Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Carole-172 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Maybe, Tome 1 : Maybe Someday Maybe, Tome 1 : Maybe Someday
Colleen Hoover   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/04/maybe-someday.html

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

par Althea
Peluche Show Peluche Show
Ena L.   
Waouh quel univers !!!! J’ai adoré ma lecture . Je suis une droguée de cet auteure , je lis ces romans par addiction et à chaque fois le shoot est un régal ! Lol c’est drôle , c’est original , c’est de l inédit . Encore une fois , on est bluffé par la plume d’Ena L . Lip et peluche sont uniques , il nous font vivre une belle et intense aventure . Cette romance est un pot pourri de plusieurs genre littéraire … ce livre est un inclassable , un hors catégorie et c’est l une des raisons pour lesquel il ne faut pas passer à côté . Alors dégustez ce milkshake livresque , laissez vous tenter par le show !

par Jen000
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/beautiful-disaster.html

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

par Althea
Adopted Love, Tome 1 Adopted Love, Tome 1
Gaïa Alexia   
Alors que dire ?

Tout d’abord c’est Un livre qui m’a beaucoup touché, qui abordent plusieurs sujet difficile et délicat.

Je l’ai trouvé assez addictif car il y a certains mystères sur les comportements d’Elena ainsi que sur le passe de Teagan. On a envie d’en savoir davantage tous le temps.

Quand les révélations commencent, elles ne s´arretent plus.. toutes plus tristes les unes que les autres.

Une fin horrible qui nous force à commencer le 2eme tome directement!!
Le voisin parfait est un enfoiré Le voisin parfait est un enfoiré
Camilla Simon   
Mon dieu. Je ne sais pas si je vais poursuivre ma lecture et je ne comprends pas tous ces commentaires dythirambiques.
J'en suis à la moitié et ils ne se sont toujours pas embrassés car ils sont interrompus à CHAQUE FOIS. Mais genre ça fait au moins sept ou huit fois. Dont au moins trois ou ils sont tout seuls chez eux. Ça en devient ridicule.

Un exemple : ils sont en train de commencer à s'embrasser, elle est en sous vêtements, leurs amis arrivent et ne se rendent pas compte qu'elle est à moitié nue ?!

Cela m'épuise de lire de telles romances si peu originales, avec toujours les mêmes ressorts scénaristiques. C'est d'une platitude.

Les personnages se valent tous dans ce genre de romance :

- Lui : arrogant, sur de lui, charmeur puis d'un seul coup froid et hostile. Toujours à souffler le chaud et le froid. Sérieux, ça attire vraiment ce genre de mec ? Moi je fuis vitesse grand V.
Et puis cette propension qu'ont les héroïnes a être menée à la baguette par leurs hormones, a ne pas pouvoir résister à une attirance (alors même qu'on connaît le mec depuis 2 jours), et à oublier tout bon sens... sérieusement, c'est cette image la de la femme que l'on veut passer ? :/

- Elle : mignonne et très maladroite (enfin surtout et tout le temps avec Emmet. Tellement que ça n'est pas du tout crédible). Exemple : elle se met de la crème dépilatoire pour s'épiler et se faire un maillot brésilien. En bougeant elle se recouvre tout le sexe. Elle est désespérée car elle va se retrouver épilée de partout. Eh oh meuf, si tu enlèves la crème instantanément, il ne va rien se passer du tout. Non mais franchement, si même ce genre de scène n'est pas crédible, on va oú??

Ridicule.

par Cissou33
L'amant parfait est un inconnu ... Ou presque L'amant parfait est un inconnu ... Ou presque
Camilla Simon   
Si le jour de votre mariage tourne au désastre, pas de panique, Camilla Simon a pensé à vous et vous donne des astuces imparables pour tourner la page ! Trouvez-vous votre Aiden et kidnappez-le pour un road-trip et qui sait, vous trouverez peut-être l’amour si rapidement qu’il n’en faut… L’amour vrai. Celui qui vous donne des ailes, les papillons au ventre et vous rend confiance en vous si vous en manquez ou si vous l’avez perdue en cours de route !

Aiden se préparait à des vacances en solo, un road-trip pour se vider la tête après la très longue tournée de son groupe Les Sugar ! Eh oui, ils sont de retour avec une jolie histoire d’amour si rafraîchissante et si émouvante !

Si l’histoire d’Aiden et la nouvelle arrivée dans la bande a été si évidente dès leur première rencontre, leur amour sera éprouvé par un retournement de situation qui blessera leurs cœurs et testera leurs limites ! Qu’est-ce qu’un amour sans épreuves vous me direz-vous !

Une dure épreuve, si elle ne les séparera pas, elle les rendra plus forts ! Mais… Seront-ils assez patients envers l’un et l’autre ? Se feront-ils confiance ? L’amour s’en sortira-t-il vainqueur dans sa lutte contre la raison ?

Si Aiden est si sûr de son amour pour sa meringue qu’il est prêt à se battre contre le monde entier pour le préserver, pour la garder auprès de lui, il en est loin d’être le cas en ce qui concerne Nell. Non qu’elle ne l’aime pas autant… Non, au contraire. Nell est prise entre deux feux. Ce choix cornélien qui la plongera dans le doute et attisera ses vieilles incertitudes. Et dans les deux cas, elle perdra un être cher à son cœur !

Nell, est une femme si joyeuse, si douce et un caractère bien trempé, mais elle a subi quatre ans de sape de confiance, tellement de brimades qu’elle s’est presque effacée ! Elle ne s’aime pas. Si aujourd’hui, elle parait plus confiante et s’accepte mieux, les vieilles et mauvaises habitues ont la vie dure… Mais rien que l’amour et les yeux d’Aiden ne peuvent réparer si elle le laisse faire !

Cela été un plaisir de retrouver Les Sugar, la bande barrée et leur agent qui ne l’est pas moins ! Vous vous rappelez Haiely et de Tess ? Eh bien, ces deux là, savent toujours mettre cette ambiance électrique qui nous a tant ravie ! Toujours aussi dingues qu’extravagantes ! Nell à un moment pensait même avoir atterri chez les fous !

En tout cas, Aiden était une superbe surprise. J’attendais un abruti qui se la raconte un peu trop, mais à la place, je retrouve un mec si sympa, si doux et romantique… Tout ce dont avait besoin notre écorchée vive ! Ce mec l’a réparée, lui a rendu sa confiance en elle et l’a encouragée à poursuivre ses rêves !

Un très bon moment de lecture et une visite guidée dans les contrées sauvage de cette bonne vieille Amérique. Tout est si bien décrit qu’on a l’impression d’y être et donne envie de traverser les mers pour rejoindre les protagonistes dans leur road-trip.

La plume de l’auteure s’est beaucoup améliorée car, la lecture est bien plus aisée que dans le premier opus. Un récit plus addictif, plus coloré et aucune longueur n’est venue gâcher le voyage !

Alors ne ratez pas l’embarquement de ce pèlerinage qui rend hommage à l’amour et ses péripéties ! Le tout dans la bonne humeur de cette bande pas comme les autres !

Merci aux éditions Addictives pour cette superbe lecture reçue en version numérique et merci à Camilla Simon pour cette jolie histoire en lui souhaitant plein de sucés !
Mya
Un enfoiré… mais un coup de folie ! Un enfoiré… mais un coup de folie !
Ana Scott   
Une romance amusante et addictive qui nous entraîne dans une histoire aussi touchante qu’irritante !!!

Elle c’est Jodie, une jeune organisatrice de mariage qui peine à boucler ses fins de mois. Avec l’aide de son amie et salariée Britt, elle a monté son agence d’évènementiel et organise de fabuleux mariage.
Son boulot c’est sa vie, elle y consacre son temps, les hommes pour le moment ne sont pas d’actualité au grand péril de Britt qui compte bien lui trouver la perle rare. Et qui de mieux que Harry, le frère du marié pour lequel elles bossent, pour combler sa patronne !!! Il est beau, riche, séduisant, le mec idéal même si Jodie ne semble absolument pas intéressée …

Lui, c’est Harry, P.-D.G. d’Evans Oil, et accessoirement l’un des boss de C.E.H.E. Group. Il est riche, beau, séduisant, célibataire et profite de ce statut pour passer du bon temps avec ses nombreuses conquêtes d’une nuit. Et quand une femme lui résiste, il voit là un défi et quand en plus elle hante ses nuits alors il perd les pédales et risque de dépasser les bornes ….

Une rencontre pour le moins inattendue,
Elle le trouve aussi séduisant qu’irrespectueux et arrogant,
Il voit en elle une nouvelle conquête alléchante,
Des situations imprévues qui vont les remettre sur le même chemin,
Il la veut,
Elle le fui,
Mais quand l’attraction est plus forte que la raison,
Quand les malentendus permettent des retrouvailles,
Une liaison basée sur de tels arguments peut-elle être la fondation d’une belle histoire ?
L’amour peut-il surpasser les erreurs et les mensonges ?

Je me suis vite plongée dans cette histoire qui nous absorbe dès le début, une histoire amusante, assez rocambolesque entre deux personnages en complète contradiction.
Il veut ce qu’elle refuse, il représente ce qu’elle méprise, il peut avoir un impact sur son avenir mais derrière ces apparences, cette carapace se cache un homme qui pourrait lui apporter le bonheur et tout ce dont elle rêve même sans le savoir.
La romance prend ensuite une nouvelle tournure plus sérieuse avec des non-dits, des rebondissements qui vont encore plus nous tenir en haleine.

Jodie et Harry vont devoir s’adapter à cette relation qui les trouble, qui les perturbe car elle leur insuffle des sentiments fort qui surprend et qui les déstabilisent tout en remettant en question leurs objectifs.

J’ai adoré cette romance, une dose de bonne humeur et un rayon de soleil en ces périodes difficiles. Une véritable bouffée d’air pure qui nous transporte et qui nous accroche à cette lecture difficile à lâcher.
J’ai adoré la dose d’humour, les échanges piquants et authentiques entre les différents protagonistes, j’ai été touchée par ces personnages qui ont tant de mal à se lâcher dans cette relation, une histoire qui pourrait être simple si elle n’était pas basée sur les doutes et les suspicions.

L’écriture est fluide, agréable, attendrissante, elle nous transporte dans l’histoire avec ses côtés amusants mais pas seulement, les difficultés rencontrées nous touchent et nous apporte leur lot d’émotions diverses et variées, de l’espoir à l’agacement et de la colère à l’incompréhension

Je vous laisse découvrir cette romance qui se déguste comme une véritable gourmandise