Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Carole2787

Extraits de livres par Carole2787

Commentaires de livres appréciés par Carole2787

Extraits de livres appréciés par Carole2787

date : 21-02-2015
Et j'étais toujours en quête d'émotions fortes. Jusqu'à ce que l'une d'elles finisse par me submerger.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il se disait que tout un chacun, à sa façon, allait prendre position sur l'événement qui venait de se produire, et que son avis dépendrait de la place qu'il s'était faite dans la vie, de sa chance en amour ou dans le mariage, de son aspect extérieur, de la mesure de bonheur ou de malheur qui lui était échue, des faits qui avaient marqué le cours de son existence, ou de ses motivations secrètes, celles que l'on se cache parfois à soi-même. Tel serait dans l'ensemble l'écho que l'événement éveillerait chez ces gens qui, croyant émettre un avis sur le drame d'autrui, ne feraient en réalité qu'évoquer le leur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-01-2014
Je ne savais pas encore quelle méthode employer lorsqu'un accès de tristesse m'assaillait. Il m'arrivait d'avoir envie de me poignarder ou de hurler sans me préoccuper de la réaction des gens autour de moi. Je pensais que le sang ou les hurlements pourraient peut-être remplir ce gouffre. Mais je savais parfaitement que cela ne servirait à rien.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-01-2014
Il était arrivé avec une heure et demie de retard à notre premier rendez-vous. Nous devions nous retrouver dans un salon de thé face à la gare avant d'aller visiter le Muséum d'histoire naturelle. La première heure, je m'étais dis qu'il ne m'aimait pas et que c'était sa façon de couper les ponts. Pendant la demi-heure qui avait suivi, j'avais été dominée par la vague idée qu'il n'était peut-être déjà plus de ce monde. C'était plus difficile à supporter. Il avait été fauché sur un passage clouté. Poussé sur les rails. Victime d'une hémorragie cérébrale. Poignardé par un fou de passage...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-01-2014
Dès l'instant de notre rencontre, j'avais compris le décalage qui existait entre le monde où il était et celui où il n'était pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 24-01-2014
Je suspendis la veste à la tringle du rideau. Elle était douce au toucher et les tâches au poignet avaient disparu. Je pouvais me rappeler autant que je le voulais Hiroyuki lorsqu'il la portait. J'aurais aimé ne pas dormir et passer toute la nuit à m'en souvenir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-01-2014
Je savais qu'il fallait que je dorme. Mais je n'arrivais pas à me rappeler comment faire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-01-2014
On aurait dit que son coeur s'était soudain arrêté à son insu, alors qu'il essayait de retrouver le lointain souvenir d'un parfum...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je ne sais comment le décrire si ce n'est en disant que mon père était un homme plutôt déterminé, intelligent et foncièrement simple qui s'était retrouvé à vivre avec trois personnes terriblement compliquées : une femme que la solitude blessait à vif, un fils dont le regard était si déstabilisant que les gens mettaient des boîtes de céréales entre lui et eux pour avoir un semblant de répit, et une fille qui ne pouvait avaler son déjeuner sans marcher ensuite un quart d'heure pour s'en remettre. Qui étaient ces gens ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
On se sent si seul quand tout va mal et qu'on voit des inconnus faire du shopping. (...)
Pas vraiment le bon jour pour regarder des gens habillés de couleurs vives avec des beaux cheveux brillants pointer du doigt des pulls en laine bariolés sourire aux lèvres.
Je voulais tous les effacer. Mais je voulais aussi être à leur place, et je ne pouvais pas à la fois les effacer et être à leur place.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Elle n'est plus la même." Ce n'est pas faux ! Je n'ai plus envie de me suicider tous les matins, je ne me drogue plus, je n'ai plus peur. Alors évidemment je ne suis plus la même qu'avant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Conclure que quelqu'un est heureux est toujours très risqué. On peut avoir tout pour être heureux sauf le bonheur.
Les symptômes comme le rire, l'humour, la bonne humeur,ne sont pas suffisants pour diagnostiquer le bonheur. Le bonheur est bien plus compliqué.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-12-2013
Elle fait 1,11 mètre et 17 kilos. Elle est droitière. Elle suce son pouce. Elle aime l'école. Les contes. Les chats. Les frites. Le lait fraise. Et la machine photomaton derrière le supermarché.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-12-2013
(...) j'ai aimé et et je ne l'ai pas toujours dit, ne rien dire, c'est plus simple. Si les caractères et les cœurs pouvaient en partie s'échanger, j'accueillerais volontiers en moi un peu d'audace mais il n'y a que les objets qui se réparent, que les poupées qui recouvrent la vue, Victor. On n'entretient bien que les mirages.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-12-2013
Elle a disparu comme il avait disparu, elle s'est effacée derrière un personnage aussi triste qu'elle était gaie naguère, elle a fait comme le lézard qui prend la couleur du désert. Elle n'a plus jamais souri, elle a vécu recluse à l'intérieur d'un corps fragile aux yeux de feu, elle a fui la vie, cette grande machine qui vous coupe les ailes et les mains si vous rêvassez trop, (...)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-12-2013
J'aurais préféré que ma fille ne s'entiche pas du premier voyou venu, que pour elle, tomber amoureuse ne veuille pas dire tomber.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-12-2013
C'est un courant très fort, la tristesse, mais il ne l'emportera pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-12-2013
Prépare-toi, n'ajoute pas la prison à la prison, dis-toi que les trois quarts de l’humanité ont le cœur brisé mais que certains ne s'en rendent même plus compte. Ne l'attends pas. L'attente fait divaguer, un seul nom bouche tes oreilles, un seul visage masque tes yeux, l'attente arrête même les nuages dans le ciel.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-12-2013
Une nuit sans sommeil commence. Pleine de murmures, de regrets, de prières et de berceuses. Des fées embastillées promettent à l'enfant la vie qu'elles n'ont pas eue. C'est toujours flou la vie qu'on n'a pas eu, parce qu'on ne sait pas à quel moment on s'est trompé, (...)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je suis monté me coucher. Et c'est tombé : cafard à couper au couteau. Penché à la fenêtre , à respirer la nuit, juste ça, j'encaisse en quelques secondes une bouffée qui me rappelle à ma vie ici, toute ma vie ici, d'un coup, sans image aucune, juste un parfum d'extérieur qui ne me terrasse pas mais me laisse avec une lame feutrée qui remonte dans le thorax. Tout est là brusquement, qui n'était que commodément "loin", passé.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-05-2013
Elle m'apparaissait tel un continent de solitude dont rien ne pourrait freiner la dérive. Il n'était pas question d'amour. C'était plus grave encore.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-05-2013
S'il apercevait un chien divaguant dans les rues, il demandait à son chauffeur de stopper séance tenante. Le bonhomme se garait comme il pouvait sans manifester la moindre humeur, habitué aux fantaisies de son passager. Puis mon père disparaissait à la poursuite du cabot. C'était une obsession qui lui venait aussi de l'enfance : savoir où vont les chiens qui passent. Il pouvait les suivre des heures sans se lasser, négligent ses obligations et la terre entière.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-05-2013
Ce récit appartient au XXe siècle.

En ce temps-là, pour qui voulait téléphoner dans la rue, il fallait quelques pièces de monnaie frappées en francs ou une carte à introduire dans l'appareil d'une cabine. On pouvait aussi choisir d'entrer dans un café et demander un jeton. En ce temps-là, c'est seulement par la poste, selon le bon vouloir du facteur, et en l'absence d'intempéries, qu'on recevait du courrier.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est seulement de dos que j'ai pu voir à quel point elle était malheureuse.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ils se regardèrent, et par la suite ni l'un ni l'autre n'aurait pu dire s'ils avaient pressenti qu'ils allaient compter davantage l'un pour l'autre que n'importe qui au monde, ou s'ils avaient eu cette impression après coup seulement.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 07-05-2013
Un odeur humide d'orage enveloppa le monde.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode