Livres
549 497
Membres
589 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de carole2312 : Mes envies

Rosewood Chronicles, Tome 4: Princess at Heart Rosewood Chronicles, Tome 4: Princess at Heart
Connie Glynn   
Return to the magical world of The Rosewood Chronicles in the fourth instalment of this gorgeous series for fans of The Princess Diaries and Harry Potter.

Ellie is a rebellious princess hiding her real identity.

Lottie is her Portman, acting as the princess for the public to shield Ellie from scrutiny.

Jamie is Ellie's Partizan, a lifelong bodyguard sworn to protect the princess at any cost.

Lottie, Ellie and Jamie are back for another year at Rosewood - but nothing will ever be the same again.

They're still reeling from their discovery that someone rather close to home is leader of Leviathan - the group determined to take the princess down at any cost.

Together they must piece together clues to Leviathan's evil plans. But this is far from simple - especially as an undercover Leviathan agent is now attending the school.

Friendships are at stake, families must be reunited and hearts are at risk of breaking . . .

Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions
Brenda Drake   
Personnellement j'ai adorer le premier et deuxième tome aussi même si à mon gout il y a trop de personnages. Mais ce troisièmes tome, surtout vers la fin, certaines action étaient trop prévisible. [spoiler]le petit ami qui se fait enlever, le meilleur ami qui se fait manipuler par son père et donc devient méchant, il tombe de la falaise mais oh miracle il est accrocher à une branche etc... [/spoiler] Même si la fin est explosive ça ne m'as pas emballé comme le premier tome. J'ai aimé mais j'ai eu du mal à le lire. Un petit peu déçu de cette fin de trilogie.

par Kailin
Les Brumes d'Avallach, Tome 2 Les Brumes d'Avallach, Tome 2
Marah Woolf   
Bonjour,
J'ai acheté ce livre T1 pour ma Belle-mère fan de lecture, de mythologie et d’Écosse.
Comme c'est pour Noël (notez l'avance XD) j'ai pris le temps de le lire. Il m'a bien plu et j'avais envie de la suite...
Ne trouvant pas j'ai pris contacte avec la maison d'édition française.
Voici la réponse que j'ai eu:

"Bonjour,

Je suis malheureusement aux regrets de vous annoncer qu’il n’y aura pas de tome 2 et 3 des Brumes D’Avallach. Le tome 1 n’ayant pas rencontré le succès espéré, la décision de ne pas poursuivre la série a été prise.

Bonne journée,

Les Editions Lafon "

Je trouve cela vraiment dommage...

Cependant cela n'interdit pas d'autres maisons d'édition de prendre le relais donc ne perdons pas espoir ;)
Les Brumes d'Avallach, Tome 3 Les Brumes d'Avallach, Tome 3
Marah Woolf   
Traduction faite par moi-même. Elle est donc approximative.

Emma et Calum ont tout risqué pour leur amour. Enfin une vie commune semble possible. Mais Elin se dresse entre eux et leur avenir radieux. Il rejoint les forces d'êtres qui ne peuvent pas être vaincus...

Lune Silver Dream est la troisième et dernière partie de Moonlight Saga - l'histoire d'un amour comme il est possible que dans vos rêves.
Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets
Brenda Drake   
Une couverture, un titre et un résumé prometteur et aguichant... et pourtant, je suis un peu déçue.
En soi l'histoire est originale et sympathique, et les personnages appréciables.
Et pourtant, le plus gros défaut pour moi, c'est l'écriture : en effet, la narration se focalise beaucoup sur l'action et manque de détails sur les pensées/émotions/ressentis des personnages. De plus, les péripéties se multiplient très vite sans nous laisser le temps de respirer, d'analyser et comprendre bien tout ce qu'on a lu et de s'attacher aux personnages.
Du coup, toute l'histoire défile très rapidement et certains passages manquent de profondeur.

L'héroïne, Gia (entre autres), semble tout accepter très vite, les révélations la touche 5min et puis elle s'en est remise, elle apprend très vite à contrôler ses pouvoirs, tombe très vite amoureuse... et ce n'est pas la seule dans ce cas.

Les dialogues sont sympa mais sans plus, ils me semblent encore une fois pas assez poussés. Des questions sortent quand on ne les attends pas, des discussions trainent alors que la situation n'y est pas favorable, tous semblent tout comprendre très vite pour poser pile les bonnes questions et faire les bonnes déductions.

Au final, cette lecture ma laissé un sentiment de trop rapide, et d'un peu baclée.
Et pour du young adult, je trouve que ce livre ressemble plus à du jeunesse dans sa simplicité d'écriture.
Un + pour l'univers et les idées, mais un gros - sur l'écriture et les personnages.

Donc déçue, mais je pense quand même lire la suite.


par Kalenn
Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges
Brenda Drake   
Une suite à l'image du premier tome, ce qui est une bonne chose et une moins bonne à la fois. Une moins bonne car il y a les mêmes fautes de français que dans le livre précédent, des formulations qui (même si je ne suis pas linguiste) m'ont dérangées dans ma lecture. Malgré cela, j'aime beaucoup cette histoire, quoiqu'il y ai quelques passages un peu mièvres. J'aime bien l'idée de pouvoir passer d'une bibliothèque à l'autre par l'intermédiaire de porte-livres. C'est très original. Maintenant, reste à savoir si Gia va préféré Arik à Bastien ou l'inverse. Le troisième tome le révélera. J'espère qu'il sera aussi riche en rebondissements que l'a été ce deuxième récit.

par Marie-A
L'Hayden, Tome 1 : Le secret d'Eli L'Hayden, Tome 1 : Le secret d'Eli
Julie Muller Volb   
http://www.my-bo0ks.com/2017/09/l-hayden-tome-1-le-secret-d-eli-julie-muller-volb.html

J’étais ravie de pouvoir découvrir ce premier tome de l’Hayden, Le secret d’Eli. Il faut dire que non seulement son résumé m’avait fortement intriguée, mais en plus, sa couverture m’avait faite rêvé dès le premier coup d’œil.

Mila, dont la tutrice légale est désormais sa sœur aînée voit sa vie bouleversée lorsque de mystérieux incendies et une multitude de faits étranges se produisent. Sa rencontre avec le très secret Jeremiah la poussera à se poser de nombreuses questions tout comme la fuite d’Eli. Mila n’aura d’autre choix que de partir en quête de réponse et trouvera sur sa route un étrange saule rose aux allures féeriques. Bientôt, la voilà dans un monde parallèle dans lequel Mila apprendra des secrets jusque-là enfouis.

L’Hayden nous plonge dans un univers mêlant romance, fantasy et fantastique avec brio. A chaque description, je m’imaginais aisément les décors et paysages dans lesquels Mila se retrouve. A mi-chemin entre de multiples romans du même style, Le secret d’Eli met en place une intrigue puissante et chargé de secrets, tant familiaux que sur l’identité de nos personnages.

Mila est une héroïne à la fois fleur bleu, courageuse et légèrement naïve sur les bords. Au fil des pages et des révélations, elle gagnera en maturité et en force. De son côté, Jeremiah que l’on peut trouver extrêmement lunatique saura se faire une place dans le cœur de la jolie Mila . Son personnage cache bien des mystères qui se révéleront cruciaux pour la suite. La romance entre nos deux personnages est assez centrale. On ne pourra le nier, celle-ci prend une grande place au cœur de ce premier tome de L’Hayden. Pour ma part, qui suis friande de romance, celle-ci m’a plutôt bien plu, un peu niaise au début, j’ai trouvé qu’elle gagnait en intérêt au cours de ma lecture.

Comme son nom l’indique, Le secret d’Eli a une importance cruciale. Son secret sera bien gardé au fil des pages de nous laissera nous poser de nombreuses questions à son sujet. Une intrigue qui se développe et s’approfondie tout au long de ce premier tome.

Si la mise en place peut mettre du temps au démarrage de la lecture, sachez que les rebondissements sont crescendos et ce premier tome se termine en apothéose. Côté suspense, j’ai été plutôt surprise. Si je me suis doutée de certains éléments, d’autres m’ont vraiment étonné.

En conclusion, cette lecture m’aura totalement accaparé, l’univers de l’auteure, Julie Muller Volb m’a conquise et me rend extrêmement impatience de découvrir la suite !

par Carole94P
L'Hayden, tome 2 : Espérance L'Hayden, tome 2 : Espérance
Julie Muller Volb   
J'adore cette série, j'ai hâte de savoir la suite
L'Hayden, tome 3 : La prophétie L'Hayden, tome 3 : La prophétie
Julie Muller Volb   
Waouh !!!
Je tiens tout d'abord à remercier Julie Muller Volb d'avoir tenu bon et d'avoir persévéré afin de publier son troisième tome. Grâce à ça elle nous permet d'enfin connaître le dénouement de cette superbe série !
Et je suis trop contente de m'être laissée emporter dans cette aventure en Hayden !


Je ne vais pas trop m'éterniser sur le déroulement du récit parce que si vous lisez ce tome 3 c'est que vous avez lu les deux précédents (lol), et je préfère que vous découvriez tout par vous-même... parce que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette trilogie ! J'ai littéralement dévoré ce livre ! Je me suis empiffrée (ou empiffrée ! Vous vous empiffrez de chocolat, moi je m'empiffre de livres et accessoirement de chocolat aussi mais bref, passons) de 570 pages en une journée c'est dire ! Reçu le matin, fini en début de soirée ! Lecture non-stop, impossible de me faire lâcher le livre tellement je l'ai adoré et je voulais connaître à tout prix la fin ! Je pourrais répéter continuellement le fait que j'adore cette série, mais je crois que 1) vous arrêteriez de lire mon avis tout de suite (et c'est pas mon but) 2) maintenant vous devez avoir compris mon adoration !

Donc je vais faire juste un tout petit résumé de ce qui se passe dans ce tome pour vous donner encore plus envie de vous y plonger !
Nous retrouvons notre petite troupe (Liam, Jeremiah, spectre-Mila, Obscur-Mila et Angus/Ezéchiel) de retour en Hayden, où tout le monde est surpris du retour de ce dernier que tous pensaient mort il y a de cela dix-sept ans ! Malheureusement le temps n'est pas aux retrouvailles et embrassades émouvantes ! En effet, à présent conscients du sort de spectre-Mila, ils doivent se mettre en quête d'un moyen lui permettant de retrouver son corps ! Corps qui commet encore plus de méfaits, de retour en Hayden, et qui va vite leur échapper pour retourner auprès de Morval ! de même, après avoir transgressé une des Lois fondamentales d'Hayden, Eli sombre de plus en plus et devient parfois incontrôlable ! Heureusement, Aodren et Ezéchiel veillent au grain. Mais pour combien de temps encore ?
Alors que l'avancée de Morval se fait toujours plus pressante, Mila prend doucement conscience de son statut d'Élue, même si elle ne parvient pas vraiment à s'y faire. Ses essences de nymphe se réveillent les unes après les autres (non sans souffrance) et elle doit les maîtriser en vitesse accélérée afin d'être prête lors de la grande bataille qui se profile.
Mila acceptera-t-elle pleinement d'être l'Élue ? Réussira-t-elle à appréhender ses essences ? Eli restera-t-elle du côté de la lumière ? Parviendra-t-elle à faire un choix entre ses deux prétendants énamourés ? L'Hayden retrouvera-t-il sa paix d'antan ?

Plongez sans aucune crainte dans le passage de l'Arbre-Porte afin de découvrir les derniers mystères de l'Hayden !


Je vais maintenant m'attarder sur les personnages de ce roman...
C'est fou comme le roi Anatole est borné ma parole ! Il n'admet pas du tout ses erreurs (et pour avoir laissé des ennemis siéger au conseil ça c'est une énoooorme erreur ! ) mais en plus, il n'accepte pas qu'on le lui fasse savoir ! On en parlera en privé dit-il, pff ! Il est tellement borné qu'il ne voit même pas ce qui est sous le bout de son nez ! N'est-ce pas spectre-Mila ? Alors qu'Ezéchiel tente par tous les moyens d'expliquer à tous que Mila n'est pas vraiment Mila, lui en appelle à la sorcellerie... Ahlala, vite, la retraite pour ce bon vieux roi dépassé ! ... ... Bon, ok, vu ce qu'il lui arrive, j'aurais mieux fait de me taire ! Malheureusement, la seule chose que je regrette à propos de ce roi, c'est de ne pas l'avoir vu plus aimant envers sa fille et sa petite-fille ! de même pour la reine Zélie, je suis sûre qu'elle avait tellement plus à offrir ! Dommage...

Eli m'impressionne de plus en plus. Après s'être un peu laissée faire dans les deux premiers tomes (même si elle a été assez active dans le tome 2), la voilà qui se présente comme digne héritière de l'Hayden ! Elle prend enfin conscience de qui elle est et de ce que cela implique ! Elle ose répondre à son père et lui faire part de ses plans, elle va même jusqu'à pointer du doigt les bêtises de celui-ci ! Continue Eli ! Continue mais ne te perds pas en chemin please ! Je veux des retrouvailles larmoyantes et de gros câlins avec Mila moi ! [spoiler] Et bien sûr, j'ai tout faux ! Eli a très vite pris conscience de ce qui l'attendait, et quelque part, s'y est résignée ! Pour sauver sa fille, son peuple, Eli est allée trop loin et en a perdu la vie ! En plus c'est Mila, devenue Ether, qui l'a débarrassée de ce poids. Au revoir Eli ! [/spoiler]

Mila est enfin de retour ! Sortez les confettis !... ou pas encore, reste à sauver l'Hayden avant ça ! Pour cela, elle va devoir s'accaparer ses pouvoirs de nymphe de l'Eau [spoiler] du Feu, de la Terre, de l'Air... [/spoiler] et ce n'est pas chose facile, même pour une nymphe de naissance... Elle va pourtant trouver le courage de faire face aux douleurs qui accompagnent sa nouvelle condition dans l'amour des gens autour d'elle. Elle va tout tenter pour les sauver ! J'ai aimé voir comment Mila a pris possession de ses essences. Son changement est réellement présent entre la Mila du tome 1, petite adolescente assez solitaire et la Mila de ce tome-ci, forte, brave, résignée à sauver l'Hayden ! L'amour fait tout braves gens, l'amour est la clef !

Jeremiah est éternellement amoureux de Mila et la soutient contre vents et marées ! J'aime beaucoup l'alchimie entre ces deux-là ! Ils sont toujours si mignons ensemble... même s'il a malgré tout fait une grosse boulette lors des derniers chapitres du tome précédent ! Boulette qu'il continuera pendant quelques chapitres de ce tome ! Cependant, rien ni personne ne pourra les séparer ! Il sera son pilier, son roc dans la tempête qui s'annonce !

Liam m'a bien fait rire, comme à son habitude, dans ce livre ! Il est un précieux allié pour Mila, il la connait mieux que personne et sera là lorsqu'elle aura besoin d'aide, de réconfort ou seulement de compagnie ! Toutefois, il va enfin réussir à laisser de côté son "amour" pour elle pour redevenir son meilleur ami voire son frère ! Mon petit Liam, il était temps que tu ouvres enfin les yeux !!! Mais qui sait, peut-être que l'amour pointera le bout de son nez pour toi dans ces pages...

Je suis contente que nous découvrions un peu plus Ezéchiel, sa force, son courage, et surtout son irréductible et indéfectible amour pour Elizabeth qu'il n'a jamais pu oublier malgré ces dix-sept années de séparation douloureuse ! Leurs retrouvailles furent courtes et j'aurais vraiment voulu qu'Eli le choisisse ! Qu'ils forment une belle et grande famille tous les trois avec Mila ! Mais le destin, ô toi, cruel comme tu es, en a décidé autrement ! Je n'ai pas arrêté de sourire lorsqu'il était question d'Ezéchiel et d'Aodren ! Je n'aurai pas cru qu'ils se seraient si bien entendus ! Bon ok, ils aiment tous les deux la même femme et ne veulent que son bonheur, mais vous êtes au courant qu'à la fin il n'en restera qu'un ? J'dis ça j'dis rien !

Aodren est sans cesse présent pour Eli ! Il la supporte lorsqu'elle part trop loin dans l'obscurité ; il la réconforte lorsqu'elle pense trop souvent à Mila qui est elle ne sait pas où en danger en Hayden... En bref, on peut dire qu'il prend son rôle de chevalier très au sérieux ! Même si ma préférence va vers Ezéchiel quant à qui irait avec Eli, je suis triste que leur histoire se termine comme cela.

Je n'ai pas trop envie de parler de Morval parce que je déteste ce tyran qui a fait tant de mal autour de lui mais je ne peux pas y échapper me direz-vous ! Que dire donc ? Morval est toujours aussi dingue ! Il veut conquérir la Terre en plus de l'Hayden, rien que ça ! C'est donc pour cela qu'il a envoyé des Obscurs sur Terre, afin de renverser les gouvernements et de placer ses pions pour l'envahir une fois qu'il aurait l'Hayden sous son entier contrôle ! Mon pauvre Jeremiah, quelle malchance as-tu eu pour avoir un tel géniteur ! Heureusement que ta mère est une femme très gentille et douce, sinon j'aurais peur de ce que tu pourrais devenir...
Nous en apprenons également un peu plus sur une partie de l'enfance de Morval, quand il n'était encore que Morten. Et même si je connais maintenant toute l'histoire derrière sa cruauté, ça m'a laissée de marbre ! J'ai pas vraiment eu de peine pour lui ! Non, arrêtez, je n'ai pas un coeur de pierre ! Je suis juste réaliste ! Ok, il a découvert l'existence de la prophétie et possède deux essences (fait rarissime chez les nymphes), donc il en a déduit qu'il était l'Élu ! Déjà là, s'il n'était pas imbu de lui-même je ne sais pas ce qu'il vous faut pour le penser... Non, y a rien à dire, je ne l'aime pas point ! Mais c'est vrai que sans lui pas d'aventures en Hayden donc bon...

Dans les personnages qui gravitent autour de ce petit monde, je ne vais pas oublier de citer Wilbert, ce bon vieux "matou", qui sera d'une grande aide dans la lutte contre Morval.
Le général Berkeley, père d'Ezéchiel et donc "papi" de Mila, qui va mener ses troupes dans la bataille d'une main de fer mais qui sait se montrer affectueux avec ceux qu'il aime (comme lors de ses retrouvailles avec son fils perdu...).
Benny, ami de Jeremiah, qui dirige la résistance et qui va donc aider tout ce petit monde...


Ce qui m'a plu dans ce troisième tome, c'est de découvrir le point de vue de plusieurs personnages (autres que Mila et Eli, comme dans le tome 2). Je trouve que cela a apporté plus de profondeur et de compréhension dans l'intrigue. Nous avons ainsi pu découvrir que tout n'était pas noir ou blanc chez certains personnages ; que selon leur passé, certains ont dû faire des choix allant contre leurs désirs et croyances. Effectivement, tout n'est jamais tout noir ou tout blanc, le gris se trouve en chaque personne (lumière/ténèbres, yin/yang...)


Je parlerai maintenant des derniers chapitres de L'Hayden 3 : La prophétie et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ces révélations et retournements de situations ! Merci ma chère boîte de mouchoirs de m'avoir tenue compagnie ! En effet, je n'aurais jamais pu savoir qui était réellement Mila ! Rien ne m'avait mise sur la piste tout au long de ces trois tomes. J'en reste admirative quant à l'imagination de l'auteure lors de cette révélation ! Mais cela a enfin permis à Mila de s'accepter telle qu'elle était et qu'elle devrait être ! Elle est enfin "devenue" Mila.

Un bon dénouement ne se fait pas, malheureusement, sans quelques pertes et notre pauvre Mila va en faire les frais puisque deux personnes chères à son cœur vont disparaître... mais je n'en dirais pas plus, je vous laisse le soin de lire ce tome pour en connaître l'identité. Mais cela m'a brisé le cœur ! Mon pauvre petit palpitant ne s'en remet pas ! Ne cliquez pas pour dévoiler le texte petits curieux, allez lire... Non... Non... Je vous aurais prévenus ! [spoiler] Pauvre Mila, elle qui rêvait d'une réunion de famille, son rêve se retrouve mis aux oubliettes ! En plus, c'est elle qui doit s'occuper du problème ! Et que dire de ce pauvre Addanc... Sniff [/spoiler]

Autre surprise pour moi, l'identité de la mère de Liam ! Alors là, je suis restée bouche bée quand j'ai lu ces lignes ! Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses...



En conclusion, désolée pour cette énooorme et looongue critique mais quand j'aime, je ne compte pas...
Si vous avez déjà lu les deux premiers tomes, n'attendez pas une seconde de plus pour vous lancer dans la lecture de ce dénouement !
Si vous faîtes partis de ceux qui n'ont pas encore décidé de voyager en Hayden et bien que voulez-vous, chacun peut se tromper ! Alors foncez lire les tomes précédents et revenez plus tard, vous ne le regretterez pas !

Sur ce...

par Lipette
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode