Livres
475 828
Membres
453 998

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carmen Cru, Tome 4 : Ni Dieu ni maître



Description ajoutée par Nicolas 2012-02-05T13:00:49+01:00

Résumé

La vieille dame indigne de Lelong voit arriver un nouveau voisin, un aristocrate désargenté qui encombre les alentours de sa maison avec un tas de meubles qu'il ne peut pas caser dans son petit deux pièces. Carmen trouve une solution radicale pour faire de la place. Les souris et les rats prolifèrent ? Carmen va faire un tour en forêt et ramène serpents et vipères avant de les lâcher dans la résidence. Elle a également affaire à une alcoolique, à des voisins irascibles qui pétitionnent contre elle et à deux journalistes qui lui inventent une vie rêvée qui n'a strictement rien à voir avec la sienne...

Ce quatrième album de Carmen Cru se compose de neuf nouvelles aventures fort amusantes, pleines de personnages hauts en couleurs. La vieille dame, toujours aussi peu aimable, se bat pour survivre. Le lecteur découvre qu'elle fut la première habitante de ce quartier et que peu à peu un petit coin de campagne a été envahi par des constructions plus ou moins anarchiques qui enserrent de toutes parts la petite maison que lui a légué sa mère. L'histoire évolue vers plus d'humanité et plus de nostalgie. Le trait de Lelong, à la fois élégant et caricatural, ajoute encore au plaisir de la lecture de cet album très réussi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

Extrait

(Carmen Cru met des serpents chez ses voisins...)

-J'en ai mis partout, y vont détruire tout la vermine, fallait bien que quelqu'un s'en occupe ça devenait insalubre. [...] Les gens se complaisent dans la saleté et les parasites. Y en a pas un qui lèverait le petit doigt. Pas de ça chez moi. J'ai des feignants et des malpropres comme voisins, et faut que je les endure, y a des fois où je m'admire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le quatrième volume de Lelong décrivant le quotdien de cette vieille ronchon de Carmen Cru, toujours fidèle à sa ligne de conduite et à ses principes dont son entourage fait souvent les frais pour notre plus grand bonheur.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 20
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode