Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Voulez-vous dire que nous n’allons pas les suivre ? s’insurgea Cathal.

— Je dis seulement qu’en dépit de tous ses défauts, Seamus Munro n’est pas stupide au point de signer ses crimes. Il y a peut-être une autre explication. Je ne puis partir avant de savoir…

— J’exige le prix du sang ! cria Cathal.

— Quel sang ? dit froidement Lucais. Tenez-vous à trouver les vrais coupables, ou êtes-vous prêt à exécuter n’importe qui, juste pour assouvir votre vengeance ?

Sourcils froncés, Cathal soutint le regard de ce jeune seigneur qui avait su s’imposer comme leur chef, bien qu’il n’ait pas grandi parmi eux.

— Les Munro sont coupables, affirma-t-il, buté.

— C’est possible, mais pas certain.

Lucais pivota sur sa selle pour contempler la scène. Éclairés par les flammes orangées, deux moutons égorgés baignaient dans leur sang. Trois autres bêtes apeurées se blottissaient dans un coin de l’enclos.

— Sale besogne… marmonna-t-il, écœuré. Cupide comme il l’est, je veux bien croire que Seamus ait rompu notre trêve pour nous voler, mais pourquoi aurait-il abandonné son butin ?

— Parce que nous sommes arrivés trop vite ! lâcha Cathal. Et nous perdons notre temps à tergiverser ainsi comme des nonnes affolées ! Qu’importe ce qu’ils ont pris ou non ? Il faut nous lancer à leur poursuite et leur faire payer leurs méfaits !

Un murmure approbatif s’éleva autour de lui.

"Par le ciel, pensa Lucas, apprendront-ils un jour à répondre autrement que par la force de l’épée ?"

Afficher en entier

Highlands, Écosse, juin 1367

Un pâle clair de lune filtrait à travers le brouillard accroché à la cime des arbres. Sous cette lumière blafarde, les Sutherland gravissaient à cheval l’étroite gorge rocheuse. Les yeux rougis sous leur heaume de fer, ils allaient, ahanant, les traits crispés par la rage et la détermination. Ils venaient de laisser derrière eux les vestiges carbonisés d’une ferme appartenant à leur clan et, en suivant la trace des scélérats qui avaient abandonné les leurs à l’agonie, arrivaient à une autre ferme, celle de Bran Sutherland.

Des relents de fumée leur parvinrent alors qu’ils franchissaient la crête. L’odeur planait, acre et terrible, dans l’air humide.

— Trop tard, grommela Lucais Sutherland, les dents serrées.

Sans ralentir son allure, il entraîna ses hommes le long de la pente glissante, en direction de la lande désolée et de l’incendie qui embrasait la nuit. L’alarme avait sonné au château de Kinduin bien après minuit, les tirant de leur lit pour la seconde fois de la semaine.

Tandis qu’il arrêtait son étalon près du corps ensanglanté du jeune Bran, Lucais maudit le ciel de lui avoir confié la charge de terres aussi étendues. Comment aurait-il pu les surveiller efficacement ? Il ne pouvait être partout à la fois !

— Est-il mort ? demanda-t-il à Cathal Sutherland, agenouillé près de son fils aîné.

— Non, mais il est bien mal en point, je le crains.

Tout en parlant, le vieil homme regarda Lucais. Des larmes contenues brillaient dans ses yeux noisette.

— Qui a pu faire cela ? murmura Cathal, effondré.

— Je l’ignore, répondit le jeune seigneur d’une voix sourde, mais je ne tarderai pas à le savoir.

A cet instant, son cousin Niall arriva près de lui, l’air furibond.

— La piste mène vers le nord-ouest, annonça-t-il à la cantonade.

— Les Munro ! gronda Cathal d’un ton haineux.

Des jurons furieux lui firent écho. Les harnais grinçaient, les chevaux piaffaient, percevant l’impatience des cavaliers de se lancer à la poursuite des criminels.

Lucais calma ses hommes d’un geste de la main.

— Attendez ! Ces traces qui mènent droit au château de Scourie me semblent suspectes.

Ainsi qu’il était prévisible, des protestations s’élevèrent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode