Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carmen McCallum, tome 1 : Jukurpa



Description ajoutée par x-Key 2011-06-23T16:17:33+02:00

Résumé

Exfiltration, rapt, sabotage : Carmen Mc Callum sait tout faire. Normal, pour une ancienne activiste de l'IRA formée à la guérilla urbaine. Aussi, quand on lui demande de faire évader Naoko Sonoda, cryogénisée depuis 2038, elle n'hésite pas une seconde. Mais avec la police et les yakuzas aux trousses, Carmen préfère se planquer du côté de la lune, quitte à faire mentir la mer de la Tranquillité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par abstractblues 2013-10-25T15:51:26+02:00

4 avril 2029 : le système judiciaire, débordé par la recrudescence des délits mineurs, prévoit la cryogénisation des détenus en préventive. D'anciennes plates-formes pétrolières sont alors reconverties en pénitenciers off-shore. 12 mars 2053 : naoko sonoda fait la une des médias. Elle est la première cryo-évadée de l'histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce premier tome est un bon début où l'on découvre un avenir d'un coté proche de notre monde et un autre plus futuriste avec la cryogénie et les voyages spatiaux... Le scénario est intéressant et les dessins très bien réussis... Il faut voir les autres tomes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2017-11-09T15:58:52+01:00
Bronze

Ça se laisse lire. Evidemment, j’avais lu le résumé en diagonale, je m’attendais à ce qu’une femme criogénisé s’évade, ce que je trouvais aussi intéressant que surréaliste… Il s’avère que je me suis trompé : quelqu'un permet à une personne criogénisée de s’évader. C’est, du coup, beaucoup moins surréaliste et presque terre à terre… On remplace la criogénisation par une simple prison, la planque dans un satellite par une maison quelconque et l’envol en vaisseau par une fuite en voiture, on a la même chose. Le côté futuriste ne sert donc pas à grand-chose et j’ai presque vu un film avec Gabin et Delon modernisé… Mais ne boudons pas notre plaisir, c’est entraînant, il y a de l’action, un peu d’humour, quelques idées (inutiles pour l’instant mais) intéressantes quant à la criogénisation et ses conséquences… Les personnages sont suffisamment marqués pour être consistant – à part peut-être Carmen qui, bien qu’elle soit le personnage central, subit plus les évènements qu’elle ne les provoque ou les maîtrise. Agréable, sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Judas_Cris 2014-09-07T13:06:46+02:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé le premier arc narratif (trois premiers tomes) qui présente une intrigue et un univers super sympa dans un esprit très Cyber-punk que je kiff. Vraiment, tout ce que j'aime dans le genre : dynamique, grandiose, endiablé, la touche Punk, la touche numérique... j'adore !

Afficher en entier
Or

L'équipe au commande de cette série fait des merveilles, du rythme et de l'action de bout en bout.Dessins tonique de Gess et scénario millimètré de F.Duval.

Dans ce premier tome on fait la connaissance d'une mercenaire du nom de Carmen mc Callum.

On peut dire qu'avec elle au moins les choses déménages et qu'il n'y a aucun temps morts, du tout bon, on ne s'ennuie pas une seconde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2012-11-13T06:52:41+01:00
Lu aussi

Je ne suis pas coutumier du genre, et j'avoue ne pas avoir été séduit.

Maintenant, j'essaierai le tome 2, pour affiner mon avis.

Afficher en entier

Tous les ingrédients nécessaires pour un moment sympa.

Afficher en entier

Date de sortie

Carmen McCallum, tome 1 : Jukurpa

  • France : 2004-01-01 (Français)

Activité récente

PPJ63 le place en liste or
2023-11-03T17:38:42+01:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T22:18:13+01:00
cha_77 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-03T15:26:31+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 12
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode