Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de caro0603 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Maison du soleil, Tome 1 La Maison du soleil, Tome 1
TAAMO   
Je suis plutôt agréablement surprise par ce manga ! En général, j'ai toujours peur de tomber dans la niaiserie quand je lis des shôjos, mais j'ai trouvé celui là sympa à lire et plutôt mignon.
A partir de sujets tristes mais foutrement réalistes malheureusement - divorce des parents, mort accidentelle, séparation d'une fratrie - l'auteur nous donne envie de voir le positif en toute chose et je trouve ça beau.
Les graphismes sont sympas et assez simple ce qui ne gâche rien à la lecture.

Je suis assez curieuse de lire la suite du coup, ce premier tome m'a un peu laissée sur ma faim parce que trop peu détaillé mais c'est normal j'imagine.

(PS= suis-je la seule à trouvé Mao (Mayo) très agaçante ? XD)

par Nelouchou
Le Baiser du renard, Tome 1 Le Baiser du renard, Tome 1
Saki Aikawa   
Je tiens tout d'abord que je ne pourrai en aucun cas donner un avis objectif sur une histoire avec un si beau graphisme. J'admire vraiment le coup de crayon d'Aikawa-sama.
Un scénario absolument craquant et rempli d'humour ce qui n'est pas pour arranger mon respect et mon admiration sans faille pour cette mangaka talentueuse.
-> Si l'on souhaite qu'un miracle s'opère, il suffit d'y croire.

par loana585
Nura - Le seigneur des Yokaï, tome 1 Nura - Le seigneur des Yokaï, tome 1
Hiroshi Shiibashi   
Très bon manga mais si le début est lent la suite de l'histoire est très prenante et nous permet de pouvoir mieux connaitre le folklore japonais sur les yokai. Je le recommande à tous les fans de shônen.

par serena26
Super Lovers, tome 1 Super Lovers, tome 1
Miyuki Abe   
Ce yaoi est absolument sensationnel, l'histoire d'amour est présente sans prendre le pas sur l'histoire elle-même, il y a vraiment une énigme derrière le personnage de Ren, ce qui est intéressant et donne envie de continuer à savourer ce manga.

par Hyou-chan
Bloody Mary, Tome 1 Bloody Mary, Tome 1
Akaza Samamiya   
Un très bon livre ! Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté. Je l'ai pris sur un coup de tête, la couverture me plaisait, et le résumé m'a mis la puce à l'oreille. De plus, j'adore les vampires même si en général je les déteste dans les films et certains livres du genre méga cliché (je ne citerait rien). Mais en manga, ça me plait. Et je dois avouer que je n'ai pas été déçu avec Bloody Mary. Une jolie surprise~

L'histoire est tout simplement... mordante ! Il n'y a pas qu'un seul fil conducteur ce qui me plait beaucoup ! Il n'y a pas que le problème de Mary qui cherche par tous les moyens de mourir sans y parvenir. Non, ce n'est pas que ça. Il y a aussi María. María cherche par tous les moyens à vivre lui. Un sacré duo tombant dans un cercle vicieux. Mary veut mourir. Mais pour mourir il doit vivre car il doit protéger María des autres vampires, car un María mort équivaut à ce que Mary vive encore et encore. Un sacré pétrin !
Il y a beaucoup de mystères, beaucoup de secrets, et beaucoup de mensonges. Entre l'immortalité complète de Mary, les pouvoirs que María devrait avoir mais qu'il n'a pas, les mystères de la famille Sakuraba, l'odeur de Takumi, les sous-entendus d'Hydra, l'étrange couleur des cheveux de Mary, il y a vraiment de quoi faire. Il y a beaucoup à développer et j'ai hâte de découvrir la suite, d'en apprendre plus, de percer les secrets et les mystères des personnages et de l'histoire. Ça a véritablement du potentiel selon moi, et j'en attend beaucoup !

En ce qui concerne les personnages, Mary est tout simplement adorable ! Ce petit bout de chou tout rouge a une bouille à croquer avec ses grands cernes, sa mine de chien battu, et sa capuche à oreilles de chat. Tout bonnement mignon ! En plus de ça, il a une véritable obsession pour la mort. Il veut mourir, et n'hésite pas à le prouver. C'est un vampire, et il est souvent couvert de sang mais sur lui, c'est si choupi. Aussi, il y a beaucoup de zones d'ombres dans son histoire, sur son passé, le pourquoi du comment. J'ai véritablement envie de savoir ce qu'il en ait. Je ne peux pas vraiment faire beaucoup d'hypothèses maintenant vu que ce n'est que le premier tome et qu'il n'y a pas assez de matière pour ne pas partir dans tous les sens. Bref, selon moi, c'est un personnages très attachant et qui mérite qu'on se penche dessus.
Ensuite, il y a María. Ah María !! Un exorciste qui doit pouvoir tuer les vampires mais qui n'a aucun pouvoir ! Un personnage intriguant parce qu'en fait, on a l'impression qu'il est simple, mais en réalité, je suis certaine qu'il est méga complexe. Et comme Mary, il doit avoir des secrets. Rien que sa relation avec la famille Sakuraba et Takumi, je suis interrogative. Que cachent-ils ? Quels liens ont-ils ? Comment se connaissent-ils réellement ? Pourquoi agir ainsi entre eux ? Beaucoup de questions dont j'espère avoir les réponses dans les tomes qui vont suivre. Je sens que María a beaucoup à apporté à l'histoire, mais peut-être plus ses secrets et son passé que lui.
Parmi les personnages secondaires, il y a Takumi qui est sans doute LE personnage secondaire le plus important. Dans ce tome, on ne sait pas trop ce qu'il est par rapport à María, ni ce qu'il est tout court d'ailleurs (parce que je fais confiance à l'instinct de Mary !!). J'ai très envie d'en savoir plus sur lui, il a l'air tout aussi mystérieux que les deux autres protagonistes, surtout qu'on ne lui dit pas tout non plus, ce qui est d'autant plus intéressant selon moi.
Ensuite il y a Hydra. Je ne sais pas trop quoi penser d'elle mais il est certain qu'elle est une des clés du passé de Mary. Leur relation ? Comment ils se sont connus ? Ce qu'ils ont fait ou non ? Comment ils étaient ensemble ? Aucune idée, elle a l'air de puer le mensonge et les problèmes à plein nez. Mais je veux savoir ce que cette vamp' sait de Mary, ça m'intéresse et ça a l'air d'intéressé aussi María.
Il y a un dernier personnage ultra intriguant mais je n'en piperais mot ici.

Pour ce qui est des dessins, ils sont tout simplement superbes ! De pures merveilles ! La couverture en couleur est magnifique, les pages en couleur sont également splendides. Le style graphique me plait beaucoup. Il y a plein de détails, une très belle harmonie des ombres, des lumières et des trames. Les fonds sont très beaux aussi, suffisants et travaillés. Ce n'est pas bâclé et heureusement car je trouve les décors très importants, surtout ici, ils donnent un sacré cachet au manga. Non vraiment, j'adhère énormément, je suis sous le charme de la plume de l'auteur.

C'est un très bon bouquin selon moi. Il mérite le détour, et la suite donne l'eau à la bouche. J'ai très hâte de lire les prochains tomes et j'espère qu'ils seront à la hauteur de ce premier livre vraiment mordant.
Je le conseille vraiment à ceux qui aime les vampires, les choses mignonnes, les chats, mais aussi à ceux qui recherches plus de profondeurs et de zones d'ombres secrètes.

par Kanon
Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 1 Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 1
Cocoa Fujiwara   
Grosse déception pour moi. Pourtant les dessins sont pas mal et le personnage principal est attachant (et certains autres aussi) mais niveau histoire, ça a pas décollé de tout le manga. C'est beaucoup trop plat, y'a juste le blond qu'arrive et devient le serviteur de la fille, et c'est le base de toute l'histoire. Et pas seulement la base, on dirait qu'il n'y a aucune autre histoire à côté. J'ai attendu désespérément qu'il se passe quelque chose, et quand je croyais que ça allait enfin arriver, le "problème" était réglé deux pages plus tard.
Et franchement le "serviteur", ça doit être le seul personnage que je peux pas supporter. Tout le temps en train de chialer, qui n'a aucun autre but dans la vie que d'être avec la fille, c'était vraiment niais par moment.

par Jenna95
Black Bird, Tome 1 Black Bird, Tome 1
Kanoko Sakurakouji   
Je n'ai jamais pris le temps de lire cette série en scan, et je suis contente qu'elle debarque en France.
J'ai beaucoup aimé ce tome. Ce manga fait parti de mes coups de coeur, je le conseille, je n'ai pas été déçue.
Ce qui est bien dans ce manga, c'est l'humour, j'ai pas mal ris en le lisant. (Tous les petits démons que Misao voit me font rire... bien que je n'aimerai pas être à sa place, ça doit être assez flippant).
Sinon niveau graphismes, j'aimais moyennement, surtout pas les yeux de Misao, mais au bout de quelques pages je m'y suis habituée, et je les trouve plutôt beaux en fin de compte (surtout Kyo héhé).
La scène qui m'a fait me plier de rire est celle où Kyo la sauve (au tout début) et ensuite la... pelote... Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça et l'héroine non plus d'ailleurs...
Parfois Kyo est attendrissant... mais ses manières sont assez ... euh?... perverses ? -_-
Ca ne le rend que plus attendrissant et drôle !




Teach me love, tome 1 Teach me love, tome 1
Ai Hibiki   
Je ne m'attendais absolument pas à un manga aussi érotique et c'est une bonne surprise. J'ai vraiment aimé cette lecture, pour une fois on a une fille sure d'elle, qui assume ses désirs et ses fantasmes, au point que le garçon est assez paumé. J'aime bien son côté manipulatrice qui est en fait fragile, je suis très curieuse de découvrir le tome 2. Je vous conseille de découvrir ce manga, il a l'air de promettre !

par Bluenn
12 ans, tome 1 12 ans, tome 1
Nao Maita   
Ce manga est léger et parle de la vie et des changements du passages à l'adolescence. Les dessins sont très mignons, tout comme les personnages.
Hanabi et Yui sont très amusante et intéressante à suivre.
J'aime beaucoup ce manga pour la légèreté et la joie de vivre qu'il dégage.

par choco31
Rental Hearts, Tome 1 Rental Hearts, Tome 1
Sawaki Otonaka   
La couverture est attrayante et le résumé intéressant, mais que nous réserve donc cette série ?

par Yuky33