Livres
524 112
Membres
542 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Carole-219 : Liste d'Or

Dracula Dracula
Bram Stoker   
En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

par Angie
Dracula mon amour Dracula mon amour
Syrie James   
j'ai adoré! il m'a tenue en haleine jusq'au bout.c'est en fait le journal intime de Mina. Malgrès le doute qu'on peut avoir sur la fin on ne peut que s'imaginait la fin qu'on aimerait. sachant que tout est possible. beaucoup de rebondissement tout le long du livre.
je le recommande à toutes.
Dracula l'immortel Dracula l'immortel
Dacre Stoker    Ian Holt   
Dracula revu à la sauce Twilight! Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe en voyant son personnage ainsi martyrisé et sa propre personne ridiculisée!


par Babelle
Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 2 : L'Ombre de Dracula Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 2 : L'Ombre de Dracula
Fabrice Colin   
Ce second tome est un peu différent du premier, mais son histoire et les révélations faites sont originales et on se prend à vouloir découvrir comment cela va se terminer.
Crocs et magie Crocs et magie
Mérida Reinhart   
Je remercie l’auteure pour l’envoi de son Service Presse.

Une découverte littéraire comme j’aime. La couverture me plaisait beaucoup mais aussi le résumé. C’était rempli de mystère donc j’avais vraiment envie de découvrir ce titre.

Un roman assez court et pourtant intense. Nous commençons dans le vif du sujet et découvrons un univers paranormal en même temps que notre héros Robin. Le jeune homme subit une rupture et pense qu’il a trop bu quand une rencontre donne lieu à un meurtre. Pourtant, des souvenirs du passé et les révélations de son mentor vont lui ouvrir les yeux. Quand celui-ci disparaitra, il devra faire équipe avec Vald, un homme mystérieux et qui lui tape sur le système. Entre enquête et découverte, Robin devra pourtant lui faire confiance et croire en lui pour sauver ses proches. Quand la magie rentre en scène, c’est l’heure des révélations.

À peine mon roman ouvert, j’ai enchainé les chapitres. C’est original par de multiples aspects. L’auteure arrive à nous proposer un univers connu dans une intrigue nouvelle et mystérieuse. Les codes de la Bit-Lit sont bien traités, l’humour est au rendez-vous et le suspense est présent.

Robin est notre héros, nous évoluons à travers son point de vue uniquement et l’auteure aura réussi le pari de totalement m’imprégner à ses émotions et ses actions. Il nous touche, son histoire personnelle est difficile et pourtant c’est un jeune homme gentil et altruiste.

Vald est un anti-héros comme j’aime. Il cache des côtés tendres mais ne lui dites pas que je vous l’ai avoué, il serait vexé. Sans rire, je l’aime beaucoup et j’aurais aimé avoir un petit bonus avec son point de vue.

Mais ils ne sont pas uniques. Maurice, Suzie, Anna, Natasha et même Alex m’ont plu. Des personnages secondaires pourtant importants et dont j’ai envie de connaître leurs histoires !

Un bon moment de lecture même si je ne cache pas que j’aurais réellement aimé que ce soit plus conséquent. La romance n’est pas le point central de cette histoire. Pourtant, je les ai adorés et c’est pour eux que j’aurais aimé un ou deux chapitres supplémentaires centrés sur eux uniquement.

Si vous aimez les histoires remplies de magie, de suspense je vous recommande ce roman. Je continuerais à lire cette auteure avec plaisir.
Dracula, Tome 1 : L'Héritier Dracula, Tome 1 : L'Héritier
Kate Cary   
se livre est tout simplement magnifique j'ai vraiment hate de lire la suite
Wicca, Tome 1 : L'Éveil Wicca, Tome 1 : L'Éveil
Cate Tiernan   
Wow!!! J'ai vraiment adoré ce livre je l'ai lu en quelques heures je l'ai dévoré du début à la fin et je n'étais plus capable de décrocher tellement j'étais envouté. L'écriture est fluide et l'histoire envoutante, évidemment à condition d'aimer les histoire de sorcière et de Wicca.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu
Chloe Neill   
Chloe Neill n'est pas une inconnue chez nous puisqu'on lui doit la série des Vampires de Chicago chez Milady. Cette dernière, bien que ciblant un public adulte, reste assez soft dans son domaine et c'est donc sans trop de surprise que l'auteure nous revient dans Dark Elite avec une série qui cible les adolescents.
Sans trop (aucune?) surprise, le récit est à la première personne et nous met dans la peau de Lily Parker, une lycéenne qui arrive dans une école privée qui cible la haute société dont elle ne fait pas partie. Et comme de coutume, elle va s'attacher à la marginale de service et vite devenir l'ennemie des filles tendances du lycée. La suite ne détonne pas du tableau avec pouvoir magique, bataille souterraine et histoire de cœur tandis que l'héroïne va se voir révéler un potentiel hors norme.
Lily, bien que héroïne sympathique, ne ressort absolument pas du lot et si l'auteure a quelques bonnes trouvailles concernant la magie (l'âge limite par exemple), le tout demeure cousus de fils blancs avec des personnages qui ne sont pas assez approfondis. Le truc, c'est que le récit est assez court et avec à peine plus de 300 pages, l'auteure à tendance à aller un peu trop à l'essentiel. A vrai dire, ce qui a le plus ressorti de ce livre à mes yeux, c'est l'attachement de Chloe Neill pour la ville de Chicago (si son autre série qui s'intitule les Vampires de Chicago nous laissaient encore le moindre doute).
Je laisse toutefois le bénéfice du doute quand à la suite des aventures de Lili Parker. Après tout, l'auteure parvient à semer pas mal de petits cailloux pour l'intrigues des prochains tomes en espérant par la même que la romance, trop évidente, réserve quelques surprises (le personnage de Sébastien à par exemple beaucoup éveillé ma curiosité sur la fin malgré les maigres lignes qui lui sont allouées).
Ce n'est pas forcément un mauvais roman mais l'histoire reste un peu trop cliché à mon gout et le manque de profondeur de se dernier ne lui est pas favorable. Du coup, il finit dans la pile des "vite lu, vite oublié". Je pense toutefois prendre la suite puisqu'il me semble qu'il s'agit d'une simple trilogie, que je souhaite connaitre le fin mot de l'histoire et petite cerise sur le gâteau, la couverture de Castelmore me plait beaucoup.

par Caly
Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme maudit Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme maudit
Sherrilyn Kenyon   
Génial pour toutes celle qui sont en manque de tendresse, ce livre m'a vraiment plus et, pour un premier tome, il donne vraiment l'envie de continuer la série !

par Ellie
A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie
Pierre Bottero   
Ravie de retrouver le style de Pierre Bottero. Grâce à ses oeuvres, on sent qu'il est toujours parmi nous. A comme Association, bien différent de ses autres romans, est pourtant aussi superbe, bien que trop court. De l'imagination, beaucoup d'humour (j'ai ri sans retenue plusieurs fois) et bien sûr, sa merveilleuse écriture. A tous les fans de Bottero, lisez sans modération.

par Isanala

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode