Carla aux mains d'or

Description ajoutée par Colyn-99 2019-06-21T13:10:20+02:00

Carla, jeune couturière, vit avec son frère à Venise, aux côtés de sa grand-mère. Cette dernière lui transmet son savoir sur les plantes guérisseuses, ainsi qu'un don héréditaire dans leur famille, qui fait disparaître la douleur. A dix-sept ans, Carla doit quitter l'Italie pour la cour du Roi-Soleil, à Versailles, où une jeune cousine est très malade. Malheureusement Carla arrive trop tard pour soigner l'enfant, mais ses talents de couturière font d'elle une des servantes favories de la Grande-Mademoiselle, cousine de Louis XIV en personne. Cette dernière est une femme excentrique, qui n'a pas que des amis dans l'entourage du roi. Et les privilèges qu'elle accorde à Carla créent des jalousies, qui deviennent menaçantes lorsque les talents de guérisseuse de Carla sont découverts...

Extrait ajouté par boubiouch 2017-06-11T18:16:47+02:00

Elle approcha le baume du visage de l'enfant. Une petite plainte s'échappa de sa gorge et elle sursauta en grimaçant. Elle écarquilla ses grands yeux noirs et se mit à vomir son souper de la veille qui n'avait point été digéré. Carla se précipita pour soutenir sa tête tandis que Marie-Louise attrapait la cuvette qui se trouvait sur la table de toilette. Mais il était trop tard. Les draps et la courtepointe étaient maculés de vomissures. Aussitôt après, Colomba fut prise d'une épouvantable quinte de toux qui la laissa au bord de l'étouffement et lui fit cracher une petite quantité de sang. Carla posa aussitôt ses mains sur la poitrine et le dos de la petite pour apaiser les douleurs qui devaient la tenailler. La duchesse, admirative, la regarda faire sans rien dire.

J'ai été déçue par la couverture (j'étais habituée aux bayard jeunesse pour Annie Pietri !) mais l'intérieur est pareil !

Magnifique, bien écrit, quand on lâche le livre on s'étonne presque d'être au XXème siècle !

Très belle histoire. J'aime bien les livres qui parlent d'une autre époque, je les trouvent intéressants.

Je conseille ce livre :).

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-05-12T19:35:54+02:00

Une fiction historique bien montée ! J'ai beaucoup apprécié le personnage central, son comportement, son histoire. J'ai aimé également que l'intrigue se centre sur la Grande Mademoiselle ce qui est finalement assez original. Cette lecture est surprenante et agréable.

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2017-01-13T17:03:47+01:00

J'avais passablement aimé les orangers de Versailles et pour ce livre je m'attendais à quelque chose du genre de "complot à versailles" (annie jay) mais le style est différent et les personnages moins attachants pour moi ...

Commentaire ajouté par Livresverts 2016-06-11T13:44:11+02:00

Franchement j'ai adoré ce livre !

Il m'a donné la passion des livres et de l'époque de Louis XIV .

Je l'adore et j'aurais aimé avoir une suite ...

Commentaire ajouté par Jaunetop 2015-08-26T11:08:03+02:00

J'aime beaucoup cet auteure, bon livre très facile à comprendre malgré que l'époque de l'histoire. On apprend et on suit les aventures de Carla dans un monde de jalousie et de manigances

Commentaire ajouté par themusik 2015-06-16T20:00:28+02:00

Un livre qui a une place particulière dans mon cœur...

Ma maîtresse nous en lisait un chapitre chaque lundi matin lorsque j'étais en primaire.

Je pense que c'est un des livres qui m'a donné le plaisir de la lecture & des livres historiques.

Une très belle intrigue dans le décor du Versailles de Louis XIV.

Je recommande plus que vivement

Commentaire ajouté par Nanoue 2015-06-02T19:47:51+02:00

J'aime beaucoup cet auteur. Elle nous amène à l'époque où elle souhaite nous amener et souvent à Versailles. J'aime beaucoup les livres de cette époque et celui-ci n'en fait pas exception. Le personnage de Carla m'a tout de suite plu, et l'on vit l'histoire à travers elle.

Commentaire ajouté par Bridget62 2015-04-26T18:18:59+02:00

Un livre vraiment inoubliables et facile à lire !

Commentaire ajouté par Nanoune714 2014-12-12T21:46:34+01:00

La couverture ne me donnait pas du tout envie de lire et puis je me suis dis pourquoi pas. Je suis alors arrivée à l'époque de Louis XIV et j'ai adoré ce livre! L'histoire est très originale je vous le conseille!

Commentaire ajouté par Ferlia 2014-11-16T11:51:43+01:00

Ce roman possede un tres beau titre. Son scenario est tout est tout simplement excellant !

Commentaire ajouté par alieguillot12 2014-03-30T18:58:24+02:00

Quelle histoire pleine de rebondissements et tout simplement extraordinaire !

Carla aux mains d'or

• France : 2008-02-20 - Poche (Français)

Luxi22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T15:06:32+02:00
Cyou l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-29T16:17:49+02:00
Lily315 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T18:18:29+02:00
adellia l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T00:08:51+02:00