Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Croquignolle 2020-01-25T14:25:25+01:00

D'un coup, la pièce s'est vidée. Tout le monde est descendu au jardin, et on m'a invité à suivre le mouvement. Il y avait des murmures, encore des discussions. Et puis, au pied d'un arbre, la mère a enveloppé le petit corps dans sa couverture, tandis que les enfants s'amusaient à se courir après. Soudain, tout le monde s'est tu. Le papé a toussé un peu, a pris une inspiration, puis il a entrouvert la bouche. Et là, le jardin a comme changé de teinte. Il s'est rempli d'un son magnifique, d'une mélodie qui venait du papé, qui sortait de lui comme une vague, comme une caresse. C'était une mélodie ample et ronde qui réchauffait le jardin. Une flamme dansait dans ses yeux. Et toute la tribu fredonnait doucement, toute la famille animée d'une émotion quasiment joyeuse, de cette joie qui doit accompagner ceux qui partent pour un long voyage. Pendant quelques instants j'ai oublié le temps. Oublié ce que je faisais là. Je ne pensais à rien : ni à ce qui m'amenait ici, ni aux visites et à tout ce qui m'attendait. Je contemplais ces gens qui savaient arrêter le temps. Qui s'arrangeaient avec la mort, sans la séparer de la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2020-01-25T14:19:40+01:00

Je peux rester des minutes entières à écouter un coeur. J'écoute toujours avec fascination cet organe qui semble résister au temps malgré tout, comme une horloge qui ne vous trahit jamais, ou alors une seule fois, au dernier moment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2020-01-25T14:17:54+01:00

Comment avons-nous pu en arriver là ? Qui m'expliquera quelle terrible dépravation nous a conduits chez les mamies ? Pourquoi caniche est-il devenu synonyme de chien-chien à sa mémère ? Personne ne se rappelle aujourd'hui quels brillants chasseurs nous étions, quel odorat exceptionnel nous avions. Alors voilà, au lieu de m'emmener chasser le faisan et la caille, on me traîne du salon au toilettage, où j'exhibe ce manteau à carreaux de bouffon et cette houppette ridicule.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode