Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Carla-alsa : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Deep Scar, Tome 2 Deep Scar, Tome 2
Rosella Sergi   
Ce second tome traine un peu en longueur. Nous n'avons pas vraiment de surprise quant à la relation de Sofia et Lucas. Cela semblait évident depuis le début.
J'aime assez le personnage d'Ilaria. Elle a une bonne influence sur notre héroïne et lui est de bons conseils.
Pour ce qui est de Véronica, son comportement change : est-ce en positif ? A voir.

Des pistes sur le passé de Sofia sont lancées et je dois avouer que c'est ce qui tient ma curiosité. Autrement, l'histoire reste assez basique dans le genre, il faut l'avouer.

J'aime le dessin, un style qu'on ne rencontre pas souvent dans les mangas. Un plus. Et la fin amorce enfin ce que nous attendions : des réponses. Alors, le petit Sherlock Holmes en moi attend la suite, pour savoir ce que cachent le mystérieux Lorenzo et la mémoire fugitive de Sofia.

par Lyanaa
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines Rebecca Kean, Tome 6 : Origines
Cassandra O'Donnell   
Je suis mitigée par cette lecture. J'avais adoré les cinq premiers tomes, l'histoire, l'univers, l'écriture... Mais là, j'ai été choquée et terriblement déçue par le nombre d'erreurs qu'il y a dans ce tome, par l'abus de point d'exclamations inutiles (non, lire une phrase qui se termine par !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas agréable du tout et en plus ça fait pas très pro.), par le manque de verbes de parole, puis aussi par le manque de ponctuation par moment. Je suis super pointilleuse là-dessus (et je l'ai dit et redit) parce que c'est gênant d'avoir trois milles point d'exclamation à la fin d'une phrase et c'est gênant de ne plus arriver à suivre un dialogue à cause de l'absence de verbes de parole. J'étais contente de pouvoir l'acheter en avance au Salon du Livre de Paris parce que j'ai patienté trois ans pour avoir une suite mais alors que je pensais que l'auteure aurait apporté un soin particulier à ce sixième tome, je me suis retrouvée avec un tome bâclé et deux fois plus petit que d'habitude (mais là, c'est la faute à J'ai Lu).

Concernant l'histoire, on plonge directement dans l'action qui ne s'arrête pas dans ce tome. Rebecca va devoir affronter plus fort qu'elle et elle va même presque passer l'arme à gauche. Mais notre Rebecca est plus coriace que ça et ramène quelques Vikaris à Burlington.
Alors que dans le tome 5, il y avait déjà pas mal de révélations, là c'est le festival ! On apprend enfin l'origine de Rebecca (même si ce n'est plus un secret pour personne), on sait enfin qui est réellement Raphael (là, j'avoue, Big surprise !) et il se passe un truc exceptionnel pour Beth (mais si vous avez lu un autre résumé qui circule sur le net, vous aurez compris ce qui lui arrive). Bon par contre, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de grosse bataille à nous mettre sous la dent mais la suite (et sûrement la fin) promet puisque à la fin, on a le droit à un extrait du premier chapitre du tome 7 et les choses risquent d'être explosives !

Rebecca est toujours la même, avec ses méthodes expéditives. Elle n'attend rien de personne et prend ses décisions comme la grande fille qu'elle est, c'est ce que j'apprécie le plus chez elle. Ça et aussi le fait que malgré son assurance, elle est plutôt perdue au niveau de son identité même. C'est toujours les autres qui lui apprennent des choses sur elle et sur son origine et ça doit être super agaçant pour elle de se rendre compte que les autres auront toujours trois longueurs d'avance sur eux. Raphael était un peu absent des derniers tomes parce que Rebecca s'était disputée avec lui mais là, on a un petit retour en force de sa part. Son retour est aussi marqué par le retour d'Ali qui nous avait laissées avec sa révélation sur ses sentiments pour Rebecca. Raphael, Ali, Bruce, Rebecca commence à collectionner les mâles puissants et rien ne nous laisse deviner avec qui elle va finalement finir ! Si elle finit avec un mec parce que la connaissant, elle va peut-être envoyer tout paître et se barrer en France...

En bref, même si j'ai apprécié l'histoire et que j'ai adoré les retrouvailles avec Rebecca, je ne peux vraiment pas dire que c'est un coup de coeur à cause des erreurs qui m'ont perturbé dans ma lecture. J'espère que le prochain tome sera plus soigné et mieux corrigé...

par MissEcho
Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe
Darynda Jones   
Ok, par où commencer? Ce livre finit grosse révélation qui, même si certains avaient déjà des doutes sur cette révélation, nous choque et nous donne envie de lire le prochain livre sur-le-champ.

Juste avant ça, l'auteure nous fait la peur de notre vie avec un moment riche en émotions auquel on ne s'attendait pas du tout.

On découvre de nouveaux aspects que Charley ignorait du travail de Grande Faucheuse en plus de nouveaux pouvoirs intriguants.

J'ai adoré voir la relation entre Charley et Reyes évoluer, commencer à ressembler de plus en plus à une relation stable. Il faut cependant attendre très longtemps avant de connaître la réponse de Charley.

Bref, ce livre est tout aussi incroyable, drôle et émouvant que les précédents.

par thjess
Mon tourmenteur, Tome 3 : Mon Destin Mon tourmenteur, Tome 3 : Mon Destin
Anna Zaires   
Ce dernier (je crois) tome de cette série m'a laissée sur ma faim. J'espérais une autre fin. J'espérais quelque chose de sanglant, de révoltant ... Quelque chose qui ressemble vraiment à Péter. Mais ce n'est pas le cas. Et une bonne partie du livre en est éloignée. Le personnage de Sara est également un peu fatiguant à la longue. Elle résiste tellement, qu'en tant que lectrice, j'ai trouvé ça limite ridicule.

La fin annonce pourtant quelque chose de prometteur. Un nouveau tome ? Une nouvelle série ? A suivre !

par Mitsiie
Mon tourmenteur, Tome 2 : Mon obsession Mon tourmenteur, Tome 2 : Mon obsession
Anna Zaires   
Une déception!! J'ai attendu des mois pour ce tome 2 pour connaitre la suite du tome 1 que j'ai adoré, et voilà une héroïne pénible qui tourne autour de son nombril.
L'auteur devait être en manque d'aspiration pour nous raconter toujours la même chose.
Je pense qu'avec 2 livres cela aurait largement suffit à développer cette histoire.

par NENETTE29
Banale à tout prix, Tome 3 Banale à tout prix, Tome 3
Nagamu Nanaji   
Koiko et Tsurugi se rapprochent de plus en plus et tous les deux sont sure la même longueur d'onde, si Koiko adore cette alchimie entre eux, et voudrais plus elle n'arrive pas à faire le premier pas pour autant. Pour Tsurugi qui a l'habitude ce soit les filles lui face des déclarations faire le premier pas s’avère tout aussi difficile.
Un tome plein de douceur et de moment mignon Koiko a beau ronchonné elle craque complètement face a Tsurugi et quand celui ci lui parle sans cacher ces pensés elle ne peut s'empêcher elle aussi de lui avouer ce qu'elle ressent.

par harumina
ReRe : Hello!, tome 3 ReRe : Hello!, tome 3
Touko Minami   
Un très bon tome.

Pour l'instant, c'est assez calme. Les sentiments sont en train de surgir. J'aime beaucoup Riri, elle est très attachante.
Waiting for Spring, Tome 10 Waiting for Spring, Tome 10
Anashin   
Ce sont les vacances d'hiver. Towa propose qu'ils aillent tous ensemble au onsen pour soigner le pied d'Aya. Au début, ils sont tous suspicieux à son égard mais ils finissent par passer de bons moments ensemble. Et tandis que les garçons se concentrent en vue du tournoi des nouvelles recrues, Mitsuki prend une décision elle aussi…
Love Baka, Tome 3 Love Baka, Tome 3
Sakurai Shushushu   
Une série qui m'a globalement presque aussi déçue qu'elle ne m'a fait rire. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'y ai beaucoup ri et me suis dit à maintes et maintes reprises : "Mais c'est dingue, comment est-ce qu'elle va réussir à le séduire, son monsieur Hasegawa ?!" C'était un vrai mystère, j'avais envie de savoir comment elle allait se débrouiller pour le faire tomber dans les griffes de l'amour !

Et bien, on va faire simple, elle n'y parvient pas.

Mis à part sa confession à Hasegawa et les scènes "hors série" complètement déjantées de la fin (qui sont, pour moi, un effet de fanservice qui sauvera la série d'une éventuelle revente), il n'y a rien qu'on puisse qualifier de 100% "romantique" dans cette série. Une belle déception pour une autrice qui a pourtant un talent pour le dessin inopiné, une belle "patte" sans oublier que les couvertures réalisées sont absolument magnifiques, toutes en couleur.

D'un autre côté, la fin peut être appréciée d'une autre manière : le fait que Suzu Sakura se fasse d'abord rejeter par son éditeur (et sûrement rejeter également à la suite) est plus réaliste qu'une romance scénarisée, qu'on croise dans la presque totalité des shôjô. Une certaine façon de se démarquer, dans un sens.
Or, si on retire à un shôjô ceci, il n'a plus rien d'un shôjô. Nous autres, affamées d'amour et de romance sur papier, n'avons plus rien à nous mettre sous la dent, ce qui est bien triste, tout compte fait.

En bref, une série qui m'a frustrée de part une fin peut-être un peu laxiste, avec une autrice qui tente de rattraper le coup avec du fanservice (certes agréable, mais du fanservice tout de même), c'est franchement, horriblement, dommage. Presque tragique, même.

par Eoryn
Please Love Me !, Tome 3 Please Love Me !, Tome 3
Aya Nakahara   
Une série à la hauteur de mes espérances. C'est un vrai plaisir de pouvoir la lire.

Shibata continue de bosser sans relâche, malgré les heures supplémentaires non payées (détail qui a son importance, si si !), pour échapper, en quelque sorte, au chef. La mystérieuse Haruko, celle qui semble bouleverser Kurosawa, fait son apparition, bien que nous n'en sachions que peu sur elle. Aya Nakahara maintient le suspens quant à son identité et sa relation avec le chef ! Et Shibata se trouve le petit ami idéal. Alors... entourloupe ou rêve devenu réalité ? Seule la suite nous le dira !

par Calypso-x