Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CarlieHardy : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Lux, Tome 3 : Opale Lux, Tome 3 : Opale
Jennifer L. Armentrout   
Je suis définitivement folle de cette série. :)
Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.


L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé [spoiler]C'est-à-dire, après le retour de Dawson[/spoiler] et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.
L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)
Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.
Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:
Hâte le tome 4. :)

par Pixma33
Attirance, Tome 2 : L'écume des mensonges Attirance, Tome 2 : L'écume des mensonges
Anne Greenwood Brown   
J'ai eu beaucoup de mal à me remettre pleinement dans l'histoire de ce second tome. Déjà parce que cela faisait un certain temps que j'avais lu le premier tome, mais surtout parce que contrairement au premier, nous sommes cette fois-ci dans la tête de Lily. Il faut dire que je m'étais très vite habituée à être dans celle de Calder.

Alors forcément, là, c'est totalement différent. Lily se montre à la fois naïve, égoïste et très capricieuse. Elle ne mesure pas tous ce qu'à fait Calder pour elle... Du coup, ca n'a pas facilité ma lecture. Néanmoins, l'écriture est toujours aussi fluide et plaisante. Les pages défilent rapidement. A peine commencé aujourd'hui, que je l'ai déjà fini.

J'avoue tout de même que les personnages de Jack, ses amis de terminale et un peu Sophie m'ont un peu énervés. Surtout Jack.. il n'a cessé de m’exaspérer par son acharnement.. mais bon !

Au niveau de l'histoire, le père de Lily m'a un peu perturbé, son changement radical de comportement vis à vis de sa famille... c'était assez bizarre. Pour ce qui est de l'intrigue des meurtres. Je ne suis pas surprise. [spoiler]Je m'attendais à ce que Jack soit derrière tout ca, puisqu'il était totalement obsédé par les sirènes.[/spoiler]. Ce qui m'a le plus étonné c'est la fin. [spoiler]Que Lily devienne une sirène. [/spoiler] Du coup, ça relance assez l'intrigue du troisième tome, à savoir comment cela va se passer.

Dans l'ensemble, j'ai été un peu déçue de ce second tome. Il faut dire que le premier était juste incroyable. C'est aussi pour ça, que j'ai mis du temps à lire le second, de peur d'être déçue. Mais la fin relève tout de même mon avis. Je lirais donc surement la suite !



par Carole94P
La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue
Jennifer Donnelly   
J'ai eu un coup de cœur plus qu'inattendu pour ce livre, acheté sur un coup de tête lors d'un weekend à Londres.

Dans le monde imaginé par Jennifer Donnelly, les sirènes vivent cachés dans les eaux depuis la chute d'Atlantis. Leur société est divisée en plusieurs royaumes, et Serafina est sur le point de devenir l'héritière officielle du royaume de Miromara. Mais le royaume est attaqué et Sera doit fuir, sans savoir si sa famille a survécu. Attirée par un étrange rêve qui la hante chaque nuit, elle doit retrouver cinq autres sirènes. Ensemble, elles sont destinées à sauver les royaumes d'une conspiration qui menace l'existence de tout le peuple aquatique.

La trame parait assez classique, mais l'univers mi fantastique, mi fantasy, plongé (c'est le cas de le dire) dans un environnement aquatique, est tout simplement bluffant. Jennifer Donnelly a vraiment crée un univers, avec ses codes, ses modes de vie. On retrouve le plaisir de découvrir un univers calqué sur le notre mais pourtant si décalé, comme avec les sorciers de J.K. Rowling. De plus, l'auteure évite l'écueil (décidément, je file ma métaphore) habituel des premiers tomes, qui sont souvent plus descriptifs qu'actifs. L'action ne manque pas dans "Deep blue", et la fin ne nous donne qu'une envie : plonger dans le tome 2 dès sa sortie.

Une pépite dans l'univers YA, que je recommande à tous.

par Yomiko
Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 6 : Jeux nocturnes Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 6 : Jeux nocturnes
Sherrilyn Kenyon   
un tome 6 sur le loup Vane qui est épris de Bride une humaine. un petit tome bien sympathique, fidèle aux autres tomes on y revoit notamment kyrian et amanda, mais aussi archeron qui j'avoue fini par intéressé franchement!!! je verai bien un livre sur lui, mais bon je me contenterai de ses apparitions!
bonne lecture

par anne7777
Les Trois Clés, Tome 3 : La Quête de Zoé Les Trois Clés, Tome 3 : La Quête de Zoé
Nora Roberts   
C'est le troisieme tome le meilleur . Déja parce que le personnage de Chloé n'étant pas seule pour diriger sa vie amene une complexité plus importante à la quete .
Puis il y a dans ce tome beaucoup plus de magie , de sentiments et d'humour que dans les précédents .
Malgré tout je ne trouve pas que les héroines , que ce soit Zoé dans ce tome ou Malory ou Dana est eu beaucoup de mal a trouver les indices . tout parait trop facile !
The Boy Next Door The Boy Next Door
Penelope Ward   
Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

par Luxnbooks
Les Daces, Tome 2 : L'Amant du prince vampire Les Daces, Tome 2 : L'Amant du prince vampire
Kresley Cole   
Excellent tome !
J'ai adoré le couple Mirceo/Caspion. J'avais peu aimé le tome précédent des Daces et le tome 13 sur Rune et Jo mais là je n'ai pas du tout été déçue. Je ne sais même pas qui je préfère entre Mirceo et Caspion. Même s'ils apparaissaient dans le tome 1 des Daces, on les découvre réellement ici et ils sont maintenant un de mes couples préférés.

J'ai lu le tome 1 il y a longtemps et je ne me souvenais de pas grand chose. Or on parle un peu des évènements qui se sont passés dans le tome 1 :
[spoiler]notamment du combat entre Trehan et Caspion qui a totalement traumatisé ce dernier.[/spoiler]
J'ai donc eu très envie de le relire pour voir l'histoire selon le point de vue de Caspion.


Un petit détail : personnellement, je n'ai pas aimé dans ma lecture (en VO) que l'auteur raccourcisse le nom de "Caspion" en "Cas". Il a un très beau nom pourquoi le raccourcir ?

[spoiler]Concernant l'approbabation de leur union par le roi Lothaire, j'avais pensé que cela aurait été un vrai problème et pas un truc réglé en 5 secondes par la reine Elisabeth.[/spoiler]

Concernant la fin :
[spoiler]J'ai vraiment eu un goût d'inachevé en finissant ce tome. Les choses sont loin d'être réglées pour le couple. Un "je t'aime" ne suffit pas. De plus, je voulais les voir devenir parents. Un petit aperçu du futur ne m'aurait pas dérangé.

Pour finir, je suppose que le prochain tome sera sur Mina. Je me demande bien qui arrivera à la guérir.
[/spoiler]

par sameera
Les soeurs Calhoun, Tome 1 : L'héritage des Calhoun Les soeurs Calhoun, Tome 1 : L'héritage des Calhoun
Nora Roberts   
Un livre que se lit très vite, tout comme les deux histoires se passent bien trop rapidement, pour qu’ont les apprécies vraiment.
Ces 5 femmes sont intéressantes, et attendrissantes, on sent qu’elles sont soudées.
Mais ça manque de développement les personnages auraient pu être approfondis.
Je lirais la suite parce que je veux savoir ou est caché le collier.

par tyka
Hybrides, Tome 4 : Justice Hybrides, Tome 4 : Justice
Laurann Dohner   
Bon en vrai les tomes de cette saga sont assez redondants. Ça n'avance pas, j'ai l'impression que la relation de chaque couple est la même histoire mise sur repeat.

par Rodney
La Maison de la Nuit, Tome 10 : Cachée La Maison de la Nuit, Tome 10 : Cachée
P.C. Cast    Kristin Cast   
<---- Officiellement écœurée.
Ce livre, j'aurais pu l'écrire en 5 chapitres, et je suis généreuse. OK, C'EST COMPRIS: NEFERET EST LE DIABLE INCARNÉ. On le sait! On peut passer à la suite maintenant?
J'ai honnêtement l'impression que PC se force pour continuer la série parce que je n'ai même pas fini le livre. J'ai lu la fin en diagonale et je suis passée au prochain.

1. Trop long
2. CHEESY. Mot anglais voulant dire que ça manque de réalisme. La passe du «love, always love», je levais les yeux. Sérieusement là ?? Stark et Zoey, c'est bon, ils sont en amour, c'est génial. Sauf que là, dans ce livre on a eu le droit à genre 5 déclarations d'amour. Sont-ils capable de faire autre chose?
3. Résumé de l'histoire: Neferet est evil, encore. Zoey et la nerd herd sauvent la situation. Encore. Point. Merci, on est pas plus proche d'une conclusion à la série.

Ce qui me frustre le plus, c'est que j'ai les 10 premiers tomes chez moi donc je trouve ça vraiment stupide de ne pas finir la série. C'est la seule raison pour laquelle je continue.