Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de carla14 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Guerre des elfes, Tome 4 : Le Destin des elfes La Guerre des elfes, Tome 4 : Le Destin des elfes
Herbie Brennan   
Il est vrai qu’après avoir lu les avis sur ce dernier tome d’une belle saga, et d’avoir vu les lecteurs déçus, je me suis posée des questions sur ce livre. En effet, il a été un peu long, il est vrai que Henry passe beaucoup de temps dans le désert. L’idée de la maladie qui touche tout le royaume est une bonne base et une bonne intrigue que j’ai trouvée bien trouvée : une maladie qui agit sur le temps qu’il nous reste à vivre et sur le destin ! Quelle imagination !

Mais lorsqu’Henry se retrouve dans le désert, que Bleu part à sa recherche, puis que lui, à son tour, retourne dans le désert…. C’est long, très long. Tout le livre est concentré dans ce désert et il ne se passe pas énormément de choses en fin de compte. Du coup, les personnages secondaires plutôt drôles et farfelus tels que Sulfurique et Blafardos sont moins aperçus dans le roman, moins présents et manquent un peu. Ici, l’auteur est quelque peu expéditif en ce qui concerne la fin de certains personnages. Il en est de même pour Lord Noctifer. On sait que sa soif de pouvoir ne s’arrêtera jamais, mais on reste sur notre faim quand à ses prochains actes.

L’évènement de résolution est également trop précipité. Certes, inattendu, il paraît expéditif. Cette chose, cette créature qui est le centre du roman et le secret des « méchants » de l’histoire s’avère être quelque chose que jamais auparavant on a vu dans le monde des fées ! Ici, on se sent un peu perdu, malgré tout.

C’était assez triste de quitter cet univers magique, de dire au revoir aux personnages. J’avoue avoir tout de même aimé ce livre parfois drôle (qui manquait un peu d’action cependant) mais à l’écriture agréable. Mais je dois dire que je préférais les deux premiers tomes à celui-ci.

La Guerre des elfes La Guerre des elfes
Herbie Brennan   
On m'avait déconseillé cette série, et j'ai quand même voulu me faire un avis personnel dessus en la lisant. Je viens donc de finir le premier tome, et alors que je m'attendais à quelque chose d'horrible, je l'ai lue en quelques heures, et j'ai bien aimé. Certes, ça n'est pas génialissime, mais j'ai passé un bon moment. Les personnages sont attachants et l'univers bien pensé. J'ai trouvé la chute des démons un peu trop facile et rapide, mais j'espère que les prochains tomes complexifieront tout ça.
La Guerre des elfes, Tome 2 : L'Empereur pourpre La Guerre des elfes, Tome 2 : L'Empereur pourpre
Herbie Brennan   
Après un premier tome audacieux et sympathique mais sans être excellent, Herbie Brennan nous livre une suite à la hauteur de nos attente !
Henry est revenue du monde féerique mais devra y retourner très vite : un soucis met le palais en émoi. Le père défunt de Pyrgus et Bleu à été ressuscité et Lord Noctifer profite de cette affaire pour tenter de prendre le trône...
Oublié les lassitudes ressentis dans le premier tome et les longueurs, place aux rebondissements ficelés ! Herbie nous entraîne dans son univers de plus en plus profond et fouillis. Il nous fait rire avec Sulfurique, vraiment pitoyable ! Il nous étonne très souvent.
Vraiment, une bonne suite qui relance l'intrigue !


par Rosara
La Guerre des elfes, Tome 3 : La Reine du royaume La Guerre des elfes, Tome 3 : La Reine du royaume
Herbie Brennan   
En cours de lecture, je me disais "j'aime bien ce tome, mais sans plus". Parfois, je trouvais que c'était un peu "trop". Mais quand, à la fin, chaque élément s'explique et s'imbrique avec les autres pour former un superbe retournement de situation, et donner la fin qui est donnée, je ne peux qu'être ravie et me dire que j'ai bien fait de lire cette série, tout en ayant hâte de lire le tome suivant.
La Guerre des elfes, Tome 5 : L'Héritière La Guerre des elfes, Tome 5 : L'Héritière
Herbie Brennan   
Un grand chapeau à l'éditeur du livre qui, surfant sur la vague, a renommé la trilogie originale "La Guerre des Fées" en "Guerre des Elfes". Rien ne change sinon que le mot a été remplacé partout dans le roman; on ajoute une couverture stylée, et bam, le roman se vend. La preuve ? Brutalement, ils décident d'en éditer un cinquième tome.
Je suis un peu écœurée, mais j'avais aimé les aventures d'Henry et d'Holly Blue à l'époque de la "Guerre des Fées", alors je suppose que je vais tout de même le tenter…
(avec le vague sentiment de me faire arnaquer)
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Before After, Saison 1 Before After, Saison 1
Anna Todd   
J'ai débuté cette lecture par plaisir de retrouver Tessa et surtout de comprendre le Hardin de Before After! Et je dois dire que j'ai eue une très agréable surprise! Non seulement, cela permet de mieux connaître les vies des personnages secondaires, mais surtout d'être dans le vécu d'Hardin lors du premier tome de cette bouleversante et marquante saga! Premier tome clé et où on se demande je ne sais combien de fois "mais comment peut il lui faire cela!".
J'attendais un livre tout en sentiments négatifs, plein de colère et de résignation quand à son avenir, et c'est exactement le contraire que j'ai découvert; un récit plein d'émotions et où finalement notre héros voit en Tessa et à travers les sentiments naissants qu'il lui porte, l'espoir qu'il croyait perdu d'être un jour heureux.
Les nouvelles petites filles modèles, Tome 2: Le spectacle Les nouvelles petites filles modèles, Tome 2: Le spectacle
Rosalind Elland-Goldsmith   
Un tome 2 tout en couleur! Avec les préparatifs du spectacle, les petites disputes et les bêtises, j'ai terminé le livre rapidement. Et comme toujours je l'ai vraiment apprécier! Je le recommande!

par Yu-chan
  • aller en page :
  • 1
  • 2