Carnets noirs

Description ajoutée par x-Key 2015-02-16T21:36:19+01:00

Créateur du héros-culte Jimmy Gold, John Rothstein n’a rien publié depuis des années, ce qui déplait à Morris Bellamy : le fan assassine le vieux romancier, vidant son coffre-fort de ses économies et d’un trésor autrement plus précieux, ses carnets de notes. Malheureux sort, son butin enfoui, Morris est arrêté par la police, condamné à perpétuité pour un autre crime.

Trente ans plus tard, Peter Saubers (un jeune garçon dont le père, blessé par Mr. Mercedes, n’a jamais retrouvé de travail) découvre par hasard la cachette de Morris. L’argent dépensé, il songe à vendre les manuscrits dont il a compris la valeur. Ivre de rage, et plus violent que jamais, Bellamy, libéré, est bien décidé à savoir qui a pillé sa cachette…

Reprenant ses thèmes chers, abordés dès Misery, Stephen King rend un hommage au pouvoir de la fiction, pour le meilleur et pour le pire.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par Bibounine 2018-08-30T20:24:44+02:00

Tout ce dont il pouvait être sur, c'était que quelque chose avait horriblement mal tourné. Quand tu te réveilles en combinaison orange, c'est une déduction facile à faire.

Commentaire ajouté par Linoa57 2020-08-01T09:53:07+02:00

Stephen king m'étonnera toujours...ce livre est une merveille tout comme le 1er tome, son écriture et la manière dont il arrive á nous tenir en haleine tout le long c'est incroyable, cette histoire est superbe, hâte de lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par Milika 2020-06-23T21:03:03+02:00

Je n'ai pas aimé le style d'écriture de ce livre

Commentaire ajouté par kan1006 2020-05-04T11:53:42+02:00

Second tome de la trilogie et je suis toujours aussi intéressée et embarquée dans l'histoire. Quel plaisir de retrouver Bill Hodges, Jerome et Holly dans une nouvelle enquête ! Même si l'issue de l'histoire est assez prévisible et que le moment de la confrontation a été un peu trop rapide à mon goût, j'ai beaucoup aimé et je vais de ce pas lire le troisième et dernier tome, Fin de ronde !

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-02-02T19:22:22+01:00

Second tome de cette trilogie excellent, on fait connaissance avec deux personnages fans de livres, ça frise un peu avec Misery, mais on entre plus dans la psychologie de ces deux protagonistes, de la folie des livres. La trame est passionnante, addictive, encore une excellente lecture de la part du maître, le king

Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-02-02T13:52:51+01:00

Tome 2 de la trilogie de Mr Mercedes. Ravie de retrouver les personnages du 1er tome. Jusqu'où peut on aller par amour pour un(e) artiste et son œuvre, admiration ou folie obsessionnelle, où se situe la frontière.

Merci @stephenking et @editionsalbinmichel, hâte de lire le 3ème tome

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-01-07T22:21:46+01:00

Encore un très bon roman du King ! Un peu en dessous du premier tome pour moi, mais ça reste un roman que j'ai adoré et dévoré.

J'ai adoré retrouvé le personnage de Hodges et ses deux acolytes complètement hors normes. Ils sont moins présents que dans le premier tome, mais j'ai tout de même pris plaisir à voir leurs évolutions.

L'histoire est géniale : Faire d'un événement du passé un problème dans le présent, c'était une superbe idée ! Surtout que le présent est également rattaché au tueur à la Mercedes.

Morris Bellami est un personnage comme je les aime et comme King sait les construire : torturé, fou et prêt à faire le mal pour assouvir leurs pulsions. Bellami est un obsédé à l'image de Annie Wilkies.

Peter et sa famille est aussi assez addictive parce que tous les personnages (sauf la mère peut-être) ont réussi a vraiment capter mon attention. Peter pense faire le bien et va se retrouver sans un engrenage infernal !

Quant à Jimmy Gold, le héros des roman, j'ai très très envie de lire ses aventures.

Une histoire hyper addictive, intéressante avec des personnages qui captent l'attention et sont travaillés : on adore !

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-31T10:43:34+01:00

Ce deuxième tome de la trilogie mettant en scène Bill Hodges, Jerome et Holly est tout simplement passionnant à lire, ou plutôt devrais-je écrire à dévorer. Impossible de s’arrêter tant l’histoire est passionnante et très originale. Il fait incontestablement partie des meilleurs de l’auteur que j’ai eus l’occasion de lire.

En soit le style de King n’est pas de haute volée, mais ce qui le distingue c’est cette capacité à happer entièrement le lecteur dans son scénario et de proposer un suspense à la limite du soutenable. Certes les personnages formant le trio improbable apparu dans « Mr. Mercedes » ne se pointent que dans la seconde partie de l’œuvre, mais il n’en reste pas moins que la première partie dissèque à la perfection les profils des autres personnages, qui au passage se révèlent finalement être les principaux.

Et puis s’agissant d’une trilogie tournant autour du psychopathe Brady Hartsfield, le fil rouge continue et laisse présager, je l’espère, un final digne du maître du fantastique.

Commentaire ajouté par Cecile-156 2019-10-30T10:05:04+01:00

Comment dire ? King est un génie de l'écriture ! J'ai été emportée par l'histoire de début à la fin, pas une once d'ennui pendant ma lecture.

Alors oui, on devine assez rapidement que Pete va avoir des problèmes, mais c'est écrit avec tant de talent !!!!

Commentaire ajouté par Blacko225 2019-10-29T02:16:31+01:00

Top encore meilleur que Mr Mercedes

Commentaire ajouté par lila11 2019-09-11T15:43:37+02:00

Un chouia en dessous de Mr Mercedes mais très bon tout de même entre autre grâce à l'écriture de Stephen King.

J'ai beaucoup aimé la construction de ce livre, les personnages atypiques, la folie furieuse de Morris qui est capable de commettre un meurtre comme un autre irait acheter une baguette de pain.

Carnets noirs

• France : 2016-03-02 (Français)
  • USA : 2015-06-02 (English)

• Finders Keepers - Anglais