Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Carine28 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Aventures de Tintin, Tome 5 : Le Lotus bleu Les Aventures de Tintin, Tome 5 : Le Lotus bleu
Hergé   
J'ai beaucoup aimé cette BD-ci de Tintin, qui nous transporte jusqu'en Chine. De plus, l'apparition de Rastapopulos nous promet d'ores et déjà de prochaines intrigues croustillantes !
Astérix, Tome 2 : La serpe d'or Astérix, Tome 2 : La serpe d'or
Albert Uderzo    René Goscinny   
Encore un trés bon Astérix et Obélix qui à partir de ce tome prend part à l'aventure pour la premiére fois, ce n'est pas mon préféré mais l'humour est toujours au rendez vous et c'est chaque fois un plaisir de lire l'un de leur album. Chaque personnage est intéressant et attachant à sa maniére. Bref un classique, à lire de toutes urgence si ce n'est pas déja fait !

par Merytamon
Astérix, Tome 29 : La rose et le glaive Astérix, Tome 29 : La rose et le glaive
Albert Uderzo   
Cette bande-dessinée est géniale. Après avoir avoir résister aux romains, aux pièges, aux complots ... voilà notre brave Astérix confronter à un grand adversaire : une femme ! qui pourrait par ailleurs lui causer quelques problèmes imprévus ...

par myra44
Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois
Albert Uderzo    René Goscinny   
Eh ben il a fallu une imagination débordante pour inventer cette histoire et ses personnages. Chacun d'eux est en même temps très travaillé ayant un caractère très personel et chacun a un caractère amusant qui ne fait que grandir au fil des lectures.

par myra44
Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix Astérix, Tome 26 : L'odyssée d'Astérix
Albert Uderzo   
Cette aventure était réussite car le scénario est très intéressant. Bien entendu, l'humour ne manque pas au rendez-vous.

par myra44
Les Aventures de Tintin, Tome 22 : Vol 714 pour Sydney Les Aventures de Tintin, Tome 22 : Vol 714 pour Sydney
Hergé   
Un Tintin qui diffère un peu des autres, puisque nous voilà embarquer avec les extras terrestres! mais est ce bien le cas ? en tout cas l'impression d'angoisse est bien là; cette atmosphère un peu lourde n'est pas sans rappeler celui de Tintin au Tibet, d'accord pas pour les mêmes raisons! mais tout de même, on retrouve également certains protagonistes d'autres albums, en dehors des méchants "classiques" j'aime bien Szut (j'ai toujours eu du mal à "dire" son nom j'ai raccourci je l'appelle zut!!) même carreidas me fait penser à quelqu'un de très connu, pour ceux qui aime les avions, et qui les fabrique (toujours de nos jours même si maintenant il change de nom! Bon, allez M. Dassault! je suis sûre que vous aviez trouvé) bref un volume pas mal et qui nous change par le côté fantastique de l'histoire. A lire

par cathardy7
Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges
Albert Uderzo    René Goscinny   
Astérix et Obélix enfin chez nous ;) Astérix chez les Belges ou comment Manneken Pis est devenu Manneken Pis et les pommes frites, les frites ^^

par emy27
Les Aventures de Tintin, Tome 20 : Tintin au Tibet Les Aventures de Tintin, Tome 20 : Tintin au Tibet
Hergé   
Dans cet album, on a une vision du rêve prémonitoire qui se traduira par la réalité, ce qui explique l'acharnement de Tintin à vouloir retrouver son jeune ami Tchang rencontré dans "Le Lotus bleu", on retrouve les célebres insultes drôles du capitaine Haddock avec ses rêves insolites comme ceux de Milou et aussi comme dans la légende, le Yéti. Tous est beau dans ce livre, les Tibetains, leurs coutumes, les paysages montagneux enneigés, le courage de Tintin et son émotion au moment des retrouvailles, on en oublirait presque la courte apparition du professeur Tournesol et l'absence des Dupondt. C'est le plus beau album d'Herge.

par TC59
Astérix, Tome 20 : Astérix en Corse Astérix, Tome 20 : Astérix en Corse
Albert Uderzo    René Goscinny   
Cet épisode est amusant car on retrouve beaucoup de taquineries gentilles sur les corses qui nous font sourire, à de nombreuses reprises,au fil de la lecture. En outre, les personnages créés pour cet album sont tout simplement hilarants et mémorables.

par myra44
Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l'or noir Les Aventures de Tintin, Tome 15 : Tintin au pays de l'or noir
Hergé   
Un tome ou l'on parle de pétrole et ou Abdallah passe sa vie à faire des farces plus ou moins douteuses à nos héros ce "sale gosse" trop gâté arrive même à faire renverser son père à cause de son vilain travers! mais on moins on ne s'ennuie pas une seconde et les Dupondt n'en finissent plus de nous faire rire! A lire.

par cathardy7