Carmin, Tome 1 : Le Garçon au pied-sabot

Description ajoutée par PatateB4 2021-03-28T01:48:43+01:00

Carmin, pensionnaire à l'orphelinat Sainte-Alliance, pensait finir sa vie dans les usines de Linn. Qui, en effet, voudrait adopter un garçon doté d'un sabot à la place du pied droit ?

Alors, quand Gléphirina et Calphurnius Powell l'emmènent vivre dans leur demeure, le jeune orphelin n'en croit pas ses yeux. Aurait-il enfin droit, lui aussi, à la belle vie des riches habitants de Linn ?

Malheureusement, son enthousiasme laisse bientôt place à une sourde inquiétude.

Que cachent donc les Powell, collectionneurs d'animaux empaillés, dans le cabinet secret où ils passent leur journées ?

Carmin serait-il, à cause de son pied-sabot, destiné à rejoindre leur collection ?

Non, bien sûr, car on empaille pas les enfants...

Mais Carmin est-il un simple enfant ?

En vérité, il ne le sait pas lui-même.

"Carmin" a remporté la Pépite fiction juniors 2020 du Salon du livre et de la presse jeunesse.

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et je suis tombée sous le charme de cette histoire qui mêle mes souvenirs d'enfance à un monde imaginaire plein de rebondissements. A aucun moment on ne s'ennuie aux côtés de Carmin. De la couverture jusqu'au point final de ce récit, j'ai tout apprécié, je ne suis en général pas forcément fan des oeuvres qui ont reçu un prix mais ce titre vaut le détour et j'attends la suite avec impatience.

Carmin, Tome 1 : Le Garçon au pied-sabot

• France : 2020-08-27 (Français)