Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carnet d'un imposteur



Description ajoutée par anonyme 2018-03-17T21:22:24+01:00

Résumé

Quand Hugo était petit, enfermé dans son autisme, il ne voulait pas être un enfant et détestait les autres. Aujourd’hui le voici adulte. La comédie est devenue son métier et son échappatoire. Derrière un masque, il dissimule tous les personnages qu’il porte en lui.

De son écriture brute, parsemée de flashs foudroyants, Hugo Horiot se raconte, embrassant le drame et le rire : son enfance qui ne passe pas, le père qu’il est devenu, émerveillé et maladroit, le théâtre social où il cherche son rôle, ses amours brèves et passionnelles, ses rêves aux antipodes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-03-17T21:22:45+01:00

Quand j’étais petit, je ne parlais pas. Mon cerveau était différent. Moins bien organisé. Trop de souvenirs débordaient. Alors soudain, de gros nuages noirs et pâteux sont venus l’envelopper. Cyclones, tempêtes, tornades ont tout détruit. Mes souvenirs se sont dispersés. Il y en avait trop.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par GladysditeRaton 2023-01-18T16:24:51+01:00
Pas apprécié

Bonjour,

Sans filtre et à réserver à un public adulte ou bien ciblé, avec introduction au préalable

En effet, les mots sont crus et les situations sont décrites de façon très précise, y compris dans la violence des relations

Cette façon de voir risque de perturber un public jeune et de l'inciter à reproduire des faits qui ne sont pas l'apanage de la majorité des gens

Etre asperger, c'est être différent, certes, mais je pense par contre qu'il y a, comme dans la majorité des gens, des caractères et des personnalités différentes dans l'approche de la vie en son ensemble et dans la façon de voir l'existence ordinaire

On peut même s'avancer à penser à des "anarchistes" de profession, des personnes qui se construisent sur la base de la confrontation systématique, qui aiment fleurter ou dépasser les limites aussi dans l'ordinaire, qui recherchent un sens à être, mais qui peuvent avoir aussi un vide absolu, abyssal à combler

Hugo Horiot m'a fait découvrir une face cachée de cela

Afficher en entier

Le style est plus ou moins identique du début à la fin. Il s'agit de chapitre assez court, qui nous raconte un épisode marquant de la vie de l'auteur à chaque fois. Ça s'enchaîne très bien et c'est très intéressant de voir comment l'auteur essaye de s'adapter comme il le peut à la société .

Afficher en entier

Date de sortie

Carnet d'un imposteur

  • France : 2018-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode