Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de caro07 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
After, Saison 3 : After We Fell After, Saison 3 : After We Fell
Anna Todd   
Alors, alors.

J'aime beaucoup Tessa mais je pense que deux ou trois claques dans la figure ne lui ferait pas de mal. Je n'aurais jamais accepté le quart de ce que fait Hardin, sérieusement.
Hardin est souvent ignoble même si à la fin il s'arrange.
J'ai un problème avec After : ça tourne en rond. Dans ce tome, tous ce passe autour du futur déménagement de Tessa à Seattle et d'Hardin qui fait tout pour l'en empêcher. 520 pages pour quelques jours, c'est très long. Les disputes deviennent lassantes, les réconciliations trop courtes même si Tessa ne se laisse plus faire aussi facilement.
Niveau des nouveaux personnages...je sais pas...le père de Tessa, il tombe du ciel. Lillian, pareil, Riley pareil. Même si ces deux dernières ont leur utilité dans la remise en question de Hardin, je sais pas comment expliquer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas comment ni pourquoi.
Dans le livre, ça fait ça : je marche dans la rue, je rencontre quelqu'un et je lui déballe ma vie parce que c'est plus facile de se confier à un inconnu.
Bref, les éditeurs auraient dû raccourcir l'histoire, c'est souvent trop long, je me suis même surprise à m'ennuyer dans ma lecture.
Même si j'ai globalement aimé, j'attendais moins de temps mort et une amélioration plus rapide dans le caractère d'Hardin.
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

par Micheline
After, Saison 5 : After Ever Happy After, Saison 5 : After Ever Happy
Anna Todd   
OMG. OMG. OMG.
Je suis en train de pleurer de joie.
Excuser moi vraiment pour le vocabulaire que je n'utilise pas souvent mais alors, la fin de cette série est PUTAIN de bien!!!!!!!
Je m'attendais à un fin tristounette ou nos deux tourtereaux se séparent pour le restant de leurs tristes jours.[spoiler]Mais Putain non!!!!
C'est une fin vraiment extrêmement super bien!!!!
On les voit mener leur vie paisible de couple heureux avec deux enfants magnifiques! Et merci, simplement merci pour ce bon moment. Pour une fois, on sait ce que les personnages deviennent[/spoiler]
Je crois que pour moi les deux meilleurs tomes de la série sont le premier et celui-ci.
Bien que les trois autres déchirent quand même la couche atmosphériques et bouleversent les cellules et les glandes lacrymales des gens sur leur passage, ces deux là sont un chef d'oeuvre intergalactique.
Je suis sous le choc, le charme, la libération.
Sérieusement, ça fait parti des meilleurs livres que je n'est jamais lu.
Attention!
Alerte aux âmes sensibles,
Il y a des scènes qui sont comment dire..... chaud bouillantes hein et qui feraient sécher un oasis situé dans le désert. Si le sexe et l'érotisme ne vous tente pas, il s'agit tout de même d'une très belle histoire d'amour passionnante et TRÈS addictive.
Nos deux tourtereaux se font des œillades de loutre en chaleur tout le long et on a l'impression qu'ils ne s'atteindront jamais.
On est dans la tête de nos deux protagonistes préférés comme dans les tomes précédents.
JE T'ADOORE ANNA TODD

par evco34
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
Alors là!! Je tire mon chapeau à cette saga car même si de prime abord Hardin est loin d'être un personnage qui m'a plu, Tessa est à mille lieux d'être une nana qui me convient, je ne sais même pas pourquoi mais j'ai avalé les 3 premiers livres pour ensuite me jeter sur la fanfiction pour terminer l'histoire... Le fait que l'histoire soit à la base sur One Direction, j'avoue que j'en moque comme d'une guigne et ne m'a absolument pas gêner pour connaitre le fin mot de l'histoire!
Et le pire c'est qu'en lisant les premières lignes du premier tome, je me suis dit que jamais j'irai au bout et pourtant je l'ai fait... et de bon coeur en plus! Chez moi, le soir, le matin, en faisant à manger et dans la rue... j'ai tout avalé alors qu'en fait les perso ne me plaisaient même pas^^ alors dans ces cas là, je dis chapeau!! Même si ce n'est pas l'histoire la plus fantastique au monde, je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai été embarquée dans le truc du début à la fin alors que le couple Hessa m'a très très fortement barbée et que je les aurai bien claqué l'un comme l'autre des centaines de fois... Surtout Hardin (Harry dans la fanfic^^)... Avaler tous ces pavés (parce que ce sont véritablement des pavés en plus!!) alors que l'histoire est tant alambiquée, je dis bravo!!
Hardin est exécrable au possible, infecte, imbuvable, vulgaire et fracassé, Tessa est juste nunuche et pleureuse tout au long de l'histoire mais j'avoue que le dénouement m'a plu.... Hardin a vaincu ses démons, Tessa va mieux et finalement, ils sont tout mimi tous les deux!!

Bref bref bref... je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai apprécié ;-)
Alex Rider, Tome 9 : Le Réveil de Scorpia Alex Rider, Tome 9 : Le Réveil de Scorpia
Anthony Horowitz   
Le dernier tome des aventures d'Alex Rider.
Ce livre est l'un des meilleurs de la série: extraordinairement bien écrit, sénario très bien construit,... Ce livre est incontestablement une des plus grandes réussites d'Hanthony Horowitz.
De plus, ce livre nous présente une évolution du personnage intéressante. [spoiler]Je m'explique: si Alex, à la fin des précédents tomes, ressort toujours grandi de ses aventures, à la fin de ce livre, il est en pleine dépression. L'auteur décrit remarquablement bien son état d'esprit au cours du livre; par exemple, lorsqu'Alex tue Günter,l'auteur écrit, je cite:
"Le visage d'Alex avait à peine changé. Il avait toujours le regard absent. Mais une petite lueur s'y était allumée, tout au fond.Si Günter avait été vivant, il aurait décrit cette lueur comme une étincelle de rage." Ici, Alex dépressif brule d'une rage froide, et plus rien n'a d'importance pour lui, si ce n'est d'empécher l'assassinat de la secrétaire d'état américaines, et de régler ses comptes avec Julius Grief:
"Depuis son entrée au MI6, on avait toujours refusé de lui donner une arme comme il le réclamait. Cette fois, c'était différent. Blunt et Mme Jones étaient loin. C'était une affaire entre Julius Grief et lui."[/spoiler]
Je dirai enfin qu'Horowitz, dans ce livre, nous livre pour la première fois de la série le point de vue d'Alan Blunt, ainsi qu'un fragment de son caractère.
Pour terminer, je dirai, à toutes fins utiles que ce que je viens de dire n'est pas forcément vrai; il s'agit de mon point de vue, et j'écris cela juste après avoir fini le livre; je m'excuse donc auprès des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi.

par Abaca
Alex Rider, Tome 6 : Arkange Alex Rider, Tome 6 : Arkange
Anthony Horowitz   
Toujours plus d'aventures extraordinaires pour Alex, et toujours plus de frayeurs pour nous ! J'ai bien aimé ce tome-ci également, mais comparé au précédent, ça manquait de révélations, alors j'ai hâte de lire les prochains.
Alex Rider, Tome 7 : Snakehead Alex Rider, Tome 7 : Snakehead
Anthony Horowitz   
Ça y est, on en apprend enfin un peu plus sur Alex et son passé, les révélations étant bien sûr mêlées à de nombreux rebondissements. L'aventure nous fait découvrir l'Australie, cette fois-ci, et si la fin laisse sous-entendre qu'Alex va enfin être tranquille, j'en doute...
Alex Rider, Tome 10 : Roulette russe Alex Rider, Tome 10 : Roulette russe
Anthony Horowitz   
J'ai décidé de le lire avant le 9 parce que j'avais cru comprendre que l'on ne verrait pas Alex dans celui ci et je voulais que le dernier tome que je lirai soit sur lui. Et ce n'était pas dérangeant du tout. Ce tome est une sorte de hors série que je pense on pourait lire apres le 1er tome voire meme quand yassen meurt. Cette tactique m'a je pense permis de pleinement apprécier ce tome, et il était génial. Je me suis plongé très vite dans la tête de Yassen et c'était très addictif. Tout ce qui arrive à ce personnage est ahurissant.... véritablement.
J'ai adoré ce tome et ce personnage et je n'ai plus qu'une hate lire le dernier tome de la série.


par mimi066
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker
Anthony Horowitz   
Un premier tome qui ne colle pas du tout avec le film. Heureusement que le livre est beaucoup mieux que celui-ci. Encore une fois, je suis admirative devant Horowitz, devant sa façon de nous plonger dans l'action et de rendre Alex si attachant dés le premier tome.

par x-Key