Livres
464 297
Membres
424 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carmen McCallum, tome 2 : Mare tranquillitatis



Description ajoutée par x-Key 2011-06-23T16:15:31+02:00

Résumé

Recherchée par la police, traquée par des yakuzas, Carmen Mc Callum fut vers la Lune en compagnie de Naoko Sonoda, la jeune cryo-détenue qu'elle a libérée, et d'une caisse de drogue qui suscite toutes les convoitises.

La Mer de la Tranquilité ne porte décidément pas bien son nom...

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

Extrait

Recherchée par la police,traquée par les Yakuzas Carmen Mc Callum fuit vers la lune,en compagnie de Naoko Sonoda, la jeune cryo-détenue qu'elle a liberée et d'une caisse de drogue qui suscite toutes les convoitises.

La mer de Tranquillité ne porte décidément pas bien son nom...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce tome est dans la continuité du premier... L'histoire se poursuit avec une bonne intrigue et de bons personnages... Les dessins sont moins bien réussis mais cela n'empêche pas de comprendre le déroulement de l'aventure...

Afficher en entier
Or

Voilà un album qui fonctionne bien ! Alors ok, pour nous remettre dans le bain, les trois premières pages résument le premier tome avec une efficacité telle que je me suis demandé pourquoi je n’avais pas directement commencé par celui-ci…

Après quoi, on entre dans l’histoire, dans l’action, dans l’imaginaire…

Dans cet opus, on est vraiment dans la science-fiction – qui n’est plus là pour faire genre mais qui est bel et bien utilisée sur la lune, avec d’excellentes idées (comme ce projet touristique).

Les personnages que l’on connaissait sont toujours bien construits, voir développés, mais les nouveaux sont eux aussi très bons.

L’histoire se développe : si on avait une simple course-poursuite dans le premier, là, on a les motivations de chacun et des axes se créent, se croisent, rendant l’histoire enrichissante…

Bref, j’ai été bien plus happé par ce tome que par le précédent !

Afficher en entier
Or

Sorte de poursuite géante en orbite, ce deuxième tome est bien dans la lignée du premier, c’est-à-dire : action, action, et encore action. On prend plaisir à constater que si l’intrigue n’est toujours pas particulièrement novatrice, elle prend bien plus de profondeur que ce qui nous avait été montré dans le tome précédent. La série commence même à prendre des allures de James Bond avec son mafieux engagé dans un complot d’envergure mondiale, une héroïne de choc et de charme, et une décontraction constante des personnages qui n’aurait pas dépareillé dans les romans d’Ian Fleming.

Afficher en entier

Sympa, l'histoire tient en haleine.

Afficher en entier

Date de sortie

Carmen McCallum, tome 2 : Mare tranquillitatis

  • France : 2004-01-01 (Français)

Activité récente

cha_77 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-03T15:26:37+02:00

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 4
Extraits 2
Evaluations 7
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode