Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de carly359 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Accel World, Tome 4 (Manga) Accel World, Tome 4 (Manga)
Reki Kawahara    Hiroyuki Aigamo   
Je voudrais remercier Guillaume de la maison Ototo pour cette lecture. Une suite que j’ai mis du temps à lire, non par le fait que je n’aime pas, mais parce que je suis dans la période où je boude un peu les mangas, cela m’arrive de temps en temps. Du coup, j’ai préféré le mettre de côté pour le lire au bon moment, et j’ai bien fait ! Je l’ai dévoré vraiment hyper rapidement. J’ai adoré retrouver le Roi Rouge et surtout l’animation que nous apporte ce personnage. Mais nous faisons encore plein de découvertes, surtout sur le passé de la Princesse, qui nous permet de comprendre certaines choses, mais beaucoup d’autres sont encore en suspens et j’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve la suite. Je suis complètement ravie et folle de ce Roi Rouge, elle prend autant de place voire plus par moments que nos deux héros, La princesse et Haruyuki. Je sens qu’elle va faire partie intégrante de l’histoire du moins je l’espère. Nous rencontrons un autre Roi, son avatar est assez farfelu, mais je m’imagine plein de choses autour de lui, j’ai vraiment hâte de lire cette suite pour savoir ce qui va arriver. La fin est assez drôle et l’on sent que le Roi Rouge n’est pas près d’arrêter de martyriser notre pauvre Haruyuki.

En conclusion, une suite vraiment mouvementée et en même temps pour le moment, je n’ai pas encore eu ce côté je tourne en rond durant la lecture de cette série. On en apprend toujours un peu plus et notre histoire évolue tranquillement, j’espère que cela dura toute la série. Je suis très fan du Roi Rouge comme vous avez peut-être pu le comprendre, je suis donc ravie de l’avoir encore dans ce tome et j’ai hâte de voir si elle sera dans le suivant. Je me demande toujours où l’auteur veut nous mener et ce que le final va nous apporter. Mais pour le moment, je suis assez pressée de retrouver tout ce petit monde et de voir les prochaines découvertes que je vais faire.


par Lily01
Accel World, Tome 2 (light novel) Accel World, Tome 2 (light novel)
Reki Kawahara   
Depuis sa rencontre avec Kuroyukihime, Haruyuki a réussi à grandir un peu. Mais soudain, cette mature Haruyuki est confrontée à Tomoko, une fille de l'école primaire qu'il n'a jamais rencontrée auparavant - qui l'appelle "grand frère"?! Quand Kuroyukihime les voit tous les deux flirter, le regard qu'elle donne à Haruyuki est comme un couteau froid qui le poignarde dans les tripes! Pendant ce temps, dans le monde accéléré, il se passe quelque chose de très mystérieux ...

Une armure maudite appelée Armure of Catastrophe fait le tour de la bataille, polluant l'esprit des avatars duel qui la chargent et amenant ces avatars à attaquer au hasard, sans égard pour leurs amis ou leurs ennemis. Seul Silver Crow, l'unique avatar duel doté de la puissance de vol, peut appréhender la relique. Haruyuki est-elle à la hauteur du défi dans cette mission de subjuguer l'armure?!

par zerain
Accel World, Tome 1 (light novel) Accel World, Tome 1 (light novel)
Reki Kawahara   
Haruyuki "Haru" Arita is a short, fat boy who is constantly bullied at the Umesato Junior High School which results in him having exceptionally low self-esteem. To escape the torment of hus real life, he logs onto the school's Local Network where he plays squash by himself and always gets the highest scores. One day, he checks the squash rankings to find his high score beaten by Kuroyukihime, the popular and attractive female Student Council Vice-President, who invites him to lunch the next day after she saved him from some bullies. Kuroyukihime introduces Haruyuki to «Brain Burst», a secret program that is able to accelerate the human cognitive process to the point at which time appears to stop. Kuroyukihime teaches Haruyuki about «Brain Burst», telling him that it can change his reality.

par Khalee
Accel World, Tome 6 (Manga) Accel World, Tome 6 (Manga)
Reki Kawahara    Hiroyuki Aigamo   
Un tome plutôt sympa, il y a peut etre certains passages qui auraient mérités plus de développement.
Accel World, Tome 3 (Manga) Accel World, Tome 3 (Manga)
Reki Kawahara    Hiroyuki Aigamo   
Je voudrais remercier Guillaume de la maison Ototo pour cette suite. Me revoilà de nouveau dans la série Accel World. Une fois de plus j’avance de découverte en découverte et j’en apprends beaucoup plus sur cet univers virtuel où notre héro Haruyuki évolue au fil des tomes. C’est un point que j’avais déjà soulevé lors de la lecture du premier tome, nous n’avons pas un amas d’informations, elles arrivent au fur et à mesure de notre avancement, c’est fort agréable, cela me laisse amplement le temps de les assimiler. Je dois vous l’avouer, j’ai été un peu perdu au départ, j’avais un énorme trou de mémoire sur le final du tome 2 et du coup, un peu de mal à remettre les choses en place, mais c’est revenu assez rapidement en place. Haruyuki va faire un énorme faux pas et le mettre en danger et à partir de ce moment les choses s’enchaînent à une allure folle. Il va devoir s’allier avec un joueur assez spécial qui aide les gens dans le même cas que lui. Mais sa vie va être aussi chamboulée quand le Roi Rouge va apparaître dans sa vie. D’ailleurs, j’ai bien rigolé quand il entre dans sa vie. Cette jeune fille (Le Roi Rouge) est assez vivante et ne se laisse vraiment pas faire. Nous avons souvent des situations assez risibles qui allègent un peu l’histoire. Mais ce Roi Rouge apporte du chantage, de la manipulation dans notre histoire, mais aussi un morceau du passé fort intéressant. J’ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer dans la suite avec ce Roi Rouge.

En conclusion, un début de lecture assez chaotique et un peu perturbant pour moi, mais une fois tout en place, ce fut un vrai plaisir. J’ai souvent rigolé, même si j’ai angoissé la plupart du temps, mais l’auteur sait toujours autant attiser ma curiosité et m’émerveille toujours autant durant ma lecture. Je m’attache vraiment aux personnages et j’avoue avoir légèrement craqué sur ce Roi Rouge dont je suis assez fan. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures.

par Lily01
Accel World, Tome 2 (Manga) Accel World, Tome 2 (Manga)
Hiroyuki Aigamo    Reki Kawahara   
Merci aux Éditions Ototo pour l’envoi de ce deuxième tome ! Si vous ne connaissez pas encore cette merveilleuse série qu’est Accel World, je vous invite à la découvrir avec le 1er tome chroniqué ici.
Maintenant que les bases de l’univers d’Accel World sont posées, il est temps d’avancer dans le récit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci est particulièrement bien rythmé.

Haru et Kuroyuki continuent leur avancée dans le Brain Burst afin de découvrir qui en est le créateur. Mais avant, il leur est nécessaire de vaincre Cyan Pile ce joueur mystérieux déterminé à mettre fin à l’aventure de Kuroyuki. Ses attaques incessantes risquent de lui coûter une sortie définitive en cas de défaite. Or, la princesse est déterminée à progresser et à aller jusqu’au bout du jeu. Heureusement qu’elle est accompagnée d’Haru, cet adolescent aux talents de joueur incroyables. Car si le petit bonhomme n’a pas la vie facile dans la réalité et peine même à se démarquer, la situation est totalement différente dans le monde virtuel des jeux vidéo. La princesse aurait-elle déjà compris quel potentiel hors du commun cache Haru ? Son pari n’est-il pas quelque peu risqué ? Car si jamais elle se trompe et qu’Haru n’est pas le joueur qu’elle espérait, les conséquences pour elle dans le jeu seront terribles.
Haru, de son côté, apprend progressivement à maîtriser son avatar Silver Crow. Mais Cyan Pile lui laissera-t-il le temps de découvrir toutes les possibilités du Brain Burst ? Ce mystérieux joueur est un combattant redoutable bien déterminé à éliminer la jeune adolescente. Aucun joueur sur son chemin ne pourra l’en empêcher… Pas même Haru ! Afin de protéger au mieux sa princesse, Haru va donc devoir découvrir qui se cache derrière ce puissant avatar. Quelle surprise pour notre petit héros lorsqu’il découvre son identité ! Jamais il n’aurait cru que son ennemi était en réalité si proche de lui…
Prenant une tournure beaucoup plus sérieuse et dramatique, ce deuxième tome n’a pas cessé de me surprendre. L’histoire est pleine de rebondissements et il faut dire que je ne m’attendais vraiment pas à certains de ces retournements de situation ! Les relations entre les différents personnages sont également approfondies. L’amitié d’Haru avec Chiyu et Taku sera particulièrement malmenée dans ce tome. Rivalités, jalousie, loyauté, nos trois amis vont découvrir la force et la profondeur de leurs sentiments. Leur amitié de longue date saura-t-elle résister à toutes les épreuves ? Ces trois adolescents sortent tout juste de l’enfance et commencent à devenir des adultes, ce qui implique de nombreux changements. Chiyu et Taku sont en couple mais que devient Haru ici ? Petit, gros et mal fagoté, Haru sait qu’il n’a pas le physique rêvé pour attirer le regard des filles. Son manque d’assurance et sa timidité ne sont d’ailleurs pas pour l’aider. Alors il n’envisage pas que Kuroyuki s’intéresse à lui pour autre chose que son utilité dans le jeu. Une fille comme elle ne peut s’intéresser à un garçon comme lui… Leur amitié est-elle si inconcevable ? Haru ne risque-t-il pas encore une fois de blesser ses proches en se repliant sur lui-même et en les repoussant ? Brain Burst n’est qu’un jeu. Mais ses répercussions dans le monde réel sont grandes. C’est ce que vont découvrir Haru et Kuroyuki à leurs dépens. L’immersion d’Haru dans cette réalité virtuelle pourrait bien lui permettre d’en apprendre davantage sur lui-même et sur les personnes qui l’entourent.

Manga aux graphismes magnifiques, Accel World nous plonge encore plus profondément dans cette réalité virtuelle aux côtés d’Haru et Kuroyuki. Le scénario est plein de surprises et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé les différents protagonistes de l’histoire. Particulièrement addictif, c’est un manga qui se lit bien trop rapidement !

http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2015/10/accel-world-tome-2.html
Accel World, Tome 7 (Manga) Accel World, Tome 7 (Manga)
Reki Kawahara    Hiroyuki Aigamo   
Un tome avec pas mal d'action et enfin le début de la course qui va est vraiment cool.
On en apprend aussi un peu plus sur certains personnages et sur le background du jeu.
Hâte de lire la suite !
Accel World, Tome 1 (Manga) Accel World, Tome 1 (Manga)
Hiroyuki Aigamo    Reki Kawahara   
Lien de l'avis : http://theshadowbooks.blogspot.fr/2015/05/manga-accel-world-1-reki-kawahara.html


Grand fan de la licence Sowrd Art Online et attiré par le genre du Light Novel depuis maintenant quelques années, je n'avais pu qu’entendre parler d’Accel World, l’autre licence de Reki Kawahara. En effet pour la petite histoire, c’est même cette licence qui a été primée lors d’un concours et qui lui a permis par la suite de licencier Sword Art Online (trop volumineux pour être envoyé lors dudit concours). Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’étais resté en dehors de l’anime (pas vraiment le temps pour les animes malheureusement...) et avec le vide des Light Novel en France, je n’avais pas eu l’occasion de me plonger dans cet univers. Chose réparée avec ce premier tome en manga (merci aux Éditions Ototo Manga pour l’envoi !). Que cache ce second univers ? Sera-t-il lui aussi un coup de cœur comme a pu l’être Sword Art Online ?

L’histoire se passe en 2040, bien après l’univers et la technologie de Sword Art Online et du Nerve Gear. Ici les personnes utilisent des Neuro-Linker implantés à la base de leur cou (comme une sorte de collier). Notre Héro Haruyuki Arita a grandi dans ce monde. Petit, assez corpulant, il préfère fuir la réalité pour celle du monde numérique où il peut revêtir l’apparence d’un simple petit cochon rose… Et pourtant il est un grand joueur. Son univers changera quand il rencontrera Kuroyuki, la vice-présidente du lycée qui viendra lui proposer de rejoindre le jeu « Brain Burst ». Un jeu qui permet de vivre dans un univers accéléré, rempli de combats qu’il faut gagner pour survivre et gagner de précieux points et rangs pour continuer à pouvoir exploiter des facultés d’Accélération dans le monde réel. Que se passe-t-il si l’on perd tous nos points ? Simplement la désinstallation du monde et l’incapacité d’avoir accès aux ressources qu’il offre. Haruyuki saura-t-il survivre dans ce nouveau jeu ? Pourquoi a-t-il été choisi par Kuroyuki ? Que cache ce jeu ?

Première chose assez sympa, c’est de voir que l’univers d’Accel World est « la suite » de celui de Sword Art Online. En effet ce dernier est évoqué dans l’histoire puisqu’il est à la base de la technologie des Neuro-Linker. L’univers est donc semblable voire identique, juste transporté dans un monde bien plus avancé technologiquement parlant. Outre l’univers, le jeu pose rapidement une grande question : qui a créé le monde du Brain Burst ? Pour quel but ? On peut y faire rapidement le parallèle avec l’ambition d’Akihiko Kayaba, le créateur de SAO et du Nerve Gear. De plus les personnages possèdent des niveaux dans le jeu. Les 7 rois se partagent le niveau 9, et pourtant il y a la présence d’un 10eme niveau ultime. Pour y accéder, il faut battre les 7 roi, 7 batailles où il faut tout miser ! Une défaite face à un roi provoque la suppression définitive du monde… Mais l’être qui saura atteindre cet ultime niveau pourra rencontrer le créateur du jeu et ainsi connaître le but premier de l’univers ! Personnellement en lisant ceci, je ne peux me demander qu’une seule chose : le créateur ne serait pas Kazuto Kirigaya, alias Kirito ?

Rien que cette supposition, l’envie de savoir qui est caché derrière tout ce monde, de chercher à savoir ce qu’a pu prévoir l’auteur avec son second univers me pousse à vouloir la suite... Au point qu’après avoir dévoré ce premier tome, je suis parti dévorer les 24 épisodes de l’anime et je veux la suite !! Je veux savoir la suite des aventures de nos héros !!!


En conclusion, un autre coup de cœur pour le deuxième univers de Reki Kawahara… J’ai simplement hâte de pouvoir lire le second tome du manga, de le voir rattraper l’anime pour connaître la suite ! Ou tout simplement espérer voir Ofelbe sortir le Light Novel qui compte pas moins de 17 tomes actuellement !! Bref, j’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire !
Accel World, Tome 3 (light novel) Accel World, Tome 3 (light novel)
Reki Kawahara   
C'est le printemps et Haruyuki passe en deuxième année de lycée. Il est ravi de retrouver ses amis mais, dans le même temps, un nouvel ennemi fait son apparition et menace de lui prendre tout ce qui lui est cher.

par carly359
Accel World, Tome 4 (light novel) Accel World, Tome 4 (light novel)
Reki Kawahara   
Grâce à une ruse habile, Seiji Nômi est parvenu à piéger Haruyuki et à lui voler ses ailes. Mais, bien qu'il soit désormais incapable de voler, Silver Crow n'abandonne pas. Aidé de Takumu, Nico, Sky Laker et bien d'autres, il repart affronter Seiji afin de découvrir son secret et de le vaincre définitivement.

par carly359