Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de carliloula : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
5ème Avenue, Tome 1 : Save Me 5ème Avenue, Tome 1 : Save Me
Maisey Yates   
Suite aux évènements de Take me, Austin, Hunter et Alex n’en sont pas ressortis indemnes et se sont éloignés les uns des autres, pour reconstruire ce qui peut l’être. Dix années se sont écoulées et leur rare rencontre se déroule tous les ans, à cette même date fatidique. Leur amitié n’est plus aussi forte et pourtant, une lettre va tout changer et ils vont décider de se venger de l’homme à l’origine du drame.

Austin n’a pas reparlé à son père depuis presque dix ans, plus les années passent et plus leurs ressemblances est flagrante. Alors qu’il se rendait à une soirée, il ne peut détacher le regard de Katy, cette sublime jeune femme en pleine discussion avec son père. Dès que leur regard se croise, l’attirance est immédiate et désireux d’oublier la réalité, ils vont se mettre d’accord pour une unique nuit débridée. La seule exigence d’Austin ? Qu’elle se donne corps et âme et surtout qu’elle obéisse à ses désirs. Cependant, une fois leur nuit terminée, la réalité reprend ses droits et lorsque leur identité est dévoilée, ils vont se découvrir un intérêt commun et un désir de vengeance envers le père d’Austin.

Le caractère des personnages est très intéressant, Austin un dominant qui ne s’assume pas et qui a peur de devenir un tyran comme son père. On découvre un homme avec des faiblesses, sa peur de céder à ses pulsions et qui préfère s’en tenir à des relations qui sont loin de la satisfaire. Lorsqu’il va apercevoir Katy, quelque chose va se passer et il va vouloir expérimenter ses désirs avec la jeune femme. De son côté, Katy s’est toujours pliée en quatre, pour satisfaire son entourage. Elle est à un tournant de sa vie et soutenir les autres, devient pesant pour elle, c’est pourquoi laisser le contrôle à Austin est idéal pour oublier les fantômes de son passé et les décisions qu’elle va devoir prendre.

Je ne remets pas en cause leur relation, car elle est légitime et leur rencontre bien que prématuré est comme une évidence. Le point qui m’a dérangée, concerne les émotions ou plutôt l’absence d’émotion dans l’évolution de leur sentiment. J’ai eu l’impression qu’on survolait la relation amoureuse, Katy fait des révélations importantes sur son passé et malgré la gravité, je n’ai éprouvée aucune empathie pour son histoire et à un moment, j’ai levé les yeux au ciel en me disant, pourquoi révéler ça, à ce moment précis comme si ça n’avait aucune importance ? En discuter comme une confidence aurait rendu ça tellement plus touchant et ça aurait permis de montrer le renforcement de leurs sentiments.

J’ai adoré l’intrigue secondaire, même si bien souvent on ne fait qu’évoquer cette histoire, sans vraiment agir. La romance prend une place importante dans l’histoire, mais parfois on replonge dans les révélations et j’espère que la suite nous donnera davantage d’information sur cette vengeance du trio, car dans l’épilogue ne résout rien. Malgré quelques bémols, je suis globalement satisfaite de l’histoire, qui est très sympathique. Je me laisserai probablement tenter par la suite, pour obtenir des réponses.

http://wp.me/p4u7Dl-1v5

par Luxnbooks
Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal
Cecily Von Ziegesar   
J'avous que normalement je ne lis pas ce genre de livre, mais on se laisse très vite prendre !
Un parfait livre pour une lecture légère ! Pas mal de choses qui font rire et sourire !

Agréablement surprise ! Je recommande après une lecture triste !

par Coco26890
Les Vampires de Manhattan, Tome 1 Les Vampires de Manhattan, Tome 1
Melissa De La Cruz   
Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.
J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.
Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.
Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

par vallery73
Gossip Girl, tome 5 : C'est pour ça qu'on l'aime Gossip Girl, tome 5 : C'est pour ça qu'on l'aime
Cecily Von Ziegesar   
Toujours aussi bien et intéressant !! J'aime Léo !! J'espère qu'il va rester encore longtemps !! Sinon, les autres personnages sont super sympas et l'histoire toujours aussi innovante et surprenante !! Je suis pas d'accord avec crevekachu, c'est pas vulgaire !! Franchement, j'en ai vu des bien bien pires !! Faut pas exagérer, sauf si on est une petite nature !! =p

par Marie15
Gossip Girl, Tome 3 : Je veux tout tout de suite Gossip Girl, Tome 3 : Je veux tout tout de suite
Cecily Von Ziegesar   
Un livre qui parle de fringues, d'amitié, de sexe, etc...tout se qui touche à l'adolescence.Ce livre, par la forme, n'a rien d'un chef d'œuvre ou d'un bon livre.Cela dit il faut bien lire de tout.Je dirais que Gossip Girl est fait pour être lu à la plage, en été.On s'ennuie tout de même dans ce tome 3: il ne se passe pas grand chose; et toutes les questions restent en suspend...

par noeline
Gossip Girl : Nous étions faits pour nous entendre Gossip Girl : Nous étions faits pour nous entendre
Cecily Von Ziegesar   
J'adore Gossip girl quoi que je préfère quand meme la série télévisé.
Xoxo, gossip girl!

par Nonore
Les Amours de Laura Quick Les Amours de Laura Quick
Isabel Wolff   
J'ai été déçue par le livre, je m'attendais à mieux. Ce n'est pas qu'il est mauvais, mais je n'ai jamais réussi à rentrer dedans et pourtant l'histoire en elle est même est plutôt pas mal...

par emy27
Gossip Girl, Tome 4 : tout le monde en parle Gossip Girl, Tome 4 : tout le monde en parle
Cecily Von Ziegesar   
Toujours dans la suite des précédents, le livre est très prenant même si j'ai mis plus longtemps à le lire que les autres. À continuer!
Gossip Girl, Tome 2 : Vous m'adorez ! Ne dites pas le contraire Gossip Girl, Tome 2 : Vous m'adorez ! Ne dites pas le contraire
Cecily Von Ziegesar   
Bah, comme le premier !! Super !!!
En plus, le fait qu'il y ait une série, je trouve que ça permet de mieux s'identifier dans le livre !! On peut mettre un visage sur les noms et un endroit bien préci sur des noms de rue ou de lieu ( et oui, on a pas toute la chance de vivre à New York dans l'Upper East Side !!) !!!

par Marie15
Journal d'une princesse, Tome 9 : Cœur brisé Journal d'une princesse, Tome 9 : Cœur brisé
Meg Cabot   
Comme le nom de ce tome l'indique, Michael a quitté Mia. Tout s'écroule autour d'elle ... Mais heureusement, tout finira par rentrer dans l'ordre, grâce à son talent caché !