temps passe, et plus il s’enfonce. Aujourd’hui, il est totalement perdu, il n’est plus lui-même. Normal, il ne sait plus, qui il est… De mauvaises fréquentations, trop d’abus, de sexe. Ce qui n’était qu’occasionnel est devenu récurrent, perturbant, mais surtout écœurant pour lui... Et puis, sa Nine lui manque et entendre sa voix l’a remuée. Mais au bout du compte, soyons francs, est-il la bonne personne à qui demander conseil ? Si elle savait ce qu’il est devenu…

Par la force des choses, ils vont se retrouver, mais est-ce qu’Enzo aura le courage de tout dévoiler à Nina ? Et quand je dis tout, c’est tout…

Nous y voilà, le denier tome de Troubled Hearts. Que dire à part Whoua ! Et snif, je suis un peu triste de quitter cette bande d’amis. Pour moi, cette superbe série fait partie des romans à lire et à relire.
Mais parlons de ce tome. Encore une fois, Marie aborde des thèmes forts. Le traumatisme et ses conséquences. La recherche d’identité, la honte et le dégout de soi. La peur, l’abus, dans tous les sens du terme. Dans cet opus, Enzo a touché le fond. J’ai vraiment eu les larmes aux yeux en découvrant certains passages. Mais grâce au soutien de sa « famille », l’amour que l’on peut lui porter, il tentera de faire face à ses démons. Même si cela ne sera pas aisé. Parce que parfois, la vie est tortueuse, la vie est difficile, cela peut devenir un véritable combat et si on n’est pas épaulé, aimé, on peut facilement se laisser sombrer.
Mais vous voyez, il y a toujours de l’espoir… Alors en quelques mots : merci Marie pour cette magnifique série, un énorme coup de foudre pour moi où chaque opus, dévoile des personnages attachants, sensibles. Des sujets abordés avec sensibilité. Et oui, tu as réussi à me faire pleurer, rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Clémence se retrouve bien seule dans la capitale, maintenant que tous ses amis, ont décidé de vivre à terre bordelaise. Aussi, à chaque fois, que le temps, lui permet, elle ne manque pas de les rejoindre. Lors d’une de ces visites, elle va rencontrer Lucas, un juge à la réputation sulfureuse, qui au dire de certains, est porté sur le libertinage. Tout ce que Clémence adore ! Elle ne manquera pas de séduire rapidement ce dernier et de profiter de son corps comme elle entend. Et si elle, trouvait en lui, le partenaire occasionnel qui comblerait ses besoins, tout en ne s’attachant pas.

Et puis, elle va rencontrer Mateo, maitre de chai et œnologue, sur le domaine de Suzie et Robert. Son attirance pour lui est aussi immédiate que celle qu’elle a ressentie pour Lucas. Mais a priori ce dernier, n’affectionne pas le type de vie que mène Clémence. Pour lui, une relation doit être exclusive et il lui semble plutôt que cette dernière est capable de passer d’un homme à l’autre dans la même journée. Pas vraiment, son trip à lui. Pourtant, son comportement ne laisse pas Clem indifférente, il se montre, parfois distant, froid et tout à coup chaud comme la braise. Elle est consciente de son pouvoir sur lui. Elle le provoque, le tourmente. A ses côtés, elle se surprend à lui montrer le vrai visage de la femme qu’elle est. Et si cela lui plaisait, bien plus qu’elle ne pouvait le penser.

Clémence, on la connaît, avec sa langue bien pendue, son classement de ses meilleurs plans culs et de sa volonté à ne pas s’attacher. Mais surtout, on la connaît pour son addiction au sexe. Elle ne s’en est jamais cachée. Tout comme le fait qu’elle n’aimait pas les enfants. Pourtant, dans cet écrit, elle nous dévoile, une partie d’elle. Deux faces, pour une même personne. La sombre, celle qui souffre en silence, d’un mal, qu’elle n’a osé dévoiler à personne. Et la lumière, celle qu’elle laisse voir à son entourage, une personne souriante, sûre d’elle, qui accepte ses choix de vie. Mais si ces derniers cachaient bien plus que ce que l’on ne croit.

Lucas, lui, nous montre son vrai visage rapidement. Personnellement, je le trouve imbu de lui-même. Manipulateur. Il profite de sa position, pour jouer avec les gens, sans états d’âme allant jusqu’à faire du chantage. Je l’ai trouvé rapidement répugnant.

Matéo, c’est l’homme droit, juste qui se démène pour sa famille. Il a vécu des terribles épreuves par le passé et aujourd’hui il doit faire encore faire face à de l’injustice. Parce qu’il possède un grand cœur et n’hésite pas à défendre les gens qu’il aime.



Un troisième opus, qui ne dénote pas des précédents. Il est toujours question de sexe, mais toujours dans le respect, aucune vulgarité, dans les mots de l’auteure. Marie nous offre des personnages complexes, avec des douleurs, un passé déroutant et des rêves, pour l’avenir. Même les personnages secondaires, nous interpellent. Enzo, par exemple, (neveu de Mateo) m’a touché par ses révélations, j’ai vraiment eu mal pour lui et vous ne pourrez pas non plus, rester indifférentes. Le fait qu’il se noue, d’amitié avec Suzie, ou encore qu’il accorde sa confiance à Clem en dit beaucoup sur lui. Et surtout sur la personne qu’est Clem.
Un roman, où les rebondissements sont roi jusqu’au terme de celui-ci, ce qui nous tient donc en haleine.
Maintenant la question : sur quel personnage va porter le 4ème opus de cette série ? Je vous le dirai prochainement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est avec empressement que je me suis lancé dans la lecture de ce tome 2. Ce que j’espérais, Marie me l’a servie sur un plateau. Je m’explique.

Ce roman est un retour en arrière sur la vie de Nick, celle qu’il a partagée avec Eve. Sur celle de Suzie, de son lien avec Nico et on en apprend plus sur sa rencontre avec Robert. Et leur mal-être après l’agression. Bien qu’il parle de leur vie d’avant le tragique événement, c’est un prolongement enrichissant le tome 1.

On découvre Eve, cette personne partie trop tôt et l’immensité de l’amour qu’elle porte à Nico. Leur relation, son évolution et aussi l’amitié si belle qui la lie à Suzie. Son envie de vivre chaque moment comme s’il était le dernier. Comme si elle savait, que ces jours étaient comptés. Pouvoir découvrir, ce qu’a été la vie de Nick avec Eve, pourquoi il a été plongé dans le désespoir après sa mort. Et surtout, les explications sur son comportement vis-à-vis de Suzie. Cela n’a juste pas de prix.

Suzie, on l’a découverte dans le premier opus, mais pas comme ici. Là, on découvre une personne bouleversante. Ses sentiments pour Robert et comment ce dernier a réagi à l’approche de cette dernière.
Elle fait preuve d’une force de caractère admirable. Pour Robert, c’est la découverte de son traumatisme, des conséquences sur sa vie, ses émotions, son devenir. C’est dur, c’est poignant, ça fait froid dans le dos…

On en apprend aussi un peu plus sur Clem, même si nous n’avons pas le fin mot, sur sa rupture avec Robert dans le passé. Et son amitié qui la lie à ce petit groupe. Je sais que le troisième tome, on va en découvrir plus elle et j’ai hâte.

Alors voilà, mon coup de foudre pour le premier opus s’entrouvre renforcé par ce 2ème tome. Cet écrit porte plus sur la psychologie des personnages. Il est émouvant, à sa lecture, on s’en trouve éprouvé. Le voile est levé dans son intégralité sur ce fameux événement tragique. Celui qui a bouleversé tellement de vies. Pour ma part, je ne pourrais que vous conseiller de découvrir ce tome 2 même, si votre lecture pour Juste un défi entre nous a été mitigé. Nous découvrons les faces cachées des personnages et on en reste troublé. Une belle réussite pour cet opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne vous ferai pas cette fois, un résumé sur le début du roman, comme à mon habitude. Tout simplement parce que je ne saurai pas m’exprimer sans spolier. Je tourne et retourne les mots dans ma tête, mais aujourd’hui cela est un exercice difficile. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce roman, n’est pas juste une histoire d’amour. Marie nous offre un roman, surprenant, original dans les thèmes abordés, et dès le début, on est surpris, intrigué peut-être aussi choqué, enfin, déçu plutôt.

Mais au fil des pages, on découvre, que cette bande d’amis, se cache encore bien plus de choses, que celle découverte dès le premier chapitre. Des vécus, des souffrances qui n’ont pas de limites, jusqu’à ce que la vérité éclate. Et là, oui ça fait mal. Pour les protagonistes, le lecteur (rice), les victimes.

Derrière le masque que porte certains des personnages, parfois, snobs, orgueilleux, indifférents, oui, ou tout cela à la fois parfois, se dissimule des personnes au grand cœur et blessés, dans leurs âmes ou leur corps. Pour certain, vivre tout simplement est un défi de tous les jours. Et c’est le cas pour Nick, pour lui, « aimer, c’est souffrir. Souffrir, c’est mourir. Alors pourquoi vivre ? » Mais surtout, pourquoi se laisser à aimer. J’ai été extrêmement touché par ce beau policier. Il est à dix mille lieux de ce que l’on peut penser de lui, au début du roman. Pour Mégane, c’est vaincre ses démons, accepter que l’on puisse l’aimer, tel qu’elle est. Elle fait preuve d’une telle générosité. Pour Robert, c’est affronter ses angoisses, tenter de retrouver, un semblant de vie normale. J’ai souvent été inquiète pour lui. Suzie et bien, contre toute attente, elle m’a énormément surprise. Comme quoi, il ne faut jamais se fier à la première impression. Leurs vies, leurs angoisses, leurs ressentis vont nous mener, à une envie considérable d’en savoir plus. D’être là avec eux, à franchir les étapes que la vie leur réserve.

L’histoire est très prenante, originale, bien menée et rythmée. Des moments d’intenses émotions, et d’autres en toute simplicité. Nous permettant de faire redescendre la pression. Les scènes de sexes sont nombreuses, personnellement, cela ne m’a absolument pas gêné. Elles sont décrites sans aucune vulgarité. Elles font partie intégrante du roman. L’intrigue, que nous offre Marie, nous amène à imaginer mille scénarios et j’avoue ne pas avoir trouvé le bon. Tous les personnages sont accrocheurs, même les secondaires. Ce roman, c’est une belle leçon de vie. Il nous fait découvrir ce qu’aimer à la folie, veut dire. La souffrance sans demi-mesure qu’engendre la perte d’un ou plusieurs êtres chers. La difficulté de se remettre d’un traumatisme, autant pour un homme que pour une femme.
La volonté d’être là, pour aider les personnes que l’on aime à surmonter les épreuves de la vie. Trouver une échappatoire à la souffrance, à l’abandon. Se battre contre la culpabilité.
Un vrai coup de foudre pour ce 1er opus, je n’ai qu’une hâte en découvrir plus sur cette bande d’amis et sur un couple en particulier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plusieurs mois ont passé depuis l’arrestation de Cody. Pour Adisson, c’est une douleur sans fin, pourtant pas une fois, elle lui a rendu visite. La culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de lui, du tsunami qu’elle a déclenché dans sa vie, elle ne l’assume pas. Alors durant tous ces mois, elle l’a ignorée. Elle a mis au monde le fils d’Asher, gère sa fille Heather, en pleine rébellion, du mieux qu’elle peut. Car sa fille, la provoque, la méchanceté exprimée dans ses propos n’a pas de limites. Ce rapprochement, ressenti avant l’arrestation de Cody est bien loin maintenant. Alors, elle tente de se reconstruire persuadée que Cody, la déteste. De son côté, seul, entre les quatre murs de la prison, c’est la colère qui l’habite, il lui en veut. Il a bien lu sur son visage le doute lors de son arrestation. Le croit-elle coupable ? L’a-t-elle oublié ? Etait-il juste une passade ? Et surtout quand et comment retrouvera-t-il sa liberté ?

Il s’ensuit, l’enterrement d’Asher, bien que son corps n’ait toujours pas été retrouvé. Et le comportement d’Heather pèse de plus en plus sur Adisson. Elle en veut à sa mère et prépare sa vengeance à l’abri des regards. D’autant plus qu’en ce jour funeste, Heather, apprend que Cody, sort de prison. Libérable jusqu’au procès...

Elle ne peut pas laisser sa mère approcher de Cody. Poursuivre ce qui n’est à ses yeux qu’une mascarade amoureuse. Et elle compte bien, mettre son grain de sel, afin que toute cette parodie cesse.

On retrouve Adisson, perdu dans ses actions, dans les choix qu’elle doit faire, mais pourtant si sûre de ses sentiments. Elle se retrouve à devoir faire front, face aux comportements de certains de ses administrés, sa fille ou encore d’Amélie. Et là, j’avoue, j’ai eu mal pour elle. Elle est tiraillée par ce qui devrait, aux yeux des autres, être fait et ce qu’elle désire plus que tout. Pour Cody, lui, il m’a énormément ému. C’est un homme fort, oui, il doute parfois, mais tente de se montrer patient, tant l’amour qu’il porte à Adisson est puissant. Concernant le personnage, d’Heather, elle a grandement droit à la parole dans cet opus. J’avoue avoir été déçu par son comportement, mais pas vraiment étonné. La manipulation, elle a apprise avec le maitre et je dois dire qu’elle est très forte. Elle ne fait pas dans la demi-mesure. Amélie, quant à elle, veut protéger son frère, mais se trompe juste de la personne dont elle doit se méfier.

Un second tome, bien au-delà de ce que j’avais imaginé. Il m’a tenu en haleine tout du long et j’avoue avoir été frustré en découvrant qu’il y aura une suite. Je retrouve une plume fluide, une histoire riche en rebondissements et un superbe dosage des émotions. On en ressort troublé, par les évènements, peiné pour nos protagonistes, en colère contre certains, mais surtout rêveuse devant un tel amour.
Je n’ai qu’une hâte découvrir ce que la vie va encore jouer comme tour à Adisson et Coddy et espérer qu’ils trouveront enfin la fin la paix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Adisson est une mère de famille, mais aussi Maire de sa ville, Fair Haven. Sa notoriété n’est plus à faire, elle est très appréciée de ses administrés. Son mari, Asher est tout aussi connu. Homme à la haute réputation. On le craint, il est très froid, Il est puissant, il a de l’influence, comme on dit. Lors des réceptions, ils forment le couple idéal, elle est resplendissante, il est charmant.

Mais une fois, à l’abri des regards, les coups se mettent à pleuvoir. Elle subit la colère de son mari. Tous les prétextes sont bons. Elle souffre en silence, préserve les apparences pour protéger Heather, sa plus jeune fille. Celle-ci, voue un culte à son père et n’acceptera jamais de croire quel monstre, il peut être. Pourtant, cette violence, elle a subi depuis le premier jour de son mariage. Mais cette dernière, n’a jamais rien vue, ni attendue de sa souffrance. Il n’y a que sa grande, Mallaury, qui a quitté, aujourd’hui le domicile familial, qui est au courant de cet état de fait. Elle a découvert la situation bien trop tôt. Sa relation avec Adisson ne s’en est que renforcé. Concernant la sœur d’Adisson, Amy, elle, elle ne connaît qu’en partie ce qu’elle subit, elle ne peut pas tout lui avouer, elle en a honte. Mais elle peut compter sur son soutien. Malheureusement, la violence d’Asher, devient de plus en plus virulente. Elle ne sait pas si elle va tenir encore longtemps sous les coups de son bourreau.

Mais pour elle, tout va basculer le jour où elle rencontrera, Cody, un jeune homme rencontré dans le cadre de l’aide aux enfants et à l’éducation. Elle va se sentir, comme une jeune adolescente dont les hormones sont hors de contrôle. Mais elle ne peut se permettre de fléchir devant ses émotions, elle risque gros, très gros….

Je découvre par ce roman la plume d’Ivy. J’avoue qu’à la fin de ma lecture, j’étais mitigée. L’histoire est prenante, les personnages intéressants, les émotions sont là donc pour moi, une belle réussite. Mon bémol restait dans le fait, que les sentiments arrivent trop vite, quelques rencontres et les sentiments explosent…Pour moi, et cela reste personnel, j’aurais voulu plus de connexions, plus de partage entre Cody et Adisson. Pourtant, malgré tout, je n’ai pas vécu une telle situation, donc, peut-être, je ne peux comprendre l’attrait immédiat qui touche ses deux protagonistes. Je suis mal placé pour juger. A chacun sa vie, à chacun son vécu. D’autant plus que j’ai découvert, que ce roman, cette série est un vécu, pas de l’auteure, mais d’une de ses connaissances. Et sachant cela, je suis d’autant plus touché par cet écrit, par la force qu’il demande à la victime, de se dévoiler et à Ivy de conter cette histoire, son histoire à elle, à Adisson. Même en ignorant tout cela, il n’en reste pas moins, que j’ai dévoré ce roman en une nuit…. Et la fin… Non mais sérieux !!!! Elle ne peut pas nous faire ça…. Alors oui, j’attends la suite avec impatience, car cette histoire me touche et la plume m’a séduite. Un gros coup de coeur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2021
Svetlana, dite Lana est une chirurgienne cardiaque, très compétente, au sein du centre new-yorkais de One Heart. La preuve, son ami Raphaël n’a pas hésité à la nommer au poste de chef de la chirurgie cardiaque en son absence, qui prouve par ce geste, combien, il en confiance en ses compétences, oui, elle est brillante.

Depuis son arrivée, il y a deux mois sur le sol américain, elle s’est jetée à corps perdu dans son travail. Négligeant par là même, sa vie sociale, ou encore, amoureuse, privilégiant son job, les rencontres brèves avec, attendons-nous bien les femmes. Oui, Svetlana est gay et l’assume totalement. Parfaitement imperméables, aux charmes des hommes qu’elle rencontre, qui tentent, de la séduire, comme son collègue Paul. Aucun intérêt pour elle. Les hommes, elle n’a jamais eu besoin d’eux !

Il en va de même, si l’un d’entre eux, est célèbre et attire tous les membres de la gent féminine. Chargée d’opérer le grand-père du renommé Tadzio Steadman, bassiste des KA-9, groupe de rock en vogue au succès mondial, elle reste totalement insensible face à lui. Bien au contraire, elle va plutôt prendre la mouche. Elle le trouve, sûr de lui, arrogant, mégalo, mais aussi transpirant le sexe. Ce n’est pas parce qu’elle est gay, qu’elle est aveugle ! Elle sait reconnaitre la beauté où elle se trouve. Mais ça s’arrête là.

Seulement, Tadzio, certain de sa notoriété et de son franc succès, ne comprend pas qu’une aussi belle femme, intelligente, aux courbes sensuelles puisse lui résister. Il doit la faire céder. Même s’il n’est pas son « genre ». Et c’est à croire que la chance est de son côté, car Sveltana, va être contrainte d’accepter de passer du temps avec lui, si elle veut mener à bien, un projet qui lui tient à cœur. Mais si tout cela ne le menait pas où il voulait et pour Sveltana où elle ne l’aurait pas imaginé.

L’histoire de Tadzio et Svetlana est pour moi l’occasion de découvrir la plume de Lou. Et oui, je fais partie des personnes qui ne la connaissaient pas encore ! Je dois dire que je suis bluffé par ce roman. L’histoire est originale. Des personnages principaux, ainsi que les secondaires, qui sont haut en couleur, attachants et surprenants. Tous tellement différents en soi. Prise dans le roman, je l’ai dévoré en à peine quelques heures. La plume de l’auteure est extra, un mélange de pointes d’humour dans le texte qui m’ont fait sourire. Mais parfois, je me suis vue comme en manque d’oxygène lors de certains passages, d’où mon intérêt à ne pas le lâcher. Des émotions donc vous l’avez compris parfaitement exprimer, pour une histoire entrainante que je vous conseille de découvrir, si ce n’est déjà fait, à votre tour. Vous ne serez pas déçu. Pour ma part un gros coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
2 Ans sont passés depuis le départ de son altesse Connard 1er. Je dirai plutôt sa fuite. Alex a refait sa vie sur le caillou. Elle s’y est fait des amis, à trouver un travail, elle s’est reconstruite. Du moins, elle a tout fait pour. Mais reste le souvenir de cet homme, la sensation de sécurité qu’elle ressentait dans ses bras, le plaisir qu’elle a pris à ses côtés et ses mots… Bien plus forts, qui raisonnent encore en elle. Aujourd’hui, elle se doit de revenir à Paris, pour une raison qui lui est personnelle, jamais elle ne l’avouera à ses amis. Elle fait preuve par ce geste d’une générosité sans limites. Aurais-je eu cette compassion ? Non. A vous de découvrir, si vous en seriez capable vous aussi, en découvrant le roman.
Elle va donc revenir dans la Capitale et retrouver tous ses amis. Cela lui plaît. Il n’en reste pas moins, qu’elle a peur. Peur de se retrouver devant lui, peur de faillir encore une fois. Elle aime cette perspective autant qu’elle la craint. Parce que le temps passé, n’a en rien, changer les sentiments qu’elle lui porte. Et s’il avait oublié ? Refait sa vie sans elle.

De son côté, Jérémy vit une vie de solitaire, juste accompagné de son compagnon à 4 pattes Ioda, un bouvier bernois, malmené lui aussi par le passé. Le souvenir, de sa peau, son odeur, son toucher sur lui, le ramène sans cesse à Alex. Et lorsqu’il entend son rire lors d’une conversation avec sa sœur, il sait. Il veut la revoir, il en a besoin. Il a eu beau tenter de l’oublier, mettre des milliers de kilomètres entre eux, son absence se fait imposante. Alors, il quitte son Ardèche et revient sur Paris. Tant pis s’il apprend, qu’elle l’a écoutée et refait sa vie sans lui. Il veut juste la revoir et peut-être la savoir, aujourd’hui heureuse. Mais ne se ment-il pas à lui-même ?

Ce tome, c’est une bombe dans le cœur. On découvre le passé de Jérémy et là, oui ça fait mal, très mal même. Un homme si blessé dans sa chair et dans son âme, à toutes les raisons d’avoir peur d’aimer. Pourtant, ses parents adoptifs, lui ont beaucoup apporté, mais certaines blessures sont bien trop profondes. Pour Alex, elle fait preuve dans cet opus, d’une grande sensibilité. Elle vit des moments difficiles, énormes à gérer pour une seule personne. Elle se montre forte, pourtant ce qu’elle va vivre et découvrir aurait anéanti plus d’un être humain.

Ana nous propose un deuxième opus, bouleversant. J’avais déjà eu du mal à me remettre de ma double lecture du premier et j’étais plus qu’impatiente de découvrir ce qu’elle allait nous réserver. On est plongé, dans le passé de Jérémy, cet homme bourru, ce Cro-Magnon qui pourtant m’a fait fondre. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai apprécié, j’ai détesté. Vous l’avez compris, l’auteure nous fait passer par une multitude d’émotions. Elle nous propose des rebondissements étonnants, déroutants parfois et là, on se dit «oh pu* », je ne m’attendais pas à ça. C’est la magie de sa plume. Elle manie parfaitement, le suspens, la romance, l’humour et c’est du grand art. Car oui, même si cette histoire m’a touché, j’ai été troublé par certains passages, car ils m’ont refroidi, mais j’ai vite été réchauffé par ces touches d’humour. Ils ont toute leur importance. Et donne un rythme supplémentaire au texte. Pour moi, une duologie, coup de foudre, que je ne peux que vous encourager à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alex est une femme heureuse, amoureuse. Elle fil le parfait amour avec Jonathan. Cet homme, c’est celui qui l’a porté à bout de bras, lorsqu’elle était au plus mal, qui lui a redonné confiance en elle. Seulement un jour, en une fraction de seconde, sa vie va basculer. Elle va connaître la douleur ultime, celle du manque. Je dirai même, d’un double manque.

Pour traverser les ténèbres dans lesquelles elle est plongée, elle pourra compter sur le soutien de son entourage, Christelle sa meilleure amie, ou encore sa jumelle Aurore. Présente à son chevet, lorsqu’elle a appris combien sa vie sera à jamais différente, cette dernière reste son pilier le plus important. Pas que ses parents ne le sont pas, mais la Nouvelle-Calédonie où, ils résident désormais, c’est loin. Plus tard, à son plus grand regret, Aurore a dû retourner dans la capitale, et elle lui manque. Alex se décide alors, après sa rééducation à la rejoindre, de vivre en colocation avec elle et ses deux colocataires. Et puis, de toute façon aujourd’hui, malheureusement, plus rien ne la retient, à Montpellier. Et ce n’est pas ses chers beaux-parents qui vont l’épauler, bien au contraire…

Va commencer pour elle, une nouvelle vie. Elle va rencontrer des personnes adorables, qui vont la toucher. Lui redonner un peu confiance en elle. Elle va partager son quotidien avec des personnes aux caractères différents, mais surtout intrigants. Il y aura donc Aurore, Noémie et Cal. Ils l’accepteront tous, telle qu’elle est. Il en sera de même, pour Guillaume et Kevin, ses nouveaux amis. Pourtant, une ombre va ternir son nouveau départ. Nicolas. Pourquoi sa sœur et ses amis lui somment de ne pas l’approcher, sous un prétexte plus que débile. Pourtant, il ne la laisse pas indifférente. Et si ? Et puis, il y a lui, Jérémy, le frère de Noémie, il est froid, distant, un regard rempli de dégout quand il le porte sur elle. Elle en est peinée et parfois blessée, mais ne reste pas insensible en sa présence. Pourquoi cette agressivité à son égard, pourquoi refuse-t-il de la tatouer pour dissimuler une partie de son mal-être, alors qu’il le fait pour d’autres. Au bout du compte, pourquoi la vie est-elle devenue si dure à vivre aujourd’hui, alors qu’elle tente de se reconstruire ? Pourquoi continuer de vivre tout simplement, alors qu’elle se sent si mal ? Peut-être, il vaut mieux qu’elle abandonne…

Je découvre par ce titre la plume d’Ana. Elle nous propose un roman fort, abordant des sujets douloureux, comme la perte sous toutes ses formes. D’un amour, d’une partie de soi, de confiance et de ses rêves. Le mensonge, la trahison y sont aussi bien présents, mais pourtant, ce roman m’a tiré autant de larmes que de sourires. Non pas que ses sujets sont traités avec légèreté, non, bien au contraire, mais parce que le personnage d’Alex, a une façon bien à elle, de penser et un certain répondant (perso, je suis fan), et heu et Anna d’écrire ! N’oublions pas qui a donné vies aux personnages et à cette sublime histoire. Et j’avoue, elle a beaucoup d’imagination ! Alors, oui, je n’ai pas réussi à décrocher de ce roman, tellement il m’a touché sous toutes ses formes, humour, sérieux, et surtout sensibilité extrême. La preuve je l’ai lu deux fois ! Et pourtant, la fin du roman est toujours aussi…. Douloureuse et nous laisse dans l’attente du prochain opus. Que dire de plus, à part, un vrai coup de foudre, pour l’histoire, pleine de rebondissement, de sentiments exprimés avec brio, une plume, tout en finesse (même si des fois ça claque). Hâte de découvrir la suite, de retrouver Alex… Mais aussi, un peu, beaucoup mon Jérémy. (Eh oui, le temps de ma lecture, il reste à moi !) Alors je vous dis simplement, foncez et à très vite pour mon avis sur le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je connais la plume d’Anna et je l’apprécie grandement. Dans ce roman, elle nous propose des paysages à nous couper le souffle. En vrai, les Highlands doivent être encore plus beaux que ce que je me le suis imaginé. Pourtant, mon imagination s’est laissé porter, forte des descriptions offertes. L’histoire, ben en fait, je ne m’attendais pas du tout à ça, l’auteure a bien su nous tromper avec le résumé proposé. Elle est riche en rebondissements, en intrigue parce que oui, je me suis demandé comment nos protagonistes principaux allaient s’en sortir. Jusqu’aux dernières pages, je me suis demandé, comme ils allaient vivre dans le futur. S’en sortir. Et puis, le franc-parler des personnages, les dialogues, je me suis régalée et j’ai beaucoup ris, car oui, ce roman est aussi truffé des parenthèses qui valent le coup. Alors voilà, tout ça pour dire : si vous n’avez pas encore découvert ce titre, foncez…Un vrai moment de pur bonheur, qui m’a empêché de dormir à une heure raisonnable, tellement j’étais prise dans mon trip. Un vrai coup de foudre. Mille mercis à Anna pour cet écrit. Une vraie pépite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Maïalen est secrétaire dans une société de conseils et elle ne voit pas le temps passer. Entre le standard et la saisie des comptes-rendus de réunions, elle ne s’ennuie pas. Aussi, elle aime retrouver ses amies, Elaura et Amélia (dont nous avons fait la connaissance dans L’impétueuse Amoureuse). Ces sorties lui permettent de décompresser, mais aussi de rencontrer des hommes, avec qui, elle sera susceptible de passer la nuit. Parce qu’elle n’a toujours pas trouvé l’homme qui fera battre son cœur. Alors elle se contente de rencontres éphémères et cela lui convient bien.
Sa tendre grand-mère, Amatxi, lui manque beaucoup. Elles se contactent dès que possible, mais depuis quelque temps Maïa n’a plus vraiment le moral. Une certaine jalousie de vie, la mine. Alors, sur les conseils d’Amatxi et après le faux bond de ses amies, elle décide, de reprendre ses promenades en mer. Il y a bien trop longtemps, qu’elle n’a pas remis l’Artéa à l’eau. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir son nouveau voisin de ponton.

Cet homme, c’est Zacharie, elle a rencontré sur son lieu de travail et l’on peut dire que cela ne s’est pas bien passé. Elle le trouve antipathique, arrogant, dommage, il est plutôt séduisant. Elle ne manque pas de lui faire savoir à chacune de leurs rencontres qu’elle ne désire pas faire plus ample connaissance. Pourtant…

Je retrouve la douceur de la plume de Carole et c’est un réel plaisir. L’histoire m’a énormément touché et certains passages m’ont fait monter la larme à l’œil. Le personnage de Maïalen est complexe, ou est-elle seulement à un tournant de sa vie, qu’elle n’avait pas imaginée ? Vous vous ferez votre avis. Toutefois, j’ai comme un gout d’inachevé suite à cette lecture. Pas dans la finalité, oh non ! Mais un certain évènement dont je ne peux vous parler sans risque de spolier, pour moi mériter quelques lignes de plus. Oui, j’adore les explications suivies par les réconciliations ! Il n’en reste pas moins, que j’ai tout de même énormément apprécié ce titre (même plus que le précèdent) et que j’ai vraiment hâte de découvrir, l’histoire d’Elaura.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons Marylin, heureuse dans les bras d’Adam. Oui, toute sa vie a été chamboulée par cet homme, qui fait battre son cœur plus vite et fait naitre des papillons dans son bas-ventre. Et elle va découvrir, que céder à ses sentiments, choisir d’être elle, lui coute bien plus que ce qu’elle pouvait penser.
Sa vie en fait, a volé en éclats, ce qui a découlé de sa décision, a bousculé sa petite vie tranquille. Son mari (enfin futur ex) n’est plus auprès de ses enfants, et elle doit donc faire face aux ressentiments de ces derniers. Mais si c’était que sa principale préoccupation. Non, aujourd’hui elle trouve une lettre de menaces sur son pare-brise. Quelqu’un lui en veut de partager ses « midis » auprès d’Adam. C’est trop pour elle…
Qui la menace sans relâche ? Ses enfants, vont-ils accepter cette situation ? Que va-t-il advenir de Gabriel ? Choisira-t-elle de rester tout de même auprès d’Adam ?

Un deuxième opus qui nous tient sur le qui-vive. Personnellement, je ne m’attendais pas à certaines révélations. La plume en devient addictive jusqu’au dénouement final. Je n’ai pas vu le temps passer. Comme pour le 1er opus, on est plongé dans la réalité, avec cette pointe de tristesse parfois que l’on ressent face à certaines situations, mais aussi de frisson d’envie quant à la nouvelle vie qui se présente à Marylin. Les émotions sont retranscrites avec succès et l’histoire bien ficelée. Et puis, est-ce vraiment une si douce folie, de vouloir être aimé ? Non, c’est un rêve qui peut devenir réalité. Val nous le prouve. Et m’amène à y croire… Je confirme ce que j’ai déjà exprimé dans mon ressenti pour le tome 1, un coup de cœur pour cette duologie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Marylin est une secrétaire médicale, bien dans sa peau. Mariée depuis 16 ans à Gabriel, maman de 3 enfants, elle mène une vie, routinière comme beaucoup d’entre nous. Son amour pour son mari n’est pas aussi « puissant » qu’à leurs débuts, il est devenu, simple, rassurant. Mais n’en reste pas moins sincère. Malheureusement, ce dernier, très pris par son garage, ou par ses activités sportives, fait que peu à peu, Marylin se sent délaissé. Le sentiment de renaissance ressenti lors de leurs vacances est bien loin aujourd’hui, la vie de tous les jours a repris ses droits. Entre son travail à elle et les enfants, ses journées sont très remplies et elle aimerait que Gabriel lui porte un peu plus d’attention.

Et puis un jour, son regard croise celui d’Adam. Son corps réagit à cet homme qui se tient devant elle. Il l’attire, c’est indéniable et la réciproque semble bien réelle. Elle se retrouve à attendre, avec impatience, chaque occasion d’avoir de ses nouvelles, un signe, un courrier, une rencontre. Elle ne devrait pas, elle combat même ses désirs, ses fantasmes. C’est une femme mariée et sa raison doit rester plus forte que ce qu’elle peut ressentir. Mais jusqu’à quel point peut-elle se battre contre les sentiments qu’il fait naître en elle ?

Marylin porte un coup de canif à son engagement pris vis-à-vis de son époux. Oui. Mais soyons réalistes deux minutes. La vie ne se déroule pas toujours comme on l’avait souhaité. Une rencontre, une attention, qui font que l’on se sent femme et pas seulement mère, ce sentiment, certaines d’entre nous l’ont un jour ressenti. Pour moi, Val, l’a très bien exprimé dans ce roman. Dans cette vie routinière, les responsabilités qui nous incombent. On finit par s’oublier soi-même. Il n’est pas question de juger le comportement de Marylin, ni celui de Gabriel, mais de ressentir, de concevoir. Les réactions de ce dernier, sont romancées pour donner du punch à ce roman, sinon on aurait droit, à juste, une banale histoire de romance.

Personnellement, j’ai vraiment apprécié ce roman et je me suis jetée sur le 2ème tome dans la foulée. (Je vous en parle lundi). L’écriture est fluide, prenante, on y retrouve aussi, ce qui est plaisant, des pointes d’humour, grâce à Mandy. L’histoire m’a touché et je me suis laissé entraîner dans la lecture. Même si je me répète, l’histoire est peut-être commune, mais agrémentée par une touche sombre, qui ne nous laisse pas indifférente. Le rebondissement proposé à la fin du tome, nous laisse dans l’impatience de découvrir le suivant. Un tome bien ancré dans la réalité, les mots sont justes, les sentiments exprimés explicites, pour moi, un petit coup de cœur pour « une si douce folie ». Un roman qui porte magnifiquement son titre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode