Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Carole63 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Café ! Un garçon s'il vous plait Café ! Un garçon s'il vous plait
Agnès Abécassis   
https://lmedml.com/2017/06/04/cafe-un-garcon-sil-vous-plait-agnes-abecassis/

J’ai été agréablement surprise lorsque j’ai reçu ce roman. J’ai tout de suite été frappée par l’originalité du titre qui m’a intrigué. En lisant le synopsis j’ai eu envie de me plonger dans l’histoire de cette ribambelle de personnages.

Outre le titre qui est original je dois vous dire que l’histoire l’est aussi et ce grâce à la narration et le style d’Agnès Abécassis. Ce roman c’est moult destins qui s’entrecroisent, les premières pages nous plonge dans l’histoire de chacun d’entre eux sans que l’on sache réellement quels sont leurs points communs et leurs liens.

Ce roman c’est un concentré de bonne humeur, une lecture idéale pour ensoleiller votre journée. J’étais curieuse de découvrir la plume de l’auteure, j’avais eu de jolis échos et je dois dire que je ne suis pas déçue.

Les personnages sont hauts en couleur, vous allez découvrir des personnages très éclectiques. En commençant par Lutèce, puis Tom et Ava. Dans ce roman, l’humour est certainement l’ingrédient le plus présent, ce qui rend l’ensemble très agréable à lire.

Agnès Abécassis a opté pour une narration à plusieurs voix, si au début on peut se sentir perdu, l’auteure distille très vite les éléments pour que l’on puisse comprendre les tenants et les aboutissements de l’histoire. L’amour est l’élément qui réunit nos personnages. J’ai lu ce roman sans m’en rendre compte, tellement absorbée par les situations si réelles de ces personnages. L’auteure représente à merveille l’amitié et l’amour. Le récit est parsemé de petite touche de sensibilité pour que l’on puisse totalement s’attacher aux personnages. L’humour détonne vraiment dans le récit, j’ai eu de beaux fous rires. Relisant parfois certaine phrases tellement je trouvait que c’était bien trouvé.

Les personnages sont tout simplement géniaux. Dans l’air du temps on retrouve des personnages auxquels on peut s’identifier, chaque situation provoque une myriade de réactions chez le lecteurs. C’est vraiment une lecture qui fait du bien, et je crois que si j’ai autant aimé ce roman c’est parce qu’il m’a totalement sortie de mon genre de lecture habituel. J’ai pu poser un regard différent sur ce que j’ai toujours attendue de la vie.

En bref, si vous cherchez un roman léger, drôle et qui fait du bien, alors [Café ! Un garçon s’il vous plaît] est fait pour vous. A l’approche de l’été ce genre de roman est indispensable pour se détendre. Des destins entremêlés, de l’humour, des situations qui vous feront réagir. Un style et une narration originale pour parfaire le tout.
Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace
Laurell K. Hamilton   
Qu'est ce que je l'ai attendu ce livre !!

La dernière nouvelle, Jason, était plus centrée sur quelques personnages et beaucoup de sexe, là on retrouve enfin les enquêtes, le FBI, Zerbrowski, les histoires qui ne tournent pas (que) autour d'Anita et de ses amants, et ça fait du bien.

Je suis un peu restée sur ma faim, mais à chaque fois qu'un nouveau tome sort, j'attend tellement de voir la suite de certains fils, le mariage de Ted, la prochaine rencontre avec Olaf, la rencontre de la famille d'Anita par exemple, que forcément, ça fait trop de pression pour un seul livre.

Il ne fait "que" 566 pages en anglais, on en apprend plus sur la politique lycanthrope, on voit plus d'interactions entre les différentes espèces de Saint Louis, Sin (Cynric) grandit, Asher.... fait son Asher, les personnages évoluent, même si le livre est trop court pour prendre des nouvelles de tout le monde.
Par contre, [spoiler]on voit certains préparatifs de mariage qui commencent [/spoiler] et je trouve qu'Anita commence à devenir plus pragmatique dans sa manière de voir ceux qui l'entourent.

Ça fait du bien de retrouver Anita, les flingues, les bagarres, mais j'attends avec impatience la rencontre de Dona et des amants d'Anita, j'attends le voyage en Europe (on commence à en apprendre un peu plus sur comment les choses se passent là bas - c'est à dire ici- donc je pense que Laurell K Hamilton commence à poser le ton sur la manière dont se déroulera le voyage), comme à chaque fois la fin n'est pas une fin mais un teaser pour la suite.

par Lup_Ha
Anita Blake, Tome 23 : Jason Anita Blake, Tome 23 : Jason
Laurell K. Hamilton   
Courte novelle, en huis clos avec Anita, Nathaniel, Jason, J.J., Jade et Domino (avec un passage éclair d'Envy).
On y retrouve du sex, du sex, et quelques discussions émotionnelles. Il ne s'agit pas vraiment d'un romant à part entière, et la partie que j'ai préféré sont les 4 premiers chapitres du prochain livre qui lui, sera une vraie histoire, avec des zombis, le FBI, des flingues et des combats.

par Lup_Ha
Sexe, Diamants et Plus si Affinités Sexe, Diamants et Plus si Affinités
Lauren Weisberger   
Voici un bon roman de chick-lit qui réunit tous les ingrédients pour faire prendre la sauce : 3amies complètement différentes, besoin de changement de vie, des histoires plus compliquées qu'il n'y paraît.... Un pur régal.

par nasta
Lieutenant Eve Dallas, Tome 39 : Crime en fête Lieutenant Eve Dallas, Tome 39 : Crime en fête
Nora Roberts   
Tout commence par le meurtre du coach personnel Trey Zigler, découvert de façon très drôle par le cauchemar personnel de Eve : Trina ... Assommé puis poignardé en plein coeur le crime est personnel et peu à peu Eve découvre qu'elle a une multitude de candidats face à elle.
Trey fait partie de ces victimes que l'on déteste de plus en plus à chaque découverte sur lui. Non content d'être un abruti c'est un monstre que l'on découvre peu à peu et l'on se prend à vouloir que le meurtrier échappe à Eve. Mais Eve est finaude et obstinée et peu à peu elle va démêler les fils pour résoudre l'énigme.

Ce tome est à la hauteur de ses prédécesseurs, l'intrigue est bien fichue et je me suis laissée entraîné par l'auteur. J'ai apprécié retrouver Eve durant la période de Noël, qu'elle déteste entre toutes puisqu'il faut chercher des cadeaux. Mais quelle idée ! J'ai adoré la scène où elle dévalise une boutique pour gâter ses amies, ou encore l'échange des cadeaux avec Eve et Peabody. Une nouvelle intrigue amoureuse semble se dessiner, j'en suis ravie pour ces deux personnages que j'aime beaucoup.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 37 : Insolence du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 37 : Insolence du crime
Nora Roberts   
Ce tome est un petit peu atypique en effet, il s'ouvre sur la scène du meurtre. Le lecteur connaît donc d’emblée l'identité du tueur, ses motivations et ses mouvements. S'engage alors une course poursuite pour Eve afin de l'empêcher s'adonner à son macabre passe temps. C'est sympa de voir les scènes se répondre et s'entremêler et de voir Eve progresser aux trousses du tueur. Nora Robert maîtrise parfaitement le genre et on ne s'ennuie pas une seconde même si je ferais deux tout petits reproches : d'abord la personnalité du tueur qui est un gamin capricieux et parfois pénible ensuite, j'ai trouvé que le tueur ne "pensait" pas assez à Eve, il reste totalement indifférent aux flics qui sont à ses trousses et j'avoue avoir été un peu frustrée sur ce plan.

Le grand point fort du tome se situe au niveau de la vie privée de Eve ! D'abord elle attend de la visite, toute la famille de Connors s’apprête à débarquer pour Thanksgiving mais également une personne inattendue, Nixie Swisher et sa famille. Cette dernière réserve de magnifiques scènes, terriblement émouvantes. Cette gamine est tellement touchante bulle . Les irlandais sont toujours aussi bruyants mais aussi adorables et on sent tout l'attachement de Eve à cette famille.
Eve et Connors vont également recevoir un grand honneur. J'ai adoré leur réaction à chacun, surtout Connors qui est à mourir de rire, avec au final une scène vraiment attendrissante et pleine de surprises.

par Teodubois
Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière
Laurell K. Hamilton   
On a longtemps attendu la suite des aventures de Merry et après l'avoir lu..j'avoue rester sur ma faim.[spoiler]L'intrigue n'est pas réellement développée et ce qui aurait pu être intéressant : la relation Doyle/Frost/Merry et la question de savoir est ce que Frost est vraiment devenu mortel?? comment va faire Doyle? Reste en suspens... Dommage.[/spoiler] Après j'ai quand même retrouvé La princesse et ses consorts (Doyle!*_*) avec beaucoup de plaisirs!

par shitsubo
Lieutenant Eve Dallas, Tome 40 : Obsession du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 40 : Obsession du crime
Nora Roberts   
J’avoue que j’y suis allée un peu à reculons : ça fait longtemps que je vois Nora Roberts sur tous les rayons, à toutes les sauces, que j’entends parler d’elle comme d’un sommet de la romance, que certains de ses livres ont été adaptés en film, etc. Comme tout, dès qu’on me parle trop de quelque chose je me méfie toujours car j’ai peur d’être déçue. Ensuite, les policiers, ce n’est pas le style vers lequel je me dirige le plus naturellement. Puis, quand j’ai vu que ça se passait dans le futur, j’ai eu un peu peur, à me demander quel monde elle nous avait créé. Et enfin, quand j’ai vu que c’était le 40ème tome d’une série (oui parce que je sors de ma caverne moi, je n’avais jamais entendu parler d’Eve Dallas et je n’avais même pas lu le résumé avant de choisir ce livre) j’étais vraiment dégoûtée. Alors avant de commencer la première page je me suis dit « elle a intérêt à bien écrire ! » Et je n’ai pas été déçue. Au bout de deux pages, j’étais déjà happée par l’histoire, je ne pouvais plus lâcher le livre. L’enquête est passionnante, avec l’alternation des points de vue entre le narrateur omniscient et le meurtrier, l’écriture est fluide et très agréable à lire. Les personnages sont tous très attachants, même si y a tout un beau petit monde de présent, déjà introduits dans les tomes précédents sans doute. Alors, certes, l’auteure fait l’effort de nous les re-présenter vite fait mais on sent qu’elle les a déjà développés, qu’on est quand même censé les connaître un petit peu et donc j’étais parfois un peu perdue dans la masse de personnages secondaires et tertiaires. À part Connors (je l’aime déjà cet homme), Peabody et son copain, j’ai mis du temps à comprendre qui était qui dans ce livre.
C’était assez passionnant pour me donner envie de découvrir les autres tomes… bon y en a un peu trop, mais au moins les premiers pour voir la rencontre avec Connors et tout, ça me plairait bien !!
Donc voilà, j’ai enfin osé lire un Nora Roberts et je ne suis vraiment pas déçue, j’ai même hâte d’en découvrir d’autres !

par Jazzmen
Anita Blake, Tome 22 : Affliction Anita Blake, Tome 22 : Affliction
Laurell K. Hamilton   
J'ai bien apprécié ce tome.
J'étais sceptique suite à 2 commentaires, mais je trouve que le sexe est moins présent ce qui améliore la qualité du livre.
Il y a parfois trop de blabla, surtout lié aux rappels par rapport aux autres tomes.
Sinon, on constate qu'Anita "grandit" dans le livre tout en étant fidèle à elle-même.
Contente de retrouver le personnage d'Edward, je trouve que les tomes avec lui sont toujours plus riches en action que les autres et surtout moins sexuel.


par nbrs
Lieutenant Eve Dallas, Tome 41 : Pour l'amour du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 41 : Pour l'amour du crime
Nora Roberts   
Je me suis régalée de bout en bout, Mme Roberts sait garder l'attention du lecteur, le faire frissonner, soupirer aussi tant nos deux héros sont toujours craquants, bref pas de temps mort et j'en redemande !

Tout commence pour Eve par le corps d'un homme visiblement torturé trouvé dans SA ville. Les violences sont si précises qu'elle est convaincue que son/ses meurtriers n'en sont pas à leur coup d'essai.
En remontant leur piste les cadavres s'amoncèlent et il devient urgent de les trouver pour tenter de sauver leur dernière victime.

J'ai adoré la façon dont l'enquête est détaillée, faisant monter la tension peu à peu ainsi que la mise en valeur de personnages secondaires comme l'adorable Trueheart, Baxter (tout mimi en mère poule attentionnée avec son petit) et l'immersion de Santiago et Carmichael dans le sud profond ... tout un voyage

On alterne entre moments de tension, de tendresse et de rire et l'on est tellement pris que les pages se tournent sans y penser.

par Teodubois