Livres
466 816
Membres
431 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carmen McCallum, Tome 6 : Le Sixième Doigt du Penjab



Description ajoutée par x-Key 2011-06-23T16:27:10+02:00

Résumé

Septembre 2053.

Sur une plage de la côte australienne, deux dronent nettoyeurs se consument. Pour Carmen, la mercenaire, le temps de la retraite s'achève. Russel, son compagnon, vient d'être porté disparu suite au torpillage de son bateau par un mystérieux submersible, mais les gardes-côtes n'ont pas retrouvé son corps. Entre Paris et Auckland, Carmen travaille, cette fois, pour son propre compte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

Extrait

Lac Taupo, au centre de l'île nord...

"Je trouve ça marrant que tu te fasses passer pour ma fille....Une grande première pour moi!"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une nouvelle histoire très intéressante avec toujours autant de suspense et d'actions... J'ai hâte de découvrir la suite et surtout le dénouement...

Afficher en entier
Or

Il est très beau, ce tome. Somptueux, même.

Les dessins offrent des cases magnifiques avec des plans larges superbes aux couleurs parfaitement maîtrisées qui plongent parfaitement dans l’ambiance. Que ce soit la nature, l’eau, la tempête, les rues parisiennes, les quais ou l’architecture intérieure d’un appartement cossu, tout est magnifiquement maîtrisé et plein de détails, d’angles intéressants…

Pour l’histoire, il faut cependant un poil s’accrocher. Comme on sait, avec les cinq premiers volumes, qu’on est rarement déçu, on le fait. Mais tout est plutôt obscur au début et on suit une Carmen qui entrave que dalle à ce qui se passe… et du coup, on n’en comprend pas plus.

Mais la lecture de l’opus, si on accroche, réserve une bonne histoire – tordue, certes, mais bonne ! Avec des petites idées sympathiques, que ce soit dans la technologie (comme les poulpes analyseurs ou le maquillage) ou les idées (les ruses de Carmen pour faire face au tueur).

Alors d’accord, j’ai compris la globalité de l’histoire mais un paquet de trucs restent encore assez obscurs… A découvrir dans la suite !

Afficher en entier
Or

Dans ce 6éme album, le premier d'un nouveau cycle, on retrouve une Carmen plus humaine qui est à la recherche de son compagnon disparu.. Scénario toujours sans temps mort... A Lire

Afficher en entier

Activité récente

cha_77 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-03T15:27:00+02:00

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode