Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Carine28 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Trois jours et une vie Trois jours et une vie
Pierre Lemaître   
Je l'ai fini à l'instant. Je n'ai pas été déçu, mais je n'ai pas pour autant été emportée comme ce fut le cas pour "Aurevoir là haut".

Cet auteur est génial, il a le dons de nous embarquer avec lui, on pense savoir comment va se finir le livre, et au final ben on se trompe complètement...

Lisez-le, vous verrez vous adopterais définitivement cet écrivain qui a quelque chose de plus que tous les autres !

par vivie10
Une putain d'histoire Une putain d'histoire
Bernard Minier   
Encore un très bon livre de Bernard Minier ,au début j'avais un peu peur parce que j'attendais une suite avec Martin Servaz mais non , on se retrouve avec de nouveau personnages et au Etats Unis, mais le livre est une réussite avec un suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Comme d'habitude on retrouve tout les trait de l'auteur sa force d'intaller une ambiance autour de nous et aussi de nous faire reflechir a nouveau sur un aspect de notre vie au quel on ne pense pas forcement dans lequel on doit vraiment se poser des question n'autre vis priver est telle vraiment encore priver au jour d'aujourd'hui. Pour en revenir au livre j'ai juste trouver le début un peu foullion il faut bien suivre si on veut pas décrocher. A qui conseiller se livre si vous aimez les thriller un peu en huit clos sur une ile avec une ambiance sombre, les histoire d'ados aussi et je dirais que c'est un livre a lire par mauvais temps avec de grosse pluie en automne pour vraiment se mettre dans l'ambiance a 100 pour 100. Vite monsieur Minier un autre livre

par Galio
Treize Jours Avant Minuit Treize Jours Avant Minuit
Patrick Carman   
L'idée est assez originale, et l'écriture est pas mal, mais j'aurai préféré une fin un peu plus travaillée, et je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout le personnage d'Ophélia. [spoiler] Personnellement, j'aurai préféré qu'elle meurt définitivement à la fin, pas seulement parce que c'est un personnage que je n'aime pas, je trouve que ça aurait été plus crédible et plus intéressant... [/spoiler] Ensuite, toute cette histoire de pouvoir est un peu compliquée mais finalement, j'ai compris la plupart des explications, mais non sans mal. Pour résumer, je vais dire que j'ai lu mieux mais que ce livre est plutôt bien.
Et je danse, aussi Et je danse, aussi
Anne-Laure Bondoux    Jean-Claude Mourlevat   
"Et je danse, aussi" est un magnifique roman épistolaire (ou plutôt e-mailstolaire mais je pense que j'invente le mot, là !).
Les personnages n'apparaissent donc qu'à travers des mails mais ils sont on ne peut plus riches de caractère. C'est une histoire touchante, émouvante et amusante, pleine de tendresse mais aussi de non-dits qui bouffe la vie.
J'ai adoré me plonger dans ce livre. Beaucoup de difficultés pour le poser aussi. Il fallait vraiment que je sois fatiguée !
Je le recommande vivement !!

par Marie-A
Fête fatale Fête fatale
William Katz   
Ce roman de William Katz, datant des années 80, vient d'être réédité aux Presses de la Cité pour le plus grand bonheur des amateurs de thrillers psychologiques.

Certains le trouveront "daté", voire carrément passé de mode. Effectivement, l'intrigue n'a rien d'innovant, les personnages manquent de modernité et les méthodes de la police pour confondre un suspect ont bien évolué ! Mais si l'on replace les choses dans leur contexte, on comprend que ce thriller-là date de bien avant l'avènement de la police scientifique ! Dans Fête fatale, on est à mille lieues des Experts et de leur recours systématique à la technologie pour résoudre une affaire !

Et pourtant, c'est le genre de livre qui, dès les premières pages, happe le lecteur ! Le genre de livre qu'on lit d'une traite haletante. Le genre de livre dont la tension va crescendo jusqu'à un final saisissant et un épilogue qui vous laisse coi !

Un excellent thriller psychologique, court, très court, mais aussi très efficace, qui fera frémir les amateurs du genre ! C'est tout simplement bluffant !
You, Tome 1 : Parfaite You, Tome 1 : Parfaite
Caroline Kepnes   
Tout d'abord, je souhaite remercier les Éditions Kero de leur confiance et de m'avoir permis de découvrir ce roman.

J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à cela en lisant ce résumé. Je m'attendais bien à suivre un fou obsédé par Beck, je m'attendais à une histoire qui me ferait froid dans le dos, je m'attendais à avoir peur et frissonner, et au final, j'ai eu droit à tout autre chose. Alors, pour l'originalité, on est pile dedans, bravo.

Mais par contre, j'ai un peu eu du mal avec les personnages. C'est assez difficile de se mettre dans la tête de Joe, car c'est quand même un sacré obsédé frustré sexuellement, et qui pense être tout à fait sain d'esprit. Il ne peut pas se tromper plus. Il est cinglé, et tout son cheminement d'esprit le montre. Il faut s'imaginer quand même qu'un tel malade puisse disposer de la vie des gens ainsi et se trouver des excuses pour le faire. Il cherche à protéger Beck des autres. La bonne blague !

Je ne peux que saluer la prouesse de l'auteur de m'avoir mise si mal à l'aise dans la peau de ce fou furieux. J'ai détesté ce type d'emblée, et je me suis raccrochée à Beck. Le problème, c'est que je ne l'ai pas aimée non plus. Elle passe vraiment pour une égocentrique qui aime que tout tourne autour d'elle et qui enchaîne les conquêtes, car rien ne semble plus la passionner que le sexe. Beaucoup de sexe. Trop de sexe.

Honnêtement, ces deux-là ne peuvent former qu'un beau couple, finalement. Du coup, ce qui m'a un peu embêtée dans l'histoire, c'est que le côté thriller soit si peu présent. Un fou d'un côté, une folle de l'autre, mais pas de scène qui me font monter mon taux d'adrénaline. Tout est plat et naturel, car c'est comme cela que cela se passe dans la tête de Joe.

Le frisson m'a manqué, et c'est bien la seule chose qui manquait à ce roman pour qu'il soit parfait, selon moi. Un thriller où tout est plat ne peut pas me passionner, et pourtant l'esprit de Joe était passionnant. Malade car il partait dans des délires qui me flanquaient le fou rire tellement il était hallucinant, possessif, et aussi intelligent qu'il était stupide (franchement pour trouver Beck parfaite...). Mais pas flippant, car prévisible. On le voyait venir à dix kilomètres le Joe. Et c'est bien dommage.

Du coup, je ne vous dirais pas de foncer l'acheter absolument dans les trois minutes qui viennent, mais si jamais vous avez l'occasion un jour de le lire, vous aurez clairement entre les mains un roman atypique et assez particulier pour qu'on lui laisse une petite chance tout de même.

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/04/parfaite.html
Plus fort que le désir / L'amant dont elle rêvait Plus fort que le désir / L'amant dont elle rêvait
Christie Ridgway    Emilie Rose   
J'ai bien aimé le premier livre. Des personnages crédibles, un héros sensible, une héroïne marquée par une mère alcoolique et ce qui aurait dû être un divorce.
Je suis plus nuancée pour le 2e livre qui raconte l'histoire de Mick et de Kayla la nounou de ses enfants où je dois admettre que j'ai un peu moins accroché.

par Elinaewen
Petits mensonges et conséquences Petits mensonges et conséquences
Anyta Sunday   
Un petit coup de cœur pour cette comédie romantique …

Des personnages attachants et touchants.

Sam aura trente ans dans trois semaines, il ne lui reste plus que 21 jours pour réaliser toutes les choses qu’il n’a pas eu le temps de faire durant sa vingtaine. Cela passe par certains livres qu’il veut lire, à nager avec des requins en passant par faire des choses folles et insouciantes. Bien décidé à checker sa liste, il va embarquer son meilleur ami avec lui.

Le fils de Sam, Jérémy aura quinze ans le même jour, mais ses préoccupations ne sont pas les mêmes. Lui, il désir tout simplement pouvoir passer du temps avec sa petite copine Suzi. Loin des regards de ses parents, qui le mette en garde de ne pas reproduire leurs erreurs de jeunesses. Quelle merveilleuse idée des les amener à le penser gay ?

Luke, le voisin de Sam et meilleur ami, veut permettre à Sam de réaliser toutes les envies de celui-ci sans qu’il en ait conscience. Il est également à un tournant de sa vie, il vient finalement de faire son coming-out… Enfin… Pas à tout le monde… Sam ne sait rien des sentiments de Luke à son égard. Il se retrouve donc entraîné et bien décidé à faire en sorte que Sam coche toutes les casses de sa liste !

Ils ont tous un point commun… Ils ont tous un secret… Un peu mensonge qui paraît anodin…

Mais arriveront-ils à être honnête les uns envers les autres ? Sam arrivera-t-il à ouvrir les yeux ? Luke sera-t-il capable de révéler à son voisin son homosexualité ? Et Jérémy, prendra-t-il conscience qu’un mensonge ne lui permettra pas d’arriver à ses fins sans en payer le prix ?

Je me suis laissé happer par la plume fluide, addictive et douce de cette auteure. Par son histoire drôle et touchante, et ses personnages plus attendrissant les uns que les autres.

Ils m’ont fait sourire, rire et émue. Sam est sa peur des trente ans… Jérémy et ses plans « foireux »… Luke, avec son amour évident et son désir de famille.
J’ai aimé que les chapitres soient courts et qu’ils soient également sur la vision de chacun des protagonistes tour à tour. Cela dynamise à mon sens le récit.

Bref, je l’ai littéralement dévoré (il m’a tenue éveillé une bonne partie de la nuit) et le conseille vivement à tous ceux qui veulent passer un très bon moment de lecture.


par ElsReader
Secret Match Secret Match
Amber James   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/02/secret-match.html

Nous découvrons l'histoire de Laura, une jeune femme qui voudrait percer dans le cinéma sans l'aide de ses parents. Un soir, elle va faire la rencontre d'un bel inconnu et ils vont passer une seule nuit vraiment torride. Elle n'aurait jamais cru le revoir un jour lors de son casting pour un film tiré d'un roman érotique. Croyant qu'il l'a utilisé pour avoir leur rôle, elle va vite craquer pour ce bel homme.

J'ai adoré le personnage de Laura. C'est une jeune fille qui veut réussir par elle-même et non grâce à ses parents qui sont célèbres. Elle va se rendre compte que c'est un milieu compliqué, mais elle va tout donner pour y arriver.
Quant au personnage de Paul, c'est un homme comme on voit dans les différentes romances, mais il a un petit quelque chose qui fait qu'il nous montre qu'il est un peu différent des autres.

J'ai vraiment passé un agréable moment avec cette histoire. Le gros plus et surtout ce qui fait la différence des autres romans, c'est l'univers du cinéma. L'auteure nous montre l'envers du décor et nous montre que ce n'est pas toujours tout rose d'être une célébrité. C'est tellement bien écrit qu'on ne voit pas le temps passé et qu'on ne veut surtout pas s'arrêter.

Le seul petit bémol, j'ai trouvé leur histoire un peu rapide, mais aussi avec un peu trop de scènes érotiques. Maintenant, ce n''est rien de dérangeant à l'histoire, mais j'aurais juste un peu moins de scènes érotiques et un peu plus de détails sur eux.

En conclusion, une belle romance à découvrir dans un univers comme on ne l'a jamais vu. L'auteure nous transporte avec sa belle plume fluide, pétillante et détaillée. Je vous recommande l'histoire de Laura et Paul.

par Lili1989
Black Ice Black Ice
Becca Fitzpatrick   
Ah! Ce livre, je l'attendais depuis si longtemps! Je suis tellement contente de retrouver le style de Becca Fitzpatrick qui m'avait manqué! C'est une de mes auteurs préférés et elle ne m'a pas déçue! Ce livre est un vrai petit bijou. L'histoire est tellement prenante, je l'ai lu en un après-midi, impossible de le relâcher! On entre dès les premières pages dans l'histoire, les personnages sont attachants, l'intrigue et le scénario sont bien menés, il y a sans arrêt des rebondissements pour nous garder en haleine, tout est pensé au millimètre près, tout est fait pour qu'on ne se doute de rien. On sent que l'auteure s'est vraiment investit à 100 % dans son histoire et ça paye! Ce fut un vrai régal!! Mais n'oubliez pas de prévoir un bon pull chaud, cette histoire donne froid! grrr!!! Tempête de neige en perspective! x)
Bref, Black Ice est mon coup de cœur de 2015.♥
A lire ;)
10/10

par Lilly93