Livres
464 313
Membres
424 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carmen McCallum, tome 4 : Samuel Earp



Description ajoutée par x-Key 2011-06-23T16:22:15+02:00

Résumé

Juin 2053.

Carmen Mc Callum reprend du service pour le compte de l'ONU. Sa mission : capturer un éminent industriel dont les activités inquiètent les instances internationales. Très vite, le gibier se révèle être un redoutable prédateur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par dark-vince 2014-09-18T17:23:22+02:00

- Où en êtes-vous, Sam ?

- Vos infos étaient bonnes, monsieur Young ! Ce type pourrait servir de catalogue de référence à un fabriquant d'implants : accès résau par impulsions cérébrales, commandes vocales, écran rétinien... toute la panoplie que seuls quelques rares privilégiés peuvent s'offrir !

- Comme convenu, isolez-le du reste du monde !

- Attendez ! Il y a une chose qui n'était pas consignée dans le dossier de votre client : il est cardiaque !

- Et alors ?

- Tous ses petits gadgets sont alimentés par un pacemaker dernière génération... Si on brouille tout, on risque de le tuer !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'histoire est assez intéressante, les dessins sont bien réalisés, les dialogues et les personnages sont bons... Il y a de l'action et l'ensemble est satisfaisant mais pas transcendant...

Afficher en entier
Argent

C’est bourré d’inventivité, principalement avec Earp complétement connecté au monde extérieur. Son œil qui lui permet de donner des ordres aux vaisseaux, ses rencontres en pleine guerre de sécession… Même ces nano-insectes ou ce jury qui fait très « freak »… C’est très bon.

C’est bourré d’action, de l’attaque des premières pages à la charge finale. Le dessinateur, Gess, retranscrit parfaitement ces scènes, clairement, efficacement. D’ailleurs, quand il peut se le permettre (moins que sur le premier cycle), ses cadrages sont excellents.

C’est bourré de flashs backs, très réussi, qui réussisse à nous expliquer qui est Earp sans gêner la progression de l’histoire présente. L’idée de base avec les nano-insectes est très bonne et impressionnante.

Et c’est même un plaisir, à la fin, de découvrir le personnage de l’ombre.

Mais… Quand on ôte l’action, l’inventivité… Il reste un scénario somme toute linéaire et des plus classiques comme on aurait pu en voir dans les films américains des années 50 ou 60. Un type, une arrestation, une envie de vengeance, hop, fin de l’histoire.

Alors c’est très bien fait, prenant à suivre, on tourne les pages avec plaisir et addiction parce que l’enrobage est bon mais j’aurais bien aimé une trame plus complexe, prenante.

Afficher en entier
Or

Dans ce 4éme album, début d'un nouveau cycle, nous quittons définitivement l’univers des Yakuzas pour rentrer dans celui des grandes entreprises et des congglomérats qui se livrent une guerre sans merci...

Afficher en entier

Date de sortie

Carmen McCallum, tome 4 : Samuel Earp

  • France : 2004-01-01 (Français)

Activité récente

cha_77 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-03T15:26:51+02:00

Les chiffres

Lecteurs 18
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode