Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Carla-38 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
3096 jours 3096 jours
Natascha Kampusch   
Quand j'ai dit aux gens que je venais de commencer ce livre, beaucoup m'ont dit qu'ils ne pourraient jamais lire un tel récit, que c'était une lecture trop dure du fait de la réalité de l'histoire. Après l'avoir fini, je peux dire à ces gens là que c'est tout l'inverse. C'est une histoire dure, certes, mais la force dont a fait preuve Natascha est incroyable et, outres l'horreur, c'est un très beau message d'espoir et de courage.

par x-Key
Violentée Violentée
Cathy Glass   
Une histoire contée par Cathy Glass, une femme magnifique pleine d'amour.
L'histoire de cette enfant m'as bouleversé et beaucoup ému. C'est tout bonnement attroce ce qu'elle a subit et Cathy a tout fait pour lui redonné la joie de vivre, en vain...
A lire absolument!

par Jundow
Mes chères études - Étudiante, 19 ans, job alimentaire : prostituée Mes chères études - Étudiante, 19 ans, job alimentaire : prostituée
Laura D.   
Grande déception. J'ai trouvé ce témoignage étrange, limite "mensonger". Je ne nie pas la réalité de la prostitution chez les étudiantes mais tomber là-dedans 2 mois après avoir quitté papa/maman et tomber si bas si rapidement, ça me semble tellement hallucinant ! (j'ai vraiment tiqué quand son amour-propre l'empêche d'aller aux restos du cœur ou d'évoquer ses difficultés à sa mère avec qui elle est soit-disant fusionnelle par contre, faire la pute lui semble une solution plus évidente que les 2 précédentes...). Fin bref, pas le meilleur témoignage qui soit.
Bon point toutefois pour la postface très riche !

par Erinael
# Famous # Famous
Jilly Gagnon   
En résumé, nous sommes ici en présence d'un excellent roman traitant de divers sujets souvent sensibles. L'auteur cerne avec brio les problèmes que peuvent engendrer les réseaux sociaux ainsi que les choses que cela peut provoquer. Elle arrive à mettre sur papier des tas de petites morales plus saisissantes les unes que les autres, pour nous sensibiliser mais aussi nous faire réaliser certaines choses qui pourraient très bien nous arriver à nous un jour. C'est à travers deux personnages singuliers et attachants que Jilly Gagnon nous livre un récit d'une justesse bluffante mais également d'une vérité parfois étonnante. Une romance sur fond de harcèlement et de réseaux sociaux, #Famous est un livre que je vous recommande énormément, il peut changer les esprits et retourner les cœurs !
Chroniques d'un médecin légiste Chroniques d'un médecin légiste
Michel Sapanet   
C'est un livre vraiment trop génial où l'on se retrouve dans le milieu dés les premières lignes que l'on lis. On se sent tellement bien que l'on ne voit pas le temps passé et le livre avance avec une rapidité que l'on ne penserait pas. On ne se lasse pas et on en veut toujours plus.

Franchement c'est à lire

par amourlyn
L'enfer de Kathy L'enfer de Kathy
Kathy O'Beirne   
Plus de témoignages comme ceux-ci seraient nécessaires pour vaincre l’hypocrisie et les non-dits d’une société, surtout quand les coupables sont ecclésiastiques. Bravo pour le courage de l’auteur pour sa publication et sa force de résistance face aux parents et l’enfer des différentes institutions où elle a été placée. Des faits inimaginables, et surtout au XXème siècle. Un livre dur, sans détour, mais qui a pour qualité de ne pas nous voiler les yeux.
L'histoire de Dani - Enfermée, maltraitée et sauvée par l'amour L'histoire de Dani - Enfermée, maltraitée et sauvée par l'amour
Diane Lierow    Bernie Lierow   
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est vraiment prenant, même si j'ai déjà étais bien plus captivée par un livre, celui-ci est très bien, je le conseil fortement !