Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carnet de route d'un compagnon cuisinier



Description ajoutée par lamomie 2012-11-20T22:40:49+01:00

Résumé

Curieusement, Joël Robuchon fait l'unanimité, tout en demeurant un mystère. Il est universellement considéré comme l'un des plus grands chefs français - le meilleur sans doute, si l'un d'entre eux devait être le meilleur -, ses créations suscitent l'admiration universelle, sa notoriété court de l'Amérique au Japon, et cependant personne ne le connaît vraiment, personne n'a pu comprendre les ressorts secrets de cette personnalité et de cette carrière hors du commun.

Pour la première fois, Joël Robuchon accepte de se livrer. Il raconte comment le fils d'une famille modeste entre en cuisine à l'âge où d'autres sont encore collégiens, pour y faire un dur métier d'apprentissage ; il explique comment il a appris son métier, qui furent les maîtres qui l'ont formé, et ce qu'il doit aux compagnons. Il donne les clefs de son ascension foudroyante, mais rappelle qu'il n'oublie jamais les valeurs morales et professionnelles, le sens du travail bien fait, qui lui furent transmis par ceux qui lui ont passé le flambeau. Enfin, il donne quelques-uns de ses secrets, et propose ses recettes préférées...

Avec sagesse et modestie, mais aussi le bonheur d'avoir accompli un parcours sans faute, Joël Robuchon fait de lui-même un portrait attachant, qui laisse au lecteur, une fois refermé le livre, l'impression de s'être fait un ami...

L'ouvrage est écrit en collaboration avec Elisabeth de Meurville, journaliste spécialisée dans la gastronomie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode