Carmichael Lion, Tome 2 : Les amants des Hautes-Terres

Description ajoutée par Underworld 2016-10-26T00:08:33+02:00

Ecosse, 1367

De son mariage avec Raebert Munro, proche du roi d'Angleterre, Elspeth, une jeune Ecossaise, garde un souvenir cuisant. Depuis son veuvage, pas un jour ne s'est écoulé sans qu'elle se reproche amèrement d'avoir, quatre ans plus tôt, bravé l'autorité paternelle pour épouser cet homme despotique et brutal. Car si la mort prématurée de Raebert l'a délivrée de son joug, ce dernier n'en a pas moins volé ses rêves, sa gaieté — et sa dot.

Jadis fortunée, elle ne possède plus désormais qu'une tour en ruines perdue dans les Highlands... Résolue toutefois à reprendre son bien, la jeune femme entreprend un périlleux voyage à travers les montagnes Mais son escorte est attaquée par un clan rival, mené par un formidable guerrier dont le visage, étrangement familier, plonge Elspeth dans le trouble. Se peut-il que ce fier seigneur soit Lucaïs Sutherland, le frêle jouvenceau dont elle a jadis repoussé les avances pour épouser Raebert ?

Cela paraît incroyable, et pourtant...

— Voulez-vous dire que nous n’allons pas les suivre ? s’insurgea Cathal.

— Je dis seulement qu’en dépit de tous ses défauts, Seamus Munro n’est pas stupide au point de signer ses crimes. Il y a peut-être une autre explication. Je ne puis partir avant de savoir…

— J’exige le prix du sang ! cria Cathal.

— Quel sang ? dit froidement Lucais. Tenez-vous à trouver les vrais coupables, ou êtes-vous prêt à exécuter n’importe qui, juste pour assouvir votre vengeance ?

Sourcils froncés, Cathal soutint le regard de ce jeune seigneur qui avait su s’imposer comme leur chef, bien qu’il n’ait pas grandi parmi eux.

— Les Munro sont coupables, affirma-t-il, buté.

— C’est possible, mais pas certain.

Lucais pivota sur sa selle pour contempler la scène. Éclairés par les flammes orangées, deux moutons égorgés baignaient dans leur sang. Trois autres bêtes apeurées se blottissaient dans un coin de l’enclos.

— Sale besogne… marmonna-t-il, écœuré. Cupide comme il l’est, je veux bien croire que Seamus ait rompu notre trêve pour nous voler, mais pourquoi aurait-il abandonné son butin ?

— Parce que nous sommes arrivés trop vite ! lâcha Cathal. Et nous perdons notre temps à tergiverser ainsi comme des nonnes affolées ! Qu’importe ce qu’ils ont pris ou non ? Il faut nous lancer à leur poursuite et leur faire payer leurs méfaits !

Un murmure approbatif s’éleva autour de lui.

"Par le ciel, pensa Lucas, apprendront-ils un jour à répondre autrement que par la force de l’épée ?"

Je suis déçue...

La première moitié était vraiment super... et puis, plus j'avançais, plus je trouvais que les conflits et malentendus perpétuels entre les deux héros devenaient lourds et ennuyeux... Par ailleurs, certains éléments de l'histoire étaient un peu du n'importe quoi (la fin dans la tour par exemple... je me serais crue dans Indiana Jones !).

J'aimais bien Elsbeth au début, mais elle m'a agacé à partir de la deuxième moitié...

Lucais, je l'aimais beaucoup au début. Le fait que, malgré leur passé et sa rancoeur, il ne maltraite pas Elsbeth m'a plu, je le trouvais droit, honnête et gentil... mais je n'ai par contre pas du tout apprécié son attitude avec sa fille Gillie ! Je le trouvais très cruel et son comportement était totalement à l'opposé de sa personnalité, je n'ai pas bien compris je dois dire (c'est une enfant d'à peine 3 ans quoi ! Un peu de gentillesse et d'amour bon sang !).

Spoiler(cliquez pour révéler)Et alors la conception de la petite, qui était un viol par un personnage supposé être bon et gentil, est passée quasi sous silence, comme si ce qu'il avait fait n'avait pas d'importance ?!?

Au final, je n'ai pas trouvé l'histoire passionnante et j'avais hâte que ça se termine dans les 50 dernières pages...

Jolie histoire d'amour, un jeu de chat et souris. Un seul bémol, beaucoup trop de je t'aime moi non plus.

C'est un tome sympa à lire, un excellent moment de détente. Aucun regret face à cet achat.

Encore une fois excellent histoire d'amour.

une superbe histoire d'amour qui m'a envouté!

Carmichael Lion, Tome 2 : Les amants des Hautes-Terres

• France : 2001-10-01 - Poche (Français)

Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T10:06:47+02:00
SabiJT le place en liste or
2020-11-03T21:42:11+01:00

• Lion of the North (The Sutherlands #2) - Anglais