Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carnet de Madame D, Septième femme de Barbe Bleue



Description ajoutée par Nath56 2011-09-05T14:48:17+02:00

Résumé

Poème en prose en même temps que journal intime de la dernière femme de Barbe Bleue, le livre de Chantal Aubin suit le fil intemporel du conte de Perrault par la voix de son personnage mais figure aussi l’appel au secours d’une femme – de toute femme - prise au piège. Son écriture elliptique et vibrante est ponctuée de portraits à l’encre inspirés des auto-portraits de Cézanne d’une force saisissante. « Et j’écris ces mots dans ce carnet que je glisse dans la doublure de ma robe. J’ai remarqué ce matin qu’un feuillet a été écorné. Roses odorantes lourdes de pluie. Ce matin lorsqu’il s’est penché vers moi, ses cheveux ont frôlé ma joue. J’ai eu envie de caresser son visage. Mais son cœur devant moi se dérobe. Il s’est enfermé dans une des pièces où il m’est défendu d’entrer. à double tour, pour peindre . Que représente-t-il ? Quelles lignes ? Quelles couleurs ? Je ne dois rien voir, rien savoir. Un vent de panique souffle, se couche sur mon rêve. Pourquoi porte-t-il toujours sur lui ce trousseau de clefs ? »

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode