Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Carole-138 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Diable en personne Le Diable en personne
Robert Lalonde   
«Robert Lalonde a écrit là un roman court et grand, plein de «mots de braise», où la nature parle avec une sensualité toute-puissante comme pour remettre à sa juste place ce qu'il y a d'aveugle et de sourd dans la vie organisée.» Jean-Roch Boivin, Le Devoir


par dpntlcld
Le Verdict du plomb Le Verdict du plomb
Michael Connelly   
J'ai beaucoup apprécié l'histoire vu par Mickey Haller avec comme ombre derrière lui, un Harry Bosch surprenant de persévérance et à qui on ne l'a fait pas ;) ... Très bonne histoire et des personnages tous attachants ...

par Libria
Sur la route Sur la route
Jack Kerouac   
Le sujet tourne autour de l'aventure. Celle de l'amitié (partage de pureté et naïveté mêlées) entre Sal Paradise et Dean Moriarty, de la jeunesse, de la liberté, du jazz, de la consommation de drogue et d’alcool, de l'adolescence et du sexe.
Aucun suspens hitchcockien ici, mais une seule dynamique : la route. Elle happe les héros beatnik qui se rejoignent, se séparent, se retrouvent encore et philosophient sur le monde pourri des Etats-Unis des années 50. C'est d'ailleurs une bonne critique sociale de l'époque : contestation des valeurs, des manières de vivre normatives et des limites imposées, ce livre reste toutefois optimiste (ayant foi en la nature humaine et en un monde idéaliste sans contraintes).
Les Raisins de la colère Les Raisins de la colère
John Steinbeck   
Ce roman conte l'aventure d'une famille de fermiers (Les Joad) pendant la Grande Dépression (la crise de 1929), leur exode vers l'Ouest Américain.
Le style et la maitrise de l'auteur nous mènent trés rapidement aux émotions, à l'attachement, à l'accompagnement des personnages, dans ce long voyage où la misère humaine et l'humiliation sont omniprésentes.

Il a été considéré comme une critique communiste lors de sa parution. Pas étonnant ! La misère décrite et "génante" (politiquement à cette époque épique) a amené l'inévitable interdiction de vente en Californie. Il faut dire que la bestialité des injustices sociales qui existent dans ce système capitaliste US est mise en exergue, et contraste avec l'honnêteté des paysans. On découvre ainsi la portée de la lutte quotidienne, le courage émouvant et l'espoir de ces milliers de paysans qui ont subi la perte de leur terre et le deuil de leurs proches.

C'est réellement un ouvrage superbe avec des instants révoltants, un roman sociologique, historique et humaniste, d'une trés grande profondeur.
Les Grandes Marées Les Grandes Marées
Jacques Poulin   
J'ai lu ce livre dans mon adolescence. J'en garde un très bon souvenir. L'histoire est originale et les personnages sont très attachants. Il y a beaucoup d'humour également.
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Alex Cross, Tome 9 : Grand méchant loup Alex Cross, Tome 9 : Grand méchant loup
James Patterson   
C'est un excellent livre policier avec un suspense vraiment énorme. Pendant tout la lecture j'ai eu hâte de savoir qui était vraiment le Loup. Le Loup a vraiment l'esprit tordu. On peut dire qu'il est très fort pour ça. C'est dommage qu'il soit fou, parce qu'une intelligence pareille, ça aurait pu servir !
L'ogre des grands remous L'ogre des grands remous
Robert Lalonde   
Ce roman qui a remporté le prix des lectrices du Elle-Québec, raconte la quête de quatre enfants pour comprendre pourquoi leurs parents ont disparu soudainement, les laissant à eux-mêmes. Construit à partir de lettres et de cahiers, le récit emprunte la voix de chacun, Aline la seule fille, Serge fuyant sa douleur dans l’exil, Charles qui analyse les archives de la famille pour trouver la clé et Julien, le bébé, l’incompris, le petit poucet terrorisé par l’ogre.

par Schizo
Echo park Echo park
Michael Connelly   
on se demande pourquoi on n’adapte pas Bosch au cinéma, alors que Clint Eastwood avait adapté Créances de Sang, un des plus insipides roman de Connelly. Certes, on comprend bien qu’il y aurait des difficultés énormes de casting, surtout si on veut travailler dans la continuité, mais tout de même…
c'est roman sont vraiment tres bon et mériterait cette adaptation !
Women Murder Club, Tome 10 : 10e Anniversaire Women Murder Club, Tome 10 : 10e Anniversaire
James Patterson    Maxine Paetro   
Les choses se décantent dans la vie privée des filles tout au long du tome. Nous sommes en quelques sortes sur trois affaires en même temps. Le suspense est beaucoup plus présent que dans les tomes précédents ce qui n'est pas négligeable. Pour une fois on ne voit pas vraiment venir les "coupables", c'est assez plaisant. Donc je reste sur une bonne note avant que les autres tomes sortent en français.

par lily51