Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Carole94P : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Livre perdu des sortilèges Le Livre perdu des sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars
Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer
Patricia Briggs   
Je viens de terminer le tome 3 de Mercy Thompson et je suis bouleversé, toute une fin! Je dois avouer que les 8 premiers chapitres, l'histoire étaient captivante, mais il manquait de Adam et Samuel. Par contre à partir du chapitre neuf jusqu'a la fin je n'ai pu déposer mon livre, je pense que c'est le seul livre de cette série (jusqu'à maintenant) qui m'a fait autant frémir et jouer avec mes émotions aussi vite. J'aime comment son choix entre Samuel et Adam ce fait. Comme j'adore les deux je ne voulais pas choisir moi-même, mais Patricia Briggs a bien fait ça. Je donne un petit plus pour Ben dans les derniers chapitres. La fin se termine de façon à nous faire souffrir, évidement ça va être beaucoup trop long pour attendre le tome 4.

par vallery73
From New-York with love, Tome 2 : Un été dans les Hamptons From New-York with love, Tome 2 : Un été dans les Hamptons
Sarah Morgan   
j’ai vraiment aimé ce tome ci, Sarah Morgan revient avec ses personnages torturés, en manque d’assurance et elle excelle dans le registre, l’histoire est touchante, fort bien décrite, et crédible, il y a rien de nian-nian, Fliss n’intriguait depuis le tome précédent j’avais envie de comprendre ses réactions, son mal être et dans cet opus qui la concerne on la découvre, on la comprend, elle est blessée et elle traine cette souffrance depuis tellement longtemps qu’elle ne s’est pas comment s’ouvrir sans avoir le besoin de se cacher, d’être forte même si ça l’empêche de vivre et d’avoir se qu’elle désir. Quand à Seth comme souvent dans les livres de Sarah Morgan c’est le mec Alpha parfait, celui qu’on ne rencontre que dans les livres, mais qui fait du bien au cœur. Dans ce tome il est question de deuxième chance en amour, de communication, et surtout de confiance en soi pour pouvoir s’épanouir. Très bonne lecture qui donne le sourire et remonte le moral.

par tyka
From New York with love, Tome 3 : Clair de lune à Manhattan From New York with love, Tome 3 : Clair de lune à Manhattan
Sarah Morgan   
(JENNI) : https://wp.me/p6618l-eTJ

Ayant été conquise par les deux précédents tomes de la série ‘From New York with love’, il me tardait de découvrir l’histoire d’Harriet dans ‘Clair de lune à Manhattan’…


Harriet est la jumelle qu'on a toujours pris soin de protéger. À la fois réservée et sensible, ce bout de femme se retrouve livrée à elle-même à présent puisque sa sœur Fliss a quitté l'appartement.

La voilà donc obligé de se construire une nouvelle vie... ce ne sera pas une mainte affaire car elle va devoir sortir de sa zone de confort pour y parvenir. Prête à remonter les manches, elle va prendre la décision de relever chaque jour un défi nouveau...


Pour Harriet, le mot en "P" prend toute la place dans son univers.... La peur a toujours été partie prenante au cours de sa vie, mais il y'avait toujours Daniel ou Felicity pour voler à son secours sauf qu’à présent Harriet veut se révéler et arrêter de se cacher, en se prouvant qu'en s'armant de courage elle peut vaincre ses craintes pour donner un nouveau sens à sa vie. Une vie où elle est prête à avancer malgré les embûches qu'elle rencontrera sur son chemin pour devenir la meilleure version d'elle-même.

J’ai été séduite par son personnage et totalement admirative de son état d’esprit, de sa bravoure et de sa motivation pour se challenger afin d’atteindre ses objectifs. Elle pourrait uniquement se dépasser. Mais non, elle va plus loin en repoussant ses limites pour se surpasser… Elle sort de sa coquille pour cette fois s'affirmer sans se cacher, ni être protégée. Cette héroïne va se démener pour prendre les choses à bras le corps afin de s’offrir une belle vengeance sur ces années, où tétanisée elle a été engloutie par le silence à cause de la peur avec une incapacité à parler alors qu’elle avait tant de chose à dire et à revendiquer. Aujourd’hui elle va petit à petit s'exprimer librement et s’imposer comme jamais. Elle va rencontrer des difficultés et même être contrariée, mais la femme qu'elle est est une battante et ne se laissera pas intimidée par son manque de confiance en soi. Et ne se risquera surtout pas à retomber dans ses travers en cas d'échec !

C'est un réel plaisir de la voir évoluer, se fortifier et gagner en assurance comme elle le fait. Elle incarne la générosité même tant elle a le cœur sur la main. Elle est entière, bienveillante et pleine de charme. Je me suis beaucoup attachée à cette femme qui, au fil des chapitres m'a donné faim d’ailleurs ! Personnellement je l'embaucherai bien pour me concocter ses petits plats ! ^^

Pour ce qui est du héros, je dois dire qu’il a un sex-appeal de dingue !!! En tant que médecin chef aux urgences Ethan adore son boulot. Il aime la diversité et aimé par-dessus tout relever les défis. Il est généreux et également très engagé. Il est un homme sur qui l’on peut compter car il tient parole coûte que coûte, et même si cela lui porte préjudice et/ou ne joue pas en sa faveur.

La relation qui prend forme sous nos yeux est très romantique par son cadre enneigé, au clair de lune, dans les rues de Manhattan.

Pour finir, il y'a un très beau message de la part de Sarah Morgan à comprendre derrière ces personnages... Malgré les différentes complications auxquelles on est confronté, il est nécessaire et important de continuer de croire en soi pour avancer la tête haute et se challenger malgré les épreuves de la vie. Se donner et s'investir à 100% dans ce qu'on aime faire. Ne pas reporter à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui car la vie est bien trop courte... et parce qu’elle vaut la peine d'être vécue ! De ce livre émane beaucoup de douceur, de générosité, d'observation, de réflexion et de considération...

Il me tarde de retrouver la plume de Sarah Morgan dans un autre écrit. Ses histoires c’est un plaisir cocooning pour moi dont on je ne me lasse pas !
Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie
Helen Harper   
Gros coup de coeur !

J'ai eu un peu de mal au début avec la traduction, l'absence de négation correctement écrite était vraiment pénible et ça hache la lecture. Puis, soit je m'y suis faite soit ça s'est amélioré, allez savoir… mais pour une fois, ce n'est pas un “baby” traduit par “chérie, juste des "je sais pas” qui me vrillaient les yeux. Bref, passons parce qu'Ivy est géniale et vaut bien quelques sacrifices.

C'est une feignasse qui s'est fait jeter de l'école des sorciers, non pas de Poudlard. Elle aime jouer la branleuse qui n'en a rien à faire, elle est très bien dans sa petite vie pépère à conduire son taxi. Elle a fait une croix sur l'Ordre, ça ne l'intéresse plus depuis… Alors quand elle se retrouve malgré elle rattachée par un sortilège avec un coéquipier récalcitrant, et pas vraiment commode, on se doute qu'il va y avoir des moments cocasses.

J'ai adoré leur duo et on craque autant pour Winter que pour Ivy. Elle est lumineuse et drôle, on voit rapidement qu'elle est plus ce qu'elle ne laisse paraitre. Elle est douée, il n'y a qu'à voir ce qu'elle a fait à son chat… J'ai tellement riz, mais ris ! J'imaginais mon chat me parler de la même manière, je suis persuadée s'il pouvait, il me traiterait également de connasse. Elle est confronté à son passé et on en apprend un peu plus sur ce monde de magie et sur la hiérarchie des sorciers. Winter est l'archétype de l'enquêteur zélé et bourreau de travail, mais avec une Ivy à ses côtés, elle va vite le dérider.

L'enquête est finalement une excuse pour nous présenter ce monde, et les différentes branches des formations des sorciers, des runes et des herbes utilisées pour les sortilèges. Il y a aussi les familiers et visiblement, le monde a connaissance des sorciers sans s'en mêler. A voir par la suite comment c'est développer ou si l'on reste encore dans ce monde de magie. Il reste également ce petit truc entre Winter et Ivy qu'on a hâte de voir se concrétiser.

C'était une superbe surprise, et un urban fantasy déluré et plein de peps que j'ai pris immensément plaisir à lire ! Je vous recommande vraiment si vous souhaitez une lecture rapide et pétillante. Ivy est un personnage attachant et féministe, elle n'a pas son pareil pour remettre à sa place Winter ou lui faire un peu de rentre dedans…

par LLyza
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Roxane Dambre   
Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que
Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.
La légende d'Iseabail & Keir, Tome 1 : Au cœur du loch La légende d'Iseabail & Keir, Tome 1 : Au cœur du loch
Marine Gautier   
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/02/01/la-legende-diseabail-keir-tome-1-au-coeur-du-loch-marine-gautier/

J’ai ce roman depuis un moment dans ma bibliothèque et je remettais ma lecture toujours à plus tard mais j’ai finalement eu le temps de le lire et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Dès le début j’ai su que Marine Gautier allait me captiver avec son récit, la raison est toute simple : L’Écosse. L’intrigue se passe dans les Hébrides Extérieures sur l’ile d’Harris et Lewis. J’ai eu l’immense chance d’y aller et utiliser le folklore du Kelpie pour créer une belle histoire était une idée géniale. Alors qu’est-ce donc qu’un Kelpie : c’est un cheval aquatique qui dans les légendes capture ses proies pour les entrainer et les dévorer au fond des lochs. Marine Gautier emploie le terme gaélique Each-uisge que je suis incapable de prononcer du coup j’ai gardé le mot Scots en tête pour mieux m’y retrouver.

Iseabail est une crofteuse, elle travaille la terre et vend la laine avec son père et sa sœur Moira. Leur petit plaisir et interdit à l’époque c’est de partir en excursion la journée vers un Loch et perpétuer les traditions écossaises. C’est d’ailleurs lors d’une de ces escapades que notre belle rousse disparait sous les yeux terrifiés de sa famille.

Après la stupéfaction, vient la quête de la liberté mais aussi la découverte d’un inconnu qui semble bien plus complexe qu’une bête assoiffée de chair humaine.

J’ai beaucoup aimé cette aventure, le fait que la romance soit lente, douce et rythmée par les épreuves que notre duo décident d’affronter pour que Keir soit libéré de sa malédiction et Iseabail libre de retrouver les siens. J’ai eu l’impression de sentir la fraicheur des eaux, le vent vivifiant ; de voir la lande, les eaux turquoises ou encore les habitations typiques. Tout est décrit pour qu’on puisse vivre les mêmes choses que les personnages et l’immersion est géniale.

Un récit qui allie romance et aventure avec un côté historique que j’apprécie énormément. Les personnages sont bien travaillés, une héroïne forte et déterminée, parfois trop sérieuse qui oublie de vivre pleinement dans son quotidien et qui là va se découvrir encore plus. Un héros atypique, en retrait et qui ne brusque pas les choses et qui garde une part de mystère en même temps. L’auteure écrit bien et sait transmettre les émotions. Une belle découverte que cette plume.
Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais
Aya Ling   
Une happy-end mémorable!
Après tant d'épreuves traversées, nos deux protagonistes sont enfin réunis.
Ce livre est en effet consacré aux affaires politiques et judiciaires du pays, en plus de la relation Kat-Edward, c'est ce qui fait son originalité.
Le seul problème est que ce thème est trop prédominant et cause quelques longueurs; le prince n'est que rarement évoqué même si nous avons quelquefois son point du vue, dommage car c'est un personnage intéressant.
À part ce petit détail, le récit reste fidèle aux deux autres tomes et toujours divertissant. L'écriture de cette saga est légère et agréable ce qui la rend parfaite pour la détente.
Je n'ai pas pu attendre la sortie du dénouement en français et je me suis donc lancé dans la VO, une première, et je ne suis pas déçue.
L'histoire est très simple à comprendre et le ton utilisé est le même que pour la VF.
Alors à tous ceux qui sont impatients de découvrir ce qui attend Kat et Edward dans ce dernier volet, n'hésitez pas à lire la version anglaise qui est très accessible.
En bref, Les Contes Inachevés fut un coup de cœur jusqu'au bout, Aya Ling a créé un univers merveilleux qui nous fait rêver, autant que la romance entre les personnages.
Elle respecte à la perfection le déroulement des contes de fées traditionnels et nous plonge ainsi dans un monde magique mais réaliste.
Une pépite que tout le monde se doit de lire, ne serait-ce que par nostalgie des vieux livres de contes!

par Penny5
Sky Fall, Tome 3 : Let the Wind Rise Sky Fall, Tome 3 : Let the Wind Rise
Shannon Messenger   
"En conclusion, Let the Wind Rise a été une excellente lecture pour moi. Peut-être même un petit coup de cœur, ou juste en dessous. Je n’ai même pas parlé du côté romance, qui m’a aussi embarquée, je vous laisserai en découvrir plus. On retrouve Audra et Vane, toujours fidèles à eux-mêmes, mais prêts à effectuer un bout de chemin pour que cette guerre puisse s’arrêter. Ce dernier tome est épique, sur une durée très courte mais sans aucun temps mort, bien au contraire. Tout est fluide, fascinant, et ça nous prend, sans nous rendre addictifs dans un sens négatif. J’ai vraiment, vraiment aimé cette fin et plus ça va, plus je l’aime, c’est atroce.
Ce sera donc un 19/20 pour moi et je vous recommande plus que sincèrement cette saga ! ♥"

Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2013/07/let-sky-fall-shannon-messenger.html
From New-York with love, Tome 1 : Rencontre dans l'Upper East Side From New-York with love, Tome 1 : Rencontre dans l'Upper East Side
Sarah Morgan   
http://lire-une-passion.weebly.com/romance/from-new-york-with-love-sarah-morgan

"En résumé, j'ai tout simplement adoré ce premier tome, et il me tarde de lire la suite. Daniel et Molly sont hyper attachants, et mettre les chiens en avant était aussi une très bonne idée ! Pour patienter, j'ai la première trilogie à lire, et je pense qu'elle ne va pas rester longtemps dans ma PAL !"

par just2iine