Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de carobou27 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Whispered Reviews, Tome 2 : Abraham & Lincoln Whispered Reviews, Tome 2 : Abraham & Lincoln
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.

Abraham « Abe » Turner est l’un des journalistes du site. Intrépide et fouineur, son sens de l’humour et sa ténacité font ses qualités. Après des mois d’attente, le jeune homme décroche son ticket pour sortir un reportage aux côtés d’une prestigieuse institution de l’armée Américaine. Abe aime révéler les pires scandales et il compte bien user de ses talents pour cette nouvelle mission.

Le premier maître Lincoln Ward est un NAVY SEAL réputé. Ce militaire passionné a laissé tomber l’idée de fonder une famille en dehors de celle qu’il partage aux côtés de ses frères d’armes. L’homme cache son homosexualité depuis des années et ne compte pas la révéler. Patriote invétéré, il est prêt à tout pour son corps d’armée.

Alors qu’une équipe a été prise pour cible, la SEAL TEAM de Linc se voit confier la lourde tâche de mettre la main sur un groupe d’extrémistes dangereux. Et lorsqu’on annonce au gradé qu’ils seront accompagnés d’un journaliste, Lincoln n’est pas ravi. Un civil est un bon appât, un journaliste est une cible de choix dans le pays où les militaires vont œuvrer.

Tandis que les deux hommes vont travailler ensemble, une terrible alchimie va se nouer. Tous les opposent sauf l’attirance commune qu’ils semblent partager.

Et l’enquête qu’ils vont mener va être à la hauteur du CV du journaliste : compliquée, mystérieuse et noyée sous les secrets. Que s’est-il vraiment passé la nuit de l’embuscade ?

Lincoln et Abe vont devoir le découvrir.
The Bourbon Street Boys, Tome 3 : Question à choix multiples The Bourbon Street Boys, Tome 3 : Question à choix multiples
Elle Casey   
De retour avec les Bourbon Street Boys, l’agence de sécurité de la Nouvelle-Orléans avec Ozzie, May, Dev, Lucky, Jenny, Thibault et Toni.

La date d’anniversaire de son plus gros péché approche, plus Toni se sent mal. Quant à Lucky, son poisson Sunny ne se sent vraiment pas bien. Il a décidé de mettre de côté ses pensées pour passer directement à l’action. Les conséquences sont mises de côté pour une fois. Quelques minutes après, rien n’est plus comme avant, Lucky disparaît et Toni se sent différente.
Le capitaine Tremaine demande l’aide des Bourbon Street Boys pour arrêter Marc Doucet, un chef de gang.

Antoinette «Toni» Delacoure est une femme frêle, mais battante, limite impulsive, impétueuse et très directe. Elle a fait de la prison pour homicide involontaire contre son ex petit-ami Charlie, qui était violent. Elle est attirée par le côté sombre des gens et des choses.
Lucky «La Chance» Larieux, est le geek informatique de l’équipe. Il a perdu sa sœur Mirabelle deux ans plus tôt, depuis il s’est reposé sur son poisson rouge Sunny. C’est une homme tendre, attentionné et protecteur.

La narration est à la première personne du point de vue de Toni. Cela est bien dommage, car nous voyons très peu Lucky, et surtout ses sentiments.
L’intrigue est accaparante, mais loin d’être explosive. Toni a toujours aimé Lucky depuis leur enfance, et lui aussi. Ils ont été l’un pour l’autre leur amour secret. Une nuit ensemble, et leur vie va être chamboulée. Toni et Lucky vont devoir apprendre à vivre avec leurs erreurs, pour avancer dans leur vie.
La plume est fluide et facile à lire. L’humour est très agréable, les répliques plus que marrantes et certains situations un délire. Le rythme est agréable, restant néanmoins très lent.
Les émotions sont pertinentes. Nos deux protagonistes n’ont pas fait leur deuil, n’ont pas tourner la page sur leur passé. La culpabilité leur pèse, ils doivent reléguer leurs regrets au passé et arrêter de se torturer. C’est simpliste et sage.
Les personnages secondaires, nous retrouvons nos deux premiers couples avec les sœurs Jenny et May qui apportent l’enthousiasme et la fraîcheur.

Le fond de l’histoire est prenant, par contre il ne se passe pas énormément de chose, c’est très plat au niveau action. Par contre au niveau émotionnellement et l’évolution des personnages, le roman est beaucoup plus travaillé.

Une histoire d’amour belle, une leçon de vie sur le deuil et l’avenir. Belle plume.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/11/the-bourbon-street-boys-tome-3-question.html

par Matoline
Extreme Lover, Tome 4 Extreme Lover, Tome 4
Chloe Wilkox   
Toujours en crise en Hell et Fire. C’est une romance peu stable. Ils sont toujours torturés et se détruisent dans leur relation qui démarre difficulté. Aaron a dû mal à faire confiance et à se confier. Et Kim a des attendes qui ne sont pas les mêmes qu’Aaron.
En conclusion, j’ai adoré mais la fin des derniers chapitres mais laisse sur ma faim. En bref, je me lance dans la saison 2 car je veux toujours savoir ce suspense autour de Kim et ce danger.
Extreme Lover, Tome 2 Extreme Lover, Tome 2
Chloe Wilkox   
J’ai trouvé assez longuet car le mystère reste entier avec la divulgation de la fin du tome 1. J’avais hâte de voir qu’est-ce qu’il se passe ? Mais rien ou pas il faut attendre. Je reste sur ma faim. Je déteste ça…
Le suspense et le rebondissement sont absents mais je ne désespère pas par rapport la fin du tome 1 qui laisse prévoir un suspense.
Hell est confronté à des sentiments qu’il ne connaissait avec une femme. Après plusieurs semaines d’absence, il va chercher Kim à l’aéroport. Cela ne lui ressemble pas du tout. Pourquoi ? Mais il y a un mystère autour du passé de Hell par rapport à ses aides à des enfants qui skate pour une association. A-t-il été lui-même malade et en rémission ? Est-ce que la raison de son non engagement dans la relation avec Kim ? Ne pas la faire souffrir ?
En conclusion, j’ai adoré mais il me manque du suspense et de l’action avec de rebondissement. Mais la fin me laisse encore perplexe. Qui sait-il passer ? C’est vraiment bizarre ces chapitres de fin à chaque tome.
Chasing Red, Tome 3 : Spitfire in Love Chasing Red, Tome 3 : Spitfire in Love
Isabelle Ronin   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/chasing-red-3-spitfire-in-love-isabelle-ronin/

Spitfire in Love est un tome différent des deux précédents puisqu’il nous plonge au cœur de l’histoire d’amour entre Kara et Cameron, le meilleur ami de Caleb. J’avais envie de découvrir ce roman, car l’univers créé par Isabelle Ronin m’avait plu et que j’avais hâte de retrouver sa plume.

Je ressors de cette lecture dubitative sur la fin apportée par l’auteure puisque j’ai l’impression qu’il me manque tout un pan de cette romance et je suis assez frustrée de ne pas y avoir accès. Pourtant, point de suite en vue, on se trouve face à un livre unique qui se lit indépendamment des autres et qui voit naître une belle relation.

J’ai particulièrement aimé le caractère de Kara et cette volonté qu’elle a d’aller de l’avant. Sa vie a été dure, elle porte le poids de responsabilités bien trop lourdes sur ses épaules or elle ne baisse jamais les bras. C’est une battante, une guerrière qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour garder la tête hors de l’eau et prendre soin des siens. Je me suis sentie proche de la jeune femme qui malgré son impulsivité ne m’a jamais semblé immature ou dans l’excès. J’aime sa force, mais également cette vulnérabilité à fleur de peau qui refait surface de temps à autre. C’est une héroïne comme je les apprécie avec ses bons et ses mauvais côtés.

Cameron a lui aussi de quoi nous attendrir et nous émouvoir. J’ai adoré les voir se rapprocher, se tourner autour et se défier. Je suis ravie que l’auteure ait pris le parti de garder les révélations-chocs pour les derniers chapitres, cela permet de faire monter la tension et de prendre le temps de connaître ce couple atypique.

Spitfire est un mélange de multiples émotions qui nous font osciller entre espoir, douleur, remise en question et bonheur. J’ai aimé parcourir ses pages, avide de connaître le fin mot de l’histoire, mais je reste clairement sur ma faim concernant son dénouement et j’aurais vraiment aimé avoir un vrai aperçu de leur vie et des problèmes rencontrés au lieu de ce dernier paragraphe un tantinet abrupt. Kara et Cam ont néanmoins sur me charmer et m’émouvoir et je suis malgré tout ravie d’avoir pu assister à la naissance de leur amour.
Les Renegades, Tome 3 : Rebel Les Renegades, Tome 3 : Rebel
Rebecca Yarros   
Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4cg

Après deux premiers opus des plus sensationnels, il me tardait de faire plus ample connaissance avec la téméraire mais énigmatique Rebel. Et bien vous savez quoi ? Je ne fus nullement déçue bien au contraire… Cette nana est un vrai phénomène !

Oh oui… C’est une vraie rebelle dans toute sa splendeur qui ne recule jamais devant un défi et qui n’a pas froid aux yeux. Mais suite à un malencontreux incident, elle a été blessée physiquement mais également moralement. Elle essaie maintenant de remonter la pente pour se prouver à elle-même qu’elle est toujours une Renegade. Et pour cela quoi de mieux qu’une cascade interdite avec un parfait inconnu et ultra sexy qui plus est… Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est ce parfait inconnu qui éveille en elle cette fameuse étincelle n’est qu’autre que Cruz Delgado, son nouveau professeur… Et toute relation entre eux est strictement interdite…

Cruz est l’un de ces héros qui va en plaire à plus d’une. On sent dès le début qu’il semble cacher un lourd secret. Et pourtant ce mec est tout simplement incroyable. Il est le seul à voir en Rebel ce que les autre ne voit pas. Et il est prêt tout pour elle quitte à se mettre en danger et tout perdre…

En bref… Dans la même lignée de « Wilder » et « Nova », « Rebel » est un pur régal ! Entre humour, danger, tension, secrets, passion, sensualité et émotions brutes, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant ! Certes l’intrigue en elle-même est du déjà-vu, mais Rebecca Yarros a su ajouter sa petite touche personnelle. Allier la romance aux sports extrêmes est peut être un truc de fou. Mais cela fonctionne à merveille car je me suis littéralement éclatée ! Et j’en redemande encore ! Alors si vous cherchez une lecture avec des héros en recherche de nouvelles sensations fortes, de montée d’adrénaline et de prise de risque mais lorsqu’il s’agit d’amour ils sont prêts à tout braver… Ne cherchez plus cette saga des Renegades est définitivement faite pour vous. Et croyez-moi, vous n’allez pas le regretter !
Stand-Out, Tome 3 : Colin Stand-Out, Tome 3 : Colin
Jane Devreaux   
* Colin, est un jeune homme discret et n'aime pas qu'on le compare à son frère Josh... Il vient de quitter sa petite amie, et veut se sentir à présent libre. Lors de sa première semaine à l'université, son colocataire va décider d'organiser une soirée étudiante. Alors que Colin était dans sa chambre, dans le noir, la silhouette d'une jeune femme apparaît devant lui. Et durant cette soirée, dans sa chambre et toujours dans le noir, cette fille ne lui laissera pas indifférente, et peut être même, qu'elle lui changera sa vie...

* Arava est une jeune femme dont la vie ne l'a pas épargné... Perdre un membre de sa famille, et vivre avec un autre qui sombre et l'a laisse tomber, elle doit apprendre à vivre d'elle même avec les marques de son passé. Alors qu'elle était à une fête, Arava qui aime monter dans les toit des maisons, se retrouvera coincée dans une des pièces de la maison alors qu'elle essayait d'atteindre le toit. Qu'elle surprise de savoir qu'elle se retrouve dans la chambre d'un des colocataires de la maison, et que quelques secondes après, ce retrouver face au propriétaire de la chambre ! Puis de là, elle n’hésitera pas à le provoquer, et lui montrer ses atouts...

Apres cette soirée, auront-ils la chance de se cotoyer ?

Pour moi, ce tome est un peu spécial car il se concentre sur un personnage qui reste dans l'ombre pendant les cinq tomes précédents. Et ce tome qui est donc consacré à Colin, montre une autre facette de ce protagoniste que j'ai adoré suivre tout au long du roman : aimant, doux et à l'écoute, il est toujours là pour ses proches, pour quelque soit la raison.

Découvrir ce nouveau personnage qui est Arava m'a touchée. Car c'est une personne qui malgré la vie dure qu'elle a menée et qu'elle est marqué à vie par une chose qu'elle n'a jamais voulu , elle reste forte même si la vie lui joue encore des tours.

Ces deux protagonistes qui sont si différents, sont-ils là pour se sauver mutuellement ?

L'histoire entre Colin et Arava est juste magnifique, si je n'ai pas l'habitude de donner mon sentiment sur un roman de cette façon, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.
Si c'est une belle histoire, cela reste avant tout une belle leçon de vie : ne jamais renoncer à la personne qu'on aime même si cette personne en question a peur que vous la laisser tomber par sa différence.

Sans oublier que les révélations dans ce tome sont juste incroyables ! Qui aurait dit que ces révélations allait prendre une grande tournure pour certains des personnages ?

Revoir des protagonistes de la première série de l'auteur ainsi que les personnages de cette série et découvrir ce qu'ils sont devenus quelques années plus tard, ça m'a donné ce coté nostalgique de les voir tous ensemble pour la dernière fois.

Ce roman regorge de choix, décisions, sentiments et douceurs qui vous feront totalement adhérer à cette histoire.

https://mademoisellelitteraire.blogspot.ch/2018/04/stand-out-tome-3-colin-de-jane-devreaux.html
Infinite ∞ Love, Tome 5 : Nos infinies confusions Infinite ∞ Love, Tome 5 : Nos infinies confusions
Alfreda Enwy   
Heureuse de retrouver cette auteur toujours au top! Encore un infini qui procure d’infinis émotions... les personnages sont magnifique, l’intrigue tenu et l’érotisme accaparante... on ressent les émotions des personnages et on s’attache à chacun d’eux... l’attente jusqu’au prochain volume va être longue...
Big Boss, Tome 2 : Nigth Boss Big Boss, Tome 2 : Nigth Boss
Léna Storme   
La lecture du premier tome mai 2017, Big Boss date maintenant, donc une relecture s'impose pour remettre les personnages et leur histoire à leur place. Cette saga est normalement composée de quatre tomes, si mes recherches sont exactes.

Jenny fuit son trompeur de petit ami à New York chez Sara, son amie où elle fait la connaissance du beau-frère Chris, collectionneur de femmes et propriétaire d'un restaurant et d'un club avec sa complice Tanya. Une nuit ensemble et Chris rompt avec Jenny.
Face à ses peurs, aux insinuations de Tanya, et à son passé, il soustrait à ses sentiments pour Jenny, et pourtant il ne peut être éloigné d'elle, enfin il va se faire pardonner. Il refuse de parler de son passé, de Kate et de ses cicatrices. Malgré son amour Jenny pourra-t-elle laisser les secrets entre eux, surtout maintenant que les trois années que Chris a passé à Boston refont surface dans le présent.

Jennifer Montgomery doit trouver un stage pour rester à New York. Elle est très gentille, peut-être trop car elle passe sur certaine chose qui me ferait tilter. Elle n'est pas épargnée par les secrets et les colères de Chris.
Christopher Spencer est intérieurement blessé, tourmenté et ses secrets l’entraînent encore plus dans le fond. La colère et la peur le dominent parfois, mais grâce à Jenny, Chris change, essaie de se reconstruire, d'avancer. Il est très impulsif, possessif et jaloux à l'extrême. C'est deux côtés, et sa double personnalité sont parfois déroutant, il passe de doux et tendre, à implacable et dur.

Le narration est du point de vue de Jenny essentiellement, auquel se rajoute de temps à autre celui de Chris et un petit nouveau Igor avec sa Ludivine. Les changements sont introduits grâce à leur prénom. Les chapitres sont courts mais heureusement nombreux.
La plume de l'auteure est plaisante et fluide, le rythme est soutenu. L'humour est toujours aussi adorable, surtout entre les deux amies Sara et Jenny. Le temps est très court, puisque le premier se tenait sur une semaine, et ce second tome sur deux. Et pourtant il se passe énormément de chose, de révélations, de rebondissements, enfin l'intriguent avance à petits pas. Les détails du passé de Chris font éruption dans la romance, son entrainement au combat, sa cicatrice, ses blessures, la fuite de sa famille,...
Le premier tome était très mouvementé, et bien celui-ci l'est aussi. Une histoire de confiance, de secrets, de sacrifice pour l'amour, mais jusqu'à quel point peut-on supporter ce que l'on exècre. c'est une romance complexe.
Nos personnages sont les mêmes, une fois démons et puis des anges. Les scènes entre eux sont très chaudes, torrides et sensuelles, elles sont aussi explicites mais jamais et à aucun moment vulgaires. Un peu de domination et soumission s'installe dans le couple.

Après quatre cent pages, l'histoire n'a pas beaucoup avancé, il reste énormement de possibilité pour conclure cette histoire bien complexe. Quelques détails révélaient sur le passé de Chris, leur idylle est transformés en relation de couple, et Chrys a évolué. Le schéma est resté le même, un quiproquo, une mauvaise situation, une jalousie, puis quelques menaces et paroles de colère pour finir par une réconciliation très torrie.
Malgré quelques petits détails troublants dans cette histoire et le comportement très passif et pourtant passionné de Jennifer, ce roman est addictif. Les pages filent, et l'intrigue nous accapare, malgré les défauts pendant la lecture qui nous laissent sceptique, agacé, voire hérissé.
J'espère que le suite ne mettra pas autant de temps à arriver que pour ce second tome, hâte de voir Jenny se battre pour son homme.

Encore un grand merci à Marilyne et à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette suite et ce service presse.

par Matoline
Wind Dragons MC, Tome 3 : Le Destin de Tracker Wind Dragons MC, Tome 3 : Le Destin de Tracker
Chantal Fernando   
Après avoir lue les deux premier tome de Wind Dragons et avoir autant apprécier je ne pouvais clairement pas attendre la sortie française. Je me suis donc lancer sans plus attendre en V.O dans le livre qui met en vedette Tracker et Lana la meilleure amie de Anna.

Tracker's End fut comme ses compagnons très agréable à lire bien que j'ai trouver ce tome plus soft pour un livre sur des motards, j'ai tout de même apprécier. Je ne me tanne tout simplement pas de la superbe plume de Chantal Fernando, tout en fluidité et finesse elle a le dont de créer quelque chose d'unique et d'addictif. Bien que je n'ai pas trouver qu'il y est de véritable intrigue, l'histoire coule d'elle même et suit son cour tout en m'ayant garder accrocher. J'avais bien hâte de découvrir Tracker qui m'avait tout de suite plu dans le premier tome. Et je n'ai tellement pas été déçue jusqu'ici je crois que sa personnalité est ma préféré de ceux que nous avons pu découvrir jusqu'ici. Tracker à lui seul apporte beaucoup à l'histoire par son côté ; on a juste une vie à vivre. Il sort le meilleure de chaque moment, il est drôle, agréable, aime faire rire les autres, il est facile d'approche pour les siens. J'ai aimer son côté doux, gentil et même un brin romantique avec Lana. En plus d'être beau comme un dieu et avoir la langue bien pendue, il a le côté badass et dur que chaque motard digne de ce nom devrait avoir, un beau mélange quoi. Malgré le fait qu'à un certain moment de l'histoire son personnage m'a un brin déçue, Tracker fut un gros coup de cœur. Et bien que je l'ai adoré, Lana n'est pas en reste non plus. Elle semble timide et gêner au premier abord et je dois avouer qu'au début j'ai douter qu'elle était fait pour ce genre de mode de vie, on apprends très vite à la connaitre et on découvrir la vrai Lana. Une femme gentille, douce mais qui sait prendre sa place quand c'est le temps. Elle est loyale, fidèle et forte et j'ai adoré voir son personnage prendre son envol. Et que dire de la romance entre elle & Tracker qui m'a agréablement surprise. Ils sont beaux et adorables comme tout sans tomber dans le gnagna puisque c'est quand même une histoire sur un groupe de motard, je n'aurais pas bcp apprécier. Mais une fois de plus Chantal Fernando a manier le côté sweet et hot de leur relation en gardant le tout mordant et intéressant. J'ai adoré Tracker et Lana ensemble. J'ai aimer comment Tracker traite Lana dès le début et fait tout pour la mettre en confiance. C'est deux-là m'on bien plu. Malgré quelque petite chose qui m'on fait tiquer dans leur histoire dans l'ensemble ce fut du pur bonheur à lire.

Chantal Fernando offre une histoire à la fois addictive, captivante parsemé de touche d'humour et des personnages vrais qui sont créer subliment. L'univers de ce groupe de motard est manier avec justesse et brio. C'est impossible de ne pas tomber sous le charme de ses bikers et de ses femmes qui les aiment. De beaux personnages et un groupe qu'on a juste envie de découvrir. Le fait que les personnages secondaires sont aussi important et intéressant apporte beaucoup de richesse à l'histoire, de savoir qu'ils auront droit à un livre me donne encore plus envie de plonger dans leur univers. Je me lance dans la suite sans plus attendre, il n'y a pas a dire je suis accro au Win Drangons et à la plume de Chantal Fernando !

par Marieno89