Carnets du pouvoir 2006-2013

Description ajoutée par poussalim 2013-09-29T11:19:02+02:00

"Nous entrons dans le salon. Le président de la République, énervé, engueule l’huissier qui n’arrête pas d’ouvrir et de refermer la porte. Il s’étonne que nous soyons si nombreux autour de la table. Il a des cernes gris. Il bute sur ses mots. Sous le regard silencieux des autres. Pour la première fois, je le sens affaibli. Il est battu. Je n’ai jamais imaginé voir Nicolas Sarkozy perdre, lui, le gagnant magnifique si persuasif.

Dans l’avion de notre dernier déplacement de campagne, il me disait encore : "Je vais gagner ! " en serrant le poing. Il plonge son regard dans le mien : "Il n’y a pas de place pour un mouvement de droite et un mouvement centriste. Si vous vous séparez, vous allez habiter dans des cabines téléphoniques. On n’a pas fait une campagne à droite mais au peuple". La porte s’ouvre. L’huissier : "Monsieur Balladur est là".

"Il peut entrer", glisse Nicolas Sarkozy. Tous se lèvent. J’attends, hésitante. Je me surprends à avoir la gorge nouée. C’est fini ?".

Commentaire ajouté par Deesse49 2013-12-21T00:22:41+01:00

Je ne suis pas trop politique, mais apres une présentation chez Laurent Ruquier, j'ai eu envie de lire ce livre.

Je suis assez déçu !

Rama Yade est une personne prétentieuse, qui n'hésite pas à tout bout de champ de se lancer des fleurs.

"Je suis la meilleure/la plus belle", je me suis arrêté à la moitié !

Sans aucun intérêt !

Carnets du pouvoir 2006-2013

• France : 2013-09-26 - Poche (Français)