Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CaroHandon : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ouais ! Mais... non. Ouais ! Mais... non.
Luna Joice   
Un grand merci à Luna Joice pour sa confiance en ce service presse et sa patience quand je virais au harcèlement pour avoir la suite de cette saga.

​/!\ Je vous conseille de lire la chronique du premier tome si vous ne l'avez pas lu pour éviter tout risque de spoiler ! ICI /!\

Cette auteure va m'achever, elle ne cessera jamais de me surprendre. Le pire dans tout ça ? C'est que j'en redemande. Elle a cette façon bien à elle d'écrire une histoire, ce n'est pas une plume parmi tant d'autres, loin de là. Luna est le genre de personne avec ce grain de folie qui emmène ses lecteurs à l'avoir eux aussi. Ce que j'apprécie chez elle, c'est ce côté décalé qui donne cette impression que rien ne lui fait peur. Elle ose aller là où on ne l'attend pas quitte à écrire des scènes qu'un auteur « normal » ne tenterait pas.


Lors du premier tome, nous avons tous été victime de la fin frustrante écrit par Luna, dans laquelle Emma et Hugo se voient pour la première fois sans que l'on sache ce que l'un et l'autre pense. Dans le tome 2, notre curiosité est enfin satisfaite. Nos deux personnages se découvrent, apprennent à se connaître, tissent des liens... Jusqu'à... Non, je ne dirais rien de plus. Il faut bien faire travailler madame Curieuse un peu !

Cela faisait depuis un moment que j'attendais la sortie de ce tome, un peu comme l'on attendrait le Messie et croyez-moi, je ne suis en rien déçue. Vous imaginez même pas comment j'avais hâte de retrouver Hugo, Emma et les douze ! Maintenant que j'ai fini la lecture de cette suite, je vais devoir me ronger les os pour avoir la suite tellement je trépigne d'impatience, mais plus c'est long, plus c'est bon et je ne doute pas un seul instant que cette attente va valoir le coût. Je dois dire que tout le long du roman, je n'ai fait que rigoler face aux joutes verbales de nos deux protagonistes et à leurs taquineries gentilles. Croyez-moi, le joker n'a qu'à bien se tenir, je suis certaine que le sourire que j'avais en lisant « ouais...mais non » aurait pu rivaliser avec le sien. Aucun doute là-dessus. J'ai passé un très bon moment auprès d'Emma et Hugo, jamais une histoire m'avait autant amusé et fait passer un aussi bon moment. C'est vraiment le genre de livre qui déride et où tout ce qui nous entoure disparaît pour ne laisser place qu'à Hugo et Emma. Dans ce tome, nous avons aussi le point de vue d'Hugo ce qui nous aide à avoir un peu plus d'éléments de réponse sur le secret qu'il possède. On apprend aussi à le connaître et on l'apprécie encore plus !

Sans trop vous en dire, je vais essayer de vous parler des personnages qui sont très importants dedans. Nous avons d'abord Emma, ou Mme Malice pour les intimes. C'est un personnage adorable, un peu folle, mais qu'on ne peut qu'apprécier. Bien que gentille, elle sait avoir du répondant quand il le faut. Elle n'est pas du genre naïf, ni même une princesse comme pourrait le croire Hugo. C'est une femme qui aime plaire et qui aime jouer, comme M.Mystère d'ailleurs... Ce dernier il est... Raaaah ! Il aime le métal et le rock, gros point positif pour lui déjà. Rien que pour ça, il mérite que l'on s'intéresse en sa personne. Comme Emma il possède beaucoup d'humour, bien que lui ce soit surtout des sous-entendus coquins qui vous font lever les yeux au ciel. Aussi, c'est un homme intrigant qui fait questionner le lecteur sur le secret qu'il cache. Pourquoi a-t-il si peur qu'Emma le découvre ? Et pourquoi il redoute sa réaction ? Tant de questions que l'on se pose... Enfin bref, vraiment ces deux personnages sont justes géniaux. Ils ont des qualités comme des défauts qui font sourire. Un personnage secondaire m'a également plu, c'est celui d'Eva, la petite sœur d'Emma. Ensemble, elles ont vraiment une belle complicité, n'hésitent pas à se taquiner tout en restant présente si jamais l'une ou l'autre à besoin d'une épaule sur laquelle pleurer.

Concernant la plume de l'auteure, je ne le dirai jamais assez, je l'adore. Vous voyez la promesse en début de roman qu'elle a l'habitude de faire ? Au fur et à mesure de ma lecture je l'avais oublié elle, non. Telle une petite vicieuse, elle m'attendait au tournant pour me lancer non pas un seau, mais un conteneur d'eau glacée sur la face ! Naïvement, j'ai pensé que tout le récit allait se passer dans la joie, le rire et la bonne humeur. La tentation, le désir et la passion. Ouais... Mais non ! Vous vous demandez de quoi je parle, n'est-ce pas . Je ne dirais rien de plus à part ça ; LISEZ-CE LIVRE ! C'est une tuerie. Je l'adore ! Je n'ai pas assez de mot pour dire à quel point j'ai apprécié ce moment de lecture. Ce qui est fou, c'est qu'en temps général, je n'apprécie que moyennement les sagas avec le même couple de personnage. Très vite, je trouve que cela s'essouffle et je n'ai ensuite qu'une hâte, finir les livres pour entamer des one shots, seulement avec OMN, c'est différent. Le premier tome, même sans que les deux protagonistes se rencontrent, j'ai été entraîné par leur échange de messages si bien que sitôt commencé, le livre était déjà terminé. Pour le second tome, c'est un peu la même chose. Ils se rencontrent, apprennent à se connaître même intimement jusqu'à ce que le lecteur se retrouve bouche baie en ayant qu'un seul désir une fois fini le livre, d'avoir la suite le plus vite possible. Bon nombre de saga se répètent au fur et à mesure que les tomes sortent, ce n'est pas le cas de la série « Ouais... mais non ! ». Cette histoire n'est pas comme les autres.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller une chose, LISEZ-CE LIVRE ! C'est un récit original, une romance atypique avec une plume qui sort de la banalité. Luna sait faire passer des émotions à ses lecteurs. Je n'ai fait que rigoler et rigoler jusqu'à... Bref ! Encore une fois, je vais attendre la suite avec impatience en essayant d'éviter de harceler la pauvre auteure pour qu'elle puisse aussi souffler un coup.

https://ivredemots.weebly.com/chroniques/ouaismais-non-tome-2-luna-joice
La Meute du Phénix, Tome 8 : Dominic La Meute du Phénix, Tome 8 : Dominic
Suzanne Wright   
Je n'en peux plus d'attendre l'histoire de Dominic!!!!!! J'espère qu'elle va en avoir l'attente parce que j'attend son histoire depuis le 2e tome!!!!! Le livre est déjà précommander il ne reste plus qu'à l'attendre! Juillet est troooooop loin!!!

par Didi13